F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Auvergnat team warrior club

Aller en bas 
+41
stef
Fabrice_J
Dominique Rotteleur
LaurentC
gregoire72
JC-FRANCISCO
mathieu
patrick_83
Rault Alexandre
jean-louis augros
jeremy andré
gilles_by
Jeje3B BORDE
Thierry Cutivet
CHAROTTEbenjamin
Nicolas Ridray
Florimond
Nicolas C
Fabrice BOURDAIS
ORVILLE
patrick Z.
domganga
basile ginel
pierre meunier 39
Olivier
bonhomme yannick
blancoloic
J'm BBR
ydevriendt
Marc PUJOL
Norbert
Lara Micchel
gebazin
osegouin
stefmog
Yannick R
jb verrier
Fred fl
BenjaminB
Christophe Bourdon
rudy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:01

Après une semaine de pluie et de tempête, ce matin il fait 4.5 degrés, pas de vent et pas de pluie cheers  Pas de soleil non plus mais bon le voile n'est pas uniforme, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol. lol!

Vu ce qui est tombé ces derniers temps, je ne tente pas le chemin d'accès du SMAC, je file au BARP tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_0782

Je pourrai donc voler sans plomb et dans des conditions ou je devrais voir plus finement le réglage des planeurs.

il est 10h00 j'attaque avec le rouge (light) et je lance sous un voile très dense.
Le planeur se comporte bien mais je ne fais qu'une manche assez moyenne 1mn30, 2mn30, 3 et 3.

Je pars avec le jaune (6.2) et je lance directement dans une pompe avec un ciel qui semble s'ouvrir un peu.
Je suis persuadé de faire 10 mn sur le lancé mais non, je ne fais "que 7mn30", je finis sur le second lancer.
L'impression est encore meilleure qu'avec le rouge, alors que jusque là je le considérais centré trop arrière scratch  Stop on ne touche plus tiptop

Avec l'orange qui est habituellement ma référence je le sens un poil moins bien et fait 4mn et 6 mn sur un vol un peu chaloupé scratch scratch scratch

Le soleil était sorti mais alors que je reprend le light (rouge) c'est re-tout voilé confused No . Je lance, ca part quand même, je fais 5 mn 2mn 30 et sur le troisième lancer je raccroche une merde à 2 mètres de haut, je refais 5 mn avant de me poser.

Alors qu'un Fun Fly me casse les oreilles et me prive d'une bonne partie de l'espace de vol, je repars avec le FW 6.2.
Je fais 2mn, 2 mn et 6 mn très très très loin ! drunken

Ma dernière manche sera faite avec l'orange dans le même ton, et tout aussi loin (presque) 5 mn et 5 mn pig

Les premières gouttes me font remballer Suspect

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_0781

je n'ai pas réussi de lancer de 10 mn en 6 manches, mais la météo n'était pas simple avec des pompes assez faible qu'il fallait régulièrement recentrer, et les plus long vols ont été réalisés en plusieurs pompes tongue

Les planeurs sont déjà compétitifs avec ces réglages qui sont quasi "d'atelier", ça le fera bien pour la coussoul lol!

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:31

petit entrainement ce matin.

Il me semblait qu'il n'y avait pas de vent tongue je vais à Saint Médard tiptop

Erreur lol! , en plus il est nord, nord est boulet

Ca va turbuler Suspect No , il est froid ce vent, et il n'y a pas de soleil  Suspect  No

Le plus de soleil que j'aurais c'est ça lol!

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_0811

bon ce ne sera pas un entrainement grandiose, mais quand il faut y aller ... Suspect

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_0808

mes vols sont entre 1mn 30 et 3 minutes avec en général une satellisation par tranche de 10 mn (le plus souvent sur le dernier lancé, allez comprendre pourquoi scratch scratch scratch )

Avec l'orange ca va, même si ca turbule, j'essaie le light sans plomb : c'est galère boulet
j'insite et je fais 2mn 3 mn 3mn et satellisation, même si ca paraît bien c'était en mode galère.

Je pars avec le 6.2 et 20 grammes de plomb, moauip No No No
Le rouge avec  30 grammes bof ...

Je décide pour mon dernier lancer de partir en full ballast, en plus il y a presque du soleil (photo du haut lol! )
Donc le 100 grammes dans le 6.2 et zou cheers

je fais 10 mn sur le premier lancer bounce cheers

Ca ne veut pas dire grand chose, la bulle était là, mais quand même les spirales sont belles, même si ça ne monte pas fort. Je vais ou je veux et je peux dynamiser le vol, ce qui n'était pas le cas avant.

Donc ça c'est cool lol! , ça montre aussi que le FW 6 ne craint pas le surpoids, mais ça je le savais déjà cheers pig

Rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_0809
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:40

Je n'aurai pas beaucoup de temps libre sur cette semaine de vacances, et la météo n'aide pas... confused

tant pis j'y vais quand même : Beau temps environ 20 degrés, vent fort à très fort lol!

Je suis avec mon loulou qui assure le reportage photo tiptop

je ne monte pas le light confused

Alain est sur le terrain mais il a un F5J pig

Auvergnat team warrior club - Page 15 DSCN1055

il fait des chouettes photos mon loulou I love you

Auvergnat team warrior club - Page 15 DSCN1058Auvergnat team warrior club - Page 15 DSCN1052

en vol ce sera chaud tout le temps. Ballast maxi bien sur.
Je casse mon FW 6.2 presque tout de suite : retour bas vent de cul dans une méga dégeulante et donc atérissage vent de travers + 110 grammes de plomb ça ne pardonne pas.
Je regarde la dérive qui normalement casse dans ces cas là, et elle n'a rien scratch
je relance, le planeur part avec un sale bruit assiette assez plate, bon il y a un truc de cassé confused

en fait la dérive n'a pas cassé, mais ca a fait twister le tube qui s'est cassé mais pas complètement environ 10 cm après le bord de fuite de l'aile.
J'ai du bol que ça n'ait pas explosé Suspect Suspect
il y a donc de l'urgo dans l'air, et sans atelier, ça va être coton boulet

Avec l'orange + 80 grammes de plomb je me suis bien défendu et des vols de plus de 5 mn étaient courants, même si ça restait tout le temps très "chaud" affraid

Auvergnat team warrior club - Page 15 DSCN1050Auvergnat team warrior club - Page 15 DSCN1051

Merci mon loulou I love you

Auvergnat team warrior club - Page 15 DSCN1065

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 16:29

L'extension de la maison est quasi terminée cheers

Ca fait trois jours que j'ai à nouveau un atelier cheers cheers cheers cheers cheers cheers

J'ai donc commencé à réparer ce que j'avais broyé lors de mon concours boulet

Pour mémoire j'avais gravement broyé mon FW 6 orange (aile délaminée à l'emplanture et un impact pas très loin du peg, fuselage en confettis, j'ai un servo de 9 grammes scalpé ! ca a du taper fort !!!) et un peu moins cassé le FW 6.2 jaune (avant du fuselage mâché), mais lui avait déjà eu l'aile de réparée et le tube de queue boulet boulet boulet

j'ai donc réparé en premier mon FW 6.2 jaune cheers
et je suis allé l'essayer avec mon loulou I love you

j'avais aussi le FW 6 rouge, seul rescapé qui n'avait pas volé lors du concours car c'était le light et il y avait trop de vent pour lui (et j'en avais déjà cassé deux et gnagnagna... confused )

il faisait un petit 20 degrés vent ouest avec un coup de temps en temps une orientation nord monkey  Bref pas le top.
De plus le maïs commence à être sympa drunken

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1127

Bon ben le FW 6.2 vole comme un FW 6.2 scratch  pas de surprises c'est de la balle comme beaucoup de planeurs modernes.

J'étais juste trop arrière, j'ai ajouté 1,5 grammes pendant cet entrainement/réglages (ceux qui me connaissent savent que chez moi c'est une variation énooooooooooooooooooorme)
aux premiers lancers j'avais un planeur qui
- reniflait tout ce qui passe
- n'avait pas une trajectoire très stable.
- la spirale était coton pour monter et ne pas décrocher

=> trop arrière.

La confirmation avec un vol du FW 6 rouge est ici bienvenue et permet de s'affranchir de l'élément "météo" en fournissant un étalon.

après réglage, je retrouve un planeur rapide, réactif mais stable qui ne décroche pas toutes les 30 secondes.

A savoir que le test du piqué (test classique du centrage) n'apporte rien dans mon cas, c'est toujours piqué pleine bille avec ou sans les 1.5 grammes lol!

je ferai des vols sympa, et on aura vu pleins d'oiseaux et 2 grands lièvres lol!
Ca m'aura permis de montrer à mon loulou une Huppe Fasciée

Auvergnat team warrior club - Page 15 Huppe_fasciee_auau_2g

Rudy flower

bon je rentre continuer à réparer l'orange lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 12:14

j'ai voulu faire une matinale pour profiter du calme plat et régler finement cheers

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1215

Comme souvent dans ces cas là en arrivant au terrain, on se rend compte que ce n'est pas du tout la météo qu'on a prévu et il y a du vent confused
Il est Est avec une composante nord => ca va turbuler. Suspect
Et comme le soleil ne chauffe pas encore trop ce donnera un cocktail pourri du style 1/3 zef + 1/3 turbules + 1/3 pompes qui ne montent pas mais décallent Suspect

que du bonheur lol!

Auvergnat team warrior club - Page 15 DSCN1108

les deux premières manches seront faites en "lisse" soit 260 pour le jaune et 250 gammes pour le rouge.

LEs résultats sont assez équivalents avec 1,2,2, 5 minutes pour le 6.2 et 6,30 puis 2 et le reste avec une resatellisation sur les maîs pour le rouge

Auvergnat team warrior club - Page 15 DSCN1115

C'est assez techniques les bulles ne montant pas, en fait la tactique est de patienter en reculant, parfois loin, dans la zone propice, ou la petite bulette qui ne monte pas encore, et d'attendre qu'un obstacle (les arbres) la fasse décoller.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'un lancer sur les arbres sans la zone "qui porte un peu" ne sert à rien, le vol sera pourri.
Il faut donc trouver la bonne zone et se faire décaller sur les arbres avec elle.

C'est chaud ! pig

les deux autres manches le seront avec des planeurs ballastés pour un résultat de 300 grammes chacun : c'est pas assez boulet
l'expérience des deux premières manches me fait partir derrière dans pas grand chose et ça marche à peu prés.

Avec le rouge ou après être bien monté, je tente en fond de terrain (sur la carrière) de rejoindre les arbres pour ensuite les suivre et revenir jusqu'à moi en profitant de leur dynamique  tiptop

Et ben ça n'a pas marché du tout
, la transversale a été la grande traversés du désert avec un planeur qui n'avance pas cul par terre... et les arbres n'ont pas été salvateurs du tout c'est la même galère avec un posé "hors zone du couillon" à 5 mètres de la piste lol!

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1217

Je mets donc plus dans le 6.2 (je ne peux pas dans le light) et pour cette 5 eme manche je pars direct dans une belle pompe pig
je reviens au bout de deux minutes, car ca n'a plus beaucoup d'intérêt je fais le zouzou sur les maîs pour que Léon mitraille et je me pose dedans lol! lol! lol! lol!

Auvergnat team warrior club - Page 15 DSCN1118

Ok on rentre pig
la semaine prochaine c'est cuit, on verra donc dans 10 jours tiptop

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 13:54

début de semaine, deux petits entrainements au SMAC à la "fraîche" (c'est relatif)

Le vent est presque absent mais a une petite composante nord (lundi) ce qui n'est pas super glop avec les arbres dans le dos et les maïs devant... Suspect
Mardi la composante est plutôt ouest, ce qui est beaucoup mieux.

Je vole les deux jours avec le light et le 6.2 jaune qui est en finalisation de réglages.

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1295

les entrainements seront quasi identiques avec un FW 6.2 jaune qui est maintenant bien agréable (j'ai avancé un chouia le CDG) study , et un light qui sert de référence.

je disais donc entrainements identiques mis très très techniques : bullettes nombreuses, mais à la trajectoire aléatoire. Elles ne sont pas stables, ne montent pas des masses et il y a de grandes zones de dégueulantes autour -> pour ceux qui connaissent on retrouve les conditions de certains dimanches matins à romans au dessus des maïs ou des pêchés.

les deux planeurs étant réglés, j'attaque l'entrainement MP3, qui s'est avéré très dur lundi, plus facile mardi cheers
On arrive dans ces conditions à repartir de 2 mètres de haut, et je constate que céline Dion et Patrick bruel ne sont pas très favorables aux ascendances (Rammstein, SOAD, et métallica mieux encore que...)

aujourd'hui

j'ai fini de réparer le Orange que j'avais broyé lors de mon concours boulet

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1307

il porte donc une marque distinctive de son passage dans l'au delà. lol!

pour mémoire : fuselage en paté (irrecupérable), sur l'aile un impact au bord d'attaque à environ 15 cm du peg (on le devine sur la photo ci dessus), emplanture délaminée à l'extrados, arrachée à l'intrados et aileron (du même coté que tous les dégâts) qui a perdu  33% de sa charnière en kevlar (à partir de l'emplanture).
J'ai donc réparé l'aile, récupéré stab et dérive (en la refraisant...)et mis un nouveau fuseau.

comme je sens le vent de la maison je pars au BARP, et je fais bien car il est bien présent et nord. pig  mais du coup hyper laminaire.
Après quelques réglages je fais des manches de durée pure, car l'espacement entre 2 bulles est tel qu'un entrainement MP3 est illusoire.

Je pars en lisse avec le 6.2 qui du coup devient ma référence, et l'orange qui est plaisant mais avec lequel je fais des temps médiocres. scratch

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1324

je ballaste ensuite 50 grammes dans l'orange et 60 dans le jaune (poids quasi identique vers 325 grammes pour les 2).
Je pars avec le jaune et me satellise sur le lancer trim cheers

je remonte tout le terrain pour voir ou est la bulle suivante et je dois aller tellement loin que j'ai bien cru ne pas la trouver Suspect
je fais 10 minutes sur le lancer trim, mais surtout je comprends que j'ai certainement fait une manche dans du pourri avec l'orange tiptop

la dernière manche avec l'orange montre que je peux satelliser aussi cheers
reste à vérifie finement le centrage en comparant avec le jaune. study study study

Ca y est j'ai donc à nouveau 2 planeurs fortement ballastables cheers

Rudy pig pig pig pig pig

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1319_1Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1315Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1309
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:00

petite dernière avant le CDF.  cheers

vite parce qu'il va vite faire très chaud  geek

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_0002

j'ai mes 4 machines qui feront le voyage à Rouillé, le but c'est un dernier vol et après on ne touche plus  pig

avec le rouge + 30 grammes : je fais 2 mn et 8 mn  Suspect  Les pompes ne montent pas énormes, mais sont larges. Autour des pompes ca chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute
Ok pour le rouge.

Orange : pas de ballast, on est assez lourd comme ça et le petit zef de quand je suis arrivé, à tendance à partir.
Je fais 9mn et je ne relance pas pour le 1mn. c'est parti au premier lancé.
Ok pour l'orange.

Jaune : premier lancer je n'accroche pas. 1mn 30, 2mn et 6mn 30
même si il m'a fallu 3 lancers pour satelliser, l'impression aux manches est excellente.

Violet : 1mn 30 et le reste (je reviens avant et je repars de pas très haut c'est cool)
Ok pour le violet.

bon j'essaie une petite "mort subite" et je rentre : 1 lancer -> satellisation  lol!  , ou pas  boulet  

rouge : Ok je pars au premier lancé.
Orange : ça ne part pas, je fais 1mn 30  boulet
jaune : alors que je me bats depuis environ 2mn pour partir, de gros bruits de reniflage juste derrière moi dans les maïs ...
en arrivant j'ai fait fuir un jeune cerf de la même zone, ce n'est pas un chien, il serait seul dans la nature et il serait déjà sorti.
Donc cerf (ou biche) ou sanglier... J'ai 3 planeurs au sol ça ne me fait pas rire, j'avorte et mets mes planeurs en hauteur.
Je relance, ca part (dans la pompe) et ca renifle toujours dans mon dos ... pig
violet : ça part  cheers

ok, j'ai 2, 3 bricoles à retoucher pour le CDF et ça le fera bien  cheers

Rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:21

bon 18 février, il est temps de déshiverner ! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_0977_1

Il fait 18 degrés, grand bleu, pas beaucoup de zef (mais nord-est Suspect )

En fait je n'ai pas volé depuis le CDF.

Ce qui m'inquiétait beaucoup c'est que j'ai une tendinite par bras depuis novembre dont je n'arrive pas trop à me défaire (boulot...)
Ca s'est plutôt bien passé finalement, des vols très agréables.

Au début je pensais être un poil arrière, mais comme j'étais déventé (vent de nord je ne suis pas du bon coté des arbres !), j'ai laissé comme ça.

Sans être ébouriffantes, de belles bulles qui permettent des vols entre 3mn 30 et 8 mn bien sympa pour une reprise.

il n'y a qu'un vol, au bout de 6 mn dans une pompe que je n'arrivais pas à centrer (impression de me faire jeter), je reviens pour voir si les ailerons descendent bien de manière symétrique et en fait je n'avais qu'un aileron sur les 2 qui débattait  lol! boulet
Je me méfie de ce système "sans connexion Suspect  Suspect ...

bon bien, en tout cas je peux aller à la coussoul, je m'amuserai bien cheers

Rudy flower

PS : tiens Yves (bonne année !), tu as payé ton abonnement internet ?
Tu as eu tort de jeter ton FW 6 pour un SALPETRA lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 16:52

avec Alain on s'était donné un petit rendez vous pour un entrainement souple et sympa.

Le vent est sud, moyen à modéré. il fait 10 degrés le ciel est complétement bouché et il crachine lol!

c'est cool afro

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1011

il en faut plus pour nous arrêter, et comme souvent dans ces conditions, les vols ont été plutôt sympa cheers

le surf sur les arbres + les zones de bon permettaient d'osciller entre 3 mn et 7 minutes. Wink

bref on s'est fait rincer environ 1heure mais une bonne petite séance tout de même qui mine de rien était quand même assez technique tiptop

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:45

petite tentative ce matin tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1036

9h30 en plein mois de février geek  peut être un peu trop optimiste lol!

il fait 7 degrés et le vent est de nord No Suspect  je suis encore du mauvais coté par rapport aux arbres ... Suspect No Suspect
je n'ai pas fait de miracles, mais ca c'était prévisible. study

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1037

Par contre j'avais mis la musique et sans le vouloir j'ai fait une manche "MP3" parfaite :
- premier lancer : Rosenrot (environ 4 mn)
- puis deuxième lancer petite marie (3mn 30)
- enfin troisième lancer : la montagne (les 2mn 30 qui restaient)

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1038

dans les autres manches ca a surtout été de la bulle très large, qui ne monte pas, turbulente, et qui fait pschittt d'un coup  ( ca tombe d'un coup : j'ai quand même fait 3 hors zone lol! )

bon c'était peut être la dernière cession avant le coussoul. scratch

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1039

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:15

toujours à fond Rudy, ça fait plaisir

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 7:54

Thierry Cutivet a écrit:
toujours à fond Rudy, ça fait plaisir

Thierry

merci thierry, ca fait plaisir de savoir q'on est lu.

En fait depuis la croatie, je suis en mode cool. afro

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 13:36

j'ai réparé le FW 6 que j'avais cassé la veille du CDF 2016 lol! boulet

j'ai eu pas mal de faux contacts sur cette foutue prise hyperflight ! confused No

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1709

il y a au moins 4 lancers qui se sont retrouvés en deux axes affraid affraid affraid affraid affraid affraid

heureusement qu'il n'y avait pas de vent et que le FW 6 se pilote à la dérive seule (dans ces conditions)

après ca a été mieux, il est validé lol! cheers tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1683Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1695Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1682Auvergnat team warrior club - Page 15 IMG_1696

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 16:33

oui c'est ça.

souvent le contact est assez subtil, et la panne incompréhensible : sur le jaune ca marchait nickel a l'atelier et sur le terrain dès que je serrais les vis d'ailes à fond plus rien ... scratch

j'ai mis de l'étain sur le corps du contact partie mobile pour que ce ne soit pas seulement le bout qui fasse jonction quand tout est fermé, mais une partie plus "au milieu"!

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:54

rudy a écrit:
oui c'est ça.

souvent le contact est assez subtil, et la panne incompréhensible : sur le jaune ca marchait nickel a l'atelier et sur le terrain dès que je serrais les vis d'ailes à fond plus rien ... scratch

j'ai mis de l'étain sur le corps du contact partie mobile pour que ce ne soit pas seulement le bout qui fasse jonction quand tout est fermé, mais une partie plus "au milieu"!

Rudy flower

tentes un coup de WD40 dessus, j'ai un contact multiplex sur ton vieux SP ( je pense que tu t'en souviens Smile qui c'est mis à faire des siennes avec le temps, et avec le WD, nickel !
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 17:18

bonjour à tous.

l'hébergeur d'images que j'utilisais gratuitement depuis des années a brusquement rendu son service payant (100 euros / an) et
- soit on paye
- soit les photos disparaissent....

Bref, contre cette méthode que je trouve assez peu correcte (merci photobucket). je préfère recommencer et essayer de trouver un hébergeur honnête.

Auvergnat team warrior club - Page 15 170812053857561485

j'ai fait 10 minutes avec chacun des planeurs mais les conditions étaient trop fumeuses voire même dangereuses alors que notre terrain se réduit entre les arbres et les maïs...

cela m'a quand même permis de me rendre compte que le peg du planeur violet était cassé mais pas franchement.
comme il est "intégré" à l'aile entre les 2 longerons, la seule solution "simple" est de tronçonner à raz et de coller le PEG PCM.

bon je réessaie une autre photo.

Auvergnat team warrior club - Page 15 17081205385817689

vivement le CDF !!! lol!

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:11

tiens autre chose qu'un fireworks geek

En coachant Paul (Quentin) lors du CDF 2016 à Rouillé, je me suis dit qu'il faudrait que j'essaie un planeur de la classe des 200 grammes "pour voir".

Seulement moi pour me faire un avis il me faut 1 an et le confronter en compet. What a Face

Au CDF de Baillargues le Fred et les Quentins en discutant m'orientent plutôt sur le NXT que sur le Snipe light sur lequel je m'étais (presque) décidé.

Au retour de Baillargues je me procure donc deux NXT mais je me fais rattraper par le boulot et entre presque immédiatement en préparation d'un gros déplacement professionnel.  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect

mi mars (le mercredi  pig  lol! ) je rentre enfin de l'autre bout du monde pour me rendre compte que la coussoul est samedi et que j'ai toujours deux planeurs a monter  boulet

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3213

Là Baillargues c'est samedi, j'ai fini un des deux NXT. La météo est pourrie mais je vais aller voir ce que cela donne

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3212

le vent est sud un peu ouest : ça donne donc sur les arbres et cela ne devrait pas être trop turbulent tiptop

un petit coup de FW 6 pour voir si c'est volable et me remettre un peu dedans, cela fait 8 mois que je n'ai pas volé Sleep  => c'est cool ça va le faire drunken

Le FW 6 ne se fait pas trop secouer à 256 grammes, le NXT en fait 225, on verra study scratch

au lancer ça monte sans gros effort, on le sent moins que le FW mais il est plus léger aussi.

ça vole plus lentement que le FW, aprés essais j'ai remis des débattements "d'homme" ceux du fabricant sont pour les cardiaques.
le centrage est pas mal aprés 10 mn j'assaie avec 1 gramme de plus sur le pif.

Ca a l'air beaucoup plus facile de moyenner en NXT qu'en FW.
Par contre les volets ne me bluffent pas ...

A confirmer dans une météo normale cheers pig

pour l'instant le combat FW6 Vs NXT me fait penser il y a quelques années (10 ?) au combat Kisal (FW) Vs Turbo (NXT)
Les anciens comprendons.

en tout cas il est baptisé.

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3214


Dernière édition par rudy le Mar 10 Avr 2018 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:30

Ce matin il fait beau, je fonce au terrain  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3215

Hier soir j'ai fait des Ballast et je veux essayer avant Baillargues.
J'ai fait un 20; 40 et 60.
Je ferai ensuite un 80 et un 100.

Je commence en lisse, et ça a l'air de tenir, le vent est sud comme hier mais plutôt est que ouest. il n'est pas fort, mais permet de zarzouiller sur les arbres.

je fais 2 mn sur le premier lancer et prend une pompe au second et fait le reste en me satellisant.

j'essaie le FW6 ensuite, alors que le ciel se voile, et je fais les 10 mn sur le lancer, en zarzouille, jamais très haut, en bref sans me satelliser.

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3216

J'essaie le 40 grammes pour voir, et je m'applique (pour changer)
le lancer est tout de suite plus physique (comme le FW) et le vol est plus rapide.
Le changement de style de vol est surprenant, alors que sur le FW 6 le vol reste identique, seules les accélérations sont meilleures.

Je fais aussi 10 mn sur le lancer mais en me satellisant aprés avoir ramarré à 2 mètres et zarzouillé en cime de pins. tiptop  Ok c'est cool cheers

le 40 grammes ne se ballade pas au lancer, j'essaie le 20 grammes pour voir, il bouge quand je secoue le planeur, mais ne "claque pas au lancer" c'était une de mes craintes.
Pour le coup sur le vol je suis moins concentré et fait 7 minutes.

Je finis ensuite avec le 60 grammes dans le NXT puis dans le FW.
je ferai des beaux vols avec les deux

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3217

je connais le FW par coeur donc le match est un peu faussé, et les deux planeurs sont trés proches.
Néanmoins :
- le NXT est 30 grammes plus léger (et l'aile est 10 grammes plus lourde que l'autre que j'ai à monter), ca doit faire la différence dans le petit temps.
- le FW 6 est plus physique, plus bourrin, plus cérébral. mais c'est cool tiptop  (un kisal je vous dit )
- je pense qu'à vide le NXT monte plus haut. A ballast équivalent je ne suis pas sur.
- moyenner dans la merde doit être plus facile en NXT
- les volets sont incroyablement plus démonstratifs sur le FW.

Ok, je me fais 2 ballast de plus et on verra ce que cela donne en compet tiptop

rudy flower

TRIPOUUUUXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig

PS : j'ai bien fait d'aller voler ce matin

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3218
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:18

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:53

Ce matin temps tout pourri lol! tiptop

j'essaie avant qu'il ne pleuve.

La pauvre 207 de madame fait un "Rallye boue" pour arriver au terrain, c'était déjà détrempé mais hier après midi il y a eu, en plus, de gros orages.

à l'arrivée, c'est détrempé, mais la piste est nickel (Merci Dominique).
Par contre le vent est nord, légèrement Est donc très mauvais, ca va turbuler...
Heureusement il n'est pas trop fort.

je lance donc face aux arbres et vole dans leurs remous tiptop

Avec le NXT je fais de la merde.
des bulettes passent mais se décalent trop vite sans trop monter et, résultat, dès que l'on dépasse les 2 mn de vol : on ne rentre pas boulet

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3219

Pour le coup là aussi il est baptisé...
Sinon dans les turbules à 220 grammes, le vol n'est pas agréable, la trajectoire non stable. Et je ne fais pas de bons temps.

Je pars avec le FW 6 qui est 30 grammes plus lourd : connaissance du terrain oblige, je lance face aux arbres et essaie de passer derrière là ou cela devrait porter, ou au moins être moins mauvais.

je fais 2 mn sur le premier lancé mais ne réussit pas à partir, le deuxième sera le bon.
je monte très haut ce qui me permet de voir que sur certaines zones, ça tombe carrément. au bout de 2 mn, 2 mn 30 je reviens car je suis très loin, et je trouve à mi chemin une pompe que me fait remonter mais je suis aussi loin au final que tout à l'heure.

je me décide donc à rentrer mais alors qu'il reste 3 mn de temps de travail (j'en suis à 5 mn sur ce lancé) une bulette... je joue et recule donc pas très haut. je tiens presque les 3 mn et il me manque 5 mètres pour rentrer geek clown

Mais il n'y a pas photo : pour le coup victoire FW6.

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3220

je relance donc le NXT avec 20 grammes pour voir et je fais pareil (franchir les pins).
Le premier coup ça ne marche pas trop alors qu'il commence à crachiner, le deuxième lancer je pars dans la pompe mais il pleut franchement et je rentre...

c'était mieux, mais cela aurait été encore mieux avec le 40 grammes, c'est une bonne expérience. ne pas hésiter à plomber le NXT dans la turbule, alors que jusqu'à présent je volais dans du laminaire et le ballast n'avais pas semblé utile.

je rentre tout sécher confused

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 14:40

Derniers essais avant
- 1 Baillargues
- 2 de reprendre le boulot


Ce matin pétole et léger crachin confused

je veux valider mon centrage et toutes les compensations (c'est plus facile dans la pétole) et voir les 3 ballasts avec lesquels je n'ai pas volé (tenue au lancer et impact éventuel sur le centrage)

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3221
Ca c'était une tentative artistique pour voir l'arc en ciel derrière le NXT, je sais c'est nul.

je pars donc en lisse avec le NXT, le centrage m'a l'air tout à fait correct. Je vais donc pouvoir rentrer le plomb scotché sur le pif à l'intérieur.  scratch study
C'est du très très light : je fais 2, 2, 4 et le reste.

J'essaie avec le FW 6 : je fais une manche équivalente mais en bataillant dur et avec le temps qui s'ouvre un peu : 2, 2, 2 et le reste.

Comme ça se découvre je repars avec le NXT et fais les 10 mn sur le lancer mais 5 mn en zarzouille maxi 20 mètres d'altitude, sur les 5 dernières je trouve une pompe.

je lance ensuite le FW 6 pour aller chercher la pompe que j'ai quité avec le NXT : c'est un lancer héros ou zéro très loin... au moment ou j'allais revenir j'accroche et me satellise. Je reviens donc et essaie de faire pareil avec le NXT.
Cette fois la pompe est bien trop loin et c'est un lancer pour rien.

pour finir je teste les 3 nouveaux ballast en 3 lancers chacun
- tenue au lancer (lancer 1)
- centrage (lancer 2)
- j'essaie d'accrocher sur un lancer seulement et faire au moins 2 mn (lancer 3)

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3222

le 30 grammes et un non événement
Le 75 je pars sur le champ au lieu de prendre la pompe de service sur les arbres. du coup je trouve très très loin et rentre ric-rac aux 2 mn.
pour le 91 grammes on commence a vraiment sentir le poids, je prend la pompe de service et fait 2mn 30. ce qui au vu de la météo est pas mal.

Pas d'impact centrage pour les 30 et 75, je suis très légèrement plus arrière avec le 91...

Reste à voir si Baillargues est maintenu scratch

Rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3223
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 19:17

bon ben voila.

Le premier test compet a eu lieu. cheers

je n'ai volé qu'avec le NXT pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3318

le matin
vent et/ou crachin

j'ai volé avec le ballast de 75 grammes presque tout le temps. Quelques manches avec le 60 grammes, mais j'étais mieux avec le 75.
A savoir que ce n'était pas la tempète non plus mais mine de rien cela soufflait.

Les autres pilotes volaient bien moins ballasté (40 à 50 grammes pour le plus lourds je pense), mais le 75 me permettait d'avoir un planeur vivant et rapide que je pouvais placer exactement comme je voulais.

dans ces conditions, je ne suis pas sur que je fais mieux qu'avec le FW 6 mais je vole moins lourd donc c'est moins fatigant et c'est un peu moins cérébral aux manches.

par contre quand on arrive comme un maboul et que l'on freine brutalement le planeur fait n'importe quoi. Faut que je corrige ça.

l'Aprés midi

le vent tombe en même temps que monte une nébulosité, qui finira encore en crachin...

Donc ballast 25 grammes puis zéro.
Le lancer est forcément haut.

après c'est sur des oeufs. Là à 225 grammes je suis sur d'être plus performant que mon FW 6. (surtout à la fin quand il n'y avait presque plus rien)

au final
8 manches en compet, je pense que c'est validé, le planeur se montrant assez polyvalent.

Je finis donc mon second NXT et je serai bien équipé pour la saison
2 NXT dont un qui sera très proche de 210 grammes et un FW 6 que je reserverais surement pour les conditions "d'homme"

a suivre

rudy  flower

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3319
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 3:50

Merci Rudy,
ça permet de mesurer le temps qui passe.
pig
"cheval donné, on regarde pas les dents"
affraid
drunken
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:14

1 heure a perdre ce matin, je ne prend que le NXT

la brume ne s'est pas encore levée, il fait déjà 16 et pas un pet d'air

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3322

je lance et un milan vient me renifler puis me montre une pompe anémique.  drunken

il est au moteur un demi tour par tour mais moi je prend.
Au bout de 5 mn je reviens et reprend une pompe pas très forte non plus au même endroit pour finir les 10.  tiptop

Les conditions sont hyper facile : pas d'air donc on peut aller très loin sans risque, les pompes ne sont pas fortes mais constantes et sans turbulences. je me fais dévorer pas des dizaines de bestioles diverses et variées  No  confused  affraid

Je pars donc pour un entrainement MP3 histoire que cela serve à quelque chose.

Mais le temps s'ouvre et les pompes deviennent très étroites et très turbulentes, pas du tout formées.
Ca ira mieux ensuite, les oiseaux l'ont bien compris et je vole au milieu des hirondelles, milan noirs et martinets.

Auvergnat team warrior club - Page 15 Img_3323

le risque dans cette météo qui semble facile (elle l'est beaucoup moins depuis que la brume s'est levée) c'est
1 - l'excès de confiance, et donc le manque de concentration
2 - la gourmandise.

je ferai les deux
1 - en ne volant pas très concentré et comme ça monte on se ballade et on fait 7 mn au lieu des 10
2 - en quittant sa pompe pour essayer de rejoindre 3 milans mais qui au final sont bien plus haut et loin et donc retour très bas en essayant de retrouver la pompe que j'avais lâchée...

A noter que les milans sont très curieux mais pas encore agressifs, ou les nids étaient peut être très loin.

Rudy  flower

Tripoux  pig  pig  pig  pig  pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auvergnat team warrior club - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» beaceronne team patachon club
» RECHERCHE f3K pour un auvergnat
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: