F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inscription Arnheim ouverte

Aller en bas 
+6
Roland Henninot
LaurentP
sylvain
rudy jdmodel
Norbert
Laurent
10 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:02

tout est dans le titre...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:54

ben j'ai beau essayer ... mias rien ne se passe avec le titre ?? scratch

Norbert Rolling Eyes

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:00

Ca, c'est parce que tu n'es pas F3Biste, donc t'as pas compris... enfin les autres ont compris geek

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:03

merci laurent
je ne sais pas ce qu'ils ont cette année mais pas le temps de dire ouf et la liste est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:22

Salut Rudy,
Laurent m'abandonne sur ce coup mais je suis inscrit
///
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:01

Moi aussi et je suis déjà dans les derniers... Faut vraiment s'appeler Lucky Luke cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 471
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Inscription!!!!!   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:20

Salut

Sur F3B.de il y a eu du changement pour les inscriptions il suffit de lire le post copier ci-dessous alors les biloutes c'est clair!!!!!

Registration procedure for the F3B-Competitions 2012
• The „Online-Registration“ for each competition starts normally on Monday ten weeks prior the competition-date; the exact date is fixed in the announced time-table (Start of online registration).

• The pilots are numbered according to the sequence of there registration. If the maximum number of pilots is limited by the organizer then the registration-list is divided in two parts; the lower part shows the pilots on the “waiting-list”. When the registration of a competition is online a „two-week-period“ starts; this „two-week-period“ is followed by other „two-week-periods“. During each of these „two-week-periods“ the following procedure is taken:

• The pilots which are in the upper part of the registration-list must have paid there entry-fee during the „two-week-period“; important is the date of the incoming payment. The pilots on the “waiting-list” do not pay. The pilot who pays in advance will get no advantage.

• During this „two-week-period“, the organizer marks the pilots which have paid.

• Pilots which are in the upper part of the registration-list but did not pay in the „two-week-period“ are shifted to the end of the “waiting-list”; the order of these pilots will be preserved. The same number of pilots is shifted from the “waiting-list” to the upper part of the registration-list.

• For the pilots which are now in the upper part of the registration-list, but have not yet paid the upon listed procedures will be taken.

• This „two-week-period“-procedure will be proceeded until the registration-deadline of the competition is reached.

• If a pilot who has paid his entry fee declares more than two weeks before the competition that he will not take part, he will get back a part of his entry fee; the organizer will deduct an allowance of € 15.00. If the cancellation is later there will be no repayment of the entry fee.

R. Decker
World Cup Coordinator F3B


Schuss
Roland
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:58

le tirage des manches est fait!!!
on va s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:27

tu as vu Rudy tu vas pouvoir confronter ton lift à celui de Baudis dans la 3eme manche...

tu verras si tu es bien réglé...
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:28

oui j'ai vu, en durée
et en distance contre Buchert, et d'apres mes infos il vole aussi avec un lift. mais bon que des gros clients dans toutes les manches.
mais on verra bien, tout ce que j'espere c'est qu'on aura un temps potable. raz le bol de ce temps de merde.mais au cas ou ce serait comme l'an dernier j'ai refait des ballast en plombs
et pour les reglages je ne devrait pas etre trop mal. le week end de montauban avait fait du bien . on avait bien bossé avec Michel Castel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:13

Bon, c'est une année où il faut des modèles bien étanches !!!
A priori, gris samedi avec du vent (force 4) et gris avec gouttes dimanche ... Faut être motivé.
Les groupes sont sympa et on devrait bien en profiter

Le matos est prêt ... j'ajouterai les bottes.

Ca part demain soir pour s'avancer un max
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:01

Christian vient de prendre le TGV pour Paris avec tout son barda... 2 planeurs, la caisse émetteur et le lest, le sac à dos et 2 kgs de pâtes... et un duvet polaire...
puis covoiturage avec Laurent P....

Inscription Arnheim ouverte Photo043
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:35

sylvain et christine sont arrivés a la maison. on casse une petite graine; on finis de charger la voiture et direction la hollande.
on retrouve le reste de l'équipe sur place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:03



Bonne route à toute l'équipe...

Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:34

[url=Inscription Arnheim ouverte P1020012]Inscription Arnheim ouverte P1020012[/url][url=Inscription Arnheim ouverte P1020013]Inscription Arnheim ouverte P1020013[/url]
les frenchies a arhem ce week end
+ P médard avec les belges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:56

petit compte rendu du concours:
l'équipe a parfaitement tourné, meme si Laurent a explosé son hurricane en premiere vitesse. il a toujours été disponible avec nous meme si un moral un peu en berne. un grand merci a lui, pour ses conseils qui sont tjs judicieux!!!!!! ha si on l'ecoutait.....
christian continue a réglé son fosa( a priori il peut dire un grand merci a son père et a P Duru)
sylvain comme d'hab boute en train meme si pas vraiment les perf escomptées. mais les grosses toles ça ne pardonne pas.
pour ma part: dommage que je n'ai pas pu voler depuis Montauban; les vitesses tjs pas ça,quand j'aurai memorisé l'emplacement de mes inter sur la radio ça sera nettement mieux. rentrer en base de vitesse avec les volest de treuillages ça marche nettement moins vite. une toles monumentale en durée, mais sur la deuxieme manche beaucoup en on pris.
par contre je pensais en prendre une carabinée en distance contre buchert: he ben non: a deux seconde pret une base passe pour lui, et pas pour moi 19 contre 18.
juste un petit regret, la Météo: temps on ne peut plus pourri: froid vent et pluie. concours arreté plus de deux heure samedi a cause de la pluie. sinon ambiance au top. vivement le prochain euro a anthisnes
et un grand merci a Pascale et a Christine qui ont été plus que dispo au cable. deux petits bouts qui ont arpenter le terrain je ne sais pas trop combien de fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:43

A mon tour un petit résumé :

Aller très bien parti en fin de journée après le boulot. On se relais bien et nous dormons sur Senlis vers 3heures du mat.
Le lendemain, départ de chez Rudy avec un GPS qui indique 16h30 comme heure d'arrivée ... ce sera 20 heures après des bouchons infâmes à Anvers. On récupère quand même les badges et on part se coucher avec le réveil à 6h30.
Le matin, installation à la toque mais dans les délais. Première durée dans les barbules avec une visibilité de m....
Difficile mais jouable. Pour ne pas rater la cible je vire court avec de la vitesse mais le planeur se fait arrêter quand même et je rate la cible. C'est le début des contre perfs.
Ensuite, ça enquille plutôt gentiment et bien avec des petits réglages de ci de là. Les distances sont très difficiles et les moyennes par manches vont de 15 bases à 30 sans grosses variation méteo visibles. Il faut voler au bon endroit, se décaler au bon moment, avoir le bon ballast ... Je résiste tant bien que mal aux deux premières mais pas à la 3° où je me prends 10 bases sur 30 sans réellement comprendre. J'ai juste fait l'erreur de faire un peu durer en débit de vol et ça suffit. Les autres ont pris de l'avance au début et même plus haut en position vitesse, ça ne se rattrape pas. Pas grave, on est là pour régler et apprendre et au moins, le planeur monte bien (ce n'est pas ça qui me fait reculer) et je ne l'arrête pas en virage sortie vent de face.
Pour les vitesses, ça reste frustrant car ça c'est toujours bien passé. Treuillages ok, vols propres mais anticipes certainement un poil longues. Là aussi, il faut continuer à progresser et il y a du taf. J'ai peut-être été peu chanceux car le planeur rentrait peu malgré l'altitude.
Au final, un week end bien sympa avec un équipe constituée pour l'occasion qui a bien travaillé. Ce n'est pas pareil qu'avec ses équipiers habituels car on a ses petites habitudes mais à ce niveau là, cela permet de jouer quand les copains ne sont pas dispo et cela n'impacte pas les résultats.
Rudy progresse et se régale. Il continue les trajectoires exotiques sous stress en vitesse mais les taupes n'ont pas eu l'occasion d'avoir peur. Laurent est malchanceux dès la première vitesse et ruine son planeur. Christian bricole sur le terrain et petit à petit, le fosa lift commence à bien fonctionner.

Côté étrangers, ça lutte fort et c'est difficile de deviner qui va mieux marcher. A.Kuntz est super incisif mais se fait pièger en base B. Jiri Baudis est moins chaud et est un poil en dessous. Steeve, Alex et Denis vont bien et ce sont les petites distances qui tuent le plus. Patrick qui est dans l'équipe marche fort mais se prend aussi quelques bases. Il fait une 20° place très belle dans ces conditions dures. Denis nous laisse penser qu'il va faire podium mais il termine à la mauvaise place de 4°. Pas loin si on regarde les points. Finalement, A.Bohlen, T.Dylla et A. Herrig font un beau podium.
En gros, jusqu'à la 20° place, il y avait plus que du beau monde et la différence se fait sur des erreurs en distance (parfois aussi en durée) et la vitesse ne fait la différence que dans le top 7. Le pauvre M.Webershock se fait couper une aile de son Dopamine mais obtient un revol. Il marche toujours bien - même sur Radical.

Beau concours avec une bonne organisation simple et efficace. Le terrain est vraiment magnifique et l'environnement des planeurs grandeurs amène un parfum bien agréable à ce joli coin. Plus beau et moins froid (collants, sous pull, double épaisseur...), ça doit être top. D'ailleurs, si j'ai bien entendu, les CdM 2015 seront là.

Nous rentrons fatigués mais contents et nous ferons mieux la prochaine fois. Le matériel n'a pas souffert (à part Laurent)
et on a plein de bons souvenirs.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:06

au vu des photos il fallait être courageux !!Sad chapka de rigueur !!!)

bravo à tous

vivement colmar

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:35

Hé oui Fred, vivement Colmar et la joie de nous revoir (presque) tous pour un beau concours français...

Il ne reste que ce WE pour peaufiner (j'ai une des machines dont le ballast a du mal à rentrer et donc à sortir)

On va essayer là aussi de bien profiter du moment (j'espère qu'il fera moins froid et pas trop chaud passer d'Arnhem à 5-6 ° pour se retrouver à Toulouse à 28, c'est hard pour l'organisme !)

On se fait un bon resto local vendredi soir ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription Arnheim ouverte Empty
MessageSujet: Re: Inscription Arnheim ouverte   Inscription Arnheim ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription Arnheim ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription à la SPEED CUP ouverte
» Munich 2015 inscription ouverte
» Arnheim 2009
» Discussion ouverte sur le F3Q
» la chasse au Faucon est ouverte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: