F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sandow ou bungee ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Svenvath
rooky
Svenvath


Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

sandow ou bungee ? Empty
MessageSujet: sandow ou bungee ?   sandow ou bungee ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:07

bonjour a tous

j envisage m offrir le falcon f3b de chez staufenbiel pour aller voler a la pente et en plaine ce modèle fait 2 m d envergure et devrait peser dans les 1000-1500gr

c est pourquoi j envisage aussi acheter un systeme de mise en l aire comme bungee ou sandow mais ne sait vers quoi m orienter ....

que me conseilleriez vous ?

ensuite suivant le choix ou positionner mon crochet ?

au niveau du cg ?

devant le cg ?

derriere ?

merci pour votre attention Wink

sven
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

sandow ou bungee ? Empty
MessageSujet: Re: sandow ou bungee ?   sandow ou bungee ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:12

Svenvath a écrit:
bonjour a tous

j envisage m offrir le falcon f3b de chez staufenbiel pour aller voler a la pente et en plaine ce modèle fait 2 m d envergure et devrait peser dans les 1000-1500gr

c est pourquoi j envisage aussi acheter un systeme de mise en l aire comme bungee ou sandow mais ne sait vers quoi m orienter ....

que me conseilleriez vous ?

ensuite suivant le choix ou positionner mon crochet ?

au niveau du cg ?

devant le cg ?

derriere ?

merci pour votre attention Wink

sven

C'est donc un petit modèle rapide et solide que tu as.
N'hésite pas. Prend un bungee bien pechu. Crochet au niveau du BA (loin devant le CG) et banzaï! Tire dessus le plus possible par la queue. Ressource jusqu'à 80m voir plus...
Tu voleras partout même si l'altitude atteinte n'est pas 150m. De toutes façons, sauf par vent fort, tu n'arriverais pas à bien monter avec un sandow. Trop petite et trop lourde ta machine...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

sandow ou bungee ? Empty
MessageSujet: Re: sandow ou bungee ?   sandow ou bungee ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:58

J'ai eu un Cirius d'Airtech assez longtemps. (2m 1kg)
Bonne petite machine polyvalente pente/plaine, On en a vu en FF2000 il y a quelques années.
ça monte bien au sandow type FF2000 avec un peu de vent mais ça n'a rien à voir avec les machine de F3J legere qu'on a maintenant (je parle juste de la montée).
ça monte trop rapidement, y'a pas assez surface...

Je verrais plutot une catapulte surtout si c'est pour utiliser à la pente où la place est comptée parfois. Et puis à la pente, on va pas se placer à 200m derrière la pente...
Revenir en haut Aller en bas
Svenvath
rooky
Svenvath


Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

sandow ou bungee ? Empty
MessageSujet: Re: sandow ou bungee ?   sandow ou bungee ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:27

merci pour vos réponses c est bien aimable de vous intéresser a mon cas ^^

petite précision le modèle est annoncer a 990 gr donc moin que ce que j annonçais

voici le dit planeur

http://www.modellhobby.de/Modeles/Avions/Planeurs/FALCON-F3B.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=0314046&t=3&c=39&p=39

vous en pensez quoi honnêtement ?

vous pensez que je pourrait faire un minimum de gratte avec ce genre de modèle ? tout en pouvant me retourner la crêpe facilement ?

dites au niveau du bungee que me conseiller vous ? ou l acheter ? quelle longueur ?


encore un grand merci pour vos réponses - vos avis et surtout votre aide

Wink je volus rendrais l appareil des que cela serra possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

sandow ou bungee ? Empty
MessageSujet: Re: sandow ou bungee ?   sandow ou bungee ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:42

Svenvath a écrit:
merci pour vos réponses c est bien aimable de vous intéresser a mon cas ^^
petite précision le modèle est annoncer a 990 gr donc moin que ce que j annonçais
voici le dit planeur
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avions/Planeurs/FALCON-F3B.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=0314046&t=3&c=39&p=39
vous en pensez quoi honnêtement ?
vous pensez que je pourrait faire un minimum de gratte avec ce genre de modèle ? tout en pouvant me retourner la crêpe facilement ?
dites au niveau du bungee que me conseiller vous ? ou l acheter ? quelle longueur ?
encore un grand merci pour vos réponses - vos avis et surtout votre aide
Wink je volus rendrais l appareil des que cela serra possible Smile

990g : c'est certainement pas le poids avec la radio. Je viens de lire un essai (en allemand) qui le donne à 1680gr équipé en planeur pur. Ceci dit, ça fait 38g/dm2, une charge normale et très correcte pour un planeur de pente.
Ce sera certainement un bon planeur pour s'amuser et s'initier au F3F. Ce sera trop petit et trop lourd pour etre efficace en gratte pure et en plaine.

10 à 15m de caoutchouc diam 9 (non gainé ou gainé de bonne qualité) et 10m de fil, feront une bonne catapulte pour assurer un tour de vol en toute sécurité et à la pente , pour voir si ça porte.

En plaine, ... bien sur, ça peut monter au sandow type FF2000 (avec un peu de vent) et ça peu choper une pompe mais on est assez loin d'un F3j léger ou d'un petit gratteur comme le Cirius (2m 1kg).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandow ou bungee ? Empty
MessageSujet: Re: sandow ou bungee ?   sandow ou bungee ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sandow ou bungee ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandow
» A vendre sandow complet Vendu.
» Sandow ?,???
» sandow de 10 ou 11 mm
» nouveau réglement et nouveau sandow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: