F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fin de recherche planeur de remorquage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice53
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/10/2010

fin de recherche planeur de remorquage Empty
MessageSujet: fin de recherche planeur de remorquage   fin de recherche planeur de remorquage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:21

Bonjour

Pour me faire mes premier remorquage (pour des debut avant de prendre mon grand model) je cherche un planeur pur en EPP ou autre mais qui ne risque rien
Je cherche dans les 2m voir 2.5m max et surtout pas trop cher voir meme echange possible

Merci de prendre contact et faire propo

Merci et bon vol

Fabrice53


Dernière édition par fabrice53 le Ven 7 Sep 2012 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubaeromodelisme53.jimdo.com/
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

fin de recherche planeur de remorquage Empty
MessageSujet: Re: fin de recherche planeur de remorquage   fin de recherche planeur de remorquage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:59

C'est pas forcemment une bonne idée.
En remorquage, le planeur peut aller assez vite et ça risque de partir en Flutter avec des ailes trop souples.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice53
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/10/2010

fin de recherche planeur de remorquage Empty
MessageSujet: Re: fin de recherche planeur de remorquage   fin de recherche planeur de remorquage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:22

oui je me doute mais avec un minmag ou un magister devant cela ne va pas aller trop vite la je suis avec un petit discus 2 CT de 1.20m et cela le fais.

Il est certain que je ne me placerias pas sur les gros remorqueur du club avec ce type de model? mais je prend note de la remarque.
En faite je cercher juste pour pouvoir me faire la main lors des remorquages pour ne pas etre surpris avec le planeur plus grand (et donc plus cher)

Merci Fabrice53
Revenir en haut Aller en bas
http://clubaeromodelisme53.jimdo.com/
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

fin de recherche planeur de remorquage Empty
MessageSujet: Re: fin de recherche planeur de remorquage   fin de recherche planeur de remorquage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:43

Si le crochet de remorquage est bien dans le nez, il n'y a rien de difficile dans cette étape du vol (plus le crochet est proche du centre de gravité et plus ce sera difficile par contre). Franchement, si tu sais piloter un planeur suffisamment finement pour incliner les ailes et les mettre à plat avec un peu de précision, fais un tour ou deux de double commande, mais de là à prendre un planeur (surtout en epp) pour te familiariser avec une étape aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

fin de recherche planeur de remorquage Empty
MessageSujet: Re: fin de recherche planeur de remorquage   fin de recherche planeur de remorquage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:04

Tu veux faire du remorquage? Excellente idée. Mais n est pas peur. Tout ce passe bien. Et la montée est finalement plus impressionnante que difficile.
Au lieu d avoir un modèle en mousse, demande dans ton club à faire de la double commande.
Au premier vol, tu ne feras pas le décollage et tu verras qu il n est pas si difficile que cela de suivre le remorqueur. Tu apprendra à communiquer en pilotant et le largage sera une simple formalité.
Si tout s est bien passé, et que tu es à l'aise, fait le décollage ensuite.

Mais de grâce pas une mousse! Sauf dans un verre!

Donc n hésite pas à faire de la double commande.

Même après 40 ans de pilotage je continue de temps en temps à en faire en tant qu'eleve. La dernière fois, c était pour faire de l avion et non du planeur. J avais jamais piloté un avion thermique. Et je voulais voir ce que cela faisait.

Si tu as un nouveau modèle, idem. Fait de la double avec un plus expérimenté...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
fabrice53
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/10/2010

fin de recherche planeur de remorquage Empty
MessageSujet: Re: fin de recherche planeur de remorquage   fin de recherche planeur de remorquage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:16

merci bien de tous ces conseils

en faite je cherche un petit model car les remorqueurs (possible) sont de petite taile et donc il me faut des petits model de planeur et qui ne risque rien (car les pilotes remorqueur sont en decouverte eu aussi )

Pour la double commande oui pas de probleme, et je sais ce que c'est le remorquage car au club nous avons ce qu'il faut pour des plus grande tailles (de 4 a 6m)

Et de plus je souhaite avoir un truc pas trop cher car j'ai deja pas mal de models et c'est juste pour faire cela entre deux vols d'avion, donc avec mise en marche rapide.

Le jour ou l'on fais du remoaquage la OK remorqueur du club, pilote remorqueur, et bon planeur

merci

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://clubaeromodelisme53.jimdo.com/
fabrice53
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/10/2010

fin de recherche planeur de remorquage Empty
MessageSujet: Re: fin de recherche planeur de remorquage   fin de recherche planeur de remorquage Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:29

Bonsoir

Apres vos remarques j'ai regarder ce que j'avais comme model et pour finir j'ai modifi mon motoplaneur FOX de 2.60m de chez model studio et je lui est gréfé un crochet de remorquage maison (CAP dans gaine et un servo qui trainais dans les tirroirs) comme cela je peus soit l'utilisé en remorquage ou en motoplaneur

fin de recherche planeur de remorquage Wp_00012

fin de recherche planeur de remorquage Wp_00013

Donc j'arrete la mes recherche de model car en faite j'avais deja de dispo

Merci

Et bon vol

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://clubaeromodelisme53.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





fin de recherche planeur de remorquage Empty
MessageSujet: Re: fin de recherche planeur de remorquage   fin de recherche planeur de remorquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de recherche planeur de remorquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche planeur 2.50 à 3 m
» Recherche planeur F3J
» Recherche Planeur F5B.
» RECHERCHE planeur
» recherche planeur f3k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: