F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.

Aller en bas 
+40
lfournier_yoyo
daumas philippe
Frédérix
Freddy
Thierry Platon
jeremy_lagrue
Charles Rodriguez
Roland Henninot
Laure
ygoan
Fred fl
jean-denis LACOMBE
Philippe V.
sylvain
DURU philippe
Thierry SIMON
csimonneaud
basile ginel
Florimond
gilles_by
richard_gadan
jb verrier
osegouin
prondel
J'm BBR
Ivan Moquereau
Deguelle J-Bastien
gebazin
Bertrand CIVADE
ydevriendt
ced_toulouse
stefmog
C.Christian
Anthony
phildoude
pizanti .t
Fabrice BOURDAIS
Christophe Bourdon
Nicolas C
rudy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:47

Bravo la team! et merci de nous avoir montré de clichés et quelques vidéos!
Bien à vous,

Flo
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:09

Salut l'Equipe de France et Consorts

Moi qui pense vous connaître un peu et avoir l'honneur de partager un peu d'amitié avec vous, je suis bien fier
de vous et de pouvoir frimer en disant "c'est mes copains !!"(y compris coachs et assisants).

Antho, en faisant ton podium, tu m'a définitivement convaincu que j'étais trop vieux pour la compétition, mais je viendrais à Nantes

Bravo et merci pour vos prestations

Bises et à +
JeDi


Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:51

merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:07

Bertrand CIVADE a écrit:
C.Christian a écrit:
Bravo Antho tu rentres dans l'histoire du f3k Français : le premier pilote à monter sur un podium Européen ! Felicitation ! N'oublions pas bien sur ton aide et constructeur Dominique !

Il ne reste plus qu'à fêter cela avec la cornemuse de Fafa.

Merci à tous ceux qui nous ont fait vivre ce Cde.
A+
Christian
Hello,
Non il est monté sur la 1ere marche en 2010 au German open (l’ancêtre du CE) et JB avant lui en sénior.
Voili

Bertrand, Quand Antony a été champion au german Open, je le coachais cheers cheers

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:44

Ivan Moquereau a écrit:
Bertrand CIVADE a écrit:
C.Christian a écrit:
Bravo Antho tu rentres dans l'histoire du f3k Français : le premier pilote à monter sur un podium Européen ! Felicitation ! N'oublions pas bien sur ton aide et constructeur Dominique !

Il ne reste plus qu'à fêter cela avec la cornemuse de Fafa.

Merci à tous ceux qui nous ont fait vivre ce Cde.
A+
Christian
Hello,
Non il est monté sur la 1ere marche en 2010 au German open (l’ancêtre du CE) et JB avant lui en sénior.
Voili

Bertrand, Quand Antony a été champion au german Open, je le coachais cheers cheers

Ivan

Bon ben, c'est une tempête dans un verre d'eau votre discussion. Fâchez vous un peu, car sinon on va mourir d'ennui. Puis arrêtez tous d'itiliser des Anglicismes svp, revenons au Français. La France d'aujourd'hui : blue jeans et Anglicismes. F..k me Sleep Elle est où votre dignité ?

Dominique - époux de Maryse - pourrais-tu stp me préparer deux fuseaux à la Druide pour mes ailes de Salpeter ? Merci ! Je paie contant bien sur bounce

Puis je vous inviterai à un petit restaurant à Poitiers http://www.lafourchette.com/2_restaurant/restaurant_Poitiers/restaurant_Le_Perigny/756/ pour vous détendre de tout ce stress de Chamblay.

Profitons de la vie. L'horloge avance bien plus vite qu'on le croit. Dans le Beaujolais c'est l'été : j'adore !!! Vive la France !!! https://www.youtube.com/watch?v=tSsiS-v6_6M

Bisous, puis arrêtez de vous chamailler. Merci,

Yves
cheers sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:44

Yves pas besoin de fuseau achete toi un bras lol! Pour mètre la patate
Tu vera tes guimauves iront beaucoup plus haut
Et puis le druide à beaucoup de boulot pour le Cdm au Danemark
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:04

Fred fl a écrit:
Yves pas besoin de fuseau achete toi un bras lol! Pour mètre la patate
Tu vera tes guimauves iront beaucoup plus haut
Et puis le druide à beaucoup de boulot pour le Cdm au Danemark

Salut Freddy (Canon) - j'espère que tu aimes le RAP : https://www.youtube.com/watch?v=4oxQ96THUBQ

Pour le bras : je suis super bien branché, merci : du 220V en permanence dans mon bras gauche à cause d'une "petite hernie cervicale". Cela ne m'empêche pas de jeter mon planeur, mais ça m'empêche de dormir. Brèf, cela ne peut qu'aller mieux.

Mon guimauve monte bien. Nul doute : je suis comme le vin, je m'améliore avec l'age. cheers cheers cheers

Yvesss
Vieux con, mais pas si con que ça rendeer

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:15

en tout cas, toujours en forme pig
Yvesss, j'ai pas pu obtenir mon CD de SteelyDan ... il va falloir remplacer et en placer oun otro
pig study
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:36

C'est du planeur, du loisir, de la compétition de haut niveau avec pression quand les enjeux sont là...
Vous nous avez amusé, fait plaisir, fait rêver. On oublie vite les début de cette discipline, son formidable développement, l'évolution rapide des machines, du lancé à l'ancienne au SAL avec de vrais sportifs pour lancer haut et "intelligent.
Bravo à tous, vous nous avez fait suivre tout ça avec de belles photos, des bonnes explications.
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire qu'on ne suit pas ce que font "nos cousins" des autres disciplines.
Le forum nous permet de suivre vos progrès en construction (Bigood Yeessss ! mais aussi les autres qui s'inspirent de tout ce que nous pouvons échanger.

Bravo à toute cette belle équipe qui a su prendre ce qu'elle a pu. Pas de regrets, on peut toujours mieux faire mais ce serait se priver de l'instant. Anthony a bien marché et c'est tant mieux pour le F3K. Toute l'équipe aura l'occasion de faire encore mieux, nous l'espérons pour le F3K.
Bravo à tous, et profitez bien. Préparez vous pour le CdF et pour l'année prochaine. Nous serons encore derrière vous.

Bons vols
Sylvain fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:53

Chris Bumblebee a écrit:
en tout cas, toujours en forme pig
Yvesss, j'ai pas pu obtenir mon CD de SteelyDan ... il va falloir remplacer et en placer oun otro
pig study

Bon allez, console toi Superbee. Regarde un peu : je t'ai trouvé un petit joyau avec Steve Cropper comme producteur (Booker T & the MG's qui ont fait Otis Redding, Blues Bros etc...) pour un titre qui va bien dans la France de gauche : Union Man https://www.youtube.com/watch?v=8YseU9nzGEE C'est du RAP, mais du vrai !!! Si tu veux plus moderne, voivi que voilà (mais ne regarde pas trop le drapeau style effe enne dans le décor) : https://www.youtube.com/watch?v=2xqKK151PlA&feature=watch-vrec
Allez hop ! On se lance - pour le Championnat de France !!!
Yvesss
Le papy qui fait la différence, et qui mets de l'ambiance affraid
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:28

Haaaa le sud.....


Yves t'es vraiment trop fort pour mettre l'ambiance a la maison. Tu devrais faire dj .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:48

BenjaminB a écrit:
Haaaa le sud.....


Yves t'es vraiment trop fort pour mettre l'ambiance a la maison. Tu devrais faire dj .... Very Happy

Õla Benji,

Seras-tu avec nous pour le CDF ?

Adios

Yvosss
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:50

Ça a le mérite d'être clair:
https://www.youtube.com/watch?v=PnZu9GGFw8k

Et surtout ma chère mère arrive de France juste ce WE la.... KO technique quoi.....

A bientôt et bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:27

Voilà pourquoi Martin gagne toujours.
Même sur le podium il vole.

[img]Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Martin10[/img]

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Bilan des championnats d'Europe de F3K   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:42

Bonsoir à tous

Maintenant que la compète est terminé, voilà le moment de faire un petit Bilan.

Commençons par les équipes et leurs résultats.
Les Suédois et les Allemands sont un cran au dessus de tout le reste du plateau.
Ils se sont tiré la bourre durant tout le concours.
Ils étaient mes favoris. Je ne savais seulement pas dans quel ordre.
Quand à notre place de 5ème, elle aurait pu être meilleure, mais comme je vous l'ai déjà dit, un petit manque de chance nous a privé de la troisième place.
Avoir 2 modèles prêts sur le bord du terrain avec 2 radio dédiées, ce que fait Anto est LA solution dans ce genre de cas.
On percute, pas d'hésitation on change de modèle et de radio et on perd quasiment aucune seconde.
C'est un des points positifs dans la prépa d'Anto.
Anto a tiré l'équipe vers le haut et nous avons suivi.
Nous ne lançons pas encore aussi fort, mais ça va venir.
Je pense pouvoir dire qu'Anto lance le plus fort au niveau Européen.
Seul éventuellement les XXlite montent plus haut, quoi que !!!

Nos résultats individuels :
Pour Anto rien à dire, il est clairement au meilleur niveau Européen, voir mondial, ce que je pensais déjà l'année dernière.
L'année prochaine au Danemark, ça promet.
Par contre attention au entraînements de dernière minute, qui ont coûté un planeur à Anto.
Cela aurait pu lui jouer des tours, mais il s'en est bien sorti quand même.
La récupération du planeur dans les arbres fut assez épique et difficile, mais celui-ci a pu être ramené au sol sans trop de dégâts.
Pour Rudy, ses heures d’entraînements et ses résultats de l'année n'ont pas été récompensées à leur juste niveau.
Rudy a prouvé tout au long de l'année qu'il était un très bon pilote.
Je suis sur qu'il saura l'année prochaine nous prouver tout son potentiel, car je n'ai aucun doute qu'il se qualifiera en équipe de France.
Quand à moi, j'ai laissé partir des points bêtement, lancer son planeur avec les AF c'est pas top et ça ne devrait pas arriver. J'ai été aussi trop timoré. j'ai manqué d'audace et parfois de pugnacité. Il faut savoir se faire confiance et repousser ses limites. Je n'ai réussit à le faire qu'à la fin du concours.
Je voudrais aussi noter que les couples Coachs / pilote ont bien marchés.
Merci à Philippe de m'avoir supporté toute la semaine, c'était super.

L'ambiance dans l'équipe a toujours été bonne. Nous nous sommes toujours soutenus et il y a toujours eut des encouragements et de la bonne humeur. merci à toute l'équipe pour cela.
Notre chef d'équipe, Cédric a super bien rempli son rôle, dans le calme et la sérénité.
Merci à toi Cédric, car je sais que c'est un boulot ingrat que celui de chef d'équipe.

Le Bigood semble bien marché, mais malheureusement, nous n'avons pas pu le voir voler suffisamment longtemps.

Au niveau du championnat proprement dit, merci à Stéphane de nous avoir organiser ce championnat.
Un gros BIGUP pour Catherine et Jérôme qui ont aider Stéphane de main de maître.
Bravo et merci aussi à tous les bénévoles qui étaient présents sur le terrain.
Sans eux, rien n'aurait pu se faire.
Il y en a même qu'on a converti au lancé-main (n'est-ce pas Marie-Ange ?).

Bref encore de beaux souvenirs gravés dans nos mémoires.
D'ors et déjà bonne chance à la future équipe de France pour les prochains championnats du monde au Danemark.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 1:06

Le F3K est devenu pendant ces dernières années une "discipline" plus pointue. Tu loupes une manche et t'es partie sur une pente savonneuse vers la queue du classement. Il n'y a que les meilleurs comme Herrig et Rotteleur qui peuvent le faire (aligner que des milles...)

Les trois mousquetaires ont à la fois le talent la tenacité et l'état d'esprit pour gagner. Rien ne sert d'expliquer les faits qu'on connaît déjà. Ce qu'il faut c'est comprendre comment progresser, ensemble.

Les Suédois sont plus conhérents que vous. Chez les Allemands c'est "je t'aime moi non plus". Herrig gagne tous seul, en pleurant sur l'épaulde Corinne, mais bon, ça marche.
A mon avis il faut un Chef d'Equipe avec un caractère très fort pour vous hisser vers le haut, tous ensemble. Le talent et le savoir faire y sont, maintenant il faut coördonner.Troisième au CDE c'est formidable, premier au CDM au Danmark est tout à fait jouable pour Anthony, Rudy ou Ivan.

Yvesss

PS : beaucoup de bons i.e. Stern, Rota ont subi le même sort. Pour gagner il faut maintnenant grapiller des secondes et surtout ne pas les louper. Et ça vous savez tous le faire. Allez la France !

Yves
Supporter Belge des bleus cheers
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 1:36

Salut Ivan,

Le tube de colle avant un vol a toujours était le blason de la Famille Rotteleur... Laughing Laughing Laughing C'est pour cela que Dominique se nomme le Druide...

Donc faut mieux que cela arrive avant la compet !

Juste quelques souvenirs de l'E7... Je demandais à Antho de vérifier
son modèle 10 minutes avant chaque vol...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:41

ydevriendt a écrit:
Le F3K est devenu pendant ces dernières années une "discipline" plus pointue. Tu loupes une manche et t'es partie sur une pente savonneuse vers la queue du classement. Il n'y a que les meilleurs comme Herrig et Rotteleur qui peuvent le faire (aligner que des milles...)

Les trois mousquetaires ont à la fois le talent la tenacité et l'état d'esprit pour gagner. Rien ne sert d'expliquer les faits qu'on connaît déjà. Ce qu'il faut c'est comprendre comment progresser, ensemble.

Les Suédois sont plus conhérents que vous. Chez les Allemands c'est "je t'aime moi non plus". Herrig gagne tous seul, en pleurant sur l'épaulde Corinne, mais bon, ça marche.
A mon avis il faut un Chef d'Equipe avec un caractère très fort pour vous hisser vers le haut, tous ensemble. Le talent et le savoir faire y sont, maintenant il faut coördonner.Troisième au CDE c'est formidable, premier au CDM au Danmark est tout à fait jouable pour Anthony, Rudy ou Ivan.

Yvesss

PS : beaucoup de bons i.e. Stern, Rota ont subi le même sort. Pour gagner il faut maintnenant grapiller des secondes et surtout ne pas les louper. Et ça vous savez tous le faire. Allez la France !

Yves
Supporter Belge des bleus cheers

Bien que celà soit facile à dire,
D'accord à 100 % avec Yvess
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 570
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:00

Salut à tous ,

En premier félicitations au team français les conditions ont été super sélectives,le terrain pas facile à utiliser et les conditions météo pour le moins chaudes et épuisantes !!
Ce CDE a été une véritable épreuve physique pour les pilotes/coach mais aussi pour les chronométreurs quand on sait que certains ont fait au moins les 5 jours de compétition plus quelques jours avant en venant tôt le matin pour apporter et monter le matériel et tard le soir pour le démonter .... encore bravo à eux ils ont fait un super travail cheers cheers
Dommage que plus de chrono du F3K n'aient pas profités du spectacle (au moins les chronos étaient au première loges !) je pense que c'était aussi un moyen de progresser que de venir aider !

En tant qu'observateur et après quelques jours de recul je me permet de donner mon humble avis :

De ce que j'ai pu voir des vols du team français : au niveau du pilotage ils sont aussi fort que la plupart des autres européens et il est clair qu'Antho est maintenant au niveau des tout meilleurs pilotes ! sunny
Pour moi il faut maintenant travailler les "détails "qui ont coutés cher : le travail du tandem pilotes-coach est aussi de faire attention au vol et de particulièrement préparer l'approche en évitant les autre planeurs pour éviter les collisions et surtout permettre au pilote de se placer idéalement pour pouvoir relancer le plus vite possible sans se poser de questions sur la proximités d'autre personnes. Il y a eu pas mal de temps perdu pour "éviter" des obstacles humain ou autre qui ont coutés cher en secondes de vols alors qu'en se déplaçant de quelques mètres 30 secondes avant la fin du vol cela permet d'occuper le meilleur endroit du terrain pour relancer.Bien sur c'est difficile quand le terrain est occupé (les m² sont chers !!)avec en plus la plupart du temps des planeurs qui rentrent tous en même temps.Mais c'est maintenant indispensable si on veut être capable de relancer le plus vite possible et à ce niveau c'est MAXIMUM 4s perdues sur un 5x2 mn ou une des autres manches ou il faut "remplir" les 10 mn si on veut faire le 1000 !!

Comme déjà évoqué après le CDE il faut aussi prendre l'exemple sur le team allemand pour lequel Achim contrôlait systématiquement les scores cards officielles par rapport à ses propres temps vérifié et enregistré par lui ou un autre membre disponible du team au bord du terrain (il prenait même en photo systématiquement toutes les feuilles de vol !) avant que le pilotes ne signe : cela évite que les 2 personnes qui viennent de voler ne signent trop vite et valident ainsi une erreur de chronométrage officiel (à la sortie du vols ils sont encore énervés et fatigués par les 10 mn intenses de concentration surtout en cas de stress lié à une casse ou autre PB ).

Je suis aussi d'accord avec Yves les qualités du team français sont là mais pour moi il est essentiel “d’entendre" plus le team : Tous les matins à leur arrivée sur le terrain et surtout à chaque bon vols les Allemands et Suédois se faisaient entendre assez fortement : preuve de la cohésion de groupe ...mais aussi effet psychologique déstabilisateur assuré sur les autres pilotes !


Je suis d'accord aussi avec Ivan il vaut mieux changer de planeur systématiquement après une collision en ayant toujours un 2ème modèle prêt à voler idéalement avec un 2ème radio le tout allumé (en préparant la chose ont peut atterrir à coté et perdre un minimum de temps ( en tout cas toujours moins qu'un planeur qui casse au lancé suivant et qui se pose sur l'élan 30 m hors zone et qu'il faut donc aller chercher et ramener dans la zone avant de prendre le secours !)

Encore une fois les pilotes sont au niveau en vol pur et les points d'améliorations sont ailleurs.

En tout cas et surtout sans avoir la prétention d'être un bon pilote pour avoir volé 1 h 1/2 sur le terrain après le fin du CDE lors de la funny helper contest je me suis rendu compte des difficultés : terrain accidenté avec ornières et légèrement en pente ne facilitaient vraiment pas les lancés et surtout conditions météo type tout ou rien quand c'est bon c'est bon mais quand ça dégueule c'est effrayant et ce qui semblait facile depuis ma chaise m'a soudain paru très très difficile : LES CONDITIONS ETAIENT VRAIMENT HYPER SELECTIVES ce qui ne donne que plus de mérite aux 49 pilotes séniors et bien sur au 9 juniors et aux podium de ce CDE !!]Puisqu'on parle de junior alors que le CDE se déroule en France pas un seul jeune pilote junior Français !!C'est aussi une leçon à tirer des Allemands qui ont vraiment une façon de s’en occuper qui force le respect , après discussion avec Martin une des “recettes” est que si les jeunes pilotes Allemands sont presque tous des fils de pilotes de compétitions (F3J ou F3K pour les juniors présents au CDE) ce sont d’autre pilotes qui les forment ce qui évite les “tensions” entre un père et un fils (relation souvent peu pédagogique sauf bien sur pour la famille Rotteleur qui est l’exception qui confirme la règle !! ).
Je pense que la famille du F3K peut remercier le travail qu’Hubert avait commencé à réaliser et que René poursuit avec la super initiative de coupe des elfes pour cadets et juniors ...à nous les pilotes du circuit de prendre en charge ces jeunes si (et j’espère bien que ça arrivera ) ils prennent gout au F3K et veulent progresser !!

A++

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:18

Hello Jerome,
Juste pour rebondir, en flyyoff j'était le chrono de Martin Herrig, et bien 30 secondes avant de poser, rattraper et relancer le modele, il
- regarde le terrain
- choisi la meilleure place
- positionne ces 2 pieds bien au sol ... un peu comme si il allait supporter une grosse charge
- sautille
- puis a mon avis refait dans sa tête le mouvement
et à 0 seconde ..... le bras étant déjà armé, il rattrape le modele et dans la course de l'élan, il relance .... je peux vous dire que ce n'est pas évident a chronométrer et qu'il faut être tres attentif
et bien je peux vous dire qu'en le voyant nous sommes plus proche d'un sportif de haut niveau que d'un pilote du dimanche
Autre remarque, tout Martin Herrig qu'il est, quand son coach donne une information aussitôt le pilote réagi ...bref une confiance absolue
Et comme le dis Jerome, rien que d'être chrono à ce championnat cela vous booste ....vous avez lair que tout est facile ...bon apres dans le pré c'est une autre histoire ;o)
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:03

j'ajouterais juste un point sécurité :

Pour tout le monde dans la zone de vol, : Casque Obligatoire !!!!! Je pense qu'il faut le faire sans attendre un gros pépin !

Phd
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:34



si vraiment il faut s'y mettre...

http://www.boutique-supporters.org/61-862-large/casque-anti-soif-supporter.jpg


et pour les allemands:
http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/N/NC3/NC3119.jpg

on devrait prendre l'avantage....

et a Saint martin de crau, ca ira au pastis et au rosé!!!!

je ne suis pas contre le principe, car c'est vide encombré dans certains coin du terrain chez les bons... mais faudrait proteger la nuque......

on sera une joyeuse bande de playmobil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:32

DURU philippe a écrit:
j'ajouterais juste un point sécurité :

Pour tout le monde dans la zone de vol, : Casque Obligatoire !!!!! Je pense qu'il faut le faire sans attendre un gros pépin !

Phd

ha ce point la Philippe ? affraid
(j'avoue ne pas me rendre bien compte ? scratch )

norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:48

Oui norbert, c'est chaud
Aux championnat d'Europe j'ai eu pas de fois les oreilles qui ont sifflées
Je pense que de moi meme, je vais mettre un casque ...comme dèjà 2 ou 3 competiteurs
a+
Oliivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.   Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'Europe F3K 2012 en direct live.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat SUISSE 2012
» Organisation Championnat d'Europe 2012 F3K
» Championnat de France 2012.
» Championnat de France 2012
» Championnat de France 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: