F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 anticouple-piqueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

anticouple-piqueur Empty
MessageSujet: anticouple-piqueur   anticouple-piqueur Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:36

Bonjour à tous, je vais monter un moteur électrique dans un de mes vieux planeurs pour jouer en plaine c'est juste sentimental, car j'aimais beaucoup ce planeur et le voir vieillir dans sa boite...bof...
Donc je me lance dans le montage d'un moteur dans son museau, mais une question me vient à l'esprit :
pour le montage de la platine support-moteur, il va falloir mettre de l'anticouple-piqueur ?

Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de degré environ ?

Merci

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

anticouple-piqueur Empty
MessageSujet: Re: anticouple-piqueur   anticouple-piqueur Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:04

Tu mets tout dans l axe et cela ira bien.
Au pire, si il y a trop de cabreur, tu mettras un mixage moteur donne profondeur.

Je l ai fait qu une fois sur mes modèles, et c était parcequeblenmontage du moteur était foiré...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

anticouple-piqueur Empty
MessageSujet: Re: anticouple-piqueur   anticouple-piqueur Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:42

ok Marc, merci pour ta réponse, je vais faire ça... je me ferais moins ch.... en plus !

Au fait pour le Crystal, j'ai été le voir... mais pas bô !! en plus il m'a semblé que le fuso était réparé vers l'arrière car on ne voyait plus la "cicatrice" d'assemblage des 1/2 moules et la surface était un peu "mâchée", je ne pense pas que d'origine les planeurs de M. Clavier soient comme ça... Donc j'ai laissé tomber... du coup je ressors un vieux pépère de 25 ans du haut du grenier...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

anticouple-piqueur Empty
MessageSujet: Re: anticouple-piqueur   anticouple-piqueur Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:37



Salut,

Personnellement je mettrai un peu de piqueur tout de même, pas beaucoup, mais 1 ou 1.5° sera plus sympa.

Pas contre, pas d'anticouple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anticouple-piqueur Empty
MessageSujet: Re: anticouple-piqueur   anticouple-piqueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anticouple-piqueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: