F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Auvergnat team warrior club

Aller en bas 
+41
stef
Fabrice_J
Dominique Rotteleur
LaurentC
gregoire72
JC-FRANCISCO
mathieu
patrick_83
Rault Alexandre
jean-louis augros
jeremy andré
gilles_by
Jeje3B BORDE
Thierry Cutivet
CHAROTTEbenjamin
Nicolas Ridray
Florimond
Nicolas C
Fabrice BOURDAIS
ORVILLE
patrick Z.
domganga
basile ginel
pierre meunier 39
Olivier
bonhomme yannick
blancoloic
J'm BBR
ydevriendt
Marc PUJOL
Norbert
Lara Micchel
gebazin
osegouin
stefmog
Yannick R
jb verrier
Fred fl
BenjaminB
Christophe Bourdon
rudy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
jeremy andré
pilote d'or
pilote d'or
jeremy andré


Nombre de messages : 545
Age : 35
Localisation : suaux
Date d'inscription : 05/01/2013

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:17

Au niveau utilisation c'est mieux vertical je pense , avec l'accu dessous sa te fait enlever le rx à chaque changement de batterie Wink
Si tu veux une platine imprimé hésite pas Wink

Jérem
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremaero.fr/index.php
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:01

Merci Jéremy mais les deux platines livrées avec le kit sont déjà collées (et bien collées Suspect ).

je n'ai pas eu envie de monter le peg d'origine.

j'ai la chance d'avoir un ami qui me confectionne des pegs un coup de temps en temps, et ils sont super (Jean-Paul et les peg Wink )

ici la difficulté, un peu comme pour le NXT est la finesse du saumon pig  mais surtout le renfort posé dans l'aile pour le peg d'origine qui est quasi impossible a transpercer du saumon avec des outils à main, sans dégâts collatéraux.

j'ai donc fait directement comme avec le NXT jaune => intégration du peg par l'intrados.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4317

ici je rattrape le peu de hauteur qu'il manque au plus épais de l'aile (très peu)
je serai un peu plus lourd que avec le peg d'origine mais
- au moins 10 fois plus costaud en torsion et en transmission des efforts.
- plus ergonomique
- aucun impact sur la déco d'extrados.

Il me reste juste à poser le renfort d'intrados (patch en carbone) et ce sera fini et très propre.

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:18

j'avais un petit peu de temps alors je suis allé me dégourdir les doigts avant l'arrivée de la perturbation…

C'est ultra nuageux vent moyen d'ouest avec une composante sud => parfait cheers

comme les Bamf sont en chantier, j'avais les deux NXT

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4318

le terrain est massacré !

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4319

a part des lancer mains ou du trainer, je ne vois pas trop ce qui peut décoller…

il y a des taupes mais surtout de grandes zones retournées, et c'est signé :

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4320Auvergnat team warrior club - Page 18 Wandta10

bon pas grave pour moi, c'est tout à fait exploitable, sauf sur un lancer ou j'ai failli me gameller mais pas à cause du terrain, plutôt de mes baskets "lisses"...perte d'adhérence sur la jambe arrière en fin de lancer...du coup ça a reveillé une blessure de course à pied, je m'étitrerais ce soir.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Vildsv10

je n'avais pas volé depuis le CDF, et depuis j'avais refait les commandes d'ailerons du NXT jaune => ça marche au poil.

en fait le NXT jaune est limite arrière et le blanc et rouge, un poil avant… va falloir que je mesure pour voir.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4321

les conditions de vol sont plutôt bonnes, en début de séance c'est plutôt surf sur les arbres, on tient presque le temps qu'on veut.
En fin de séance il y a des bulles, le vent est tombé et les nuages sont plus clairsemés, on tient aussi presque comme on veut même si au début comme à la fin ça reste hyper light comme conditions.

Je n'ai jamais ressenti le besoin de ballaster, le vent est laminaire et le NXT très fin.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4322

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:33

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

bon les mesures ne correspondent pas du tout au ressenti.

Les deux NXT pèsent selon la balance 219 grammes et sont centrés à 74mm.

C'est très arrière, certainement trop, mais ne justifie pas la différence de ressenti entre les deux scratch

scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Le premier BAMF que j'ai en chantier est pour l'instant à 201 grammes, centré à 70 mm et il me reste
- à équilibrer le peg
- faire les commandes d'ailerons.
- le centrer correctement

Je devrais donc être sous les 220 grammes. tiptop

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:12

Hello Rudy!

Content de te voir toujours aussi actif, même hors saison. Smile

Hâte de voir ce que vont donner ces BAMF entre tes pouces.

A bientôt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Fév - 6:53

Merci Laurent cheers

la fin du PEG pour ceux que le montage "trucidation" intéressent.

avant la pose du patch

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4323

Et après, vu de dessus, dessous et en face, pas de surépaisseur.

Sur la vue de dessous c'est pris avec Flash pour qu'on voit bien, donc ça exagère les défauts qui sont en réalité quasi invisibles.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4326Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4325Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4327

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:32

mauvais karma

hier j'ai refait un peu la carrosserie de l'Alhambra … et je me suis collé les deux mains aujourd'hui sur le fuselage du BAMF No No No No No No No No

bon je m'étais juré de ne plus utiliser de cyano fluide. A chaque fois on fait des miracles lol! boulet

donc j'avais de la colle pleins les doigts et plein le fuseau du BAMF …

Autant dire que j'étais joyeux ! boulet boulet boulet boulet boulet boulet Shocked
même si ce n'est qu'esthétique. pig

Et bien j'ai ressorti un vieux tube qui trainais depuis pas mal d'années dans mon atelier et que je n'avais jamais essayé.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4328

Et bien c'est magique, j'ai réussi à tout enlever
(par contre ça doit être bien chimique au vu de l'odeur)

si demain le fuselage du BAMF n'a pas fondu alors il est fini flower

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:28

bon j'ai une heure de dispo en cette fin d'après midi je vais pouvoir essayer le BAMF vert.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4329

je prends aussi le NXT Jaune pour voir, au cas ou et comme étalon.

la première chose qui surprend c'est la longueur du BAMF par rapport au NXT !!!
Sinon les deux planeurs sont au même poids : 220 grammes.
Centré à 68 mm sans plomb pour le BAMF
Centré à 70 mm sans plomb pour le NXT.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4330

arrivé au terrain le vent est Est, petite composante sud plus fort que je ne pensais.
Je n'ai pas encore fait de ballast pour le BAMF, ça volera sans... Suspect

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4331

les premiers lancers sont désarmants…
C'est Ultra mou !!!!!  tongue
Monsieur ARMSOAR doit avoir peur qu'on l'attaque en justice et il prend ses précautions en mettant des débattements pour cardiaques…
Du coup les 2.5 grammes de plomb qui étaient dans le pif sautent, je mets le max de débattements partout limité mécaniquement aux ailerons et à la profondeur….
Après c'est mieux, mais ca ne vole pas du tout comme un NXT, la différence est énorme. Va falloir s'habituer et revenir dans un temps neutre pour voir.
Je prends des merdouilles avec le BAMF, et je tiens en l'air plutôt pas mal.
l'accélération a l'air sympa. On ne reste pas trop scotché, les spirales sont assez amples et il faut pas mal soutenir, je vais peut être reculer encore le centrage pour voir. C'est un peu turbulent et ça commence à souffler froid. Je vais faire un coup de NXT pour comparer.

Bon, ben je ne fais pas franchement mieux.
Peut être l'impression de lancer un peu plus haut mais c'est à vérifier.
La tenue de trajectoire dans cet air est moins bon que le BAMF, pas contre le NXT Jaune est démoniaque aux ailerons.
D'ailleurs la vue en vol n'a rien à voir, le NXT à l'air "tout plat"...

Je l'avais moins senti avec le BAFM, mais avec le NXT je sens que l'aérologie n'est pas terrible.
faut que je teste dans une meilleure météo.

Mais pour l'instant je suis ni emballé, ni déçu, plutôt surpris. va falloir le mettre à ma main pour en découvrir le potentiel. En tout cas même comme ça brut de fonderie, ça a l'air de tenir en l'air.

rudy  flower

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4332
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:53

pour bouger le centrage j'ai un moyen simple : l'accu

j'ai l'accu du kit (combo) : 300 mAh planeur centré à 71 mm poids du planeur 217 grammes
mon accu perso : 450 mAh centré à 68 mm poids du planeur 220 grammes

dès qu'il y a de la pétole et que j'ai 5 mn j'essaie What a Face

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4412
Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4413

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:19

j'ai du boulot pour finir le BAMF Rainbow ou monter mon finesse, mais il fait beau donc l'heure de dispo elle sera dépensée au terrain tongue

j'ai donc le Bamf VERT et les deux NXT.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4414

J'ai centré le BAMF à 70 mm.
Le vent est Ouest avec des passages assez fort et des passages sans rien (vent de thermique visiblement )
je pars sans plomb à 220 grammes.

Erreur
Suspect

en fait le vent est pas Ouest, il est Ouest avec une composante Nord ! Au SMAC la différence est de taille, le vent vient des grands pins et c'est machine à laver !!! affraid

Pas grave.
Les trajectoires sont mauvaises, j'ai du mal et doit me battre.pig
A 220 grammes je n'arrive pas à dynamiser les pompes très étroites, j'arrête le planeur boulet
je fais quand même 4 mn, 2 mn et 4 mn ce qui est honorable.

J'essaie avec le NXT rouge, sans plomb aussi.
je fais 7 mn et 2mn 30 mais c'est trompeur, je ne fais pas non plus de miracles.
Les pompes sont difficiles et décallent vite sans réussir à monter beaucoup. On se bat donc souvent loin et moyennement haut.
Quand ça dégueule, ça dégueule très fort en NXT comme en BAMF...

Je repars en BAMF avec un ballast de 40 grammes
Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4415

les trajectoires sont meilleures mais bon c'est pas l'extase non plus.
Je fais 1 mn, 4 mn, 2mn 30 et je me satellise sur le dernier lancer.

NXT jaune avec 40 grammes : je fais à peu prés pareil, même si je prolonge un vol avec une pompe choppée à 2 mètres, très serrée en dynamisant (ça fait toujours plaisir)
Je prolonge de 2 mn et je rentre pile poile dans le terrain.

Je finis avec le BAMF à 20 grammes de ballast, centrage revu à 68 mm.
C'est mieux. en fin de manche je monte très haut aussi et je commence à faire le couillon sur les arbres ce qui prouve que je commence à m'y faire.

Bref une météo pas facile confused
je me sens encore mieux avec les NXT dans ces conditions, mais j'ai une saison d'avance avec eux, et puis dans ce temps là, une savonnette, c'est pas reposant à piloter, mais ça permet de survivre.
Le BAMF apporte des sensations différentes, ici visiblement 70 mm de centrage c'était trop arrière. et au vu des chronos, il est impossible à dire avec lequel je m'en sors le mieux.

A continuer dans un météo plus "lisible".

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:02

ce matin légère brise d'est il fait entre 3,5 degrés et 5 degrés (quand je suis parti).
Brouillard, la visu oscille entre 150 et 200 mètres au sol, beaucoup moins en l'air.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4416

j'ai remis le BAMF à 70 mm.
Les lancers confirment que dans une brise laminaire ou du rien, le 70 mm est agréable.

Les vols ne sont pas terribles, autour d'une minute quarante. Suspect

je fais une manche NXT rouge pour confirmer : 1,40 - 2.20 - 2 - 2 - 2.
Ok vu... Suspect

je pars avec le BAMF et je fais les 10 mn pourtant le NXT est plus léger (à la marge).
En fait le temps s'est un peu levé, je vois les arbres du bout du terrain.

Les 5 premières minutes ont été faites à hauteur de lancer sur des bullinettes, et après j'ai pris une bulle un peu plus forte que j'ai du quitter sinon je perdais le planeur de vue (brouillard) mais il y avait assez de hauteur pour finir.

Je réessaie avec le NXT, je fais 3mn, 2mn et 5mn.
Il m'aura fallu 3 lancers pour partir. C'est moins facile qu'avec le BAMF dans cette météo.

dans ce temps, même si on ne peut pas vraiment savoir comment était l'aérologie, le BAMF est facile et "tranquille" du coup la spirale gentillette passe toute seule.

Attention à 70 mm le planeur accélère bien, les trajectoires sont bien rectilignes. Mais hier on a bien vu que dans une atmosphère plus turbulentes c'est trop arrière.

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:29

Super les retours du terrain Rudy cheers

Ca confirme bien qu'un petit changement de cg est appréciable pour passer de conditions laminaires à turbulentes (avec un mini ballast avant). Perso je suis resté à 68mm, pas trop pris le temps de reculer encore plus. Quel que soit le cg, le dièdre reste appréciable pour spiraler sans trop de contre aux ailerons Smile

Bons vols à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:46

hier j'avais une heure de dispo cheers

après mon avis mitigé de Saint Martin je voulais revoir les réglages de mon BAMF

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4423

A Saint Martin, le truc c'est que je n'ai pas bien volé le matin en BAMF  No  et que je n'ai pas fait mieux l'après midi en NXT  lol!  boulet

je me demande si ça vient des planeurs  Sad  scratch

Le NXT jaune et le BAMF vert sont en entretien petits bobos
J'ai donc le NXT rouge et Blanc et le BAMF Rainbow.

Point important: toujours faire le tour des planeurs après chaque concours ou au moins un coup de temps en temps et prendre le temps de réparer même quand il n'y a quasi rien.
En fin de saison c'est ce qui fera la différence entre un planeur quasi neuf et une poubelle tiptop  

Bon le vent est EST, sensible, les phénomènes aéro très marqués (vent de thermique).

après quelques lancers je me rend vite compte qu'en fait le vent est Nord Est : donc c'est machine à laver.
De plus avec les effets pompes-dégueulantes très visibles, ça fait montagne russes.

Je fais quand même 4 manches (j'avais une heure), 2 en BAMF et deux en NXT, sans plomb.
pour le coup il n'y a pas photo, je me débrouille mieux en BAMF scratch scratch scratch scratch

Vu la météo, je ne touche pas au centrage (je n'y verrai rien) mais je réduit les freins et augmente le Snap.
Pour l'instant je ne touche pas au volets, ni à la compensation. On verra quand il fera meilleur.

C'est quand même positif, j'essaierai tout BAMF à Gaillac drunken
Je vais quand même recouvrir les fentes d'ailerons, il siffle beaucoup à très haute vitesse ce planeur.

Rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4424
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:26

bon vu la météo qu'on a eu en mai-juin et mon planning de ministre, j'ai très peu volé cette année.

ce matin il fait très beau, je vais donc voleter un peu pour ne pas faire trop truffe la semaine prochaine au concours de Merville lol!

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4810

j'avais les deux BAMF et mon Finesse Max.

j'ai fait deux fois 10 mn avec chaque planneur et un vol du gros au milieu.

je parlerai du finesse sur la partie F3Q
Concernant les BAMF et au vu de la météo ça n'a pas fait un entrainement mais ça m'a dérouillé.

En effet la météo était très tranchée
- soit ça montait des briques avec des ascendances remplies de martinets (ou de doryphores parfois en très basse altitude => de 0 à 1m80...)
- soit ça dégueulait dans une zone très grande.

J'ai quand même eu un vol très sympa ou avec un milan venu renifler ce machin multicolore (c'était avec un BAMF Rainbow) on a pris une pompe pas formée et on s'est aidé mutuellement jusqu'à ce que ca se mette à monter fort. A ce moment là un second milan est venu I love you )

j'ai donc volé dans la pompe très haut et loin.
Dans les zones mauvaises, je n'arrive pas à "temporiser" avec les BAMF => en gros soit je monte soit je descend, mais j'ai du mal à minimiser le mauvais.

A voir en vrai à Merville la semaine prochaine.

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:06

petite matinée de vol ce matin  cheers

fait beau, pas encore trop chaud, il est 09h00.

j'ai le BAMF multicolore et j'ai sorti le NXT jaune, puisque je dois refaire le peg du BAMF vert.


Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_4911

je ferai deux manches avec chacun (et un gros vol de Finesse), après il sera 11h00 et ça commence vraiment à chauffer.  sunny  sunny  sunny


les vols sont moins facile qu'il n'y parait.

les bulles en basses couches ne sont pas stables et il faut maillocher pas mal avant de monter.
finalement dans cette météo c'est plus facile en F3Q, même à basse altitude.

je confirme le comportement papillon du BAMF qui monte dans n'importe quoi, mais descend aussi vite qu'il monte quand ça ne tient pas.
Avec le NXT, je ne fais pas mieux même si j'arrive mieux à le martyriser dans les bullettes non stables de basse couche.

en gros coté perfo, je pense que cela se vaut.
un pilote issu de la voltige préférera le NXT, car on peut le placer comme bon nous semble.
un pilote plus lambda préférera le BAMF qui prend l'ascendance tout seul.
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Dans un mois, les vacances, je pense que je vais en prendre un de chaque. sunny

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Fév - 15:38

bon les beaux jours pointent le bout de leur nez.

j'ai une DS12 sur le bureau depuis noël... lol!

va falloir réussir à régler les F3K, puis le F3Q dessus, ma MX22 ayant bien été rentabilisée ...

j'ai donc mis un BAMF dessus pour essayer de comprendre la logique.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5610

j'ai essayé de ne pas tricher et je suis resté en mode "basic" c'est à dire
- 3 phases de vol
- 5 mixages libres.

La difficultée est que ça fait des années que j'ai la MX et que pleins de réglages "planeurs" sont de base chez graupif et à créer chez Jeti.

j'ai donc fait
- une phase "vitesse", une "normal", une "lancer"
- 4 mixages : ailerons -> flaps, flaps -> ailerons, dérive -> ailerons et profondeur -> ailerons.

j'ai du faire croire à la radio que mon aile avait un volet, et j'ai mis les volets sur un inter 3 positions contrairement à la MX22 ou ils étaient en proportionnels.

les freins sont un des rares mixages prévus de base.

Ma foi ça marche, reste à m'habituer à la sensation des manches et aux commandes disposées différement.
reste aussi à mettre les autres planeurs dessus pour ne pas mixer...

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Fév - 7:22

une heure à perdre, fait beau, je vais au terrain.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_e510

les deux BAMF sont maintenant sur la DS12.
il me reste a y mettre le NXT et le Finesse MAX, en attendant les nouveaux 3K

D'ailleurs : si quelqu'un cherche des F3K de gauchers, j'ai 2 BAMF a vendre et un NXT (pour les photos il faut remonter mes posts, le NXT est le jaune)

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:16

comme la semaine dernière même créneau, même dispo (faut être parti vers 11h00)

en arrivant il fait pétole et 3,5 degrés What a Face  (11.5 à 11h00).

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5710

j'ai mis le NXT sur la DS12.

finalement il suffit d'oublier la MX 22 et la logique Jeti est assez simple à intégrer.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'entrainement NXT, puisque j'essayais de privilégier les BAMF.
C'est vraiment un planeur que je trouve facile quand on pilote correctement. Il se positionne vraiment comme on le désire et sans aucune inertie.

Vu la météo matinale je n'ai pas fait de miracles mais en BAMF comme en NXT, déjà de beaux vols et des pompinettes.
D'ailleurs j'ai failli me faire un peu peur en BAMF, parti assez loin au dessus des pins (les moyens, pas les grands), je me suis vu poser dedans sur le retour car j'ai décalé beaucoup sans trop monter, mais en fait c'est passé lol!

j'ai maintenant la radio et les planeurs suffisamment réglés pour Saint Martin.

Je vais attaquer les réglages du 3Q sur la DS12.

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:54

Bon,... petite série "réparation"....

samedi on m'a confié un fuselage de Strike "customisé"

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5810

C'est cassé assez net, sur le tube (effort du au poids des empennages sur l'impact) et tout le pif (pareil avec le poids de la radio qui tient sur "pas grand chose").
pas de gros manques visibles (un petit trou sur le tube)

la réparation en elle même n'est pas hyper compliquée mais pour moi les difficultés sont
- je suis habitué aux F3K, je vais donc essayer de ne pas réparer trop lourd ou trop costaud.
- la petite taille des pièces Vs mes gros doigts.
et bien sur
- essayer de faire propre (+ léger, + costaud)

j'ai de la gaine thermo au bon diamètre, qui servira (ou pas) plus tard, je vais donc en enfiler deux morceaux de 10 cm sur le tube au cas ou je décide de m'en servir.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5811

pour faire droit, et contrairement à la photo, je poserai le tube sur le tapis de découpe et je prends en repère une des lignes.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5812

voila, je vais pointer les 3 morceaux à la cyano pour
- avoir un truc manipulable.
- réduire les risques de surfracture.

à ce stade le fuselage pèse 29.8 grammes.

a suivre...

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:30

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5813

au début je ne voulais pas retirer cette mousse, mais j'avais vraiment très peu de matière restante pour stratifier. No

comme elle est arrasée au droit du carbone, je retire ce dont j'ai besoin, et ce sera assez facile à remettre.

aprés avoir pointé le fuselage, ça à toute suite meilleure allure.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5814

l'avant sera donc réparé par l'intérieur + une couche de finition à l'extérieur.
le tube sera réparé par l'extérieur avec 2 couches qui feront manchon.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5815

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:21

le tube est pointé à la cyano et plus ou moins poncé.

j'ai mis un peu de mastic très light, pour avoir un état de surface très acceptable avant la première couche de carbone.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5816

A ce stade il faut faire très attention car le tube est juste collé bout à bout, ça à l'air très costaud mais cela n'a aucune résistance mécanique. confused

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5817

difficile de dire si on est hyper droit scratch
le fuselage est fuyant dans toutes les directions....

Mais si je ne l'ai pas collé droit
- ça ne sera pas de beaucoup
- c'est trop tard lol!

demain ponçage light et il faut que je me décide sur les grammages de fibre et de carbone que je vais mettre.... scratch scratch scratch scratch

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mar - 8:25

aprés un coup de poncette c'est quasi lisse I love you

contrairement à ce que laisse penser les photos

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5818
Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5819

allez Hop ! résine !!

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:14

rudy a écrit:
l

difficile de dire si on est hyper droit scratch
le fuselage est fuyant dans toutes les directions....

Mais si je ne l'ai pas collé droit
- ça ne sera pas de beaucoup
- c'est trop tard lol!


rudy flower


Pour être sûr de réussir l'alignement des morceaux, je prends une demi-empreinte lors de la réception d'un fuselage neuf avant montage.  Un peu de plâtre coulé dans un rail à placo, çà ne coûte pas chère et çà facilite bien la réparation.

Le Druide
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:08

Dominique Rotteleur a écrit:
rudy a écrit:
l

difficile de dire si on est hyper droit scratch
le fuselage est fuyant dans toutes les directions....

Mais si je ne l'ai pas collé droit
- ça ne sera pas de beaucoup
- c'est trop tard lol!


rudy flower


Pour être sûr de réussir l'alignement des morceaux, je prends une demi-empreinte lors de la réception d'un fuselage neuf avant montage.  Un peu de plâtre coulé dans un rail à placo, çà ne coûte pas chère et çà facilite bien la réparation.

Le Druide

c'est sur, mais quand on te ramène des morceaux...

bon la réussite de la stratification, c'est la préparation des éléments avant de faire la résine

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5820
Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5825

PS : la prochaine fois je serai moins c-n, je ne prendrai pas un draft de contrat avec des données qui ont un coté "secret industriel" boulet

si on ne veut pas faire voler une truelle, on enlève le surplus de résine. study (secret de Michel)

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5824

aprés on mets en place et je rétracte la gaine thermo => ça tient tout en place, ça plaque bien partout, et ça chasse le surplus de résine (idée fixe).

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5823

on en profite pour mettre l'UD de devant, en méthode plus "basique".

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5826

la suite demain

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5827

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:33

bon ben c'est pas mal du tout.

Auvergnat team warrior club - Page 18 Img_5828

aucune surépaisseur, bien rigide. Juste quelques frisotis de résine.

Un coup de poncette pour retrouver un support bien lisse et seconde couche (avec du carbone présentable).
Le tube sera fini.

je mettrai l'autre coté intérieur devant, et il me restera à réfléchir comment finir l'avant (je pense une couche ce carbone par l'extérieur)...

autant, comme dans la pub si ça recasse sur la réparation du tube, je veux bien aller à Paris en stop à poil, autant devant, je m'intérroge encore un peu.

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auvergnat team warrior club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» beaceronne team patachon club
» RECHERCHE f3K pour un auvergnat
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: