F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pylone moteur EMA basic pour un Supra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Pylone moteur EMA basic pour un Supra Empty
MessageSujet: Pylone moteur EMA basic pour un Supra   Pylone moteur EMA basic pour un Supra Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:36

Bonjour,
Alors voila, j'ai vu ce pylone moteur adaptable sur planeur F3J/B et je me demande si ça marche bien.
Si quelqu'un l'utilise et pouvait me faire un petit retour, et même si vous ne l'utilisez pas, je prends tous les avis Wink

Mon but, c'est pas de faire de la compet F5J (c'est pour ça que je n'ai pas posté dans la section F5J).
Je veux juste faire quelques entrainements avec mon Supra dans un pré où je ne peux pas forcemment installer un sandow, faire quelques vols "loisirs". Ce serait pour monter sur un Supra qui fait 1.7Kg.
Le but est d'eviter aussi l'achat d'un fuseau electrique que j'utiliserai peu.

http://www.klapptriebwerk.de/produkte/antriebe/ema-basic/
distribué aussi chez Tun modellbau

D'ailleurs si quelqu'un en a un d'occas...
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Pylone moteur EMA basic pour un Supra Empty
MessageSujet: Re: Pylone moteur EMA basic pour un Supra   Pylone moteur EMA basic pour un Supra Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:29

Une puissance électrique de 180W au dire du texte.
Cela va monter à 3m/s environ. Donc assez gentiement.

Au tout début de l'électrique, on tablait au minimum sur du 50w par Kilo. Cela montait à 1m/s. Et les moteurs étaient à charbon donc avec un rendemet environ 10% plus faibles.
A 100W c'était d'enfer!!! cela montait "bien". On était heureux.
On n'espérait pas les 200W/kg. Trop cher et réservé pour le F5B.

Maintenant, si tu n'as pas 200W/kg, tu es considéré comme un ringard.
C'est sûrement encore le coup de celui qui pisse le plus loin...

Mais les règles de la physique n'ont pas changées. Ce qui marchait déjà, marche toujours.

Donc cela va le faire . Tu vas peut être devoir mettre du cabreur car le pylon n'a semble t'il pas un angle très cabreur. Mais il doit avoir été testé donc il fonctionne!

A essayer en tout cas.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Pylone moteur EMA basic pour un Supra Empty
MessageSujet: Re: Pylone moteur EMA basic pour un Supra   Pylone moteur EMA basic pour un Supra Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:28

Salut Olivier ,
J'utilise sur mes Xplorer la version power édition . le planeur en pur fait 1830 gr et ça monte a 200 m en 12/15 secondes environ . Si il y a plus ou moins de vent cela varie ( sans vent c'est 18 sec ) . La pente est d' une quarantaine de degrés sans correction au manche . Comme le pylone est en position cabreur , faut lancer le planeur a la course en pur , puis mettre le moteur progressivement ( perso je met 50% et ensuite 100% avec un inter de manche 3 positions ) avec un peu de piqueur au début , et ensuite ça monte tout seul .
perso je pense la version basic un peu limite en puissance , et tu n'es pas a l'abri de l'utiliser ultérieurement sur d'autres modèles .
A + ____________ Jean Michel __________
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Pylone moteur EMA basic pour un Supra Empty
MessageSujet: Re: Pylone moteur EMA basic pour un Supra   Pylone moteur EMA basic pour un Supra Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:51

jm.leprovost a écrit:
Salut Olivier ,
J'utilise sur mes Xplorer la version power édition . le planeur en pur fait 1830 gr et ça monte a 200 m en 12/15 secondes environ . Si il y a plus ou moins de vent cela varie ( sans vent c'est 18 sec ) . La pente est d' une quarantaine de degrés sans correction au manche . Comme le pylone est en position cabreur , faut lancer le planeur a la course en pur , puis mettre le moteur progressivement ( perso je met 50% et ensuite 100% avec un inter de manche 3 positions ) avec un peu de piqueur au début , et ensuite ça monte tout seul .
perso je pense la version basic un peu limite en puissance , et tu n'es pas a l'abri de l'utiliser ultérieurement sur d'autres modèles .
A + ____________ Jean Michel __________
Cette fois ci, avec 300w cela fait 150W/kg. Pas étonnant que cela monte bien.

Avec 200w cela mettra un peu plus de temps. Tout dépend ce que tu cherches

Marc
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Pylone moteur EMA basic pour un Supra Empty
MessageSujet: Re: Pylone moteur EMA basic pour un Supra   Pylone moteur EMA basic pour un Supra Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:54

Merci pour ces premiers conseils.

Il y a bien longtemps, j'ai débuté avec des hotliner. J'en avais un équipé d'un moteur 200W (un Ultra 930 graupner...) pour un planeur qui devait faire 2kg et je trouvais que ça montait très bien.
Ce sera juste un moyen de mise en altitude pour mon Supra. La version basic devrait aller.

Faut quoi comme accu lipo ? je pensais à un 1600 ou 1800 en 3S. Si je prends un "25C", ça suffit ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Pylone moteur EMA basic pour un Supra Empty
MessageSujet: Re: Pylone moteur EMA basic pour un Supra   Pylone moteur EMA basic pour un Supra Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:24

Tes accus doivent fonctionner à maximum 50% de ce pour quoi ils sont donnés.
Aprés, plus c est léger, et plus tu auras les mêmes sensations qu avec un planeur pur.
Mais si tu veux de l autonomie...
Tu as maintenant des 65C très performants et pas si chers. Maintenant, si tu veux du cheap...
Honnêtement prend au minimum du 45C. Cela devient du standard.

Autre conseil, laisse toujours au moins 25% de capacté dans la batterie. Cela te permettra de la faire durer.

Et entre 2 seances de vol, laisse les à moitié chargées.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Pylone moteur EMA basic pour un Supra Empty
MessageSujet: Re: Pylone moteur EMA basic pour un Supra   Pylone moteur EMA basic pour un Supra Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:08

OK, je vais pas chercher à grapiller quelques euros sur 1 batterie. Le 45C, ça me va bien.
Il y a des marques qui vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Pylone moteur EMA basic pour un Supra Empty
MessageSujet: Re: Pylone moteur EMA basic pour un Supra   Pylone moteur EMA basic pour un Supra Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:54

Thunder power semble tenir la corde actuellement, mais sinon, tout va bien
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 348
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

Pylone moteur EMA basic pour un Supra Empty
MessageSujet: Re: Pylone moteur EMA basic pour un Supra   Pylone moteur EMA basic pour un Supra Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:17

aubel_olivier a écrit:


D'ailleurs si quelqu'un en a un d'occas...

..........MP envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Pylone moteur EMA basic pour un Supra Empty
MessageSujet: Re: Pylone moteur EMA basic pour un Supra   Pylone moteur EMA basic pour un Supra Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:09

Bon... alors grace à ce forum, je devrais bientot avoir ce pylone Smile
Merci za tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pylone moteur EMA basic pour un Supra Empty
MessageSujet: Re: Pylone moteur EMA basic pour un Supra   Pylone moteur EMA basic pour un Supra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pylone moteur EMA basic pour un Supra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pylone moteur
» VENDUS verriere de supra + caches sevos carbone pour supra
» Quel calage pour un pylone propulsif ?
» re servos supra f5j
» servos pour supra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: