F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Oxo airtech et transport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:08

Bonjour à tous,

Après avoir vu voler un Altus dans le vent omniprésent sur notre terrain, j'ai été impressionné par la pénétration d'un modèle si léger face à un courant de 20-25 km/h.

Je me suis donc mis en quête d'un modèle de même envergure (1m50) et de profil fin pour obtenir le même résultat.
L'ami possesseur dudit Altus me conseille l'Oxo. C'est une superbe machine mais j'aurais bien aimé un empennage démontable pour emmener l'oiseau un peu partout.

Auriez-vous la connaissance d'un modèle équivalent qui puisse répondre à mes critères exigeants, je le concède.

Par avance, merci et bons vols.

Mika.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:43



il a l'air demontable le stab sur le OXO.


prend un F3K!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:55

En fait, la présentation de l'OXO sur le site d'Airtech n'est pas actualisée.

Monsieur Airtech m'a informé que suite à des réclamations en rapport avec des crashs dus au mauvais vieillissement du système démontable, celui-ci était désormais fixe.

Il m'a aussi prévenu de la sortie d'un nouveau fuselage pour début octobre.

Merci pour ta réponse en tout cas Smile

Mika.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:06

Salut Mika,

sinon tu as aussi le planeur de Loïc que je trouve vraiment superbe (un Omega il me semble ?) qui est vendu aussi par Airtech. (pas sur le site)
Il est un peu plus grand (2m) mais c'est demontable et prend donc vraiment pas de place par contre ca vole mieux !

Il a une super gueule et on dirait une aile de 3k ! Il penetre tres bien aussi dans le vent et gratte tres bien.
Il avait un fiteness avant qui volait deja pas mal, mais là c'est autre chose !

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:12

BenjaminB a écrit:


prend un F3K!!!


tout pareil
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:13

Regarde comme il est beau !

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/264039-Nan-Omega

Et tout est démontable aile en 2 parties et stab aussi !

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:45

C'est vrai qu'il est bien beau cet Omega.

Mais 2m, j'ai déjà et ce qui m'intéresse dans 1m50 c'est la compacité pour le transport all around Wink

Du genre facile à caser sur une plage arrière pour partir en vacance quand le coffre de ma 207 est au bord de l'explosion !

Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:50

Jean-Michel Bombar a écrit:
BenjaminB a écrit:


prend un F3K!!!


tout pareil
J'm

Merci de la recommandation Jean-Michel mais si l'essai du f3K me tente, je ne suis pas sûr que le Mistral permette un lancé maîtrisable... Question
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:05


25km/h de vent ce n'est pas vraiment pas un soucis.

tout a une limite en plaine mais quel planeur pur de 1m5 serait vraiment mieux.
un F3K a un profil TRES penetrant et un fuseau de TRES faible section.. et a la moindre bulle que tu sais prendre zouiuuuuuuu t'es en haut

comme toujours tout depend de ce que tu veux faire (partir en vacance avec ou autre).


as tu deja vu voler des F3K dans du vent, c'est assez impressionant.

quelle mise en altitude as tu prevu d'utiliser?

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:00

Mika T. a écrit:
C'est vrai qu'il est bien beau cet Omega.

Mais 2m, j'ai déjà et ce qui m'intéresse dans 1m50 c'est la compacité pour le transport all around Wink

Du genre facile à caser sur une plage arrière pour partir en vacance quand le coffre de ma 207 est au bord de l'explosion !


ben 2 m démontable ca se met sur la plage ca tongue
en fait en 1m50 ou 2m c'est le fuselage le plus long

le crox plus c'est le stab demontable compare a l oxo

et dans le vent ca marche bien (loic doit pouvoir te le confirmer)

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:11

Je vole en plaine avec des montées motorisées à 200 m environ et rester le plus longtemps possible sans watts à transiter ou à stabiliser face au vent pour maintenir l'altitude.

C'est vrai que j'ai tendance à satelliser et ça m'a valu quelques pertes en pompes emporté par le vent.
Dernièrement j'y ai laissé une Swift. C'est vrai qu'une aile de combat n'est pas trop faite pour ça mais je ne peux m'empêcher de glisser en silence...

En ce moment, c'est une Xeno que je satellise.
Mon Elipsoid, lui préfère le sol quand ça souffle...et c'est trop souvent pour l'amortir malheureusement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:18

Norbert a écrit:
Mika T. a écrit:
C'est vrai qu'il est bien beau cet Omega.

Mais 2m, j'ai déjà et ce qui m'intéresse dans 1m50 c'est la compacité pour le transport all around Wink

Du genre facile à caser sur une plage arrière pour partir en vacance quand le coffre de ma 207 est au bord de l'explosion !


ben 2 m démontable ca se met sur la plage ca tongue
en fait en 1m50 ou 2m c'est le fuselage le plus long

le crox plus c'est le stab demontable compare a l oxo

et dans le vent ca marche bien (loic doit pouvoir te le confirmer)

Norbert



Ben, mon Easy-Glider ne rentre même pas dans le coffre en largeur alors j'imagine un Omega.
Et puis, il faut vraiment que ce soit du mini pour que ma moitié "tolère" l'avion en vacance. Déjà qu'à la maison... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
andre35
Pilote pro
Pilote pro
andre35


Nombre de messages : 237
Age : 74
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2010

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:38

Bonjour,
L'Oxo est un très bon planeur aussi bien dans le petit temps que pour les acrobaties où il est très à l'aise. Le taux de montée est un régal, il permet d'enchainer très vite les figures.
J'en ai vu un voler un sur la pente nord du Menez Hom, par vent très faible et mal orienté.
Le pilote a passé toutes les figures classiques d'acrobatie, les enchaînant volontiers les unes après les autres.
Seuls 3 lancés main tenaient à peine. Un autre planeur plus grand (Excalibur) a fait une remontée spectaculaire du trou, piloté par Eric Poulain, après 45 mn de pilotage particulièrement fin et acharné.
L'Oxo est un excellent planeur que je recommande vivement.
La meilleure preuve ? Je vais en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:55

Salut André,

Merci de ton retour.
Pour info, le fuselage devrait être modifié en octobre selon Airtech.
Patience donc avant ton achat et rendez-vous pour échanger sur la construction ! Wink

Bonne journée,

Mika.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:00

andre35 a écrit:
Bonjour,
J'en ai vu un voler un sur la pente nord du Menez Hom, par vent très faible et mal orienté.
Le pilote a passé toutes les figures classiques d'acrobatie, les enchaînant volontiers les unes après les autres.
Seuls 3 lancés main tenaient à peine.

Ben ils devaient pas etre bon les gars s'ils arrivaient a peine a tenir pendant que l'autre faisait de la voltige Laughing

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
andre35
Pilote pro
Pilote pro
andre35


Nombre de messages : 237
Age : 74
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2010

Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:57

Bonjour Norbert,
je crois que cela tient plus aux caractéristiques de ce planeur (profil E374), en l'occurence piloté par un bon pilote, qu'au talent des autres pilotes.
Il existe une différence très nette du comportement de ce planeur par rapport aux autres lancés main. Ce planeur tient très bien le petit temps, est capable de voltiger très facilement par petit temps, voltige encore mieux si le vent est plus fort.
Une belle réussite, en somme.
Quant à la construction, il est sûrement possible de transformer la version stab en V par une version stab en croix puisque le planeur est vendu en kit.
C'est sûr, je préfère attendre, même si la version stab en croix risque d'être un peu plus lourde. Le planeur ira plus vite. Déjà qu'il avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxo airtech et transport Empty
MessageSujet: Re: Oxo airtech et transport   Oxo airtech et transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxo airtech et transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxo airtech
» OXO airtech
» À vendre XP pro Airtech
» ASW 15 AIRTECH
» ASW 15 Airtech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: