F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Empty
MessageSujet: IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30    FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:56

Bonjour

je pense qu' il est important de vous informer d' un défaut connu du Fabricant ; débattement aléatoire sur une ou plusieurs voies dù à une connectique qui maintenant est soudée avec recalibrage des potentiomètres , problème connu par le SAV FUTABA , Monsieur Messe qui avec rapidité et professionnalisme à résolu le problème .
lorsqu' une dérive en remorquage débat sans raisons à plus de 50% et reste bloquée sans revenir au neutre et ceci de façon aléatoire , c' est assez problématique ( cela peut aussi être sur une autre voie ; prof par exemple Sad

faites vérifier vos FX30 si ce n' est pas fait ( je ne connait pas l' année des versions touchée , problème surement résolue avec les neuves)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30    FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:15

Bonjour Pascal, merci beaucoup pour cette info... puis-je avoir l'adresse du SAV???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Empty
MessageSujet: SAV FUTABA    FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:39

pinoteau a écrit:
Bonjour Pascal, merci beaucoup pour cette info... puis-je avoir l'adresse du SAV???

Voilà Very Happy

SAV ROBBE FUTABA MULTIPLEX GRAUPNER.
Jean Marie Messe
6 rue USSON du POITOU
BP 12 57730 FOLSCHVILLER

>Tel: 03 87 94 62 58
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30    FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:23

Hello,
Ce problème est également connu sur les T12 et T14 ...
Le S.A.V corrige le problème sans soucis mais attention !!
Je n'ai pas non plus de série ou de dates a fournir pour ce problème. Plusieurs collègues de club on déjà eu le soucis sur des T12FG et sur une T14 également, et assez récemment d'ailleurs ...
Je n'ai pas encore de problème avec la mienne, mais je contrôle régulièrement.

Un test facile à faire :
Créer un nouveau modèle.
Aller vérifier l'état des trims sur le panneau de contrôle => Ils doivent être tous à 0 (zéro)
Si une valeur est affichée, c'est qu'il y a une dérive du potard ou de sa connexion. (oxydation de la connexion !!)
Si la valeur n'évolue pas dans le temps, on peut continuer de voler, si elle se modifie sans cesse, il est temps d'envoyer l'émetteur en S.A.V.

Bons vols à tous ...

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-lazer.blog4ever.com
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30    FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:52

Il arrive aussi pour les mêmes symptômes que la platine des trims bouge....il suffit de la repositionner en la bougeant pour mettre les trims à zéro.... et de serrer les vis....

http://www.aero-big-scale.com/pages/SAV_ROBBE_FUTABA_MULTIPLEX_GRAUPNER-263476.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30    FX30 - IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT ;pour les propriétaires de FUTABA FX30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futaba Fx30
» futaba FX30
» VDS Emetteur FX30 FUTABA
» FX30 Robbe Futaba à vendre
» Vends radio futaba FX30 2,4 Ghz FASST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: