F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les mini DLG 1m

Aller en bas 
+3
BenjaminB
Jean-Mi Yvé
pierre meunier 39
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:15

bonjour a tous
j ai créé ce sujet car je voudrais en savoir plus sur tous ces petit planeur aux performance apparemment étonnantes
si vous avec des noms de model pour donner de exemples et aussi sont des 2 axes?
merci
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:15

J'en connais au moins deux qui me tombent sous le nez.

Il y a le "ELF" de Vladimir Models, qui fait beaucoup parler de lui car c'est le plu évolué et aboutit dans sa structure et ses perfos.
Il y a aussi le "ASPI 97" de BLH, un peu à l'opposé dans le genre tout bois à construire (et facile à construire)ASPI 97 C'est nettement plus lourd (130 grammes quand même ! faut pas exagérer !!! clown ) mais c'est low cost. Je vole en Aspi et c'est mignon.

Il y en a d'autres... Par exemple Horejsi (fabriquant du f3k "long shot 3") propose un fuselage et une poutre pour se faire un dlg format 1 mètre il me semble
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:22

merci de ta réponse jean-mi
pratique tu avec un de ces model ?
ou tu en a déja vu voler un ?
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:33

Oui, je possède l'Aspi97 (coloré ! clown ). Avec le pote Stéphane on en avait monté deux pour l'essai dans Fly International d'avril 2010.

Tu trouvera ici les photos de la construction : http://www.fly-international.fr/Images/complements_pdf/pdf/FLY-181-PDF-Aspi.pdf

J'aime bien pour aller jouer au coin de la pente vite fait par pétole pure. Ca vaut pas un vrai f3k, mais c'est fun ! Le miens est très lourd, il est de la première série avec le tube de queue lourd et en plus il est coloré... Les Aspi récente avec le tube light doivent être une tuerie pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:56

regarde un peu par la:
http://microf3k.blogspot.com.es/2010_02_01_archive.htm
c'est yannick Bonhomme qui a fait ca

sinon, j'ai:
Binary 900
DEXX (777 mm)
Alula


il existe un modele chez PCM.at : le miniQ
il y a aussi le mimi a faire soit meme (voir sur rcgroups)
il y a aussi le mini topsky

il y a le bulle fabriqué en France et qui marche pas mal

bref, pas mal de truc.

les performances, et surtout le rayon d'action sont limitées par rapport a un vrai F3K....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:35

Super ce lien ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:15

merci a tous pour ces nombreuses réponses.
ils sont vraiment sympas tous ces model et en plus pas cher cheers et il possible faire de la compétition avec l un d 'entre eux ou tous ?
merci
pierre
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:14

tu peux faire de la competition avec, mais il te faudra etre un excellent pilote et avoir en plus beaucoup de chance pour avoir des bonnes conditions lors de tes manches!!!

un petit F3K va moins haut, tient moins longtemps en l'air si tu ne trouves pas d'ascendance, et ne peux pas trop s'eloigner pour chercher des ascendances.
j'ai deja vu un Elf ou un MiniQ en concours, lors de bonnes conditions (peu de vent et la bulle qui passe au dessus du terrain), il peut faire des points, mais les autres aussi font les points.... et tres vite, ils sont largués lorsque les conditions se compliquent.

patience.... tu vas bientot trouver un vrai F3K de 1m50
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:25

merci de ta réponse benjaminB
oui je devrais bientot en aquiérir cheers un mais le problème c est de trouver entre 150 et 200 euro scratch
mais bon la saison ne commence pas tous de suite mais je prévois a l'avance. bounce
dites moi en plus sur comment ils volent car dimanche je vais chercher un mimi dlg chez yannick R
(qui est vraiment hyper sympa Wink ) si vous avez deux ou trois astuces pour bien l utiliser Basketball
merci pierre
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:46



il est cool Yannick..... Et fait gaffe il avait un grand huit quand il etait petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:30

alien jocolor tongue Wink

je crois que le ptit Pierre est bien motivé ....

Il va se faire la main avec un petit 2 axes Mimi DLG et on va se chopper de belles

pompes au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:29

je suis motiver a fond yannick et j ai hate d etre a demain pour voir enfin ce petit planeur
si on en a tous un de 1 m on pourra ce faire des petit concours au club Wink
vivement le printemps bounce
pierre
Revenir en haut Aller en bas
francis1620
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : mions
Date d'inscription : 03/02/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: les minis DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:03

Je vous rejoins sur ce post car je serais interessé par votre avis sur celui qui permettrait de démarrer dans cette discipline pour les loisirs , flairé les thermiques. Un qui me plait bien c'est l'ELF car déjà j'ai peu fait de montage et je voudrais pas me louper car c'est pas donné ces planeur, par contre pouvez vous me dire la place disponible dans la nacelle car j'ai des petites lippos a voir si elles rentre dedans. Sinon que pensez vous aussi de l'ensemble lippo chargeur (smartlippo) qu'il vendent ?
Le binary se laminait j'ai vu dans des forums, les nouvelles versions sont elles aussi sujectes a ce problème. Sinon avez vous d'autres planeurs que vous connaissez ?
J'en ai trouvé un mais pas d'info dessus c'est le mini Tropsky
de même pour le bobolink de art hobby 3 axes poids 137 g vide que faut il en pensé.

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:11

salut moi j ai un mimi dlg et c est géant ca permet de se faire une bonne idée avant de passer au grands et apparemment l elf vaux certain grand donc bon choix Wink
pour les lipo il en faut des de 5 ou 6 grammes max donc très petit Very Happy
bonne recherches
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:26

Faut recconnaitre, les mini DLG sont super pour découvrir la catégorie et n'ont qu'un inconvénient : donner fortement envie d'en avoir un vrai, de F3K...

L'ELF est ce qui se fait de plus abouti dans le genre. La technologie n'a rien à envier aux plus grands ni même aux F3J (Dbox de l'aile, poutre du fuseau, etc...). Certains arrive à le sortir à moins de 100 grammes et c'est une tuerie !

Pour sortir à ce poids là, il ne faut aucune concession à la légèreté ! Tout est mini, mais de qualité, car qui dit planeur de perfo (si, même à cette taille), veut dire aussi matériel de qualité. Exit donc les servos à 2gr ultra light mais qui ne resisteront jamais aux efforts. Exit aussi les servos imprécis...
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:39

sal'ut a tous
j ai monté mon mimi et il est près a prendre son envol
mais il neige donc pas tout de suite What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:04

pour un 1M c est lourd 230g non Question
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:35

C'est presque 100gr de trop monkey

c'est lourd, mais c'est volable.

C'est comme ca que tu vas devenir bon
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:10

merci
il pese deja 180 a vide donc c est pas l équipement qui est lourd c est le tube de queux Suspect
je le changerai conte une canne a pèche ou une flèche a l occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:47

Je relance un peu car je voudrais initier mon cousin qui as des bonnes capacités de pilotages Very Happy Je voudrais savoir quel est le modèle le plus adapter un aspi 97 un HK ( j'ai honte pour celui la ) ou un autre en 2 axes simple à piloter et à équiper. Servos simple a trouver et aussi y a il besoin de phases de vol sur un 2 axes ?? Car in à une vielle 41 à quarts
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:07

l aspi 97 vole tres bien
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:16

Tu as aussi le Bulle fait par l'ami Laurent
voir ici
https://f3news.1fr1.net/t4003-le-bulle-saint-plement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:32

J ai vue les deux mais il faut un truc asser résistant et aussi facile et rapide à monter donc en gros empennage à monter et ailes à fixer et matos radio à mettre donc arf quoi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:14

ha ben si arf alors ça va être le HK, parce que l'Aspi 97 ets à construire de A à Z, même si cela est très rapide car bien étudié... J'aime bien le mien ! Depuis que j'ai avancé le centrage et donc un peu alourdi de 2 penny anglais, il va encore mieux...

Un Elf, ça ferait luxe... clown pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mini DLG 1m Empty
MessageSujet: Re: les mini DLG 1m   les mini DLG 1m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mini DLG 1m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini f3k 1m mini topsky
» Mini F3K 1m
» mini f3K
» mini f3k
» mini F3K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: