F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quelle radio pour le f3k????

Aller en bas 
+12
remcat
rudy jdmodel
Laurent
jb verrier
aero_nico
sacha1435
gebazin
DURU philippe
andre
Maxime F
tommy
sugranes nicolas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 20:43

bonjour a tous (f3x)
Pour le f3k il faut une petite radio programmable mais je suis en multiplex existe til une radio moulinex programmable adequate pour le f3k ????
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:12

salut nicolas

j'utilise avec grand bonheur une Royal Evo 9

avec l antenne déployée et repliée elle est parfaitement equilibrée dans la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:19

Idem pour moi, pour les lanceurs droitier, l'antenne plié vers la gauche permet de pas la casser, par contre, pour les gauchers, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:23

bonjour tommy ,

tu déplois combien de brins ?
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Radio crochet !!!   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:32

moi je n'ai que des mx 22 que pensez vous des antennes courtes ?

philippe duru

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 22:20

Qu'est-ce que t'as contre les gauchers en multiplex petit Maxime?
Y a rien qui gène, non mais!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 22:33

je la replie vers le haut je replie pas les brins!!! pas un peu fou non!??
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 23:18

tu as raison , c'était pour te faire corriger :déployée et orientée...

utilisez-vous l'antennes courtes sur les mpx 3030
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 12:18

L'antenne ne gene pas un peu si decaler vers la gauche? remarque, l'on a le bras qui tiens la radio completement a l'opposé donc...
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 13:52

Bonjour,

Quel que soit la marque choisie l'important est le codage PCM ou SPCM

Par expériance les récepteur SMC16 et S sont de très bonne qualitées
petit et légé.

Nous avons voler ce week end a trois et le seul qui n'a pas eu de top c'est moi tongue

De plus l'émetteur MX16S est un must pour cette discipline et pas chère avec un soft méga.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
aero_nico
pilote amateur
pilote amateur
aero_nico


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 13/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 18:06

Salut A tous
Moi je vais revendre ma Royal evo car je ne la trouve pas adapté pour le F3k avec un pupitre. J'ai du jeu qui commence a prendre au niveau de la "rotule" d'antenne
Mon coeur pencherais pour un Mx-22 d'occaz ou une Mx-16S...

++
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 18:35

En f3k, il ne vaut meiux pas utiliser de pupitre, perso, je l'utilise pour tous sauf F3k, c'est a dire planeurs, hélico, et avions. Pour le jeu au niveau de la rotule, c'est vrai que c'est fragile, idem pour les inters qui ne sont pas fixes fixes... Il faut aussi prendre l'habitude pour la programation, mais au fur et à mesure, ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 19:19

Nico vend le pupitre et garde la RE. Elle marche au top pouce dessus avec la possibilité d'incliné les manches; elle est légère dans la main et sa forme permet une bonne saisie. J'ai pas constater de jeu en pied d'antenne.
Et niveau programmation et possibilité c'est un must.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
aero_nico
pilote amateur
pilote amateur
aero_nico


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 13/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 21:08

C'est vrai que la RE est vraiment trés simple de programation!! ( prendre la 9 et non la 7 car sur la 7 il n'y a pas la libre attribution des voies)
mais je ne veux pas me passer de mon pupitre, a la limite faire comme Maxime
Sinon pour en revenir au choix de la radio je pensse que la Mx16S surfit largement pour le F3k
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 22:02

La MX16 est vraiment super et ses programmes suffisent amplement pour le 3K et je pense aussi pour le 3J.
La MX 22 la surpasse sur son aspect programmation, mais sa masse est trop importante pour bien lancer.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 23:13

Ah ben voilà, c'est a cause de ma MC24 C'est ça qui m'empeche de monter a 40m Laughing !

Bon, je retourne m'entainer..Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 20:12

Je confirme en tant qu'heureux propriétaire de 22, la 16 fait bien le boulot pour deux fois moins chère, un bon plan pour faire ça.
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: cokpit mm et fx contre evo   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 20:44

bonsoir qui peux me donner un retour d'experience sur l'utilisation d'une cokpit mm ou fx ? elles semblent légere mais au niveau programmation (phases de vol ,lancer,neutre et durée )et de l'ergonomie des inters fce a une evo merci
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:31

une radio que personne ne parle et qui me semble bien: les spectrum!!
2,4 petite radio qu'on a bien en main et aussi petit recepteur.
J'en ai une meme si je ne l'utilise pas en planeur, et aucun probleme.Elle est utilisée sur mon remorqueur (pilatus en 2m50, et moteur 50cc essence)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 22:13

Bonsoir,

J'utilise depuis deux ans une cocpit SX, cette radio est suffisante pour le F3K, (phases de vol, offset .....) coté poids il s'agit à mon avis de la plus lègère du marché et la prise en main est trés bonne.
L'antenne courte fonctionne trés bien ( aucun pb en 41)
Depuis qq mois j'utilise également une MX 16, je rejoint Bertrand et JB pour dire qu'il s'agit également d'une super radio avec toutes les fonctionnalités nécessaires au F3K
Dans les deux cas j'ai transferré l'inter de phases de la droite vers la gauche ( facile pour la MX 16, bcp plus difficile pour Cockpit)
L'Evo 9 est à mon gout trop lourde, la prise en main est moins bonne et le prix n'est pas comparable mais s'est normal nous ne sommes pas dans la même catégorie. A noter que l'Evo 9 PRO ( ou upgradée) possède une antenne bcp plus longue mais en contrpartie l'antenne courte de la SX serait utilisable ( cela rest à tester)
En résumé suite (à expérience perso):
CSX:
programmation: +++
ergonomie: +++
inters: - ( a cause du transfert difficile de la droite vers la gauche)
antennen courte +++
MX16:
programmation: ++ ( moins bien que MX mais je ne suis pas objectif)
ergonomie: ++ ( un peu moins bien car + lourde et épaisseur du boitier + importante)
inters: ++
antenne courte: pas dispo à ma connaissance

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 22:16

J'ai oublié, défaut principal de la MX16, ne resiste pas a un tracteur et a sa remorque chargée de foin!!!!!!
Certains comprendrons
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: transfert inter???   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 23:05

comment cela transfert des inters c'est manuel ou lier au soft????
Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: tour de magie   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 23:12

je connais plus ou moins pour moi c'est un planeur que j'avais pose derriere la voiture sur le chemin entre deux champs puis j'ai placer le sandows et la le planeur était devant la voiture scratch sans frein a main a roule tranquillement sur l'aile boulet au finale une aile pleine c'est solide juste des marque des cailloux sur le coffrage c'est solide un ion
Revenir en haut Aller en bas
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 00:49

Pour des questions d'ergonomie je prefèrre avoir l'inter ( 3 positions) des phases à gauche.
Pour la MX 16 il suffit de couper les fils, les rallonger et de déplacer l'inter à gauche ( et vis versa pour l'inter de droite)
Pour la Cockpit, c'est un peu plus "sioux" car l'inter est intégré à la carte électronique, il ne peut être déplacé, Il faut donc rajouter un inter.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
pyernaux
rooky
pyernaux


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2009

quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: spektrum   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 19:43

En fait j ai entendu parler de spektrum, j en ai une en 7 voies la copie de la mx12 avec une voie de plus la programation elle est identique avec en plus l inter a trois position pour les flaps et position thermique, il est vrai que la reponse aux ordres est plus rapide, en plus je l ai equipe de lipos 3s, rien que du bon, en planeur je les equipes de 6200 et en f3k je vais l equiper de 6100 (rx=44 gramme) et il n y aura aucun problême, je l ai deja teste, le seul inconvenient on est attache a une marque et elle decide du prix (monopole) et le revers de leur legerete= fragilite, dernier avantage il est impossible de se trompe de modele, a chaque modele est attribue un rx donc impossible de se tromper
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle radio pour le f3k???? Empty
MessageSujet: Re: quelle radio pour le f3k????   quelle radio pour le f3k???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle radio pour le f3k????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle radio pour remplcer ma FX-30 ?
» QUELLE FORME QUELLE DIMENSION POUR UN PEG
»  quelle radio ?
» Futaba, quelle radio choisir ?
» quelle radio utilisez vous en F3F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: