F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Servos en métal type MKS 6125

Aller en bas 
+16
P. Rivet
Serge P'H
Jean-Philippe Krust
Nicolas C
Maurice Lenoble
sylvain58
aubel_olivier
prondel
Laurent
rudy jdmodel
M.Malabat
Fabrice ESTIVALS
Deguelle J-Bastien
ced_toulouse
Roland Henninot
J'm BBR
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:12

Là je te rejoins totalement.
D'ailleurs Flash RC se bat avec MKS sur ce point.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
sylvain58
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 119
Localisation : alès
Date d'inscription : 16/06/2010

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:11

la question que je me pose

c'est qui a copier qui ?
qui fabrique ou?
avec qu'elle service qualité?

on voit ces servos apparaitre depuis peu, ils ont forcément la même origine

qu'est ce qui justifie la différence de prix? quand on voit des mks qui foire, j'ai des protronik par exemple je n'ai eu aucun souci.

vais aller a nuremberg l'année prochaine j'irais voir les chinois!

est ce que quelqu'un c'est déja interessé a la fabrication des nos appareils electroniques?
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:36

Les premiers servos d'ailes boitiers métallique sont les MKS, apparu début 2010. J'en ai reçu 2 comme prix lors de la viking Race 2010

Puis on a vu les turnigy, qui ressemblent aux MKS, mais ne sont en aucun cas des copies (boitier legérement différents, pignons de sortie différent, etc ...).

Puis KST est apparu, et là clairement c'est de la copie chinoise déclinée en plusieurs marques comme protonik, topmodel, etc ...


MKS est fabriqué à Taiwan, KST en chine, et Turnigy à Taiwan, mais pas par MKS qui a publié un démenti sur son site il y a quelques mois.

A+

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:52

[quote="aubel_olivier"]Bon, ça y est, vous m'avez inquiété, là ... pale

Pour l'instant, mes 4 MKS 6125 mini fonctionnent au poil sur le Supra.
Par contre, il y a un accu nimh 4 elements. Je trouve qu'il s sont bien assez nerveux comme ça en 4.8V ![/quote]

Bonjour à tous,

Même supra qu' Olivier, même config servos/Nimh et pour le moment pas de Pb.

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain58
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 119
Localisation : alès
Date d'inscription : 16/06/2010

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:50

prondel a écrit:
Les premiers servos d'ailes boitiers métallique sont les MKS, apparu début 2010. J'en ai reçu 2 comme prix lors de la viking Race 2010

Puis on a vu les turnigy, qui ressemblent aux MKS, mais ne sont en aucun cas des copies (boitier legérement différents, pignons de sortie différent, etc ...).

Puis KST est apparu, et là clairement c'est de la copie chinoise déclinée en plusieurs marques comme protonik, topmodel, etc ...


MKS est fabriqué à Taiwan, KST en chine, et Turnigy à Taiwan, mais pas par MKS qui a publié un démenti sur son site il y a quelques mois.

A+

Pierre



merci

c'est important d'avoir ces infos, quand on achète du matos comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:41

Rhoooooooooo je viens d'y avoir droit ! clown

Un 6125 glider au volet qui est mort pendant les réglages. Il avait résisté à 1h de cyclage, mais le réglage des débattements lui a été fatal.
Il se met a grogner et ne bouge plus que sur quelques degrés, chauffe... Sleep

Bon, ben il ne volera pas celui là !!!


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:07

ah ben si, il va voler !!
Le servo va bien, c'est le systeme RDS qui s'était bloqué, car pas assez de jeu...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:03

test de solidité : OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:38

pour ma part la decision est prise: tout ce qui est MKS je vais zappé. *
je suis allé au tapis ce week end avec un fosa. un servo d'aileron bloqué en position basse. donc pour poser pas le top.j'ai reussi a sauver les meubles, mais pas cool quand meme.heureusement pas trop de casse
donc MKS, pour moi c'est terminé, je ne veux plus en entendre parler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:46

rudy jdmodel a écrit:
pour ma part la decision est prise: tout ce qui est MKS je vais zappé. *
je suis allé au tapis ce week end avec un fosa. un servo d'aileron bloqué en position basse. donc pour poser pas le top.j'ai reussi a sauver les meubles, mais pas cool quand meme.heureusement pas trop de casse
donc MKS, pour moi c'est terminé, je ne veux plus en entendre parler

Salut rudy,
Pour info tu as quoi comme alimentation?
merci,
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:49

accus nimh. 4 elements en 1500.
et c'est le second qui crame. un aux volets et un aux ailerons ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:19

décidement...
depuis que j'en ai commandé je n'entends plus que ca... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 4:21

et martin webershock qui se propose de me monter le dopamin avec des MKS dans les ailes!!!!!!
je vais peut etre y reflechir a deux fois! meme si je suis peut etre tombé sur une mauvaise serie, mais là j'avoue que je n'ai plus confiance. quand on connait le prix du piege...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:40

bonjour

ce week-end gentil concours de F5J à Etrepagny Very Happy
Patrick Rivet y participait avec un Maxa équipé en MKS
il n'avait plus de volets après avoir grillé les 2 servo lors d'un concours en Slovaquie
après une sortie de pompe de 3 mn en AF
servo alimentés en 4.8 V via le contrôleur, je crois

pour info ...

Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:21

Bonjour,

Je tenais à faire le point d'une saison d'utilisation de servos MKS et apporter quelques précisions.

Effectivement, je me suis retrouvé avec les deux MKS 6125 Mini ayant un fonctionnement erratique après une descente de 550m pendant 4 minutes sur les volets de mon Maxa. Les servos étaient bouillants, je ne pouvais pas mettre le doigt dessus. Depuis, ils ne fonctionnent plus.

Je tiens à préciser les conditions particulières dans lesquelles le problème est apparu. C'était au 4 ème Flyoff de 15 minutes enchainé avec 42° dehors. Les ailes étaient à un peu plus de 50° et le sont resté malgré les housses de protection.

Nous avons utilisés Serge Vincent et moi beaucoup de MKS 6125 mini (plus de 20) et des 6100, une bonne trentaine. Nous avons quelques problèmes avec des 6100 neufs avec des neutres erratiques. Une dizaine sur trente servos. Les servos ont été remboursés. Ceux qui n'avaient pas ce problème au départ ont parfaitement tenu la saison intensive de F5J. Stéphane les utilisaient même aux volets sur son Electra et ils ont soufferts. Aucun problème, y compris pendant des descentes au AF de plus de 3 minutes.

Nous n'avons eu aucun autre problème avec les 6125 mini que celui évoqué plus haut. Les servos ont morflé lors des atterros, il faut voir la taille des volets des Maxa, pas de prise de jeu, pas de casse.

Je pense que parfois il y a une série qui peut poser problème, parfois des conditions extrêmes qui les tuent. Globalement, ce sont de très bons servos. En regardant de plus près, il y a des problèmes similaires dans toutes les marques.

C'est toujours moche de planter un modèle...

Patrick.


Dernière édition par P. Rivet le Dim 4 Nov 2012 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:29

Les conclusions sont donc les mêmes... Se sont de très bon servos mais qui ne méritent pas leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:37

Deguelle J-Bastien a écrit:
Les conclusions sont donc les mêmes... Se sont de très bon servos mais qui ne méritent pas leur prix.
Je dirais plutôt, que ce sont juste des servos dangereux lorsqu'ils sont montés sur des organes sensibles...
Tiens j'en ai un autre qui donne des faiblesses Sad
J'm
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:40

Pour ma part, après une saison de FF2000, je suis très content de mes MKS 6125 mini sur Supra.
J'ai testé la descente plein AF quasi à la verticale pendant 1mn. ça représente deja une belle altitude et une situation anormale car on ne fait jamais ça en compet : Aucun probleme.

Malgré moi (ou presque), j'ai testé aussi la solidité à l'avant dernière manche du concours de Chartres, j'ai planté mon Supra sur la cible vraiment vite, volets baissés à fond (aïe). J'etais certain d'avoir au moins plier quelques dents de pignons, et bin non. Seul un palonnier nylon au volet a fait fusible et a cassé. Après changement du palonnier, les servos fonctionnent toujours nickel sans jeu et sans aucun point dur.

J'ai deja recommandé deux 6125 mini et deux 6100 pour ma prochaine aile light. J'espere ne pas tomber sur une mauvaise série, ce qui peut toujours arriver.


Dernière édition par aubel_olivier le Dim 4 Nov 2012 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Maurice   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:11

Bonsoir Olivier,

Lors d'un concours F3J à Dijon (Chenove) deux vols sans problèmes avant le départ du concours.
je suis en troisième départ de la première manche, planeur accrochés on va dire 1' avant le top, checklist commande, plus de profondeur affraid
Donc départ et suite de compétition en Shadow.
Alors MKS?

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:19

C'est un peu trop facile de jeter le bébé avec l'eau du bain. Si vous connaissez une référence de servo qui n'a jamais posé un seul problème, je suis preneur.

J'investis, tout comme certains d'entre vous, plusieurs miliers d'euro dans du matériel en pensant qu'il est le meilleur. J'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour des groupes japonais d'électronique grand public, Panasonic, Sony, Pionneer... dans un TV plasma il y a plus de 3000 composants, un seul défaillant met le tv en panne... Combien de composants dans nos servos?

Nous ne volons avec qu'avec du risque. Qui peut dire quand est-ce que l'on en prend le moins?

J'attends les réponses....

Patrick.


Dernière édition par P. Rivet le Dim 4 Nov 2012 - 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:33

des servos j'ai du en employer des centaines.j'en ai eu des mauvais c'est sur. tres rarement sur des servos haut de gamme.et de memoires les servos que j'ai cramés c'est sur de helicos
mais 3 de cramés de la meme marques et sur le meme planeur, c'est quand meme un peu fort!
partir en concours avec des servos de secours et prier pour que ça ne lache pas, non merci. donc MKS c'est bannis de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:53

Je n'ai encore assez de recul sur mes MKS, mais des servos cramés , j'en ai vu:
Airtronic, graupner DS3210 (80€) ou encore chez Hyperion.

Je n'ai jamais eu de phénomène systématique cependant.

Pensez aussi qu'avec tous les forums désormais tout se sait...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:53

[quote="P. Rivet"]C'est un peu trop facile de jeter le bébé avec l'eau du bain. Si vous connaissez une référence de servo qui n'a jamais posé un seul problème, je suis preneur.

J'investis, tout comme certains d'entre vous, plusieurs miliers d'euro dans du matériel en pensant qu'il est le meilleur. J'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour des groupes japonais d'électronic grand public, Panasonic, Sony, Pionneer... dans un TV plasma il y a plus de 3000 composants, un seul défaiilant met le tv en panne... Combien de composants dans nos servos?

Nous volons avec qu'avec du risque. UUi peut dire quand est-ce que l'on en prend le moins?

J'attends les réponses....

Patrick.[/quote]

Bonjour à tous,

Hé bien M. le juge de paix.

je donnerai pas suite à votre théorie imparable.

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:28

Pour info,

Une discussion sur les Hyperion et équivalent Graupner:

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1672617

Rien n'est parfait...

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 1:23

Cette discussion est bien vive et le discour sur RC Group super alarmiste !

Pendant ce temps là, les gars du F3B et du F3F et du F3Q se ruent sur les servos MKS de differente tailles. En F3K aussi d'ailleurs, mais les DS09 Hypérion semblent aussi avoir une grosse cote... Par ailleurs les copies des servos MKS, à savoir les KST que l'on retrouve vendus sous au moins 3 étiquettes différentes, se vendent également très bien ! Concernant les servos Graupner "DES" (equivalents des hypérions donc ?), j'en entend le plus grand bien auprès de petits-grossites, d'amateurs de grands planeurs, et même de jettistes !

Alors quid ? Est ce que tous ces compétiteurs seraient dans le faux et la moitié des servos vendus douteux voire dangeureux ? Sad

Comment faire la part des choses ? Les forums font très vite courir le bruit d'un défaut, et regroupe très vite au même endroit les mécontents. Quand on ne parle pas d'un produit sur un forum, c'est soit qu'il est très bon, soit qu'il est totalement invendu ! scratch scratch scratch

Pas simple tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servos en métal type MKS 6125
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHERCHE cadres de servos type MKS 6125 , KST 125 , TGY 712 ,
» Servos pignon nylon ou métal
» Recherche servos DS09 hyperion métal
» recherche toujours servos metal roulement pour volets
» [VENDU] lot Servos MKS 6125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: