F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Choix d'un modèle de F5J

Aller en bas 
+6
P. Rivet
Serge P'H
Volenbulle
Philippe Legrand
Marc PUJOL
Emmanuel P.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:54

Bonsoir à tous,

Je suis depuis longtemps maintenant les avancées du matériel de F5J. Je vole sur un peu de tout. Je posséde un Xpépro planeur, un Xpépro électron, un Alpina Eletro, Un flamingo Electro, Un omega Electro, un Miraj (pas electro clown)

Enfin Bref, j'aime bien l'électro et je souhaite me faire plaisir avec une machine de perfo. Je précise que je ne souhaite pas du tout faire de compétition, juste pour le plaisir de traquer la bullinette en toute simplicité.

Je cherche à recueillir vos avis sur les machines qui marchent bien en ce moment. Je me dirige bien sur vers des machines du commerce, n'ayant ni le temps ni les compétences pour sortir une machine moi même.

Je connais bien sur le supra F3J pour en avoir pilot, le shadow (j'en ai eu un mais je n'ai pas aimé) mais c'étaient des machines de F3J pures et le comportement étaient un peu différent sans doute.

Merci pour vos avis

Cordialement

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:07

Emmanuel P. a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis depuis longtemps maintenant les avancées du matériel de F5J. Je vole sur un peu de tout. Je posséde un Xpépro planeur, un Xpépro électron, un Alpina Eletro, Un flamingo Electro, Un omega Electro, un Miraj (pas electro clown)

Enfin Bref, j'aime bien l'électro et je souhaite me faire plaisir avec une machine de perfo. Je précise que je ne souhaite pas du tout faire de compétition, juste pour le plaisir de traquer la bullinette en toute simplicité.

Je cherche à recueillir vos avis sur les machines qui marchent bien en ce moment. Je me dirige bien sur vers des machines du commerce, n'ayant ni le temps ni les compétences pour sortir une machine moi même.

Je connais bien sur le supra F3J pour en avoir pilot, le shadow (j'en ai eu un mais je n'ai pas aimé) mais c'étaient des machines de F3J pures et le comportement étaient un peu différent sans doute.

Merci pour vos avis

Cordialement

Emmanuel
Si tu ne veux pas construire et en attendant que les constructeurs fassent de vraies machines pour spiraler de 4m, tu peux taper dans le Supra ou le maxa 3.5 ou pike perfection... Le tout en croix, pas en Vé... Tous se valent. J'ai un faible pour le Supra qui me semble le plus optimisé actuellement pour la spirale. Au delà de 3.5, le fuselage n'est pas fait pour et les machines deviennent plus lourdes. Un peu comme ton Shadow... Sauf à faire un fuselage type Genoma...

Marc
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:22

Le F5j est un type de compétition , dont le but est de gagner des concours . La machine doit être adaptée au réglement , et pour moi les machines taillées pour gagner en F5J sont le Génoma II structure , et en second le Supra light.
Un Alpina électro est un excellent planeur , un Krasivo électro est un excellent planeur (décrété F5j par Modèle Mag) , un Shadow électro est un excellent planeur , un XpPro électro est un excellent planeur , un Joy2fly électro est un excellent planeur (décrété F5j par moi-même) , un Easyglder est un excellent planeur (2e aux Nats anglais F5j il y a 2 ans , donc approuvé F5j ) , mais ils ne sont pas tous taillés pour gagner en F5j ( heureusement en théorie).
Tu as donc le choix , car aujourd'hui tous les planeurs électriques (entre 12 et 75 grs et 4mts max , ainsi que 48v je crois) sont F5j .
Mais pour cartonner en F5j , et c'est quand même le but ; iGénoma II structure ou Supra super-light , Maxa 3,5 light ? (j'en ai jamais vu voler) me semblent les machines du moment.
Sans oublier le Cirrus Reichard , nouveauté 2012 . P. Rosco en à monté un , j'attends de le voir sur les premiers concours , Ils semblent avoir du potentiel (le planeur et le pilote).
Je crois qu'en F5j la faible CA est un point primordial.

Sinon j'ai de sérieux espoirs sur cet engin que je suis en train de mettre au point , taillé aussi pour le F5j , un concurrent aux Génoma , Supra et Maxa pour 10€ (dépron + sctoch d'emballage)
TAILLe POUR LE F5j (2m et 480grs , CA 16grs)
https://servimg.com/view/15645597/44

PS; je n'ai ni Génoma ni Supra ni Maxa , j'ai juste participé à quelques concours F5j avec un Shadow Heavy-métal et un Joy2fly Topmodel (tous les 2 approuvés F5j puisqu'ils ont finis chacun 2e à un concours) (Ca 34 et 32 . Alors qu'est ce qu'il raconte avec ses CA lights ? ).

Sinon , la machine qui marche (ou à la mode ?)en F3j c'est l'Xplorer II 3,8 . Avec une moulinette , ça s'appelle un F3j électro mais pas un F5j (?????????) .En FF200 , il y a le High Aspect électro et le supra. On le retrouve toujours aux premières places en FF2000 , f3j , F5j , il ne lui manque que le F3b et le F3f . Je serais curieux de voir ce que donnerait un Supra costaud en F3b , Les F3b qui d'ailleurs marchent plutôt bien en F3j.
F3j , FF2000 , F5j , F3B ???????????????
Et puis après il y a le big Céres électro de chez Baudis , il rentre dans la réglementation F5j au même titre qu'un Easyglider , un Vz Max életro , un Krasivo ou un proto en dépron + sctoch d'emballage à 10€.



Dernière édition par Philippe Legrand le Dim 30 Déc - 0:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:04

Merci pour ces 2 réponses déja malgré l'heure tardive.

Je pense ne pas m'être bien exprimé. J'ai bien conscience que les machine dont j'ai donné le nom et pour certaines que je posséde sont des supers machines....dans leur catégorie. Je suis amateur de belles machines, et je pourrais sans peine me faire plaisir avec un Xplorer, mais l'objectif est d'avoir une machine un peu différente de mon Xpépro electro...

L'objectif est d'avoir une machine assez grande pour voler loin et assez haut. Je sais bien que le Joy2fly est un bon planeur à l'image sans doute de mon Omega, mais il ne fait que 2m, et quand je suis à 400 m, ça fait pas gros

Merci pour vos réponses en tout cas. J'ai bien lu le post sur les machines qui marchent, mais cela demande encore réflexion

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:16

Tout planeur de 4 mts max (réglementation f5j) est bien visible à 400mts , Alpina 4001 avec les saumons rognés de 5mm , Xplorer 4000 (attention 4,01 aussi) , thermik xl , Xplorer 3,8 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:42

Emmanuel P. a écrit:
Bonsoir à tous,

Enfin Bref, j'aime bien l'électro et je souhaite me faire plaisir avec une machine de perfo. Je précise que je ne souhaite pas du tout faire de compétition, juste pour le plaisir de traquer la bullinette en toute simplicité.

Je cherche à recueillir vos avis sur les machines qui marchent bien en ce moment. Je me dirige bien sur vers des machines du commerce, n'ayant ni le temps ni les compétences pour sortir une machine moi même.

Je connais bien sur le supra F3J pour en avoir pilot, le shadow (j'en ai eu un mais je n'ai pas aimé) mais c'étaient des machines de F3J pures et le comportement étaient un peu différent sans doute.

Merci pour vos avis

Cordialement

Emmanuel

moi, si je ne construisais pas, je prendrais l'avalon 3.7
je ne peux pas te dire s'il est plus performant qu'un Supra-e ou maxa mais je le trouve superbe
http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=AVALON-E&name=avalon-3-7-electric

et comme dit Marc ...pas d'empennage en V (c'est juste bon pour le F3F.....tiens!je crois que je viens de me faire des copains lol! )
pour traquer la "bullinette", une vrai dérive
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:49

Effectivement, je ne connaissais pas l'Avalon. Superbe machine aussi... On commence à voir beaucoup de matériel sur le marché et c'est pour cela que je pose cette question sur le forum car il est facile de s'y perdre.

Je suis d'accord pour l'empennage en V dans le cas du F5J ou je comprends l'utilité d'une dérive trés efficace pour virer à plat. J'ai également eu des F3K et l'efficacité d'une v raie dérive n'est plus à démontrer. Dans le cas d'un empennage en V, on arrive à avoir une bonne dérive mais il y a du travail pour en obtenir le meilleur, et l'on n'atteint jamais l'efficacité d'un empennage en X

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:31

Volenbulle vincent a écrit:
Emmanuel P. a écrit:
Bonsoir à tous,

Emmanuel

moi, si je ne construisais pas, je prendrais l'avalon 3.7
je ne peux pas te dire s'il est plus performant qu'un Supra-e ou maxa mais je le trouve superbe
http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=AVALON-E&name=avalon-3-7-electric

et comme dit Marc ...pas d'empennage en V (c'est juste bon pour le F3F.....tiens!je crois que je viens de me faire des copains lol! )
pour traquer la "bullinette", une vrai dérive

bonjour

l'Avalon, appelé en France Super Ava Pro E 4 flaps ou Super Ava Graal, ici

http://www.airtech-rc.com/

@+
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:14

Attraction!
Ces super Ava pro flap,graal... Ont une dérive un peu petite. Et la purée du fuselage est un peu fine donc fragile.

Le Genoma2, lui ne craint rien... cheers drunken santa geek

Marc
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:09

Bonjour,

A mon avis, le meilleur modèle pour répondre aux critères demandés est le Maxa en 4m.

http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=MAXA%2D4E&name=maxa-4e

Bien supérieur aux Ava de toutes sortes pour, avoir volé trés régulièrement en compétition, le Maxa les a toujours surclassés.

C'est aussi un modéle qui permettra d'évoluer en pilotage par rapport aux modèles déjà possédés: XP Pro et Shadow. Et pourquoi pas venir concourir un jour en F5J Smile

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:48

P. Rivet a écrit:
Bonjour,

A mon avis, le meilleur modèle pour répondre aux critères demandés est le Maxa en 4m.

http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=MAXA%2D4E&name=maxa-4e

Bien supérieur aux Ava de toutes sortes pour, avoir volé trés régulièrement en compétition, le Maxa les a toujours surclassés.

C'est aussi un modéle qui permettra d'évoluer en pilotage par rapport aux modèles déjà possédés: XP Pro et Shadow. Et pourquoi pas venir concourir un jour en F5J Smile

Patrick.

L'aile est très bien mais le fuselage est trop court. Il est fait pour la version 3.5 qui en fait alors une machine redoutable. Si tu mets un fuselage type Genoma, alors là...
Mais il faut construire!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1973
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:15

Marc.PUJOL a écrit:
P. Rivet a écrit:
Bonjour,

A mon avis, le meilleur modèle pour répondre aux critères demandés est le Maxa en 4m.

http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=MAXA%2D4E&name=maxa-4e

Bien supérieur aux Ava de toutes sortes pour, avoir volé trés régulièrement en compétition, le Maxa les a toujours surclassés.

C'est aussi un modéle qui permettra d'évoluer en pilotage par rapport aux modèles déjà possédés: XP Pro et Shadow. Et pourquoi pas venir concourir un jour en F5J Smile

Patrick.

L'aile est très bien mais le fuselage est trop court. Il est fait pour la version 3.5 qui en fait alors une machine redoutable. Si tu mets un fuselage type Genoma, alors là...
Mais il faut construire!

Marc

Ben non, il existe bien un Maxa avec fuseau long... study
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:06

Jean-Michel Bombar a écrit:
Marc.PUJOL a écrit:
P. Rivet a écrit:
Bonjour,

A mon avis, le meilleur modèle pour répondre aux critères demandés est le Maxa en 4m.

http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=MAXA%2D4E&name=maxa-4e

Bien supérieur aux Ava de toutes sortes pour, avoir volé trés régulièrement en compétition, le Maxa les a toujours surclassés.

C'est aussi un modéle qui permettra d'évoluer en pilotage par rapport aux modèles déjà possédés: XP Pro et Shadow. Et pourquoi pas venir concourir un jour en F5J Smile

Patrick.

L'aile est très bien mais le fuselage est trop court. Il est fait pour la version 3.5 qui en fait alors une machine redoutable. Si tu mets un fuselage type Genoma, alors là...
Mais il faut construire!

Marc

Ben non, il existe bien un Maxa avec fuseau long... study
J'm

Trop court Monsieur Kat.... Un tout petit peu plus long...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1973
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:55

Marc.PUJOL a écrit:
Jean-Michel Bombar a écrit:
Marc.PUJOL a écrit:
P. Rivet a écrit:
Bonjour,

A mon avis, le meilleur modèle pour répondre aux critères demandés est le Maxa en 4m.

http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=MAXA%2D4E&name=maxa-4e

Bien supérieur aux Ava de toutes sortes pour, avoir volé trés régulièrement en compétition, le Maxa les a toujours surclassés.

C'est aussi un modéle qui permettra d'évoluer en pilotage par rapport aux modèles déjà possédés: XP Pro et Shadow. Et pourquoi pas venir concourir un jour en F5J Smile

Patrick.

L'aile est très bien mais le fuselage est trop court. Il est fait pour la version 3.5 qui en fait alors une machine redoutable. Si tu mets un fuselage type Genoma, alors là...
Mais il faut construire!

Marc

Ben non, il existe bien un Maxa avec fuseau long... study
J'm

Trop court Monsieur Kat.... Un tout petit peu plus long...

Marc
Marc, sur quoi te bases-tu pour dire que les nouveaux fuselages de Maxa sont trop courts?
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:02

Modélisation dynamique sous XFLR5. Trop mou en lacet.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:11

Le Krasivo n'est pas mal du tout pour une machine du "grand commerce". C'est un très bon gratteur (il met la patté au Shadow dans la pompe, mais le Shadow est plus fin pour chercher celle-ci). Bon ce n'est pas un tout plastique et il a quand même une certaine inertie (3.5m pour un peu moins de 3kilos). Mais c'est vraiment une bonne machine (sans parler qu'il est bon marché).
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1973
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:22

Marc.PUJOL a écrit:
Modélisation dynamique sous XFLR5. Trop mou en lacet.
Marc

Où as-tu trouvé la distance aile dérive?
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:40

Marc

C'est quand même Joe Wurts qui a développé le maxa avec Vladimir me semble t-il ?
C'est un pilote qui n'a plus rien à prouvé et qui au delà d'etre un super pilote, est aussi un ingénieur aéronautique.
Donc je ne suis pas sur que le bras de levier soit trop court ;-)

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:22

Wink

On peut aussi se tromper de temps à autre, le nouveau Maxa a un fus plus long depuis peu.
La perfection est chiante Very Happy

pig
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:34

jb verrier a écrit:
Wink

On peut aussi se tromper de temps à autre, le nouveau Maxa a un fus plus long depuis peu.
La perfection est chiante Very Happy

pig
Et je crois aussi une dérive plus grande

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:31

benoit b. a écrit:
Le Krasivo n'est pas mal du tout pour une machine du "grand commerce". C'est un très bon gratteur (il met la patté au Shadow dans la pompe, mais le Shadow est plus fin pour chercher celle-ci). Bon ce n'est pas un tout plastique et il a quand même une certaine inertie (3.5m pour un peu moins de 3kilos). Mais c'est vraiment une bonne machine (sans parler qu'il est bon marché).

Krasivo , joy2fly , Genoma , supra , Xplorer II 3,8 , Cirrus Reichard , etc , etc , ..... plus les autres .
Vivement les premiers concours , chacun avec ses choix et ses raisons .
La saison 2013 s'annonce riche en diversité de matériel . Notre point de vue sur le matériel et la tactique pourrait changer à la fin de celle-ci ?
Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1973
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:46

Marc.PUJOL a écrit:
jb verrier a écrit:
Wink

On peut aussi se tromper de temps à autre, le nouveau Maxa a un fus plus long depuis peu.
La perfection est chiante Very Happy

pig
Et je crois aussi une dérive plus grande

Marc

Marc, tu n'as peut-être pas vu mon message précédent: où as-tu trouvé la distance aile/dérive du nouveaux Maxa?
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:50

Jean-Michel Bombar a écrit:
Marc.PUJOL a écrit:
jb verrier a écrit:
Wink

On peut aussi se tromper de temps à autre, le nouveau Maxa a un fus plus long depuis peu.
La perfection est chiante Very Happy

pig
Et je crois aussi une dérive plus grande

Marc

Marc, tu n'as peut-être pas vu mon message précédent: où as-tu trouvé la distance aile/dérive du nouveaux Maxa?
J'm

Les détails devraient m'arriver. Pour l'instant les infos que j'ai eu sont orales.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:53

D'après les infos que je viens d'avoir, le maxa nouvelle génération aura/a un fuselage 130mm plus long (c'est le tube qui grandit pas le pod) et une corde de dérive plus grande de 60mm.

Avec cela, le planeur va retrouver de la vivacité en lacet (et aussi un volume de stab important). Certes ce ne sera pas optimum en lacet (amortissement en 3S au lieu de plus de 4 lorsque je préconise 2s), mais le comportement va significativement changer.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:39

Bonsoir à tous,

Merci vraiment pour toutes vos réponses qui apportent de l'eau à mon moulin. Je ne cacherai pas que le Maxa est largement hors budget pour le moment.... Ou du moins, pour l'utilisation que je souhaite en faire, c'est un peu too much. Est ce qu'un Supra ferait (à peu prés) l'affaire ?? Je ne comparerais pas le Maxa et le Supra, mais ce serait plus dans mes cordes.

Pour le Joy2Fly, je pense que ce planeur se rapproche de l'omega (même poids, même envergure, profil F3J pour l'Omega), donc ce serait probablement un peu doublon et trop petit dans mon cas

Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente fin d'année, et un trés beau début d'année 2013.... Avec pleins de nouvelles machines ;-)

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un modèle de F5J Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un modèle de F5J   Choix d'un modèle de F5J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un modèle de F5J
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'un modèle f5j
» Choix modèle 2,5
» 1 er modele
» Choix modéle et equipements F5F pour le loisir
» Choix F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: