F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 pulsar 3.2 ou hight aspect ????

Aller en bas 
+11
colin0070
Serge P'H
arno sourisse
Daniel 86
Jean-Mi Yvé
Pierrex
Christophe Rocourt
Marc PUJOL
aubel_olivier
Philippe Legrand
ninijojo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:27

PHILIPPE ALBOT a écrit:
Marc.PUJOL a écrit:
Petit budget et belle machine: mais il faut construire; le Genoma ou le genoma2 flower
Salut Marc,
Désolé pour ton Génoma, mais je construit en parallèle un Ectoplasm2000 basé sur un F3J avec une aile de Bubble Dancer + empenage en V. scratch
Quand j'aurais bien avancé le boulot, je posterais des photos, mais pour assurer le coup, une machine éprouvée me paraissait indispensable pour démarrer correctement.

Empennage en Vé: une solution éprouvée pour faire du thermique? Peu de machines sont pourtant réellement performantes. Et je parle d'expériences et de mesures.

Mes machines sont parfaitement saines et faciles à piloter. 40 ans de construction et,de calculs et plus de 100 machines, une grande curiosité et beaucoup de discussions sur la toile permettent une certaine progression. Tous mes élèves ont appris sur un Genoma l'année dernière, y compris à atterrir. Et pas une seule fois ils ont planté la machine.

L aile du bubble dancer est très bonne. Ce qu'il lui faut, c'est un beau fuselage et de bons appendices arrières. Cela,se calcule,très bien. Merci XFLR5.

En 2 mètres et pas cher, il y a le volenbulle2 de Vincent Labrouve paru dans Modelmag. Une machine toujours très compétitive à mon sens et pas cher du tout à construire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:12

Marc.PUJOL a écrit:


Empennage en Vé: une solution éprouvée pour faire du thermique? Peu de machines sont pourtant réellement performantes. Et je parle d'expériences et de mesures.

Marc

...Ce sujet m’intéresse beaucoup ! Peux tu citer les références des expériences et , surtout, des mesures ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:00

Pierrex a écrit:
Marc.PUJOL a écrit:


Empennage en Vé: une solution éprouvée pour faire du thermique? Peu de machines sont pourtant réellement performantes. Et je parle d'expériences et de mesures.

Marc

...Ce sujet m’intéresse beaucoup ! Peux tu citer les références des expériences et , surtout, des mesures ?

Merci ! Very Happy
Téléchargé RCSD du mois de novembre 2011. Tu auras quelques explications et mesures.

Voir aussi www.xerivision.com.

Les Genoma Et Genoma2 sont 2 machines qui sont issues de ces analyses et mesures. Voir aussi RCSD de octobre, novembre et décembre de cette année pour construire et comprendre leur conception.

Pour le stab en Vé, le seul avantage est,lorsqu il ne produit aucun effort. Dans ce cas, le plus grand allongement à iso efficacité le fait moins traîner. Avec ne serait ce que 2 degrés de dérapage, le stab en V traîne plus qu un stab en croix. C est une question de forces qui s annulent et donc qui consomme de l'énergie. Et comme une machine se ballade plus de 50% (et même de façon continue pour une épreuve de durée) du temps en dérapage (voir mesures), un stab en vé traîne finalement plus. Il n'y a peut être qu'en vitesse pure que cela peut être valable, et encore, attention aux virages...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:40


Salut Pierrex,



Citation :
...Ce sujet m’intéresse beaucoup ! Peux tu citer les références des expériences et , surtout, des mesures ?

Ohhhhhhhh Non, là tu as relancé Marc et remonté le truc pour des semaines de critique sur le Vé........... jocolor

PITIE...........

PS: Désolez Marc, mais je n'ai pas pu résister à cette boutade.. Wink


Bonnes Fêtes de Fin d'Année à tous et A+ en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:04

.......... Bon, j'ai eu du mal avec tes liens, sans que le stab en V ne soit responsable !

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Rcsd10

...mon google n'a pas l'air de connaître

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Xerivi10

...et la , je tombe sur un site commercial en langue Anglaise qui ne me semble pas traiter du problème qui m'interesse...?

J'ai du mal avec l'informatique !

...plus sérieusement, même si n'importe quel demeuré est capable de comprendre que l'efficacité est meilleure quand la surface de contrôle se trouve sur le même plan que l'axe à contrôler, il n'en demeure pas moins que lorsque le paramètre le plus important est le poids, il me semble qu'à structure égale, le poids d'un stab en V est inférieur à celui d'un stab en croix, or, enlever du poids à l’arrière implique moins de poids à l'avant ou, au choix, un nez plus court, donc moins de dérapage en lacet, non ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:18

Désolé, mais à iso efficacité, les masses entre les deux configurations sont identiques.

Pour RCSD regarde radio control soaring Digest.

Pour xerivision, va plus loin, cherche et tu trouveras le Genoma

Bonne chasse

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:11

Bonjour Marc....que me proposes-tu comme empennages pour le Bubble Dancer...tailles et profils.... merci....

Sujet transféré ; http://www.f3news.fr/t3555p30-bubble-dancer-3m-ou-miles#top


Dernière édition par pinoteau le Dim 30 Déc 2012 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:35

Marc.PUJOL a écrit:
Désolé, mais à iso efficacité, les masses entre les deux configurations sont identiques.

Pour RCSD regarde radio control soaring Digest.

Pour xerivision, va plus loin, cherche et tu trouveras le Genoma

Bonne chasse

Marc

Hé, avant de traduire en Anglais, googlesque ou pas, Z'avez rien écrit en Français, pour les quelques Français qui vous lisent, ou bien vous nous prenez que pour des blaireaux ????

Merci pour les vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:51

Pierrex a écrit:
Marc.PUJOL a écrit:
Désolé, mais à iso efficacité, les masses entre les deux configurations sont identiques.

Pour RCSD regarde radio control soaring Digest.

Pour xerivision, va plus loin, cherche et tu trouveras le Genoma

Bonne chasse

Marc

Hé, avant de traduire en Anglais, googlesque ou pas, Z'avez rien écrit en Français, pour les quelques Français qui vous lisent, ou bien vous nous prenez que pour des blaireaux ????

Merci pour les vieux !

Non, il y a aussi des écrits en Français. Le Genoma première version est en Français. on le trouve aussi sur le site http://www.f3k-fr.com/f5x/genoma/genoma_index.html.
Mais dans le site Xerivision, il y a les fichiers (profils...).
voir aussi le poste http://www.f3news.fr/t3812-une-nouvelle-machine-perso-pour-du-f5j-unlimited

et enfin le poste : http://www.f3news.fr/t5416-genoma-2012 qui est un résumer de l'article paru sur RCSD.

Marc



Pour le Genoma 2
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:06

pinoteau a écrit:
Bonjour Marc....que me proposes-tu comme empennages pour le Bubble Dancer...tailles et profils.... merci....

Je regarde. Mais j'ai quelques problèmes avec la toute dernière version d'XFLR5 parue il y a peu... Elle a quelques régressions. Le concepteur y travaille. Il a déjà solutionné certains points mais il en reste certains qui m’empêche de travailler sur mes vieux fichiers...


Marc
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:59

Marc.PUJOL a écrit:
PHILIPPE ALBOT a écrit:
Marc.PUJOL a écrit:
Petit budget et belle machine: mais il faut construire; le Genoma ou le genoma2 flower
Salut Marc,
Désolé pour ton Génoma, mais je construit en parallèle un Ectoplasm2000 basé sur un F3J avec une aile de Bubble Dancer + empenage en V. scratch
Quand j'aurais bien avancé le boulot, je posterais des photos, mais pour assurer le coup, une machine éprouvée me paraissait indispensable pour démarrer correctement.

Empennage en Vé: une solution éprouvée pour faire du thermique? Peu de machines sont pourtant réellement performantes. Et je parle d'expériences et de mesures.

Mes machines sont parfaitement saines et faciles à piloter. 40 ans de construction et,de calculs et plus de 100 machines, une grande curiosité et beaucoup de discussions sur la toile permettent une certaine progression. Tous mes élèves ont appris sur un Genoma l'année dernière, y compris à atterrir. Et pas une seule fois ils ont planté la machine.

L aile du bubble dancer est très bonne. Ce qu'il lui faut, c'est un beau fuselage et de bons appendices arrières. Cela,se calcule,très bien. Merci XFLR5.

En 2 mètres et pas cher, il y a le volenbulle2 de Vincent Labrouve paru dans Modelmag. Une machine toujours très compétitive à mon sens et pas cher du tout à construire.

Marc

Me revoilou de nouveau cheers
J'ai enfin presque fini mon Hight Aspect de 3.10m en V; 1ère chose, merci à toutes les personnes qui ont postées un maximum d'info pour le montage de cette machine, pas mal de temps de gagné et surtout, j'ai profité de l'expérience de tous. Par contre je n'ai pas trouver beaucoup d'info sur les phases de vols avec quelques réglages de bases comme le départ avec l'angle des volets au treuilage, la transition, etc... la seule chose est sur un essais de M Rocourt sur un superbe Pulsar, mais je pense qu'il y a surement une grosse différence entre sa "Formule 1" des airs et ma Twingo de démarrage study

Marc, je vais reprendre la construction de mon Ectoplasm 2000, j'ai désormais le fuselage avec son tube; plus qu'à dessiner l'aile et les empenages scratch

Si Mde Météo se calme, bon vols
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:52

Tiens, je croyais avoir répondu pour le Buble Dancer "optimisé" à ma sauce...

Le poste a du rester dans le clavier...

Je propose un stab de 7.4 dm² aune distance BA-BA de 1100mm et une dérive de 7.2dm² à 1250 (toujours distance BA-BA)

La réponse en lacet est en moins de 2 secondes et le volume de stab de 0.53 est confortable.



Marc
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:07

Jean-Mi Yvé a écrit:
Salut !
Impressionnante photo ! Bravo au photographe ! (mais pas au pilote !!! pig lol! )

Ces deux planeurs sont excellents. Le High Aspect est une super machine très abordable et performante pour se lancer dans la catégorie. Le Pulsar a fait largement ses preuves dans les nombreux concours et championnats depuis quelques années. Il est plus grand donc se voit mieux de loin. Sa structure demande un peu plus de soin mais il vous le rend bien en perfo. Il est plus rigide aussi.

Sans parler prix, c'est pulsar. Pour voler partout tout le temps (pente/plaine) avec un planeur performant qui craint moins, ce serait High Aspect.

J'aide pas là ! lol!

Bonsoir à tous,
C’est fait depuis cet après midi. J’ai enfin trouvé un crénau avec pas mal de rafales de vent assez désagréables et un semblant de bonne t°(6°) pour faire voler mon Hight Aspect. cheers
Machine à la hauteur de mes attentes ; pas de réglage de trim nécessaire ; vole droit ; seul une retouche pour plus de débatement sur l’empenage en V sur la dérive.
Départ au Sandow sans crant de volet pour cause de vent bizarre !!! départ plus lisse Y a plus qu’à attendre une météo clémente pour finaliser et essayer de rester lahaut 6mn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:09

Yes !

Bravo !
La météo de ce week-end a été particulièrement bonne, on a pu voler samedi et dimanche... On s'affute...
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:08

Jean-Mi Yvé a écrit:
Yes !

Bravo !
La météo de ce week-end a été particulièrement bonne, on a pu voler samedi et dimanche... On s'affute...

Oui je ne sais pas si on s'affute, mais comment faire pour rester 6mn la haut scratch
faut que je pense peut-être à mettre une hélice à la verticale contre l'appel du sol!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:07

Pour rester 6 minutes là-haut , il faut simplement venir participer à des concours et copier les meilleurs . C'est moins compliqué qu'on ne se l'imagine , et on y apprend un tas de choses .

Premier RDV de l'ammée , le 10 mars au MAC 27 dans l'Eure.

L'option de l'hélice est aussi possible , le 14 avril à Avernes 95
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1973
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:50

PHILIPPE ALBOT a écrit:
Jean-Mi Yvé a écrit:
Yes !

Bravo !
La météo de ce week-end a été particulièrement bonne, on a pu voler samedi et dimanche... On s'affute...

Oui je ne sais pas si on s'affute, mais comment faire pour rester 6mn la haut scratch
faut que je pense peut-être à mettre une hélice à la verticale contre l'appel du sol!! Basketball

Tu peux aussi aller voler dans un club où tu trouveras des planeuristes qui t'aideront à comprendre comment faire.
Selon l'endroit de l'Essonne où tu te trouves tu as entre autre les Cigognes à Brétigny, les Coucou d'Etampes ou encore Tournan dans le 77.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:56

Philippe Legrand a écrit:
Pour rester 6 minutes là-haut , il faut simplement venir participer à des concours et copier les meilleurs . C'est moins compliqué qu'on ne se l'imagine , et on y apprend un tas de choses .

Premier RDV de l'ammée , le 10 mars au MAC 27 dans l'Eure.

L'option de l'hélice est aussi possible , le 14 avril à Avernes 95

Pas de problème pour le 1er Rdz de l'année, je vais m'y rendre sauf si météo trop mauvaise sunny
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:00

J'm BBR a écrit:
PHILIPPE ALBOT a écrit:
Jean-Mi Yvé a écrit:
Yes !

Bravo !
La météo de ce week-end a été particulièrement bonne, on a pu voler samedi et dimanche... On s'affute...

Oui je ne sais pas si on s'affute, mais comment faire pour rester 6mn la haut scratch
faut que je pense peut-être à mettre une hélice à la verticale contre l'appel du sol!! Basketball

Tu peux aussi aller voler dans un club où tu trouveras des planeuristes qui t'aideront à comprendre comment faire.
Selon l'endroit de l'Essonne où tu te trouves tu as entre autre les Cigognes à Brétigny, les Coucou d'Etampes ou encore Tournan dans le 77.
J'm

C'est exactement ce que je fais, je ne suis pas vraiment un débutant !!! alien uniquement débutant du départ au sandow Twisted Evil
Je vole au club d'Etampes depuis plusieurs années Basketball
C'est juste cette discipline qui semble prenante et nouvelle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:28

Comment tenir en vol 6 minutes ? Ben tu fais comme nous, tu improvise... lol!
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:58

Gros entrainement aussi ce week-end.
Sans pompe bien evidente, c'est hyper dur de tenir les 6mn avec le nouveau sandow.
Le changement est là : ça ne se jouera pas autant à l'atterro. Il faut travailler la montée avec ce nouveau sandow, avec et sans vent.
Il faudra être le premier dans la bonne zone...
ou le premier à repartir si tout le monde descend.
ça va etre un peu plus stratégique, et sportif pour ceux qui courent au sandow.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:10

Hé hé ! J'aime bien, ça rajoute du pilotage et ça diminue l'importance de la cible... Niark ! What a Face

Mesures d'altitudes de ce week-end avec le nouveau sandow :
samedi avec vent inférieur à 5km/h = 85 à 90 mètres stabilisé après ressource.
dimanche avec vent 12-16km/h = 130 à 145 mètres stabilisé après ressource...

C'est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:22

Oui, à peu près pareil pour moi avec le Supra carbone light.
Vent nul à 5km/h : pas de zoom possible, largué 90 à 100m environ.
Vent 15km/h : largué à 120-130m et remontée entre 140 et 150m selon la réussite au zoom.

Sans pompe, c'est stressant, le sol arrive vite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:41

Si on faisait 6 minutes sans pompes, cette catégorie n'aurait aucun intéret pratique ! Sleep

Constaté ce week-end sans vent, on fait environ 3 minutes sur un coup de sandow à environ 90m... Pour le reste, trouve ta pompe ! C'est bien le but non ? study
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:22

Jean-Mi Yvé a écrit:
Si on faisait 6 minutes sans pompes, cette catégorie n'aurait aucun intéret pratique ! Sleep

Constaté ce week-end sans vent, on fait environ 3 minutes sur un coup de sandow à environ 90m... Pour le reste, trouve ta pompe ! C'est bien le but non ? study

Salut Jean Mi,
Pour mon compte, je suis arrivé à 2 minutes Dimanche avec cette météo pas terrible, mais surtout avec un sandow pas assez tendu pour terrain trop court Mad
Pour ce qui est de la hauteur, je ne suis pas monté trés haut, mais c'était mes premières montées au sandow, et je me suis méfié un peu pour ne pas casser ma seule machine; dans 2 semaines, c'est le MAC27 affraid
De toutes manières, je compte sur l'expérience des habitués de cette discipline pour progresser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pulsar 3.2 ou hight aspect ????    pulsar 3.2 ou hight aspect ????  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pulsar 3.2 ou hight aspect ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage hight aspect
» HIGHT ASPECT
» high aspect FF2000
» recylage hight aspect en F5J
» Quel profil choisir pour mon hight aspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: