F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12

Aller en bas 
+7
Serge P'H
Blaise Lionel
jc faure
P. Rivet
Bertrand CIVADE
Gérard M
Marc PUJOL
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12   Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:48

ben c'est la version donnée par le lien f5j firmware
Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12   Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:29

osegouin a écrit:
ben c'est la version donnée par le lien f5j firmware
Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Captur13

tu as raison, mais je ne vois pas de différences entre les 2 versions Question
la version 2.3 est du 24/04/2013
la seule que j'ai trouvée est que l'on ne pas cocher la case "autoriser remise en marche moteur" avec la version 5.2 Exclamation
on peut la cocher mais pas l’enregistrer si la case F5J est cochée

Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Altis_10


Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Altis_12

quelqu'un as t-il d'autres explications Question

@+





Revenir en haut Aller en bas
guillaume letsbrek
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/07/2013

Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Empty
MessageSujet: us   Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:32

Bonjour, d'après la notice l'altimètre détecte les variation de la pression atmosphérique pour déduire et indiquer l'altitude. La pression de l'air varie avec la température de l'air. C'est pourquoi on vous dit que les mesures sur de longues périodes sans débrancher rebrancher ne sont pas fiables. Aussi on vous dit que l'altimètre ne doit pas être confiné dans le fuselage. C'est pourquoi je pense que le problème est sans doute la température qui augmente trop à l'intérieur du fuselage et fausse les données. Il mes semble qu on voit sur le graph la courbe de tempéture qui s'envole.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
guillaume letsbrek
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/07/2013

Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12   Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:40

je ne me suis pas présenté, je suis de club aabs de maubeuge, je suis l heureux possesseur d un pulsar 3.2; Mon altis v3 est paramétré sur "toujours on" , le déclenchement c'est le déclenchement de quoi? Des gaz? Une autre question, confirmez vous que si on ne coche pas la case f5j, on peut reactiver les limitations, arrivé à une altitude inférieure de 20m environ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12   Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:43

guillaume letsbrek a écrit:
Bonjour, d'après la notice l'altimètre détecte les variation de la pression atmosphérique pour déduire et indiquer l'altitude. La pression de l'air varie avec la température de l'air. C'est pourquoi on vous dit que les mesures sur de longues périodes sans débrancher rebrancher ne sont pas fiables. Aussi on vous dit que l'altimètre ne doit pas être confiné dans le fuselage. C'est pourquoi je pense que le problème est sans doute la température qui augmente trop à l'intérieur du fuselage et fausse les données. Il mes semble qu on voit sur le graph la courbe de tempéture qui s'envole.
Salutations

Les essais par temps chaud à très chaud ne permettent pas de montrer une grande différence d'altitude entre le début de vol et la fin du vol même si la température à l'intérieure du fuselage monte à +10°Cà +20°C au dessus de la température de l'air.

Cela ne joue que sur quelques mètres.
Si tu as pris l'habitude au sol de laisser la verrière ouverte et de mettre un peu le nez du planeur à l'ombre, l'altitude atteinte est bien la bonne. Et ce n'est qu'en fin de vol qu'un fuselage tout carbone non peint (comme le mien) fini par faire monter la température.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
guillaume letsbrek
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/07/2013

Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12   Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:30

Alors je vois pas quel peut etre le probleme. Mais moi j essaierais quand meme de placer l altimètre à un endroit peut etre moins confiné et voir si le probleme persiste. Parce que si le 0m est enregiqtré à 20° et que la température monte pendant le vol, les résultats sont forcéments faussés, reste à savoir la marge d'erreur. A t entendre elle est trés faible.
Par contre Marc peux tu me dire comment ton altis est configuré pour garder les limitations actives? La case f5j est décochée c'est ça?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12   Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:24

guillaume letsbrek a écrit:
c'est le déclenchement de quoi? Des gaz?merci

en theorie c'est le demarrage de l'enregistrement , si tu mets declenchement d'altitude à 3m par ex , l'enregistrement se met en route des que le planeur atteint 3m , ça evite de mettre en memoire des datas inutiles
Revenir en haut Aller en bas
guillaume letsbrek
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/07/2013

Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12   Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 7:53

merci jc. En fait généralement c'est pas que c'est compliqué il suffirait de tout essayer mais on a toujours peur de faire une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12   Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:23

en fait pour tester les diverses possibilités je le mets dans un easyglider comme ça pas de risque .......
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12   Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:18

guillaume letsbrek a écrit:
Alors je vois pas quel peut etre le probleme. Mais moi j essaierais quand meme de placer l altimètre à un endroit peut etre moins confiné et voir si le probleme persiste. Parce que si le 0m est enregiqtré à 20° et que la température monte pendant le vol, les résultats sont forcéments faussés, reste à savoir la marge d'erreur. A  t entendre elle est trés faible.
Par contre Marc peux tu me dire comment ton altis est configuré pour garder les limitations actives? La case f5j est décochée c'est ça?

Salutations
non, je ne coche pas la case F5J. Uniquement la limite d'altitude et de temps.
J'autorise aussi la remise en marche histoire de faire plusieurs montées d'affilée.
L'enregistrement est mis à ""toujours on". Avec le V4, on peut enregirstrer des heures.


Je ne coche plus l'option qui permet de faire plusieurs manches de suite sans avoir à débrancher.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12   Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de l'alti V3 suite à parution du 26-4-12
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help suite mise a jour alti V4
» matos a vendre
» F3K Saint Martin de Crau le 16 mars 2019 ( dept 13)
» Pignons de servos neufs et servos neuf à vendre.....
» moteurs/planeurs/radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: