F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 futaba t6exp et frsky dht

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-marc
rooky



Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : montceau les mines 71
Date d'inscription : 25/01/2013

futaba t6exp et frsky dht Empty
MessageSujet: futaba t6exp et frsky dht   futaba t6exp et frsky dht Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:10

Bonjour à tous !! J'ais installé un module frsky DHT dans ma futaba t6 exp , jusque là pas de problème . J'ais soudé le fil rouge frsky sur la borne vcc de la platine 41mhz de la radio , le fil noir frsky sur la borne gnd1 , et le fil jaune sur la borne out . Sur le rouge et noir j'ais 9.52 volt , je suis en life 3s . Je veux maintenant appairer le récepteur frsky d6fr . Je suis bien en mode ppm , et l'inter frsky sur 2 way . J'appuis sur le petit bouton f/s en même temps que j'allume ma radio , la led clignote rapidement en orange vert et j'entend bien le bip toute les 3 secondes . J'appuis sur le bouton f/s du récepteur je branche l'accus et relache le petit bouton f/s , et les 2 led rouge et verte du récepteur reste allumées fixe et donc problème , le binding ne se fait pas . J'éteint le rx puis la radio et fait un test avec un servo branché qui part en butée . J'ais refait les branchement directement sur le connecteur écolage et pareil même problème , avec un récepteur v8r4 frsky en basculent l'inter sur 1 way et pareil même problème le binding ne se fait pas . Donc : AU SECOURS !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

futaba t6exp et frsky dht Empty
MessageSujet: Re: futaba t6exp et frsky dht   futaba t6exp et frsky dht Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:38

vérifie si les deux on la télémétrie ou pas ( compatibilité )
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
rooky



Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : montceau les mines 71
Date d'inscription : 25/01/2013

futaba t6exp et frsky dht Empty
MessageSujet: Re: futaba t6exp et frsky dht   futaba t6exp et frsky dht Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:15

je pense que oui , la notice du module dht précise bien que le récepteur d6fr est compatible et v8r4 aussi , en faisant bien attention de basculer l'inter à 3 positions sur 1 way ou 2 way suivant si le récepteur est à télémétrie ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

futaba t6exp et frsky dht Empty
MessageSujet: Re: futaba t6exp et frsky dht   futaba t6exp et frsky dht Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:58

A priori ta procédure est correcte. 2 hypothèses: soit le récepteur à un problème pas de chance mais 2 récepteurs cela devient de l'acharnement.
Soit l’émetteur merdoie. Revérifie tes branchements et testes si tu le peux tes récepteurs sur une autre radio en frsky.
Pas mieux
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
jean-marc
rooky



Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : montceau les mines 71
Date d'inscription : 25/01/2013

futaba t6exp et frsky dht Empty
MessageSujet: Re: futaba t6exp et frsky dht   futaba t6exp et frsky dht Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:57

[url=futaba t6exp et frsky dht 2013-012]

Voilà une photo ou j'ais soudé les fils du module frsky dht . Le fil jaune du signal ppm sur out de la carte 41 mhz , le fil noir sur gnd1 et le rouge sur vcc . Si quelqu'un a la même configuration que moi pourrais confirmer si j'ais tout juste sur ses branchement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futaba t6exp et frsky dht Empty
MessageSujet: Re: futaba t6exp et frsky dht   futaba t6exp et frsky dht Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futaba t6exp et frsky dht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio Futaba T6exp 2.4 gHz +t4yf
» Vends Alti V4+ + converter Futaba/frsky
» cherche Futaba T10cp + module 41 + module frsky 2,4 + recept
» Futaba T18 SZ avec Récepteur 7008 Sb, + Récepteur Frsky 7 k.
» recepteur Frsky D4R-II et FrSky Variometer Sensor w/Smart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: