F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 règlement F3B 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

règlement F3B 2012 Empty
MessageSujet: règlement F3B 2012   règlement F3B 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:51

http://www.web.ffam.asso.fr/activite/pdf/categ_internationale/SC4%20F3%20Planeur%2012-FRA.pdf
Dans le dernier groupe de distance, Laurent Potin a demandé un revol...
Tout le groupe a revolé.... mais tous les scores ont été remis à zéro...
Je n'ai pas trouvé de justification dans le règlement 2012 applicable, qui stipule que pour ceux qui n'ont pas demandé le revol, on prenne le meilleur score des 2 vols...
Fréderic Lambert a subit aussi...contre Patrick Médard...
""""e) Dans le cas d'essai supplémentaire lors de l'épreuve A (Durée) ou de l'épreuve B (Distance) au
cours d'une manche, les pilotes bénéficiant d'un essai supplémentaire doivent voler dans un
groupe incomplet ou dans l'un des groupes nouvellement formés. Si cela n'est pas possible à
cause d'un problème de fréquence, les pilotes bénéficiant d'un essai supplémentaire volent dans
leur groupe une fois de plus. Le meilleur des deux résultats sera le score officiel sauf pour les
pilotes bénéficiant d'un essai supplémentaire. Pour ceux-ci, le résultat du vol supplémentaire est
le score officiel.""""
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

règlement F3B 2012 Empty
MessageSujet: Re: règlement F3B 2012   règlement F3B 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:24

On est d'accord ...
Mais cela dépend de la cause retenue pour le revol.
Personnellement, je n'ai pas eu l'opporttunité de suivre l'histoire mais à priori, l'option choisie est l'option que l'organisateur peut choisir s'il a considéré qu'il y avait un problème sur le vol ... et que "queqlque chose à foiré" dans les comptages. Dans ce cas, effectivement tout saute et on rejoue la manche.

Pour la partie programme de la machine, même si Bartowski n'a pas prévu de revol du dernier groupe pour un concurrent qui est seul à réclamer, cette raison n'est pas suffisante pour annuler les résultats n-1. J'espère donc qu'il y avait autre chose ou que ce n'est pas trop grave. (Ca aurait pu pour Patrick qui a efffectivement volé sans pression en pensant son 1000 acquis)

///
Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

règlement F3B 2012 Empty
MessageSujet: Re: règlement F3B 2012   règlement F3B 2012 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:27

Oui j'ai pas compris pourquoi il y a eu revol.
Et j'ai toujours vu prendre le meilleur score des deux vols.
Dans l'histoire j'ai perdu 200 points.
Bon cela ne change pas grand choses, J'aurais juste été classé une place de mieux et j'aurais été devant mon équipier ! ;-).
Pas grave.
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

règlement F3B 2012 Empty
MessageSujet: Re: règlement F3B 2012   règlement F3B 2012 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:14

à moi,
patrick ne savait pas que son 1000 n'était pas validé et n'était même pas prévu dans le revol car
il s'agissait pour lui d'un revol de revol ...
on s'en sort bien, tant mieux pour nous, mais bon !
les décisions ne sont jamais simples à prendre et l'on peut toujours passer
à coté de quelque chose.
l'ensemble des résultats n'est pas faussé, donc tout va bien;
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

règlement F3B 2012 Empty
MessageSujet: Re: règlement F3B 2012   règlement F3B 2012 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:35

Salut

Bon visiblement j'avais mal compris un message de monsieur FAI... En fait le soft gère bien ce type de revol, fallait juste le savoir ! Ah y est....

Comme on a bien pris le soin de garder les résultats d'avant le revol, je re-sortirai les resultats rapido. Effectivement Fred remonte d'une place.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





règlement F3B 2012 Empty
MessageSujet: Re: règlement F3B 2012   règlement F3B 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement F3B 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau reglement FF2000 2012
» reglement
» reglement
» 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)
» schéma cablage pédale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: