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MessageSujet: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:01

Bonjour à tous,

J'ai peut être la possibilité de récupérer un fuseau de Stork2 (stab. X). Ce qui me permettrait de m’entraîner rapidement sans forcément sortir le treuil :-)
Je souhaiterai savoir si des personnes l'ont déjà transformé en Electrique et si oui quelle la marche à suivre? Je ne vois pas trop comment faire entrer tous les éléments (moteurs, accus) dans le fuseau et j'ai surtout peut pour le centrage.

Merci pour vos conseils, photos etc...

Thierry
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:52

Salut Thierry
je suis en train d'électrifier un strok 2, dés que j'ai un peu de temps je poste des photos
il y a eu peu de boulot pour refaire le nez rond afin d'y loger le moteur, il faut retirer la platine et mettre les servos sous l'aile, de cette façon tu mets moteur et accus en parti avant ce qui doit permettre de garder le centrage et de ne pas prendre trop de poids.
titi
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:58

Salut Thierry,

Merci pour ces premiers éléments.
Ca me donne quelques indications.
Tu as donc retire la soute a ballast?

Thierry
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 6:58

Salut Thierry
oui j'ai retiré la soute à ballast car il y a toujours celle de l'aile qui reste utilisable si besoin.
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:10

pizanti .t a écrit:
Salut Thierry
oui j'ai retiré la soute à ballast car il y a toujours celle de l'aile qui reste utilisable si besoin.
Thierry,

C'est vrai, tu as raison, je ne m'en suis jamais servi.
Du coups, il faudrait que je me fasse des ballasts pour les ailes.
Tu aurais les dimensions de tes ballasts? Tu les a fait en quoi?

Merci

Thierry
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:49

pizanti .t a écrit:
Salut Thierry
oui j'ai retiré la soute à ballast car il y a toujours celle de l'aile qui reste utilisable si besoin.
Salut Thierry,

Est-ce que tu aurais quelques photos à me transmettre?
Merci par avance,

Thierry
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:26

Voila qqs photos
Stork2 Sam_0510
Stork2 Sam_0511
Stork2 Sam_0512
Stork2 Sam_0513
en espérant que cela puisse te servir
Titi
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:48


Merci Thierry pour les photos.

Thierry


Dernière édition par Thierry SIMON le Ven 25 Jan 2013 - 10:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:58

bonjour Mr Simon

je suis intéréssé aussi pour électrifier un fuseau que j'ai...
Pouvez vous me dire ce que vous avez utilisé comme :
1 motorisation
2 accus capacité et dimension
Pouvez vous svp mesurer le planeur sur le dessus du fuselage (debut du bord d'attagque de l'aile) au bati moteur que vous avez fait afin que je puisse découper exactement à l'endroit ou vous avez coupé le votre.

j'en profite aussi pour vous dire que je suis preneur de pièce concernant ce model (ailes troncons centrales, oreilles, clef de stab carré en carbone ....Etc)
d'avance merci pour votre aide.
modélistement votre

Yannick HAMARD
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:03

yannick HAMARD a écrit:
bonjour Mr Simon

je suis intéréssé aussi pour électrifier un fuseau que j'ai...
Pouvez vous me dire ce que vous avez utilisé comme :
1 motorisation
2 accus capacité et dimension
Pouvez vous svp mesurer le planeur sur le dessus du fuselage (debut du bord d'attagque de l'aile) au bati moteur que vous avez fait afin que je puisse découper exactement à l'endroit ou vous avez coupé le votre.

j'en profite aussi pour vous dire que je suis preneur de pièce concernant ce model (ailes troncons centrales, oreilles, clef de stab carré en carbone ....Etc)
d'avance merci pour votre aide.
modélistement votre

Yannick HAMARD
Bonjour Yannick,

J'ai pris un coups de vieux avec le vouvoiement. Je passe au tutoiement si tu n'y voispas d'inconvénient.
Actuellem̀ent je me renseigne sur la manière de réaliser cela.
C est Thierry PIZANTI qui est le plus avancer dans ce travail. Je ne sais pas si il a déjà identifie la motorisation etc... Mais je pense qu'il te donnera ces infos sans souci.

Thierry
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:42

merci
ok pour le tutoiement cheers
j'attend donc sa réponse à mon avi il doit suivre le sujet ?
belle journée à TOI
Very Happy
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:48

Pour le moteur voici ce que je vais mettre
Stork2 Motori10
c'est de la motorisation éco j’espère que cela va fonctionner
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:10

pizanti .t a écrit:
Pour le moteur voici ce que je vais mettre
Stork2 Motori10
c'est de la motorisation éco j’espère que cela va fonctionner

bonjour Thierry

avec quelle hélice Question
consommation espérée Question

où as-tu trouvé cette motorisation et à quel prix Question

@+
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:29

Bonjour TITI,


Pour vous faire par de mon expérience avec un Stork 2 Pro Electro, prévois d’avancer tout ce que vous pouvez à l'avant pour le centrage, car sur la version Electro en croix, j'ai un moteur de 250gr, un Lipo 3S 3000 juste derrière et un contrôleur assez lourd et je suis limite niveau centrage.

je pense que tu auras besoin de plomb avec ce moteur scratch

A+


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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:20

je vais vérifier car réponse m'interpelle, mais le poids du moteur et controleur est équivalent à mon accus et les 2 servos que j'ai actuellement sur mon stork 2 en planeur, j'ai même prévu de mettre les servos et le récepteur sous l'aile.
pour l'hélice je vais commencer avec une 13X7 et voir si je peux augmenter le diam par la suite .
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:08

pizanti .t a écrit:
Pour le moteur voici ce que je vais mettre
Stork2 Motori10
c'est de la motorisation éco j’espère que cela va fonctionner

Bel assemblage à pas cher .

Pour l'hélice , commencer avec peu de pas pour la sécurité des premiers vols .
Ensuit augmenter le pas quitte à diminuer le diamètre , le planeur vole plus vite sur trajectoire , est plus précis , se défend mieux contre le vent et on arrive à mieux le placer ou on veut .
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:37

Thierry,
Je suis également en train de mettre au point une motorisation réductée à 40€
moteur d'hélico 2218 kv 2100, réducteur http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=LGB400-04&name=planeta-400-gearbox
qui existe aussi ches topmodel (mais presque 2x plus cher)
Es tu parvenu à une simulation correcte de cette série de moteur sur e-calc : j'ai 30% d'écart entre la simulation et les mesure.
Je pense finalement mettre une hélice 13*8 ou 14*8 pour consommer 30A
attention aussi à la puissance accéptée par ton reducteur MPJET le moteur 2223 est capable de passer 600w crete et porobablement 300/400 dans ton utilisation.
Si ça marche pas faudra passer chez reisenauer ou kontronic comme les copains !
Raphaël
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:34

salut Raphaël
le réducteur c'est celui qui est prévu pour les 600W c'est le plus fort de la gamme MP jet , je l'ai acheté là
http://www.aircraft-world.com/shopdisplayproducts.asp?id=39&cat=gearboxes+-+500-600
pour la simulation j'ai pas toutes les données du moteur.
j'ai un autre réducteur que j'ai trouvé sur un site chinois qui doit être une copie des micro édition de chez Reisenauer avec une réduction de 3.8 , il est tout métallique.
Si je retrouve le site je le diffuserais.
Thierry
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:32

Thierry, ça peut être cela le reducteur chinois ?
http://www.r2hobbies.com/old/eng/products.php?cat=131
et en effet le model costaud MPJET tient 600W
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:05

oui c'est bien ca le réducteur chinois, toi aussi tu l'a en back up?
Stéphane je viens de de refaire mon devis de poids et il n'y aura pas de problème de centrage
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la prise de poids sera de : 155g peut être moins si je refait un stab et une dérive plus légère.
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:11

Il y a quelque chose que je ne comprend pas et j'aimerais que tu m'aide à y voir clair Thierry scratch

Pourrais-tu me confirmer que ton Stork 2 est une version en croix e t non en Vé ?

Pourrais-tu me donner la distance que tu as entre le BA et ton couple moteur STP ?

Et pourrais tu me donner le point d'équilibrage ,(ou de centrage) de ton fuselage de Stork2 avec ses empennages et l'équipement électrique , mais sans l'aile dessus, pour comparaison avec mon fuselage version Electro ?



MERCi.




PS: Attention a ce genre de réducteur "low cost", il nécessite d'être toujours bien graissé et avec un bon lubrifiant , et n'ont pas un rendement terrible, ce qui consomme souvent un peu d'énergie dans la chaine de propulsion !


STEPH
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:10

oui c'est stork croix,le couple moteur est à 360 du BDA, comme le montre les différentes photos , j'ai tout retiré dans fus platine et tube à ballaste.
Sur la version planeur mon centrage est entre 100 et 105 du BDA , sur ce planeur j'ai refait le stab : augmentation de la sur face / à l'original et il fait un poids de: 55g.
j'e n'ai pas encore regardé commentsera avec les éléments le centrage sur la version éléc.
cela ne m’inquiète pas au regard du tableau, je te tiens au jus quand tout sera monté.
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:16

Ok, merci

je regarde sur le mien et je te tiens au courant dés que possible , je te donnerai les dimensions du fuselage Electro du Stork 2 pro !

Le stabilo plus grand t'apporte quoi au fait en vol ??

A+
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:31

Le stab plus grand apporte des écarts de vitesse.
Le gain est en basse vitesse surtout en spirale très basse avec beaucoup d'inclinaison, il ne décroche pas à l'improviste.
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:39

Salut Titi et les autres,

Bon j'ai pris le temps ce matin de mesuré mon fuselage de STORK 2 pro Electo (essai Modèle Mag) :

Longueur du BA au couple moteur = 345mm.
Poids de la motorisation complète (Moteur réducté + Contrôleur + Accus LIPOS 3S 3000mAh + Hélice) = 590gr
Point d’équilibre (CG) du fuselage équipé + Stabilo mais sans l'aile = 85mm.
Centrage de vol = 105/106mm. (du BA à l'emplanture)

Voilà, bon j'ai les servos d'empennage qui sont sous l'aile juste derrière le CG et également un accu Rx de 50gr au niveau du BF de l'aile, le récepteur étant derrière celui-ci.

Very Happy



PS: Si tu veux être centré à 102mm et que tu as les servos sous l'aile au niveau du CG et le récepteur dérrière, fatalement il te manquera du poids devant d’après mes calculs environ 50 à 80 gr.
Ou alors ton fuselage est très léger de l'arrière !!!
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MessageSujet: Re: Stork2   Stork2 Icon_minitime

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