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 Inter et Accus RX

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Philippe Legrand
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MessageSujet: Inter et Accus RX   Mar 14 Fév 2012 - 13:43

J'ai commandé un Xp Pro planeur que je devrais recevoir dans les prochains jours.
Pour les accus et inters RX , quelle solution fiable utilisez-vous ?
J'ai pensé à 4 Enelopp 2000 ( S 3150 ) et PK gold 2 mm pour l'inter , mais je suis ouvert à tout (lipo - élévateurs de tension - inter électronique - etc...) , du moment que c'est fiable.
Merci.
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aubel_olivier
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Mar 14 Fév 2012 - 13:59

Eneloop aussi (quand ça rentre) et je suis passé maintenant aux micro plug pour "l'inter".
http://www.flashrc.com/flash_rc/1551-paire_micro_plug.html

Quand y'a la place et que le poids n'est pas un critère (par exemple en F3F, dans un Tragi...), je mets un interupteur electronique tout bête à bascule (je coupe parfois le levier pour le raccourcir) parce qu'en compet avec les mains glacées par le vent, c'est pas toujours facile de brancher/débrancher un connecteur et ça oblige à poser le planeur par terre. Dans certains fuso, l'accessibilité est pas top et un inter peut être aussi plus pratique que d'aller chercher les fils avec ces foutus connecteurs. (supra pro, xp pro...)
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Philippe Legrand
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Mar 14 Fév 2012 - 14:17

C'est sur que brancher/débrancher une prise , c'est pas toujours très pratique .
Inter magnétique: http://www.greentronic.eu/e-magnet.html
C'est fiable ?
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Nicolas Ridray
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Mar 14 Fév 2012 - 14:41

http://zepsus.com/magnetic-switch/

En test depuis quelques mois sur le planeur de mon coequipier. Aucun problème à signaler.
Allumer/eteindre sans avoir à sortir l'ogive, c'est vraiment pratique!
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chris38
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Mar 14 Fév 2012 - 15:16

pour ma part, tant pis, je branche et débranche une prise.
J'ai crashé un modèle de F3F à cause d'un interrupteur dans un fuso. (genre y marche, y marche plus ...)
Maintenant je passe par des connecteurs.
J'essaye de trouver quelque-chose de fiable et je contrôle le tout fréquemment.
Les connecteurs MPX sont pas mal, sinon j’utilise beaucoup les JST rouges des accus LiPo.
C'est fait pour passer 10A, la fixation est solide une fois branché, et j'essaye d'en prendre soins, de ne pas tirer sur les fils ...
Coté Accus, tous mes F3F sont en Eneloop 2000mA.

Bons vols ...
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ERIC 65
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Mar 14 Fév 2012 - 15:43

Je vais dans le sens de Chris, je branche et débranche en utilisant moi aussi des prises MPX vertes. Un inter c'est un risque de + dans la chaine d'alimentation.

Chris : Peux tu nous dire où tu trouves les accus dont tu parles, aujourd'hui je "fabrique" moi même mes accus avec des "piles rechargeables" du commerce (~ 2500 mAh), à ce jour je n'ai eu aucun pb je surveille à chaque charge, mais je n'ai pas vraiment confiance ...

merci
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Joel Carlin
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Mar 14 Fév 2012 - 16:10

j'ai des e-magnet dans mes F3F et 60"

depuis 1.5 d'utilisation aucun problème.
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chris38
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Mar 14 Fév 2012 - 17:54

Je commande les batteries Eneloop sur Amazon.
Compter environ 10€ le pack de 4. (pour les blanches)
Pour les nouvelles XX (2500mA) il faut compter 20€ le pack de 4.
Je n'ai pas encore testé ces dernières.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/276-7673230-7843943?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=eneloop&x=0&y=0

@+
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Fred Gainot
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Mar 14 Fév 2012 - 20:53

Salut,
moi je vole depuis 1,5 an avec un régulateur REGMAX et E-MAGNET (inter.) de chez GREENTRONIK et un LIPO HYPERION CX G3 2S 25C 1300mA dans mes F3F. Aucun problème à déplorer, même jusqu'à -9°C (ces 2 dernier week-end). J'ai plus de 6 heures d'autonomie sauf dans le grand froid, en prenant des 25C j'ai une baisse de la tension plus progressive qu'avec des 45C. Mes accus n'ont pas quittés le fuselage dans lequel ils ont été installé, ce qui permet de garantir un centrage inchangé au mm.
Je sais que certain pilote en compétition utilise aussi des pack de 5 éléments ENELOOP avec un régulateur pour limiter les variations de tension.
voili, voilo pour mon expérience.
Fred
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Philippe Legrand
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Ven 17 Fév 2012 - 18:59

J'ai reçu l'Xp Pro ce matin , il me plait bien ce planeur .Je pense que le compromis peut amener à une machine "polyvalente" typée F3j .
Pour les accus , j'ai regardé vite fait et 3AA en triangle + 1 devant me semble le mieux . Pour l'inter , je ne suis pas encore décidé.
Si d'autres idées surgissent , merci.
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Philippe Legrand
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Lun 19 Mar 2012 - 13:35

Finalement , ce sont des PK 2mm qui font office d'inter .
J'avais un peu peur au niveau manipulation vu la petite taille des prises mais après 3 aprés-midi de vol , pas de problème de ce coté , ni de coupures des fils à la soudure des prises , etc....
A controler mais ça me semble tout bon.
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aubel_olivier
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Mar 20 Mar 2012 - 0:16

Pour les inter, je viens de me prendre ça :
http://zepsus.com/magnetic-switch/
(testé sur le site de Pierre : Planet-soaring)
C'est leger, même pas besoin d'ouvrir l'ogive ou le capot, on passe un petit aimant et hop , le planeur est pret à voler.
En compet, ça va etre pratique et pas besoin de poser le planeur pour manipuler à 2 mains les connecteurs.
Pas donné mais pratique...
L'envoi est rapide.
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Maurice Lenoble
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MessageSujet: Zepsus   Mar 20 Mar 2012 - 6:46

Bonjour Olivier,

Je n'ai pas fais attention à Brétigny, ton interrupteur Zepsus ça donne quoi?
Vraiment pratique?
Maurice.
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aubel_olivier
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MessageSujet: Re: Inter et Accus RX   Mar 20 Mar 2012 - 10:36

Maurice Lenoble a écrit:
Bonjour Olivier,

Je n'ai pas fais attention à Brétigny, ton interrupteur Zepsus ça donne quoi?
Vraiment pratique?
Maurice.

Boujour Maurice,

Mes Supra n'etaient pas encore installé avec ça à Bretigny. Je suis méfiant avec ce genre d'electronique pendant une compet et avec beaucoup de monde sur le terrain.
Mais j'ai deja essayé dans mes autres planeurs et c'est super pratique :
Pas d'ogive à retirer , pas de capot à défaire.
Pas de connecteur à manipuler à 2 mains quand il fait froid dans un fuselage étroit...
Apparemment aucun parasite avec une masse metallique (cles, outils, ...) , il faut un aimant puissant (ceux livrés sont petits mais puissant !).
Plus facile à installer dans un fuselage qu'un inter : le circuit est minuscule et il suffit de le scotcher le long du fuselage. On peut l'implanter le plus près possible, entre accu et recepteur qui sont tous les 2 dans le nez du Supra et donc dans une zone difficilement accessible (il faut quand même prévoir une prise pour la charge !).
Courant max largement suffisant et conso au repos totalement négligeable . Je ne débranche même pas l'accu quand je range les planeurs chez moi.
Mes Supra seront normalement equipé avec ces inter pour Martot.
Par contre, comme on ne voit rien et qu'on a la possiblité d'eteindre et d'allumer facilement, il faut absolument prendre l'habitude de "bouger les manches" avant de lancer le planeur, par sécurité...
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