F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hors sujet planeur: Maquettes de collection

Aller en bas 
+10
JC-FRANCISCO
Nicolas Ridray
c h r i s t o p h e
jeremy_lagrue
gebazin
jean stephan
jb verrier
Matthieu S
Nicolas C
thierry de faudoas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:38

Bonjour à tous,

C’est un peu hors sujet, mais je suis passionné d’aviation dans le sens large du terme.

Ce qui est certainement le cas de beaucoup d’entre vous.

J’ai donc pensé qu’une de mes autres passions que le planeur pourrait vous intéresser.

Je vous donne donc ce lien vers ma petite collection d’avions de chasse (principalement Français).

Si vous avez de ces maquettes et que vous souhaiteriez vous en séparer ou compléter votre collection par des échanges avec les miennes, n’hésitez pas à me contacter.

Jetez un petit coup d’œil…

http://maquettes-dassault-mee.e-monsite.com/

Peut être a bientôt.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:24

Vue que tu as pas mal de Dassault Aviation tu pourrais continuer avec AIRBUS Wink

Bon Ok c'est pas des avion d'arme geek

Quoi que le A400M....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:27

et tu as volé sur lesquels "en vrai"?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu S
pilote national
pilote national
Matthieu S


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:28

salut

j'ai un Leduc avec le meme pieds que ton MystereB2 mais je le garde ;-)

Mat
Revenir en haut Aller en bas
http://sailplane-matscherrer.blogspot.com/
Invité
Invité




Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:06

Bonjour,

J’aime bien ces maquettes cela me rappelle pleins de souvenirs.
J’ai eu la chance de voler sur Fouga Magister, T33 (avion Américain), Mystère IVA, Mirage F1C et B, Alpha-Jet et juste pour voir sur Mirage 2000B, et Jaguar B.

Mes préférés sont le Mystère IVA et la Mirage F1C tout d’abord parce que se sont des monoplaces et que le lâcher se fessait directement sur l’avion (pas de F1B à l’époque et le Mystère il n’y a jamais eu de biplace) et ensuite parce que je trouve leurs lignes bien racés de plus pour le F1 j’en ai prés de 2000H cela crée des liens.

Passer du T33 au M IVA c’est quelque chose, le M IVA est le premier avion supersonique Français (supersonique en piqué à la verticale). J’ai donc passé mon premier mur du son en MIVA avec beaucoup de difficulté. Pour la petite histoire le Mach est obtenue a une vitesse indiqué plus faible en altitude, donc plus l’on descend et plus la vitesse pour atteindre le mach est élevé. Comme la seule possibilité pour passer le mach en MIVA était de piqué à la verticale on cours après le mach, la vitesse augmente bien en piqué mais la vitesse du mach aussi. Si l’on ne part pas de suffisamment haut ou que l’on s’y prend mal le mach est frôlé mais pas passé (il faut bien arrêter le piqué a certain moment…). Tout est dans la finesse du pilotage comme en planeur. Le décollage et l’ATR est aussi une aventure et l’on voit souvent le bout de piste arriver. Le pitch-up aussi un phénomène intéressant etc…

En suite je suis passé du MIVA au Mirage F1C (monoplace) et la aussi cela fait un choc si l’on ne fait pas attention on passe le mach sans s’en rendre compte. Avec la Post Combustion (PC) il faut garder une pente de montée supérieur à 20° pour ne pas passer le mach. Top lacher des freins au niveau 330 (33000 pieds) 3 min 30 sec.
Le pilotage d’un avion de chasse s’apparente beaucoup au pilotage d’un planeur, certe l’énergie pour monter n’est pas la même, mais la finesse du pilotage permet de faire la différence dans les évolutions.

J’ai eu aussi la chance de voir voler presque tous les avions prototypes Dassault de ma collection sur le terrain de Melun Villaroche quand j’étais jeune (Philippe aussi). Mirage G, G8 , Mirage III à décollage Vertical etc…
C’est certainement ce qui m’a donné la vocation… J’ai commencé par le planeur modèle réduit et grandeur puis après une interruption pour piloter d’autres bricoles, je suis de retour sur les planeurs depuis quelques temps déjà.

Collectionner les Airbus pourquoi pas, mais comme dit de le nom entre BUS et Voiture de Course…. Mais je comprends ceux qui les collectionnent tout est une histoire d’intérêt personnel.

La maquette du LEDUC est une maquette très intéressante, qui serait bien dans ma collection…
Les avions comme le MIVA ou le F1 étaient des avions ou il fallait soigner le pilotage, le LEDUC cela devrait être du talent qu’il fallait et un peu de folie. Cet avion m’a toujours impressionné, un rêve d’ingénieur qui n’a pas trop pensé au pilote.

Bon j’arrête de vous embêter avec mes histoires.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:46

c'est super intéressant,
tu à vécu le rêve de beaucoup de gens Smile

tu as volé sur des F1 c'est clair, ça devait être une sacrée fierté!

le mirage 3 c'est celui qui est au bourget ?

quand on vois aux états unis et en Russie les avions de cette période, ils ont du s'éclater aussi !
le SR71 par exemple, quel bijou, c'était l'époque ou les budgets étaient "no limit"
le Su27 et le mig31 aussi, quelle gueule Smile

je continue a les regarder du sol admiratif Smile
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:47

cheers

Merci pour cette visite du ciel vu d'en haut, très haut!!

bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:34

Citation :
tu à vécu le rêve de beaucoup de gens

Oui certainement mais quand on est dans le bain on ne s’en rend pas compte, cela semble naturel.
C’est maintenant que je mesure la chance que j’ai eu et j’ai même parfois un peu de mal à croire que cela a été vrai. Il n’y pas que des bons moments, mais ce sont ceux-là que l’on retient…
Il m'arrive souvent d'en rêver...

Le SR711 est un avion magnifique aux performances exceptionnelles mach3 en croisière et 70 000 pieds.

Je mets une photo du Mirage III V, le mirage III à décollage Vertical qui a volé bien avant le Harrier ou autres.
Hors sujet planeur: Maquettes de collection  P1100810

Et une photo de 2 Leduc, avion génial sur le principe du statoréacteur (les avions en arrière plan) réacteur avec aucune pièce tournante.
Hors sujet planeur: Maquettes de collection  P1100811

Photos prises au musée de l’air du Bourget lors d’une de mes visites.

Je ne développe pas trop sinon cela risque d’être long...

Et j'ai peur de déranger sur ce forum.

Amitiés tous les passionnés d'aviation.

Patrick



Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:00

non,non,non, Patrick tu ne dérange pas, bien au contraire, tu nous fait mieux connaitre ta passion et les avions français cheers

cela change de nos F3j,F3b,F3k, et les autres

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:25

jean stephan a écrit:
non,non,non, Patrick tu ne dérange pas, bien au contraire, tu nous fait mieux connaitre ta passion et les avions français cheers

cela change de nos F3j,F3b,F3k, et les autres

merci flower


Pareil que Papy's Jean...Encore, encore!!!
Raconte-nous!
Si nous sommes ici, sur terre, sur ce forum, c'est pour côtoyer l'invisible, l'inconnue et l’extraordinaire...La crise, les habitudes et le reste, on s'en fout!

sunny pig

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:00

pareil pour moi Smile

j'ai plein de questions hihihi cheers
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:21

Faut vraiment que je retourne faire un tour au Bourget; quel musée!
Patrick t'es un veinard!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/ En ligne
Invité
Invité




Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:24

Bon pour les curieux et passionnés voici une photo du SR71, avion espion américain qui pouvait survoler n’importe quel pays sans pouvoir être intercepté ni par un avion ni par un missile grâce a son altitude de croisière 70000 pieds et a sa vitesse mach 3 à 3.5. Vraiment une belle bête.
Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Sr-71-10


Pour revenir aux Leduc comme je vous le disais imaginez la position du pilote !!!!
Hors sujet planeur: Maquettes de collection  P1100812
Hors sujet planeur: Maquettes de collection  P1100813
Hors sujet planeur: Maquettes de collection  P1100814


Le réacteur est lui un statoréacteur comme son nom l’indique sans pièce tournante. Le principe est génial et très simple. C’est un tube, à l’avant l’air qui entre est compressé par le cône au centre du réacteur, puis on injecte de l’essence et l’on met le feu, la combustion éjecte les gaz en expansion a l’arrière et cela fait avancer l’avion. Ce qui est génial c’est que plus l’air est compressé plus la poussé augmente, donc plus l’avion vol vite plus il peut accélérer etc…. L’inconvénient majeur c’est que a basse vitesse le système marche mal, voir plus du tout. C’est pourquoi ces avions étaient mis en vol au départ d’un avion porteur pour leur donner une vitesse initiale.
Hors sujet planeur: Maquettes de collection  P1100815

Pour avoir un avion autonome il faut un réacteur classique en plus du statoreacteur, c’est ce qu’avait le Griffon. Malgré les performances exceptionnelles de cet avion (mach 2). Le projet fut abandonné pour diverses raisons, dont la consommation très élevé du statoréacteur.
Hors sujet planeur: Maquettes de collection  P1100816


A la demande de Titouan, jeune fan d’aviation de 13 ans, je vais un peu parler de l’Alphat-Jet.
Hors sujet planeur: Maquettes de collection  P1160010

C’est un avion utilisé par l’école de chasse de Tours pour breveter les pilotes, par Cazaux pour former les pilotes au tir aérien et au vol en formation avant de rejoindre les unités de chasse.
Cet avion est aussi utilisé par la patrouille de France.
L’alpha-Jet est un avion bi-moteur qui est capable de voler avec un seul moteur sans problème, sa qualité majeur est sa manœuvrabilité il est capable de voler dans n’importe quelle position sans grosses difficultés, le vol dos, vol tranche en patrouille serré est possible. En basse altitude même sous fort facteur de charge (6/7 G) il garde sa vitesse…

Autre intérêt de cette avion c’est la démonstration de la vrille, sur les avions d’arme la vrille est déconseillé et sur certains avions ne sort pas facilement voir pas de tout. Avec l’Alpha-Jet il est possible de faire des vrilles calmes, agitées, plates et cela sur le ventre ou sur le dos. C’est très impressionnant et surtout très démonstratif. La vrille la plus intéressante est la vrille a plat, l’avion descend a la verticale en position horizontale la vitesse de rotation est de 1 tour par seconde (axe de lacet) et la force centrifuge a l’avant de l’ordre de 3 à 4 G. Pour sortir de cette vrille il faut la transformer en vrille classique et pour cela mettre le manche dans les sens de la vrille, cela fait baisser le nez et accélère le taux de roulis, quand le taux de roulis s’accélère franchement 2/3 tours pas seconde il suffit de lâcher les commandes et l’avion s’arrête de tourner. Si l’avion s’arrête en position dos il faut bien entendu revenir dans le bon sens et faire une ressource souple pour éviter de repartir en vrille….
Mettre du pieds a contre peu améliorer la vitesse de sortie de vrille mais parfois il n'est pas évident de savoir le sens de rotation et tout lâcher est le plus simple.

En planeur modèle réduit pour sortir de vrille le principe est le même, tout lâcher et quand la rotation c’est arrêté faire une ressource souple. Si l’on contre aux ailerons pendant la vrille cela n’arrête pas la rotation mais transforme la vrille en vrille à plat. Si l’on ne persiste pas en vrille, bien souvent le simple faite de relâcher la profondeur arrête la vrille. (Petite aparté pour ne pas faire trop hors sujet).

A+


Dernière édition par Patrick le Mer 7 Mar 2012 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:55

Super! Totalement hors sujet!!! cheers

pig
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:33

génial Wink !!

j'avais regardé le coté "fabrication' du SR71, j'ai pu trouver que c'était une structure tout titane, et pour l'anecdote, acheté en URSS pour sa qualité (pour mieux les espionner après !)

j'ai pas trouvé grand chose sinon,
faudrait aller au musée de Washington, ils en ont un en expo, et un ancien pilote aux explications

Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:04

J'ai la chance de connaitre un partie des histoires de Patrick, qui sont maintenant gravées dans ma mémoire. Quelle chance pour moi aussi d'avoir pu écouter tout ça !
Tu n'avais pas un anecdote sur le SR71 des fois ? il me semble que si...
T'en a une sur un test opérationnel de vol dos aussi il me semble Very Happy (Le pilote d'essais de Dassault n'avait pas tout essayé...)

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:10

Sympa la vidéo.

Oui j’ai une histoire vraie sur le SR71, mais j’hésitais un peu à la raconter, bon 30 ans après il doit ne plus y avoir trop de secret, l’avion ne volant plus.

Un collège de l’autre escadron de Reims a un jour intercepté un SR71 qui s’était perdu.

Le trajet normal sur SR71 après son petit périple au dessus des pays de l’est était prévu au dessus de la mer du nord pour rejoindre l’Angleterre. Ce jour la, le SR71 devait avoir des problèmes de navigation, ne sachant plus trop ou il en était, il a certainement fait une erreur systématique pour se retrouver en zone amis et sur la terre. A Mach 3 soit 30 nm/min ou environ 55 km/ min, il ne faut pas s’endormir et un pays est vite traversé. C’est comme cela que le SR71 a traverser l’Allemagne sans trop qu’ils s’en rendent compte en direction de la France, les Allemands ont certainement pensés que c’était une erreur des radars du au rayons du soleil qui parfois crée des plots de ce genre de toute façon a cette vitesse et altitude ils ne pouvaient rien faire (la traversé de l’Allemagne a durée moins 10 min). Au passage de la frontière Française les radars on détectés un plot très rapide et très haut. Le temps de déclencher l’alerte et de faire décoller l’avion de défense aérienne, le SR71 était déjà presque au niveau de Reims, Le pilote du SR71 se pensant en zone amis à commencer à réduire la vitesse et descendre pour tenter de se retrouver. Le F1 qui avait décollé, le temps de monter et de courir après le SR71 l’a rejoint au dessus de la Touraine au grand étonnement du pilote qui a fait quelques photos. Après un contact radio le SR 71 a répondu qu’il était heureux de voir un avion Français parce qu’il n’était pas sur de sa position, il a demandé un cap sur l'Angleterre. Ce qui lui a été donné, pendant ce temps un ravitailleur venant d’Angleterre a rejoint le SR71 au dessus de la Manche pour lui permettre de finir son vol. Une belle frayeur pour le pilote du SR71 qui a malgré tout eu de bonnes réactions et une grande fierté pour le pilote de F1 et la Défense Aérienne, cela n’arrive pas tous les jours d’intercepter une telle bête…

Il m’est arrivé une fois de secourir un avion d’aéroclub qui était perdu et sans radio, mais c’est une autre histoire moins sensationnelle.

Pour l’ouverture de domaine de vol en vol dos a haute altitude se sera peut être pour une autre fois.

Je me rends compte que je pourrais écrire un bouquin dommage que je sois nul en écriture.

Pour finir une photo d’un avion qui j’ai intercepté lors d’un passage sur la France, sauriez vous le reconnaitre ?

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Vulcain

A+
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:47

Bonjour Patrick.
Un Handley Page Victor?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:50

Patrick a écrit:
Pour finir une photo d’un avion qui j’ai intercepté lors d’un passage sur la France, sauriez vous le reconnaitre ?

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Vulcain


Un Avro 698 anglais?????


...ou peut etre une raie manta Wink
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:05

Les trois V: Victor, Vulcan, Valiant. on chauffe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:14

Oui
c'est Un Avro 698 anglais qui passait officiellement sur la France pour exercice.
Il est appelé aussi Vulcan ou Vulcain en Français.
Bravo.

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Vulcan

Une belle bête aussi de 34m d'envergure...

Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:24

le SR71 : c beau !
j'ai eu la chance d'aller à New York, il y a un porte avion musée (l'USS INTREPID) amarré sur un des port de la "grosse pomme"
sur le pont c'est un embouteillage d'avion de chasse dont le SR71 !
le reve : tu marche carrement sous les ailes !!! (et à coté du peu visiter un sous-marin !!)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.1.vacanceo.net/classic/49481.jpg&imgrefurl=http://www.vacanceo.com/albums_photos/voir-photo_49481.php&h=375&w=500&sz=33&tbnid=s501TVchyyEb0M:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/search%3Fq%3Dporte%2Bavion%2Bnew%2Byork%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=porte+avion+new+york&docid=hNaG4m0DPYNTtM&hl=fr&sa=X&ei=uGxJT5SQDMne8AOEooilDg&ved=0CEYQ9QEwAg&dur=968

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static.flickr.com/188/371467119_30e38d90e5_d.jpg&imgrefurl=http://www.thibernet.com/132-un-blackbird-a-new-york&h=357&w=500&sz=127&tbnid=d_Do1Udg4J852M:&tbnh=90&tbnw=126&prev=/search%3Fq%3Dporte%2Bavion%2Bnew%2Byork%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=porte+avion+new+york&docid=v94c6MgMR-At2M&hl=fr&sa=X&ei=uGxJT5SQDMne8AOEooilDg&ved=0CE8Q9QEwBQ&dur=283


Merci de partager votre passé de pilote qui a été pour beaucoup d'entre nous des reves d'enfant qui nous ont amené à faire de l'aéromodelisme !!

j'ai un modele d'expo de concorde (air france) : tenez moi au courant si ce type de modele vous interesse ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:22

Le SR71 BlackBird modèle réduit mais ... vraiment sa vaux le coup !!!

https://www.youtube.com/watch?v=Mn4RezmEpqM&feature=fvwrel

Le mec ! cyclops Post Combustion , Bruitage de turbine c'est ... Impressionant !

Merci Patrick pour les infos de l'Alpha Jet !! Very Happy


Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:18

Le SR71 est venu une fois au bourget. Il a fait un vol:
Décollage, que c'est pataud! Tour de piste sur les oeuffs, sans prise d'inclinaison dans les virages... Sur des oeufs que je vous dis.
Il passe devant les tribune au deuxième hypodrome.
On voit subitement sortir les anneaux de la P.C. des réacteurs. L'avion se cabre, monte en continu à la quasi verticale et disparait dans le ciel (retour au bercail?). On ne reverra plus.
Une impression de puissance inoubliable... Magique.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Hors sujet planeur: Maquettes de collection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet planeur: Maquettes de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skiff f5j ou xplorer 2f5j
» Hors Sujet
» besoin de conseil pour réglages
» Grand Jeu F3News
» F3B en F3J par un pilote F3K ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: