F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 j'ai repris une activité aérienne...

Aller en bas 
+3
Thierry Cutivet
jb verrier
tommy
7 participants
AuteurMessage
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

j'ai repris une activité aérienne... Empty
MessageSujet: j'ai repris une activité aérienne...   j'ai repris une activité aérienne... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:10

Salut les copains,

Voila juste un petit post pour donner des nouvelles et dire que je vous ai pas oublié.
Je revole depuis le mois d'aout dernier!!!
Certains ont pu suivre mes nouvelles aventures via fesseprout, pour les autres j ai acheté l 'été dernier un bout de chiffon avec plein de ficelles accrochées dessous : je me suis mis au parapente... bon alors je reconnais que c est pas l engin le plus élégant ou le plus performant pour voler mais ça reste de loin le plus accessible et le plus facile à mettre en oeuvre (comment ça je suis un feignant?!!). Pour l instant je n'ai qu'une voile dite de sortie d'école avec une finesse lamentable, mais ne vous inquiétez pas je vais tacher de remedier à ce souci rapidement Very Happy

Bon en réalité je vous écrit pas uniquement pour vous raconter ma vie, il y a une chose en particulier que je voulais partager avec vous :

Des les premiers vols thermiques, je me suis rendu compte de l'énorme avantage que j'avais sur les autres pilotes grâce à mon expérience F3K.
Le maniement (je n'ose pas parler de pilotage) d'un parapente est on ne peut plus trivial : deux commandes appelées freins mais qui se comportent plutôt comme des volets pour aller à droite ou à gauche et pour gérer également mais dans une moindre mesure son taux de chute. on peut également tourner en inclinant son corps du coté désiré. Voila vous savez presque tout du pilotage d'un parapente.
Là ou ça devient technique c'est la connaissance de l'aérologie. Et là, grâce au monde du F3K, aux heures passées à discuter avec vous, à voler en entrainement avec Gérard ou en concours avec vous tous, à regarder les copains, les concurrents et les oiseaux, je dois dire que ça me donne un sacré avantage et ma progression dans cette nouvelle discipline ne s'en trouve qu'accélérée.

Merci a tous et merci au F3K.

PS : je vous met en lien la video de mon dernier joli vol (le lendemain de la défaite du nabot, c'est ce qui a du me donner des ailes lol! )

https://vimeo.com/41744012
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

j'ai repris une activité aérienne... Empty
MessageSujet: Re: j'ai repris une activité aérienne...   j'ai repris une activité aérienne... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:04

tommy a écrit:
Salut les copains,

Voila juste un petit post pour donner des nouvelles et dire que je vous ai pas oublié.
Je revole depuis le mois d'aout dernier!!!
Certains ont pu suivre mes nouvelles aventures via fesseprout, pour les autres j ai acheté l 'été dernier un bout de chiffon avec plein de ficelles accrochées dessous : je me suis mis au parapente... bon alors je reconnais que c est pas l engin le plus élégant ou le plus performant pour voler mais ça reste de loin le plus accessible et le plus facile à mettre en oeuvre (comment ça je suis un feignant?!!). Pour l instant je n'ai qu'une voile dite de sortie d'école avec une finesse lamentable, mais ne vous inquiétez pas je vais tacher de remedier à ce souci rapidement Very Happy

Bon en réalité je vous écrit pas uniquement pour vous raconter ma vie, il y a une chose en particulier que je voulais partager avec vous :

Des les premiers vols thermiques, je me suis rendu compte de l'énorme avantage que j'avais sur les autres pilotes grâce à mon expérience F3K.
Le maniement (je n'ose pas parler de pilotage) d'un parapente est on ne peut plus trivial : deux commandes appelées freins mais qui se comportent plutôt comme des volets pour aller à droite ou à gauche et pour gérer également mais dans une moindre mesure son taux de chute. on peut également tourner en inclinant son corps du coté désiré. Voila vous savez presque tout du pilotage d'un parapente.
Là ou ça devient technique c'est la connaissance de l'aérologie. Et là, grâce au monde du F3K, aux heures passées à discuter avec vous, à voler en entrainement avec Gérard ou en concours avec vous tous, à regarder les copains, les concurrents et les oiseaux, je dois dire que ça me donne un sacré avantage et ma progression dans cette nouvelle discipline ne s'en trouve qu'accélérée.

Merci a tous et merci au F3K.

PS : je vous met en lien la video de mon dernier joli vol (le lendemain de la défaite du nabot, c'est ce qui a du me donner des ailes lol! )

https://vimeo.com/41744012

Vous me demandez pourquoi?...Ben, j'vais vou'l dire! Razz C'est trop fort le F3K cheers

Bons vols avec ton nouvel outils et sois encore plus prudent si tu passes à la perf sous du mou Suspect

pig
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

j'ai repris une activité aérienne... Empty
MessageSujet: Re: j'ai repris une activité aérienne...   j'ai repris une activité aérienne... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:01

Salut Tommy,

Je suis aussi passé sous un chiffon mais avec un moteur dans le dos Smile

Je fais aussi du chariot pour emmener des passagers

Mon premier déco l'année dernière en solo
https://www.youtube.com/watch?v=_k3vgySHUis

J'ai encore volé ce matin avec mes deux enfants, quel plaisir de pourvoir voler et faire partager.

Mais bon, je n'ai pas laissé tomber le modèle réduit pour autant, j'ai juste réduit la consommation Smile

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

j'ai repris une activité aérienne... Empty
MessageSujet: Re: j'ai repris une activité aérienne...   j'ai repris une activité aérienne... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:52

Hey Tommy, ravi de te lire et de savoir que tu attrapes toujours la vie du bon coté.
Soit prudent.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

j'ai repris une activité aérienne... Empty
MessageSujet: Re: j'ai repris une activité aérienne...   j'ai repris une activité aérienne... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:56



Salut Tommy
Content de te retrouver sur le forum.
Je suis tes exploits sur FB, c'est super.
A très bientôt
Dom
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

j'ai repris une activité aérienne... Empty
MessageSujet: Re: j'ai repris une activité aérienne...   j'ai repris une activité aérienne... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:23

Hello Tommy, heureux d'avoir de tes nouvelles.
Continues à prendre plaisir de voler avec les oiseaux.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE


Nombre de messages : 215
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

j'ai repris une activité aérienne... Empty
MessageSujet: Re: j'ai repris une activité aérienne...   j'ai repris une activité aérienne... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:01

Salut Tommy !
Toujours aussi beau ton pays vue d'en haut et un bien beau vol!
Comme le dit JB, gaffe à la tentation d'une voile dites de perf...pas au point ces trucs là autant décoller tout de suite avec le secours ça évite la trainée du chiffon qui pendouille lol! ou met toi au tube et toile study ça au moins ça avance.
Bons vols à toi l’ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3k-fr.com
Contenu sponsorisé





j'ai repris une activité aérienne... Empty
MessageSujet: Re: j'ai repris une activité aérienne...   j'ai repris une activité aérienne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai repris une activité aérienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video aérienne du terrain du CDF 2009
» Le modélisme : une activité en péril …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: