F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012

Aller en bas 
+15
sylvain
Nicolas Ridray
jesusf3k
Raphael Surun
remcat
Christophe Bourdon
olivier.N
domganga
gebazin
ced_toulouse
Laurent
rudy
BenjaminB
Norbert
blancoloic
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 968
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:22

Chris Bumblebee a écrit:
blancoloic a écrit:
BenjaminB a écrit:
un detail que j'ai remarqué au niveau des lancés:
Rudy, remy, Dom et je pense moi aussi, on lance presque a la verticale. Avec meme remy qui a tendance a etre plus qu'a la verticale a la fin du lancé. Very Happy
presque tous les autres vous lancez avec un angle bien plus faible. Ca vous permet d'aller loin devant, mais je pense que vous perdez de precieux metres d'altitude.

peut etre que d'autres personnes l'ont egalement remarqué.

a bientot

Benjamin

Anthony me semble être le parfait contre exemple...

que veux tu dire ?
Question il monte à la verticale en utilisant deux phases de lancers ... voir réglage steigeisen ou sujet 9x

C'est ça, Anthony lance quasiment à plat puis active un preset pour augmenter l'angle de montée à la valeur voulue.
Bruce Davidson explique ça très bien dans le DVD qu'il a fait: selon lui vue la morphologie du corps humain, lancer à plat permet d'avoir plus de puissance (ou de vitesse) et en plus il y a beaucoup moins de risque de taper le saumon au sol (surtout quand tu fais partie de la catégorie nain de jardin comme moi...).
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:26


ce que je voulais dire Loic, c'est que j'ai vu plusieurs planeurs qui n'arrivaient pas a la verticale a la fin de la phase de lancé. Independamment de l'angle du planeur au moment ou il est laché.

je suis aussi pour un geste avec le planeur a plat en "visant L'horizon", mais ensuite le planeur doit rapidement prendre une pente verticale.

on est donc tous d'accord.

A bientot et encore Merci pour ce chouette concours
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:30

Il y a un tonne de trucs à travailler

Le lancer, la spirale , le retour, le centrage, les rattrapers lancers...les temps de vol

on est obligé d'y aller par vagues comme on peut surtout si on est seul sans surveillance
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 968
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:34

BenjaminB a écrit:

ce que je voulais dire Loic, c'est que j'ai vu plusieurs planeurs qui n'arrivaient pas a la verticale a la fin de la phase de lancé. Independamment de l'angle du planeur au moment ou il est laché.

je suis aussi pour un geste avec le planeur a plat en "visant L'horizon", mais ensuite le planeur doit rapidement prendre une pente verticale.

on est donc tous d'accord.

A bientot et encore Merci pour ce chouette concours

On est d'accord, ensuite pour la pente, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, pour ma part j'essaie de faire ça:
- si je veux aller loin devant, pas de preset, l'angle est assez faible
- si je veux rester en local du lancer, preset assez court
- si je veux partir sous le vent, preset long et lancer à droite (peg laché plus tard pour un gaucher) ou à gauche (peg laché plus tôt) pour que le planeur finisse sa trajectoire quasiment tout seul à plat vent arrière (bien exécuté il y a très peu d'ailerons à mettre pour être à plat).
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:47

il me semble qu'antho lance face au vent et fini sur le dos et 1/2 tonneau pour repartir sous le vent.
En fait il perde vraiment peu d'altitude sur la manoeuvre par contre il doit en gagner a bien monter face au vent.
(il tient le bouton plus longtemps) Twisted Evil

Norbert
(qu'est un peu cassé mais moi ca me fait toujours ca 2 jours apres scratch )
je devrais poser le lundi pour un cocnours le samedi et le mardi pour un concours le dimanche ! Razz

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:06

super concours!!!!!!

je me suis bien amusé grace a une equipe chaleureuse et bien organisée.

mon coach, n'etant pas la, c'est Sylvain qui s'y ait collé la majorité du temps: Merci Sylvain!

beaucoup de chose ont deja ete dites, sauf peut etre qu'il est reelement dommage qu'on se soit retrouvé a 10 sur un si beau terrain: d'autant plus que la date a ete changé de maniere a pouvoir accueillir les pratiquants du F3J a leur demande; non seulement aucun n'a fait le deplacement, mais en plus 4 ou 5 locaux n'ont pu y participer. si l'an prochain ce concours tombe en meme temps qu'un concours F3J, je n'essaierai meme pas de convaincre l'organisation de Montauban a changé leur date.

Vive Montauban, and keep the good work!!

encore merci a Loic et son equipe.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:58

autre chose qui n'a pas été dite. scratch

10 pilotes certes, mais 10 bons pilotes cheers

c'est une partie non négligeable des forces "vives" du F3K. ( analysez bien ceux qui se déplacent vraiment et vous verrez qu'en fait, parmi les non excusés, il ne manquait pas grand monde à Montauban)

Ainsi avec juste 2 groupes, le concours a été sportivement intense et aucun groupe d'aucune manche n'a été facile confused

C'est important et gratifiant pour tous car Antoine qui finit dernier a pourtant trés bien volé ( de mémoire, il doit même me mettre au moins une taule au poker).

Donc ne pas classer trop vite ce concours de par le nombre de pilotes, 10 certes, mais du lourd.

Ce que je retiens de Montauban c'est un concours intense, difficile avec de bons pilotes et des conditions variées et une organisation qui n'a eu d'égale que l'ambiance.

Pour moi, je classe Montauban au rang de mes incontournables, tout comme la coussoul, Nantes, Romans et mazamet.
Si mon planning le permet j'irai sans soucis à Montauban 2013 cheers

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012   SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Selection F3B MONTAUBAN 6/7 septembre 2008
» CONCOURS DE SELECTION A MONTAUBAN 21 ET 22 MAI
» Concours de Montauban 13 Septembre
» Montauban 13 septembre 2014
» Concours Montauban 14 et 15 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: