F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3

Aller en bas 
+2
william
vincent63
6 participants
AuteurMessage
vincent63
rooky



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/04/2012

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:00

Bonsoir à vous tous,

Je suis un nouvel inscrit sur votre site.
je le regarde avec beaucoup d'intéret depuis plusieus mois. Pationné d'aéromodélisme surtout planeur et motoplaneur. Je suis très attiré par le F3K mais je ne connais rien à la discipline. Je vole avec l'élektro junior S, le Proxima II le Flamingo élect, et le fitness.
Je sais quand Bretagne ça souffle un max et que ce n'est pas trop top pour ces petites plumes en f3K. Mais de temps en temps il nous arrive d'avoir pétole.
Bref, Je suis intéressé pour débuter avec le long shot 3. quel est son évolution par rapport au 2 ? On le dit fragile au niveau des ailes.
Est-ce vrai ?
Je compte l'acheter chez Topmodel. Quels type de servos me conseillez-vous ? pas trop chers mais fiables ?
Quelle alimentation sur ces petites machines ? Lipo ou Nimh ?
En tout cas merci à vous ( Je pense à Wilfried et Thierry ) pour toutes vos explications et nombreux descriptifs de montage sur le Long Shot 2 et 3.
@ +
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
william
pilote amateur
pilote amateur
william


Nombre de messages : 74
Localisation : Fayence (83)
Date d'inscription : 04/04/2011

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:01

Bonjour Vincent,
Je vole avec un ls3 depuis plus d'un an maintenant sans mauvaise surprise.
J'ai des gws pico +F BB aux ailreons (pile poil la bonne épaisseur) et 2 hitec 5065MG (Peut-être prévoir quelque chose de plus léger).
Une lipo 2s 320ma hypérion et un régulateur regslim. J'ai déjà volé prés de 2 heures sans soucis (je n'ai jamais poussé le test jusqu'au bout...)
Le tout sort à 300gr avec 6gr de plomb dans le nez.

Mon aile est un peu marquée au niveau du peg, sinon je trouve le planeur plutôt solide. C'est mon première f3K et il a bien vécu mon initiation.

Il vole plutôt bien, mais je n'ai jamais réussi à le lancer à plus de 40m. Dans du 0 il tient ~1mn.

William
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
rooky



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/04/2012

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: Question sur les planeurs F3K (Long Shot)   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:19

Merci William pour tes conseils concernant le montage de ton Long Shot.
Les éléments que tu me donnes me confortent dans la décision d'acheter ce planeur prochainement. J'ai quand même quelques apréhensions de me" lancer"dans le F3K. Sans vouloir faire de jeux de mots.
Les premiers lancers doivent être bien flippant.
Peut-on envisager les premiers vols à la pente avec ces petits planeurs ? histoire de les régler tranquilou. Sont-ils vraiment prévus pour voler également à la pente par vent faible ? Les lancers main à l'horizontal voir nez bas peuvent se faire je pense ?
Enfin pleins de questions un peu débiles mais je préfaire les poser ne connaissant pas du tout ces petits planeurs.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu dans ce domaine ça serait bien sympa.
Vincent. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:25

Salut Vincent , pour le ls3 attention c est un bon planeur pour débuter mais attention à la poutre quand tu prendra confiance en toi et que tu y metera la patate quelle pète pas beaucoup on peter mais faut vraiment la full patate toujours question finances vaut mieux un blaster 2 ou blaster 3 de chez airteck fait déjà ton enveloppe maxi tous équiper et apres fait ton choix pour tes premier vols pas de vent un lancer javelot pour tous confirmer pas besoin d'aller à la pente tu vera c est pas méchant du tout tripoux Fred
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
rooky



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/04/2012

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: Long Shot ou Blaster 2 ? ? ?   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 0:06

Question Merci Fred pour tes conseils. C'est tjs bon de savoir que la poutre sur le Long Shot peut lacher à plaine patates ! ! !
C'est vrai que le Blaster chez Airtech est plus solide et bien sympa. Mais quelle est la différence entre le 2 et le 3 hormis le budjet Si le 2 est bien et suffisant pour commencer comme moi pourquoi pas ?
Quand pense tu ?

Vincent. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 6:32

Autrement tu as le Notos d'YPSI qui a l'air très sympa et qui est surtout plus moderne !!
tu n'auras pas les soucis du longshot.
ces planeurs sont très polyvalent..
il faut faire très gaffe à la dérive pur l'attéro et donc toujours le rattrapper et anticiper ce point en pilotage.
bons vols à toi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
rooky



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/04/2012

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: Notos d'YPSI   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:10

Chris a raison, le NOTOS est vraiment superbe y-a t-il des fournisseurs en France ou il faut voir directement chez YPSI ?
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
JMBAUR
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 10/01/2010

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:45

il faut l'acheter directement chez Ypsi. il s'est mis à l'anglais d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
rooky



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/04/2012

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:19

Merci à vous pour les infos sur le NOTOS je vais voir directement chez YPSI dans la langue de Chakespir ...Merci Google pour la traduction.
Si je l'achète je vous tiens au courant.
@ +
Vincent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
rooky



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/04/2012

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: achat chez YPSI   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:38

Je ne comprends rien au mode de paiement sur le site de Ypsi.
J'ai beau traduire leur site de long en large et en travers via google chrome je ne vois aucune rubrique sur leurs conditions de vente
Pay pal pas paypal paiement au départ, à la livraison. Merci de m'éclairer pour ceux ou celle qui aurait déjà acheter sur ce site.
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Ludwig
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 31/05/2011

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 7:39

Il faut le contacter par mail sinon tu ne pourra pas effectuer le reglement Paypal.
Le vendeur va te faire une demande de reglement par Paypal, ensuite tu fais le paiement.
Tu lui envoie un mail pour lui dire que c'est fait et en meme temps ton adresse postal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
rooky



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/04/2012

demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:48

Merci de ton aide Seb, je vais voir directement avec lui.
@ +
vincent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3   demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» long shot 3
» Le Long Shot 3
» long shot 1
» Long shot 2
» achat long shot 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: