F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 alim récepteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe Brice
rooky



Nombre de messages : 40
Localisation : voves
Date d'inscription : 18/06/2011

alim récepteur Empty
MessageSujet: alim récepteur   alim récepteur Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:54

Bonjour à tous

Pour céer une alim récepteur planeur équipé servos suivants 1 dérive 1 prof 2 ailerons 2 af 1 crochet remorquage j'envisage une lipo 1800mah 2 s avec régulateur de tension

quel ampérage dois je prévoir pour le régulateur ? ou une réf de régulateur

Merci d'avance de vos réponses

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
segiraudeau
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 68
Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 27/03/2011

alim récepteur Empty
MessageSujet: Re: alim récepteur   alim récepteur Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:43

Salut Philippe.
Ca y est? Tu as ton grand truc entre les mains? Laughing Laughing Laughing
Pour les régulateurs, si tu veux te faire une idée, vois chez Weymuller, il y a ce qu'il faut je pense. 6A en continu et 10A en pointe devraient suffire, ça fait tout de même 1 ampère par servo en simultané... Et le prix est modéré.
Attention à une chose, si tu n'est pas sûr que l'ensemble de la réception, récepteur et servos, est capable de supporter 6V, choisi un régulateur capable de délivrer du 5V.
A bientôt sur le terrain, mais je ne pense pas y aller cet après midi, le temps ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

alim récepteur Empty
MessageSujet: Re: alim récepteur   alim récepteur Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:43

Bonjour ,
Lipo 2 S ou Life 2S avec régulateur linéaire GreenTronic ici : http://www.greentronic.eu/regulateurs-de-tension/regulateurs-lineaires.html
En fonction des vols que tu envisage 1800 ou 2200 ma me semble pas mal
A + _________ Jean Michel ____________
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Brice
rooky



Nombre de messages : 40
Localisation : voves
Date d'inscription : 18/06/2011

alim récepteur Empty
MessageSujet: Re: alim récepteur   alim récepteur Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:09

jm.leprovost a écrit:
Bonjour ,
Lipo 2 S ou Life 2S avec régulateur linéaire GreenTronic ici : http://www.greentronic.eu/regulateurs-de-tension/regulateurs-lineaires.html
En fonction des vols que tu envisage 1800 ou 2200 ma me semble pas mal
A + _________ Jean Michel ____________


merci de vos réponses

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

alim récepteur Empty
MessageSujet: Re: alim récepteur   alim récepteur Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:34

Salut Philippe,

Personnellement, je ne m'embêterais pas avec des lipo et autres régulateurs sortie 5 v.

Je préfèrerais mettre du poids utile dans le nez plutôt que d'ajouter du plomb à cause des lipo trop légers. De toute manière il faudra ajouter du plomb, donc autant que se soit le moins possible.

Je choisirais 4 NIMH 2200 mAh ENELOOP dont la tension nominal donnera 4,8v (5v en début de charge) donc sans risque de cramer quoi que ce soit.

Les NIMH 2200 mAh ENELOOP sont très utilisé en F3J. ils sont de bonne technologie.

Et d'un autre coté, plus il y a de l'électronique embarqué et de connectique, plus le risque de panne est grand.

Et pis voilà

Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
segiraudeau
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 68
Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 27/03/2011

alim récepteur Empty
MessageSujet: Re: alim récepteur   alim récepteur Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:35

C'est vrai que si on élargi la question vers le choix de la technologie la plus fiable, je suis entièrement d'accord avec P'tit Louis. Plus le système est simple et composé d'éléments tolérants et éprouvés, plus il est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Brice
rooky



Nombre de messages : 40
Localisation : voves
Date d'inscription : 18/06/2011

alim récepteur Empty
MessageSujet: Re: alim récepteur   alim récepteur Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:01

segiraudeau a écrit:
C'est vrai que si on élargi la question vers le choix de la technologie la plus fiable, je suis entièrement d'accord avec P'tit Louis. Plus le système est simple et composé d'éléments tolérants et éprouvés, plus il est fiable.

vous avez peut être surement raison car c'est vrai autant utiliser du lest avec des grammes de batterie et avec moins d'électronique que de remettre du plomb

merci de vos conseils

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alim récepteur Empty
MessageSujet: Re: alim récepteur   alim récepteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alim récepteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» senseur MSpeed, 1 recepteur R6 epc prise alim sép
» Futaba T18 SZ avec Récepteur 7008 Sb, + Récepteur Frsky 7 k.
» VENDU Double alimentation Pro-tronik VENDU
» Chargeur + alim
» chargeur + Alim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: