F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 poid en vol d un pike superior???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:09

salut ,voila je viens de faire acquisition d un pike superior en version carbonne,je le sort a 2kg300 et je voulais savoir (pour les detenteurs d un superior )si ce poid est dans la moyenne? je pensait qu un pike sortait un chouia plus leger,maintenant je sais qu il y a plusieurs version,es ce qu une version carbonne comme la mienne est un peu plus lourde? merci....
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: poids pike sup   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:25

Salut vincent, j'ai un pike sup version Croix qui vole a 2050g. Je n'ai rien fait de particulier pour arriver a ce poids. J'ai un second fuso, electro qui est equipé d'un Plettenberg HP200/20A2P4 red 7/1 avec une batterie 3S2P 2200MaH (Hyperion). Il sort a 2500g. Le pods que tu annonces me semble vraimment beaucoup pour un pike sup!! Est ce un Croix ou un V? As tu bcp de plomb dans le nez ?

richard
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:15

salut richard, mon pike sup est en version croix,et comme je le disait c est une version carbonne,il me semble qu il y a 3 ou 4 versions dont la version light qui sort au poid que tu m annonces......
en faite quand je l ai racheté a mon pote,je me suis apercu qu il avait mis un accu 5 element a plat (les accus les un deriere les autres) et quasiment pas de plomb,l accu allait presque jusq au servos,donc je me suis dit qu il y avait moyen de gratter du poid en faisant comme d hab,moulé le nez du fuso dans l alu et y coulé le plomb ,ensuite j avais plus qu a mettre mon accu 4 elements GP2000 juste deriere le plomb,bref a la sortie je n ais gagné que 40 grammes,alors cette question me vient,es ce finalement le poid normal d un pike sup en version carbonne?

vincent
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:44

Vincent,
Le mien est une version standard, mais le poids peut être handicapant si tu veux faire des concours F3J, dans le cas contraire, 2300g n'est pas trop un probleme en soi, ce n'est pas une pierre non plus.
Dis toi qu'en contrepartie le tien doit être Beton.
Bons vols.
Pour les reglages, j'ai commencé avec les valeurs qui sont sur le site Samba, c'est une bonne base de travail.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:19

j'ai fini 7 eme d'un championnat de france F3J avec mon superior à 2290 grammes.

Il n'y a que dans la pétole du matin tres tot que ce poids est vraiment pénalisant en durée pure.

Par contre au treuillage c'est à donf sans aucun souci, pas de risque de voir l'engin flutter et de plus, tres facile à controler à la montée.(je le treuil avec les treuils f3b sans broncher)

le superior est surtout une super machine car un vélo à piloter (la version V en tout cas), et cela transite de folie (en le ballastant même à + de 2600 Gr)

bref la machine à tout faire qui ne craint pas le vent et (sauf le Super light) qui n'est pas trop fragile aux chocs et resiste aux atterros sauvages

que demander de plus !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:17

RIEN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:01

bon on va dire que ca me rassure,c est vrai que pour l instant je ne fait pas de compétition en f3j,mais en faite cela me paraissait bizarre qu il soit a ce poid la....
philippe,le tien etait en version croix? et en carbonne?

vincent
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:43

c'est un V version strong donc carbon partout !!!

sauf stab !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:50

meme avec un stab en V il sortait a 2290g ? donc mon sup a finalement un poid normal alors?

vincent
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:06

ben oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:06

bon ben merci les gars !!! au faite ,je vois que tu as changé de photo philippe,fini le drapeau breton.....Smile

vincent
Revenir en haut Aller en bas
stephane.mazot
pilote national
pilote national
stephane.mazot


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : St Prix 95
Date d'inscription : 06/11/2007

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:56

Il a piqué une de mes photos sans payer de droit ... Suspect

_________________
Stéphane MAZOT
De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:15

ben Stephane !!!

c'était histoire de changer du Gwen ha du !!!

une rare photo où je suis en pleine action !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:49

Trêve de plaisanterie Vincent !!!

En competition F3J, il n'est pas rare de voir les competiteurs de haut niveau s'equiper de trois planeurs identiques ... mais différents !!! bom

Je m'explique :

Un Strong (renforcé, lourd mais tout est relatif) pour le vent, voire la tempete. 2300 Gr

Un "normal" pour voler quelques soient les conditions des l'instant ou cela reste dans la normalité. 2000 Gr

Un SL ou super light pour les conditions de pétole complete et pas de vent du tout lors du treuillage 1800 GR.
Cette dernière version étant à considerer comme un peu Kleenex car tres fragile aux chocs et tres "souple" disons au treuillage donc à utiliser avec modération.

Regarde sur le site samba model et tu verras toutes les versions possibles aussi bien du Perfekt que du supérior.

Apres on me dit que le f3J coute moins cher que le F3b, à haut niveau cela se discute puisque un F3B est beaucoup plus polyvalent et costaud et on ne peut pas changer de modèle en cours de manche.

Pour le prix de 3 pike perfekt, on peut se payer sans probleme deux f3B top niveau identiques, le modele A et le B en secours (et c'est suffisant).

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poid en vol d un pike superior??? Empty
MessageSujet: Re: poid en vol d un pike superior???   poid en vol d un pike superior??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poid en vol d un pike superior???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche planeur f3j
» Pike supérior
» fuselage pike superior
» vends PIKE SUPERIOR
» pike superior-A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: