F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche F3B ou F5J electro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo38
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 538
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

recherche F3B ou F5J electro Empty
MessageSujet: recherche F3B ou F5J electro   recherche F3B ou F5J electro Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:07

Bonjour,

Je recherche un F3B electro ou F5J.

idéalement un NYY FURIO équipé ou pas.

Merci de vos propositions avec prix et photos par mail

laurent.favre1@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Marczak
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : Bussy
Date d'inscription : 17/11/2011

recherche F3B ou F5J electro Empty
MessageSujet: Re: recherche F3B ou F5J electro   recherche F3B ou F5J electro Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:14

Salut Laurent,

Le mien n'est toujours pas à vendre mais pour le Nyx ou pour le Furio première version qui partagent le même fuselage il faut donc la version avec empennage en croix pour avoir suffisamment le place pour le moteur et la batterie. On peut y installer un cône de diamètre 40 mm et un moteur inrunner de diamètre 36mm. Les versions à empennage en V sont trop étroites pour pouvoir y loger une motorisation.

De plus avec la clef d'aile d'origine tu peux toujours le ballaster avec 1.6 kg de plomb ce qui te donne un modèle électrique de 4.1 kg et là ça avance ...

Bonne recherche !
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 538
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

recherche F3B ou F5J electro Empty
MessageSujet: Re: recherche F3B ou F5J electro   recherche F3B ou F5J electro Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:38

Salut jacques,

effectivement je recherche une version X du nyx furio et je me rappelle bien du tiens.
tu as quoi exactement comme motorisation? moi j'ai un KIRA 480-26 /5.2 ou NEU 1107 /5.1 plus légé que le kontronic.

A+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Marczak
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : Bussy
Date d'inscription : 17/11/2011

recherche F3B ou F5J electro Empty
MessageSujet: Re: recherche F3B ou F5J electro   recherche F3B ou F5J electro Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:16

Je n'ai pas une motorisation "luxe" dans le Furio.

Mon but était de recycler ce fuselage qui dormait dans un coin depuis plus de 4 ans alors que je préférais voler avec le fuselage V qui marche nettement mieux à la pente et au treuillage.

Ne voulant que m'affranchir du treuil je voulais dépenser un minimum. Alors j'ai opté pour une motorisation chinoise pour un coût total de 85 euros qui comprend 1 inrunner Turnigy 540L kV 840, un variateur de 60 A, un cône alu de 40 mm de diamètre, une batterie 4S 1800 40C, et une hélice Aeronaut cam carbon 12x8.

La conso est inférieure à 45 A le rendement d'environ 70% et le taux de montée est modeste mais suffisant, environ 8 à 8.5 m/s. Le rapport qualité prix reste très correct...

Donc avec ta motorisation tu devrais avoir de bien meilleures performances mais globalement je n'ai pas un réel besoin d'une motorisation plus puissante compte tenu de l'utilisation que je fais du planeur.

En attendant bonne nuit !
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche F3B ou F5J electro Empty
MessageSujet: Re: recherche F3B ou F5J electro   recherche F3B ou F5J electro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche F3B ou F5J electro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE F3B ELECTRO
» [Recherche] Electro 7
» RECHERCHE f5b , f3b electro
» Recherche f3b electro...
» Recherche 4/5m Electro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: