F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Treuillage F3B

Aller en bas 
+15
Rémi L.
Daniel 86
Roland Henninot
F.Lorrain
Michel Castel
jerome vadrot
Charles Rodriguez
jb verrier
Fabrice ESTIVALS
sylvain
frederic vandriessche
Steeve
DURU philippe
jeremy_lagrue
Laurent
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Treuillage F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuillage F3B   Treuillage F3B - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:49

Merci a ceux qui on répondu a ce sondage, je vous propose d'attendre jusqu'à lundi prochain puis de donner les résultats sur le Post Privé Treuillage (ouvert a ceux qui ont répondu)
En suite nous nous repartirons les études.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Liege / Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Treuillage F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuillage F3B   Treuillage F3B - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:42

salut voici mon opinion pour mon caracho 3000


Au départ une tension max si pas de vent ou vent lateral / arriere
Le planeur lancé avec une tension moyenne si du vent
Vers le haut

1 position des volets que je modifie tres peu en fonction de la force et de l axe du vent ( et du lanceur ) ( dommmage que je ne sache pas lancer mon propre planeur , mais Skippy a trouvé le truc aussi ça monte a donf)


Contrôle à la profondeur :oui pôur garder une tension optimum sur le fils
Contrôle de la trajectoire à la direction uniquement au ailerons " derive..... fictive sur le caracho"

Différentiel ailerons 100%
Mixage ailerons volets non

Changer vous de braquages des volets fonction du vent oui

Rentré des volets :0.1 avant
le piqué sans délais de rentré


Position du piqué max 80°


Zoom
80°


Action du treuilleur :
A fond tous le temps

Réguler que sur la recherche de l’axe puis a fond


Le plus important :
Monté face au vent


Le treuil

Classez pour vous ce qui est le plus important pour monter très haut vers ce qui ne change pas grand chose.

Diamètre du fil
Diamètre du tambour
Optimisation du treuil au plus prés des 23 Mohm



Comment utilisez vous les différents éléments fonction du vent fil/bobine
Graissez vous le fils teflon a donf ( lollll, I AM TEFLON MAN)
Mouillez vous le fils non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crpal.be
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 470
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Treuillage F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuillage F3B   Treuillage F3B - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 0:43

Bravo Patrick pour ce sondage, il reste encore beaucoup de travail avant la pratique ce qui permetera de comprendre et échanger nos point de vus sur nos années d'experience
ci-joint mes réponse,

Préférez vous
Au départ une tension max planeur lâché : Oui si vent faible ou modéré

Le planeur lancé avec une tension moyenne : Oui dans le vent fort

Planeur départ à l’horizontal : Oui si c'est moi
Vers le haut : Oui si c'est mon aide qui lance

1 position des volets
2 positions des volets
Braquages des volets position 1 : 12 mm
Braquages des Ailerons position 1 : 8mm
Braquages des volets position 2 : 8 mm
Braquages des Ailerons position 2 : 8mm
Quand changer de position de volets : jamais si vent faible, a 60° vent moyen, vent fort a 40°

Contrôle de la trajectoire à la profondeur : Oui couplé avec la position 1 et 2 des volet 0,5 à 1mm

Contrôle de la trajectoire à la direction : Oui gardé le planeur toujours perpendiculaire aux fils

Différentiel ailerons : Oui a 100% + couplage direction a 40% actioné par le manche des Ailerons

Mixage ailerons volets : non

Changer vous de braquages des volets fonction du vent : OUI

Rentré des volets : avant le zoom si oui combien de temps : 0,1

En même temps que le piqué sans délais de rentré : imédiat avec vent fort, leger retart avec vent faible ou moyen

Piqué : Vent faible 85°, vent moyen 75°, vent fort 65°

Position du piqué (verticale renvoi, à 80°, à 70°, à 60°) : 80°

Zoom
Verticale : 80°/90° pour la vitesse et la distance, 75° pour la durée

Action du treuilleur : A fond tous le temps vent faible et moyen

Réguler pour garder une tension nécessaire au vol puis a fond avant le zoom : vent fort

Le plus important :

Monté face au vent

Le treuil

Classez pour vous ce qui est le plus important pour monter très haut vers ce qui ne change pas grand chose.
4 : Optimisation du treuil au plus prés des 23 Mohm
1 : Diamètre du tambour
5 : Longueur du tambour
2 : Diamètre du fil
3 : Elasticité du fil

Comment utilisez vous les différents éléments fonction du vent fil/bobine
Graissez vous le fils : Oui
Mouillez vous le fils : Oui pour le Vega

Il ne reste plus qu'a!!!!!


A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Treuillage F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage treuillage   Treuillage F3B - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:51

Préférez vous
Au départ une tension max planeur lâché = oui
Le planeur lancé avec une tension moyenne= acceptable si vent fort
Planeur départ à l’horizontal = oui en solo
Vers le haut = l'idéal dans tous les cas, mais nécessite un treuilleur musclé et souple, car il faut aussi la tension max surtout si le vent est faible
1 position des volets = non
2 positions des volets= oui, qu'on utilise en fonction du vent et des réactions du planeur, sans vent braquage maxi pendant tout le treuillage, vent fort, position 2 juste après décollage assuré
Braquages des volets position 1 : 10 à 20°, le maxi que permet le montage des tringleries, sans dissymétrie de portance
Braquages des Ailerons position 1 : idem sauf instabilité au départ, dans ce cas 1mm en moins
Braquages des volets position 2 : 5 à 10°, doit permettre d'accélérer progressivement, sans perdre la tension du câble
Braquages des Ailerons position 2 : idem
Quand changer de position de volets: la règle est de garder après la tension croissante, avant la rupture du fil, une tension constante, sans toucher à la profondeur, mais en rentrant un cran de volets, au moment juger opportun en fonction des conditions du jour ( voir le très bon article de D... P..., en toute modestie bien sur)

Contrôle de la trajectoire à la profondeur :(oui, non, juste au besoin): non juste au besoin, lorsque l'autocabrage au départ est trop fort, une petite pression sur la profondeur amène le planeur à un nouvel équilibre, et lors d'une embardée au décollage, donc le décrochage partiel d'une aile, une pression à la profondeur + la dérive est salvateur
Contrôle de la trajectoire à la direction : (A la dérive uniquement, au ailerons uniquement, Mixage dérive/aileron, aileron/dérive)= oui, première action la dérive, puis aide aux ailerons split 100%

Différentiel ailerons : 100%, nous sommes à la limite du décrochage, il serait idiot de baisser encore les ailerons ou volets
Mixage ailerons volets: 30%

Changer vous de braquages des volets fonction du vent : ce serait l'idéal, en fait je décolle sur le cran 2 par vent fort, ou je passe sur le cran 2 plus ou moins tôt en fonction du vent et de la densité de l'air.

Rentré des volets : avant le zoom si oui combien de temps, non car en diminuant le CZ max , le planeur s'enfonce et nous perdons une partie de la tension du câble
En même temps que le piqué sans délais de rentré = oui avec une tempo d'1 sec ( astuce qui permet de basculer l'inter et ensuite de s'occuper uniquement du piqué-cabré, le but est de faire la rotation du changement d'assiette avec les volets 2, et dès que la rotation est terminé avec l'assiette à piquer vers la poulie, que les volets soit en position vitesse
Avec délais si oui combien : 1 sec, le piqué est sec est rapide, le cabré est plus souple, pour éviter de choper le parachute avec l'empennage

Piqué (verticale ou quel valeur): le nez vers la poulie, donc 60 à 70°
Position du piqué (verticale renvoi, à 80°, à 70°, à 60°): la limite avant le renvoi
Plus tôt avec du vent ou pareil si oui de combien: plus tôt avec du vent, car la courbure du fil du à la traînée est importante, dans ce cas
et un peu avant la verticale poulie sans vent, pour les raisons inverse, la poulie étant un point fixe sur le repère géographique

Zoom
Verticale 80° 60° 45°: ça dépend ou on va, en balistique 45° permet d'aller le plus loin, mais les Bigouds préfère lancer les menhirs à la verticale, c'est plus marrant lorsque qu'ils prennent le chemin inverse ( jeu Breton)

Action du treuilleur :
A fond tous le temps = cela repose le cerveau
Réguler pour garder une tension nécessaire au vol puis a fond avant le zoom = oui par vent moyen
Réguler que sur la recherche de l’axe puis a fond = non
Laisser le planeur monté au maximum avec le vent puis a fond sur la fin = oui par vent fort, mais il est parfois imprudent d'enfoncer la pédale en fin de treuillage
Le treuilleur doit aussi piloter le treuillage en restant intelligent en fonction des conditions et de l'abruti de pilote

Le plus important :
Traction = 2
Vitesse = 3
Monté face au vent = number one


Le treuil

Classez pour vous ce qui est le plus important pour monter très haut vers ce qui ne change pas grand chose.
Optimisation du treuil au plus prés des 23 Mohm = oui
Diamètre du tambour = fonction du planeur et du vent et de la densité et du lest embarqué, et du fil : 40, 50, 60, 80mm
Longueur du tambour = un long tambour: 300mm permet de faire une montée par vent moyen à fort sans grossir le diamètre de plus de 2mm, doc de garder un couple constant, mais 190 mm est plus raisonnable bien que l'on perd du couple en fin de treuilage au moment ou il en faudrait un max.
Diamètre du fil: 1,1 mm est passe partout
Elasticité du fil : 30%

Comment utilisez vous les différents éléments fonction du vent fil/bobine: 1mm vent nul, 1,1 mm > 6m/s, 1,3mm > 8m/s
Graissez vous le fils: oui pour les japonnais
Mouillez vous le fils: oui pour les Vega ou Fischer
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Treuillage F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuillage F3B   Treuillage F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:21

Bonjour à tous,

A mon tour, je vais répondre au questionnaire de Patrick :


Au départ une tension max planeur lâché : OUI de manière générale
Le planeur lancé avec une tension moyenne : avec un vent de face régulier
Planeur départ à l’horizontal : OUI quand je lance seul
Vers le haut : OUI avec un bon lanceur
1 position des volets : c'est ce que j'ai toujours utilisé jusqu'à cette année. Très facile à mettre en oeuvre quand on n'est pas un champion.
2 positions des volets : Je teste, mais je ne suis pas encore certain de l'avantage à mon niveau de pilotage.
Braquages des volets position 1 : 15 mm
Braquages des Ailerons position 1 : 9 mm (toujours un peu moins que le volet, ça fait plus joli....)
Braquages des volets position 2 : 10 mm
Braquages des Ailerons position 2 : 5 mm
Quand changer de position de volets : quand j'y pense...

Contrôle de la trajectoire à la profondeur :(oui, non, juste au besoin) un peu de piqué au départ ou du cabré avant la ressource.
Contrôle de la trajectoire à la direction : (A la dérive uniquement, au ailerons uniquement, Mixage dérive/aileron, aileron/dérive) : D'abord à la dérive puis éventuellement aux ailerons quand le sol se rapproche trop.

Différentiel ailerons : fonction SPLIT (comme les champions...)
Mixage ailerons volets : Oui, je le laisse branché en permanence.

Changer vous de braquages des volets fonction du vent : NON

Rentré des volets : avant le zoom si oui combien de temps : 1 seconde environ.
En même temps que le piqué sans délais de rentré
Avec délais si oui combien

Piqué (verticale ou quel valeur) : j'essaye 70/80° mais à cette vitesse difficile d'être précis...
Position du piqué (verticale renvoi, à 80°, à 70°, à 60°) de préference avant le renvoi (75/80° au pif)
Plus tôt avec du vent ou pareil si oui de combien : pareil (c'est peut être une erreur après réflexion...)

Zoom
Verticale 80° 60° 45° : vertical pour la vitesse et la distance. 60° pour la durée en direction de la pompe estimée la plus proche.

Action du treuilleur :
A fond tous le temps : OUI
Réguler pour garder une tension nécessaire au vol puis a fond avant le zoom : OUI quand il y a beaucoup de vent.
Réguler que sur la recherche de l’axe puis a fond : ca c'est facile à dire mais difficile à faire quand on treuille tout seul...
Laisser le planeur monté au maximum avec le vent puis a fond sur la fin

Le plus important :
1 Traction
3 Vitesse
2 Monté face au vent


Le treuil

Classez pour vous ce qui est le plus important pour monter très haut vers ce qui ne change pas grand chose.
1 Optimisation du treuil au plus prés des 23 Mohm
2 Diamètre du tambour
5 Longueur du tambour
3 Diamètre du fil
4 Elasticité du fil

Comment utilisez vous les différents éléments fonction du vent fil/bobine
Graissez vous le fils : OUI surtout avec du petit fil (1.1)
Mouillez vous le fils : j'ai essayé mais bof...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Anziani
pilote amateur
pilote amateur
Jacques Anziani


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

Treuillage F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuillage F3B   Treuillage F3B - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:46

Salut à tous, et bien voici mon premier post sur ce forum. A la demande de laurent je réponds au sondage de Patrick car il parait qu'il y a un niveau caché ;-))

Préférez vous
Au départ une tension max planeur lâché :

Oui si pas de vent

Le planeur lancé avec une tension moyenne

Oui si vent fort

Planeur départ à l’horizontal

Pas terrible, mais si je lâche seul, sait pas faire autrement

Vers le haut

C'est toujours mieux, c'est même top quand c'est Jean-mi qui lâche

1 position des volets
2 positions des volets
Braquages des volets position 1 :
Braquages des Ailerons position 1 :
Braquages des volets position 2 :
Braquages des Ailerons position 2 :

2 positions de braquages, première position en début de treuillage et deuxième position en milieu pour prendre de la vitesse. Volet identiques aux ailerons à 3 ou 4 mm prêts

Quand changer de position de volets

Ca dépend du vent, plus le vent est fort, plus je passe vite en position 2. Je reste en position 1 si pas de vent du tout

Contrôle de la trajectoire à la profondeur :(oui, non, juste au besoin)

Oui, un coup à pousser en début de treuillage ou pour prendre le vent de travers, possibilité de tirer légèrement dans la montée si le fil ne tend pas bien (dépend de la force du vent)

Contrôle de la trajectoire à la direction : (A la dérive uniquement, au ailerons uniquement, Mixage dérive/aileron, aileron/dérive)

Oui, dérive + ailerons avec couplage dérive ailerons sur ailerons et dérives mais ca dépend des planeurs

Différentiel ailerons

Oui 100%

Mixage ailerons volets

Jamais

Changer vous de braquages des volets fonction du vent

Non, je bascule plus ou moins vite en position 2

Rentré des volets : avant le zoom si oui combien de temps
En même temps que le piqué sans délais de rentré
Avec délais si oui combien

pas de délais, quasi en même temps

Piqué (verticale ou quel valeur)

ca dépend des planeurs et de la force du vent mais plutot vertical

Position du piqué (verticale renvoi, à 80°, à 70°, à 60°)
Plus tôt avec du vent ou pareil si oui de combien

Ca dépend du vent. Bien avant le piquet si beaucoup de vent, verticale piquet si pas de vent

Zoom
Verticale 80° 60° 45°

Franchement verticale

Action du treuilleur :
A fond tous le temps

Oui si pas de vent

Réguler pour garder une tension nécessaire au vol puis a fond avant le zoom

Oui si vent fort

Réguler que sur la recherche de l’axe puis a fond

Idem qu'au dessus, ca dépend du vent

Laisser le planeur monté au maximum avec le vent puis a fond sur la fin

Non

Le plus important :
Traction
Vitesse
Monté face au vent

Montée face au vent


Le treuil

Classez pour vous ce qui est le plus important pour monter très haut vers ce qui ne change pas grand chose.
Optimisation du treuil au plus prés des 23 Mohm : 5
Diamètre du tambour : 1
Longueur du tambour : 2 (sinon le diamètre change !)
Diamètre du fil : 4 (en fait corrélé à l'élasticité, plus c'est fin , plus c'est élastique ...)
Elasticité du fil : 3

Comment utilisez vous les différents éléments fonction du vent fil/bobine
Graissez vous le fils

Oui

Mouillez vous le fils

Oui sauf le fischer 1.2



Voila j'espère que j'ai tout bon ;-)) Dis moi Laurent, c'est quand que je vois le niveau caché ;-))

A+
Jacques

EDIT DE Laurent : pour y accéder, tapes simultanément sur CTL + Alt +Suppr 2 fois consécutivement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Treuillage F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuillage F3B   Treuillage F3B - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:22

C'est un peu tard mais maintenant que je me suis remis sérieusement au treuillage je peux répondre:

Préférez vous
Au départ une tension max planeur lâché
Vers le haut
2 positions des volets
Braquages des volets position 1 : +6mm (à l'oeil)
Braquages des Ailerons position 1 : +5mm (à l'oeil aussi)
Braquages des volets position 2 : +12mm
Braquages des Ailerons position 2 : +11mm
Quand changer de position de volets: si trop de tension basculement tôt dans la montée sinon un peu plus tôt que le zoom pour accélérer

Contrôle de la trajectoire à la profondeur :oui si modulation insuffisante ou si planeur non perpendiculaire au fil
Contrôle de la trajectoire à la direction : pilotage manuel aileron et direction mais d'abord direction et aileron si nécessaire
Différentiel ailerons: différentiel de la phase de vol durée et bientôt split flap
Mixage ailerons volets: pas de volet, commande roulis uniquement vers les ailerons

Changer vous de braquages des volets fonction du vent: oui

Rentré des volets : En même temps que le piqué sans délais de rentré

Piqué (verticale ou quel valeur): environ vertical
Position du piqué: vertical renvoi
Plus tôt avec du vent : 70°

Zoom
vertical pour la vitesse, un peu moins pour la durée


Action du treuilleur :
Réguler pour garder une tension nécessaire au vol puis a fond avant le zoom
Réguler que sur la recherche de l’axe puis a fond


Le plus important :
Monté face au vent
Traction
Vitesse



Le treuil

Classez pour vous ce qui est le plus important pour monter très haut vers ce qui ne change pas grand chose.
Diamètre du fil (pour ne pas casser) pour l'instant


Comment utilisez vous les différents éléments fonction du vent fil/bobine
Graissez vous le fils: oui
Mouillez vous le fils: non

Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Treuillage F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuillage F3B   Treuillage F3B - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:35

J'ai ajouté l'article "Aspect Physique du Treuillage" sur f3bfrance.

http://www.f3bfrance.com/spip.php?article85

Ca ne peut pas faire de mal de le relire un coup Very Happy

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Treuillage F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuillage F3B   Treuillage F3B - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:30

Alors pour moi qui ne suit pas un super treuilleur , LOL

Préférez vous
Au départ une tension max planeur lâché
OUI

2 positions des volets OUI

Braquages des volets position 1 :
8mm environ
Braquages des Ailerons position 1 : 6mm environ
Braquages des volets position 2 : 5mm environ
Braquages des Ailerons position 2 : 4mm environ

Quand changer de position de volets:
si trop de tension basculement tôt dans la montée sinon un peu plus tôt que le zoom , si il y a bcp de vent

Contrôle de la trajectoire à la profondeur : oui si planeur non perpendiculaire au fil
Contrôle de la trajectoire à la direction : pilotage manuel à la direction si nécessaire
Différentiel ailerons: différentiel de la phase de vol 55%
Mixage ailerons volets: pas de volets en ailerons.
Changer vous de braquages des volets fonction du vent: OUI parfois

Rentré des volets : Position 2 , 3 secondes avant pour essayer d'accélèrer, puis rentré des volets avant Zoom

Piqué (verticale ou quel valeur): 70° en moyenne,
Position du piqué: vers le renvoi si possible

Laché du planeur nez en l'air et tension maximum quand c'est possible..... geek



Le plus imortant : Montée face au vent, tension maximum, laché accompagné et bien en rythme..

L'horreur : Le vent dans le dos à 3Kgr et un laché mou............... lol!

Voilou


A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Treuillage F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuillage F3B   Treuillage F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:23

Bonjour,

voici ma (modeste,vu ma faible expérience) participation:

Pour moi, quelles que soient les conditions, je préfèreAu départ une tension max planeur lâché et Vers le haut

J'utilise depuis quelques mois 2 positions des volets[/color] avec:

- Braquages des volets position 1 : 15 degrés (environ 15mm)
- Braquages des Ailerons position 1 : 3mm de moins que les volets
- Braquages des volets position 2 : 12 degrés (environ 12 mm)
- Braquages des Ailerons position 2 :3mm de moins que les volets

Quand changer de position de volets
Si vent dans l'axe, à peu près à mi-treuillée
Si je vais chercher le vent, j'enclenche la phase 2 au moment où je commence la montée vers le renvoi.


Contrôle de la trajectoire à la profondeur :(oui, non, juste au besoin)
Il est très rare que je touche à la profondeur....exclusivement quand je vais chercher le vent.

Contrôle de la trajectoire à la direction : (A la dérive uniquement, au ailerons uniquement, Mixage dérive/aileron, aileron/dérive)
J'utilise du Combi Switch, ça change la vie quand on va chercher le vent. J'ajuste la position du planeur aux ailerons, pas d'utilisation de la dérive si ce n'est via la mix Combi Switch.


Différentiel ailerons
Split (0 débattement vers le bas)

Mixage ailerons volets
Pas en phase treuillage

Changer vous de braquages des volets fonction du vent
J'en ai la possibilité (volets sur un inter proportionnel) mais en pratique je ne l'ai jamais utilisé

Rentrée des volets : En même temps que le piqué sans délais de rentré

Piqué: vertical
Position du piqué: vertical renvoi
Plus tôt avec du vent, environ 70 degrés

Zoom Verticale mais pente plus faible en fonction du vent

Action du treuilleur :
Réguler pour garder une tension nécessaire au vol puis a fond avant le zoom Vrai surtout quand le vent est fort
Réguler que sur la recherche de l’axe puis a fond

Le plus important :
Monté face au vent


Le treuil:Classez pour vous ce qui est le plus important pour monter très haut vers ce qui ne change pas grand chose.
Du plus important au moins:

1-Diamètre du fil
2-Elasticité du fil
3-Diamètre du tambour (je n'ai pas la possibilité d'en changer)
4-Optimisation du treuil au plus prés des 23 Mohm
5-Longueur du tambour

Graissez vous le fils Oui
Mouillez vous le fils Oui, 24h dans l'eau avant une compétition + stockage dans une caisse fermée avec un peu d'eau au fond pour conserver l'humidité

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treuillage F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuillage F3B   Treuillage F3B - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Treuillage F3B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier treuillage
» Bon réglage = treuil calé avant le zoom ?
» Réglages pour le treuillage
» Altitudes au Treuillage
» XFLR5 V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: