F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Empty
MessageSujet: RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST   RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:11

bonjour

je suis à la recherche d'information concernant ce produit.
Est ce qu'il est fiable pour une utilisation" classique" dans un planeur motorisé ?
avez vous à votre connaissance des retours négatifs/ positifs de ce produit ?
d'avance merci pour l'ensemble de vos commentaires.
Excellente journée et excellent vols à tous !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST   RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:46

yannick HAMARD a écrit:
bonjour

je suis à la recherche d'information concernant ce produit.
Est ce qu'il est fiable pour une utilisation" classique" dans un planeur motorisé ?
avez vous à votre connaissance des retours négatifs/ positifs de ce produit ?
d'avance merci pour l'ensemble de vos commentaires.
Excellente journée et excellent vols à tous !
sunny

Salut,

J'ai 3 de ces récepteurs (TFR8-S) que j'utilise dans différents planeurs/moto-planeurs depuis un peu plus d'un an, sans aucun soucis de fonctionnement.
Après plusieurs essais dans un vieux Spirit, je suis progressivement monté en gamme. J'en ai désormais un dans un JCH électrifié. Aucun problème, même monté à proximité d'un ESC.

3 défauts:
- ils sont plus gros qu'un 8 voies Futaba
- il n'y a pas de fiche pour la batterie donc si tu veux utiliser les 8 voies il te faut mettre un Y
- l'espacement (pas) entre les voies est trop petit. Les prises frottent les unes contre les autres et avec 8 prises ca force pas mal.

Le reste c'est que du positif...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST   RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:30

Bonjour,

Attention, OrangeRX et FrSky sont deux marques distinctes.
Nicolas le récepteur dont tu parles est un récepteur FrSky :

http://www.frsky-rc.com/ShowProducts.asp?id=51

Et je pense que Yannick recherche une info pour cela :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17206__OrangeRx_Futaba_FASST_Compatible_8Ch_2_4Ghz_Receiver_S_Spec.html

Quoiqu'il en soit Yannick, Je sais que des amis ont eu des soucis avec les OrangeRX, qui ne s'appairaient pas. C'est mieux déjà qu'une perte de signal en vol.
Par contre, les récepteurs frsky, pour la gamme Futaba, c'est apparemment pas mal. En ce qui me concerne, j'utilise du full frsky (DFT) avec télémétrie, et j'ai pas à m'en plaindre. Si les récepteurs FASST de frsky sont aussi bien que ceux avec leur propre signal (ACCST), alors c'est une valeur sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST   RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:46

oui c'est exactement celui distribué par hobbyking ....dont j'ai besoin d'information
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST   RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:18

nicolas.carof a écrit:


Attention, OrangeRX et FrSky sont deux marques distinctes.
Nicolas le récepteur dont tu parles est un récepteur FrSky :

http://www.frsky-rc.com/ShowProducts.asp?id=51

Et je pense que Yannick recherche une info pour cela :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17206__OrangeRx_Futaba_FASST_Compatible_8Ch_2_4Ghz_Receiver_S_Spec.html

Non, non, je confirme, je parle bien de celui de HK (j'en ai 2 qui viennent de là).
Le troisième je l'ai acheté là:
http://www.watts-rc.es/product.php?id_product=1734

Ce sont des version S.

Quant à affirmer que ce sont 2 marques distinctes.... Rolling Eyes C'est le même chose dans 2 boitiers differents (j'ai eu les 2 entre les mains).
Pour les problèmes de binding, il me semble que c’était sur des TFR8 tout court. Un nouveau firmware corrige ça. (à télécharger bizarrement sur la page de...FrSky / plus d'info sur RCgroups).
Par contre pas possible de convertir un TFR8 en TFR8S.







Dernière édition par Nicolas Ridray le Jeu 3 Mai 2012 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST   RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:23

Bizarre qu'ils appellent ça TFR8-S, qui est plutôt l’appellation commerciale qu'utilise FrSky...
Revenir en haut Aller en bas
Purbrick.D
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 21/11/2011

RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST   RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:14

Je peux confirmer que les récepteurs des deux marques sont les mêmes dans différentes boitiers. Le mode d'emploi de mon Orange RX était de FrSky!

Avec les Orange RX, la première chose à faire est d'enlever la boîtier géant et remplacer avec un peu de gaine thermorétractable (assurez-vous que vous pouvez voir la LED et le bouton 'bind'.

J'ai quatre recepteurs Orange RX et les ont volé dans mes planeurs F3K et dans mes planeurs électriques. Je n'ai jamais eu un problème pendant 3 ans. Cependant, j'utilise toujours des récepteurs Futaba dans mes planeurs les plus chers, bien que les récepteurs d'Orange ont jamais indiqué aucune raison de les douter.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Auvergne/Paris
Date d'inscription : 29/12/2011

RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST   RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:49



Je confirme aussi, les ORANGES fonctionnent très bien, aucun soucis à longue distance, juste sortir les antennes pour les fuseaux carbones, mais ça tu dois le savoir ;-)

Ils sont identiques au FrSky et Xpower, les notices des récepteurs de ceux que je viens de recevoir sont estampillés "FrSky TFR8S"...on croit que c'est différent, mais c'est pareil, balaise les chinois ;-)

Et comme le dit Zero G, virer le boitier et mettre une gaine thermo, se sera un peu mieux pour les prises.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel


Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/11/2010

RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Empty
MessageSujet: Récepteur r8d   RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:59

Salut les filles Smile
J 'ai une t10 2,4 futaba et j'ai decide de compléter mon parc de 6008 a 130 € par des r8d de chez top mode l
A 39€ !!!!! Avec quelques inquietudes rapport au tarif (de crise ...)
Et bien essais dans un fitness puis dans un hight aspect et puis dans un sun 3 et enfin dans un pulsar 3600
Nô problème !! Et binding super rapide donc 4 achetés pour le prix d'un affraid
Une monte en gamme avec prudence mais aucun pb a ce jour après 2 mois d'essais donc une alternative quand le parc prend de l'ampleur .. Laughing
Si ça peu faire avancer le smilblick....
Cordialement Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST   RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:27

J'en ai un , toujours pas de problème Wink

Donc sa a l'air plutôt fiable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST   RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ  8 VOIES  COMPATIBLE FUTABA FASST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 8 VOIES COMPATIBLE FUTABA FASST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre Récepteur frsky TFR4B 2.4GHz 4CH compatible FASST
» Commande groupée recepteur R608FS futaba FASST 2.4GHz
» recepteur futaba r6014fs 14 voies fasst
» Récepteur fasst 2.4Ghz futaba
» (VENDU) récepteur Futaba 2.4GHz FASST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: