www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Catapultage de Supra

Aller en bas 
AuteurMessage
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Catapultage de Supra   Jeu 24 Mai 2012 - 14:57

Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir voler avec un Supra sur un petit terrain qui ne permet pas forcement d'etaler un sandow de 150m de long. Je me suis dit que j'essaierais bien le catapultage. Pour ceux qui aurait deja fait ça avec un planeur F3J léger, que prenez vous comme elastique+ fil ?
J'avais pensé à prendre les 30m de caoutchouc de mon sandow FF2000 + 10m de fil mais ça fait peut-etre encore trop long.
Et puis, est ce que ça va bien monter ???

Je compte evidemment implanter un crochet à l'avant du Supra.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Catapultage de Supra   Jeu 24 Mai 2012 - 15:40

Salut Olivier

Je catapulte régulierement mes F3J. J'ai 30m de dialaco que je double et je mets 2m de ficelle, donc 17m au repos et 40 en pleine action Smile

Tu peux espèrer monter à 50-60 m environ sans vent.

J'utilise mon crochet de treuillage même si ce n'est pas l'idéal.

J'ai déja utilisé le tube d'emc vega et ca tire beaucoup plus fort

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Catapultage de Supra   Jeu 24 Mai 2012 - 18:54

Merci.
Je vais essayer ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 720
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Catapultage de Supra   Jeu 24 Mai 2012 - 19:05

Salut Olivier

J'utilise également le sandow tube emc-vega (15m) +15m fil nylon pour catapulter les Supra sur le crochet en position normale.
Bon entrainement au zoom.

On doit atteindre les 60m, après c'est du lancer main et yapukafocon!!!!!

des fois ya, des fois yapa

Bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Catapultage de Supra   Jeu 24 Mai 2012 - 20:08

J'essairai avec le sandow FF2000 en 2 brins de 15m + 10m de fil au moins (par sécurité...)
J'essaierai aussi le crochet de treuil normal mais juste avancé au max.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Catapultage de Supra   Ven 25 Mai 2012 - 7:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Catapultage de Supra   Ven 25 Mai 2012 - 8:35

avec mon supra j'utilise régulièrement du Sandow de chez hobby king 8mm en double ça ne poses pas de problème . le emc pour f3b est plus puissant mais pas beaucoup plus
10 mètres de fil c' est court pour des testes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Catapultage de Supra   Lun 28 Mai 2012 - 20:23

Donc, j'ai pas touché au crochet : position standard.
2 brins de sandow gainé super-extra-souple de 9mm sur 15m de long et 40m de fil.
J'aurais pu mettre 100m de fil tellement ya'avais de vent mais je voulais tester comme ça et puis le but, c'est d"eviter la marche pour chercher son sandow alors...
Forcemment, ça tire fort avec 20km/h de vent. Et c'est super bon pour s'entrainer au zoom surtout !
Yapuka attendre un jour sans vent.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Catapultage de Supra   Mar 29 Mai 2012 - 9:37

Gilles a fait quelques vols d'essai avec un sandow court et des treuillages courts, qui devrait en intéresser plus d'un....
"""15m de sandow creux 12mm +15 m de nylon...mais ce n'est pas impératif... crochet standard comme d'hab...vous tirez fort sur le machin : environ XX Newtons, et vous jetez le planeur, décollage standard en montée proche de la verticale et zooom comme un treuillage court, bofff 30 à 50m et vous enrouler la pompe...fastoche....donc mise en oeuvre facile et rapide et convient pour les petits terrains..."""
Cela n'a rien avoir avec une catapulte ou le crochet est très avant et ou le sandow sert à accélérer fortement le planeur sur une trajectoire horizontale et ou la montée se fait uniquement sur le ressource...
http://f3news.1fr1.net/t1001p30-catapulte-pour-f3b?highlight=catapulte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Catapultage de Supra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Catapultage de Supra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catapultage de Supra
» [Collection] Supra / Hirt et Cie
» Supra Bazar à Gullegem
» [tamiya-1/24°] toyota supra castrol
» Petite Supra Belge,+ de 1000ch,un ami d'un collegue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: