F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 216
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ? Empty
MessageSujet: Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ?   Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:18

Bonsoir,

Quelles sont les radios "qui vont bien" pour les planeurs, proposant tous les mixages et phases de vol nécessaires pour le F3x, et avec des modules interchangeables (si possible JR) ?

J'ai identifié les MX22 et MX24, mais j'ai été surpris de lire que certaines JR équivalentes n'ont pas toutes les fonctions planeur judicieuses.

Pourquoi la question ? j'ai une Turnigy 9X dont je suis globalement content, mais la fiabilité est un peu lotterie: un module Tx qui marche, et un module qui dérive pendant les 30 premières minutes. Trim et bouton de config qui se bloque de temps en temps... Donc jusqu'ici tout va bien mais...

Je regarde éventuellement à trouver un émetteur "fiable" et complet, d'occasion, qui me permette de continuer à utiliser mes Rx Flysky et HK sur les mousses et de passer en Frsky pour les avions plus sérieux.

Alternative: attendre le futur Tx Frsky qui buzze sur le net ?

Cordialement,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ?   Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:31

tu as quoi comme firmware 9x ? tu peux détailler ton terme "lotterie?"
je parle de ce que je connais : tu peux regarder du côté de la mx20 et y aller les yeux fermés... mais tout dépend de ce que tu veux faire...
d'autres radio iront bien aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 216
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ?   Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 0:08

Pour le moment, j'ai le firmware standard, mais j'envisage de flasher la radio.

Pour la loterie, mon Rex après un an de Turnigy 9X:
- une chute du TX et le module ne fonctionne plus,
- achat de deux modules flysky (pour mes 4 récepteurs): sur un module, les servos dérivent de 5° sur les 20 premières minutes, un avait tous les servos qui frétillaient, un OK,
- de temps en temps le bouton menu du Tx se bloque, et puis ça revient. Idem sur les trims...

Donc certains sont super contents et n'ont aucuns problèmes, d'autres en ont plus...

En ayant pas mal tourné sur les forums pour résoudre mes problèmes, il me semble que ce n'est pas "buy and forget": il vaut mieux être bricoleur.

Ceci dit, le rapport spec/prix/évolutivité est imbattable. Si je pouvais acheter une T9X deux fois plus cher, mais avec un bon contrôle qualité, ce serait super.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ?   Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:18

Oui, il faut être bricoleur, et avoir quelques connaissances tout de même scratch il faut l'avouer cyclops
Flashe là et mets un bon module frsky , il y a des chances que tu vois une différence. soft module d'origine ne sont pas réputés... cheers
il se peut aussi que tu aies un problème d'ordre materiel ; un potar moyen sur un des manches (qu'il faudra calibrer ..) Neutral ou suite au choc un autre problème de connexions
ne prends pas de risques, tu peux racheter un emetteur chez HK en allemagne, (pas de frais de douane) et garder l'autre pour piece.
ou si tu n'en fais rien, je suis preneur. Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ?   Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio à module Tx intercheangeable et prog planeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prog Radio futaba T14SG
» moteurs/planeurs/radio
» Radio MX16s module FRSKY
» module assan 2,4 dans radio Futaba T7
» Module Spektrum pour radio Graupner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: