F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 réducteurs planétaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daniel-p
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : île de france
Date d'inscription : 19/02/2011

réducteurs planétaires  Empty
MessageSujet: réducteurs planétaires    réducteurs planétaires  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:37

hello quel type de lubrifiant peut- ont utiliser pour un réducteur avec pignons sur gage à aiguilles .bonne soirée à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

réducteurs planétaires  Empty
MessageSujet: Re: réducteurs planétaires    réducteurs planétaires  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:34

Bonjour,

Aprés une discussion trés intéressante avec Michel Uzan, bien connu pour son implication dans le vol electrique et en particulier dans le F5B, il m'a dit utiliser de la graisse de chez Hacker et ne lubrifier ses réducteurs que deux fois par saison.

Il s'agit de graisse lithium. De mon côté, j'utilise de la graisse de chez Reisenauer, graisse beige et je lubrifie 4 fois par saison apres nettoyage des réducteurs. Les planétaires sur roulements à aiguilles supportent bien les contraintes et ne chauffent pas.

Je n'ai jamais eu de problème. En Electro7, j'utilisais de l'huile de machie à coudre pour avoir le moins de frottements possible, mais je lubriffait toutes les 5 séances de vol.

Patrick.

Revenir en haut Aller en bas
daniel-p
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : île de france
Date d'inscription : 19/02/2011

réducteurs planétaires  Empty
MessageSujet: Re: réducteurs planétaires    réducteurs planétaires  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:29

ok merci pour un usage loisir d'une puissance de 1000w .1 graissage par saison suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

réducteurs planétaires  Empty
MessageSujet: Re: réducteurs planétaires    réducteurs planétaires  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:31

Bonjour,


Oui largement.
En F5b je ne graissais pas mes réducteurs Plettenberg plus d'une fois tout les 2 saisons, et il n'y avait rien d'anormal quand j'ouvrais les réducteurs. ( malgré 150 ou 200 vols intensifs).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réducteurs planétaires  Empty
MessageSujet: Re: réducteurs planétaires    réducteurs planétaires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réducteurs planétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réducteurs Reisenauer 3/1 , 4/1 , 4,5/1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Les news du matériel F5B-
Sauter vers: