F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Kirchheim open

Aller en bas 
+13
stefmog
ygoan
Nicolas Ridray
olivier.N
Jean-Philippe Krust
Fabrice ESTIVALS
LaurentP
frederic vandriessche
rudy jdmodel
sylvain
Laurent
Yannick Krust
danportella
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:31

[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/189/empisketch.jpg/]Kirchheim open - Page 3 Empisketch

Superbe planeur à mon goût et parfaitement construit... J'avais passé du temps à le contempler en République Tchèque en 2009!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:16



Merci Fabrice, Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:00

pas sur qu il volait avec, je crois qu il volait en FOSA..........
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:30

C'est Frits Donker Duyvis (co-concepteur avec Jeoren Smits) qui vole avec l'Empi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:24

ah ok.......j etais trop occupé....j ai pas eu le temps de trop m attarder sur les modeles des autres......... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:38

Donc…

Toulouse - Kirchheim unter Teck ça fait des bornes ! Mais ça reste un challenge qui vaut vraiment d'être relevé quand on est un minimum passionné par le F3B. D'ailleurs il faut noter que nos amis Espagnols ont encore plus de mérite que nous en terme de kilomètres par la route (quasiment 1600).

Ce qui m'a plus :
- retrouver tout le monde dont une poignée de Français avec qui on a passé un bon concours
- voir les autres voler, surtout quand ils tapent des 14 ou des 13s en vitesse ou du 37 bases en distance…
- constater que ce sont toujours les pilotes avec leur équipe qui gagnent et non les machines
- voir une réplique de Dassel voler (c'est fun)
- la petite sourie
- le Vampire de Jessina qui explose au treuillage (c'est beau et ça fait du bruit quand ça rentre dans la forêt :-))
- être témoin de plus de 1 000 vols en 3 jours !
- la dernière vitesse de Denis (je mets bientôt la vidéo en ligne)
- le sourire du fils de Yannick (c'est le même que le père mais en petit) quand il a reçu des mains de son oncle le planeur en EPP et la tête de Yannick quand il a réalisé qu'il devrait y mettre des servos, un récepteur, un moteur, des accus…et le faire voler :-)))
- mon Fosa
- y être…


Ce qui m'a moins plus :
- la température (-15 000° environ)
- les machines cassées, en particulier celles de mes potes : un Hurricane qui se prend pour une taupe (alors que Sylvain était à 10m de faire un chrono terrible en vitesse) et un Pike Precision qui décide de se sentir le cul à l'issue d'une distance…

A noter qu'avec une vitesse de plus pour Laurent et un peu plus de chance en distance pour Patrick (qui prend un gros carton dans sa dernière distance) on avait 2 pilotes français au fly-off (ok, avec les "si" on coupe les arbres mais bon…il y le potentiel, c'est toujours râlant…)

Je confirme que le niveau ne baisse pas ce qui rend la chose encore plus intéressante.
Dommage qu'en France on n'arrive pas à trouver à trouver le même niveau de motivation et d'implication que nos voisins. Les allemands d'Alsace avec le Doubs en renfort relèvent le niveau!

Bref, j'ai passé un excellent (grand) week-end avec mes potes que je remercie pour leur aide sans oublier Christine une fois de plus :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:45

Merci Fabrice, oh grand poete !
Pareil pour moi
La passion, l'indiscible, ce groupe de ouf, ces images plein les yeux... J'en redemande (et pourtant, les kilomètres, ça gave)

Bref, jardinage ou pas, labour ou non, chasse aux souris ou au taupes, si on est motivé par tout ce que tu racontes, la passion reste : je viens de tester mon câblage du nouvel Hurricane. Show must go on , il sera prêt pour ce WE en attente du soleil.
Pour feu son cousin, je pense qu'il y a une chance que je le répare. C'est un bel exercice qui a amené Nicolas à voler avec nos potes espagnols avec un Dingolution...
////
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis


Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:59

Salut à tous,

nous sommes bien rentrés aussi, moins de km pour nous.

Merci Fabrice pour les belles photos, je me réjouis de voir la video.

C'est vrai que malgré le temps pourri que l'on a eu, l'ambiance était top, dommage pour Steeve qui tourne un poil ( de c...) trop court en vitesse et fait malgré ça un 17s.

L'équipe avec Patrick et Isabelle tourne super, on s'amuse aussi beaucoup dans la tente.

Je ne dois pas oublier Jean-louis qui est venu sans planeur juste pour s'occupper des batteries et du Parachute ( avec Isabelle et Patrick).

Dans une semaine Arnhem puis la Suède dans la foulée, c'est court pour la famille, merci à eux pour leur comprehension.

A bientôt, Denis
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:18

Salut les Amis,

Eh bien j'avoue que j'ai aussi passé un super WE, malgré le froid et une météo fort capricieuse.
Retrouver les copains du Sud, nos amis Belges et Suisses , mais aussi faire la connaissance de pilotes-organisateurs ( qui n'ont pas volé à ce concours en raison de leur implication à l'organiser) tel que Michael SEYFANG, Uli TRAUTWEIN et Hans-peter GOLZ, qui sont franchement des mecs supers gentils, cheers

Je tenais aussi à remercier mes équipiers et les membres de la KIKA team, y compris Christine pour leur aide, le coaching et les conseils tout au long du WE.

Bravo Fabrice pour ta belle place et tes duper photos, la prochaine fois faudra que l'on fasse une photos de tous les Français ensemble !!

En attendant le prochain Eurotour, je vais préparé mes Shooter pour Colmar , geek
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:41

sylvain a écrit:

Pour feu son cousin, je pense qu'il y a une chance que je le répare. C'est un bel exercice qui a amené Nicolas à voler avec nos potes espagnols avec un Dingolution...
////

He he! Si tu refais le coup du Dingolution (100% sintofer HM), tu fais signe... J'ai ici un pote qui n'attend que ca pour venir jouer avec nous!

Que la résine coule à flot!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:43

Salut,
Pour ma part content d'avoir fait ce concours et on a vu l'ecrat qu'il reste encore par rapport aux meilleurs (et moins meilleurs aussi d'ailleurs Smile ).

Mon concours a super bien commencé puisque je fait le plein en durée et a la première distance je fait 1000 avec une base de mieux que Bohlen et Amici Smile .
je casse malheureusement mon fuselage en essayant de leur prendre une 2eme base a ma porté mais je fait une erreur et je touche l'herbe. Merci a Denis pour son aide pour que je puisse réparer et faire la vitesse.

ma 2ème manche était pas mal mais le juge m'oublie une base et je fait 24 pour 26 a la place de 25 pour 26 en distance. mais je ne demande pas le revol (des fois qu'il me met avec Herrieg).

je pouvais prétendre a une 40eme place jusqu'a ma toute dernière distance ou je rate tout.
Je décide de partir en premier parce que j'ai Herrieg et Kunz contre moi pour ne pas les voir voler et me concentrer sur mon vol.... mauvaise stratégie je parts à gauche dans la dégueulante et je décide de repartir.
cette fois je reparts a droite..... dans une autre dégueulante, du coup je décide de finir la distance du coté de la pente ou je fais 18 bases..... avec 30 bases pour Kunz... mais comment ils font??? scratch scratch scratch

en tout cas super concours et super ambiance, aucuns regrets.

vivement le prochain.

JP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:05

Bon alors à mon tour.

Je dirais tout simplement bravo à tous les francophones présents. Denis encore et toujours au top.

Pour les autres beaucoup de bonnes choses avec une erreur par-ci par-là, qui fait tout de suite tomber dans le classement.

Le niveau Français monte, mes 2 compères du CDM sont bien en forme. Les frères Krust assureront la relève du F3B Français sans aucun doute d’ici peu.

Mais même si nous progressons, les autres aussi progressent et il faut encore travailler pour être encore meilleurs et surtout pour éviter le vol raté.
Des très bons ont aussi bien dégustés sur certains vols.

En vitesse 16 de moyenne ne suffit hélas plus, il faudrait un petit 15 pour être vraiment bien.

Ce genre de concours est très formateur et permet de mesurer notre niveau et c’est toujours mieux de voler contre des bons que d’être le meilleurs de sa prairie.

Ci-dessous le log de mes vols :
Treuillage entre 230 et 290 m avec un treuillage à 372 m à vide !!!!

Kirchheim open - Page 3 Kirchh10

Pour finir merci encore à tous mes coéquipiers.

A bientôt sur un autre concours.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:13

Patrick met le doigt sur des réalités !

C'est bluffant de voir le niveau en vitesse. Les conditions de Kircheim étaient un peu loterie en vitesse (il y a eu plus de mauvais vols que d'habitude) et il y a un nombre important de pilotes en dessous de 15.5 de moyenne sur 3 vols.
Ca chatouille encore plus quand on regarde les juniors qui assurent la relève. B.Fixedler est un bon exemple car les statistique depuis l'an dernier lui sont favorables et ses bons résultats se reproduisent.

Alors que faire pour assurer la relève chez nous ? Je ne sais plus que proposer pour que des jeunes viennent nous voir pour que nous puissions les aider à commencer (je crains qu'en Allemagne, les jeunes ont déjà été sur les concours avant 13-14 ans).
C'est vraiment regrettable qu'au moment ou le noyau dur des "bons" pilotes français est aussi affuté, qu'au moment ou l'ambiance est à l'échange d'informations, de conseils, d'aide diverse, aussi peu de pratiquants viennent à la discipline.
Pourtant, il n'y a qu'à venir voir un beau concours comme celui-là pour voir que tout le monde s'amuse bien; même ceux qui font des contre performances.
Je ne peux qu'agiter mon bâton de pèlerin et dire et redire qu'il faut venir pour voir, pour participer, pour prendre du plaisir, pour progresser ...

Patrick parle des frères Krust et il a raison. Ils sont la preuve qu'on peut s'y mettre rapidement et vite progresser même si ensuite la vitesse de progression se tasse un peu.

De bons moments entre personnes qui s'admirent et se respectent et qui ne lâchent rien.
Il y en a qui ratent mais on ne peut forcer personne !

En tout cas, nous restons prêts, individuels ou le pôle d'excellence F3B à aider ceux que ça intéressent. Qu'ils n’hésitent pas à se manifester.

fauxrhum

Revenir en haut Aller en bas
olivier.N
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 141
Localisation : saint martin
Date d'inscription : 25/02/2010

Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:59

salut à tous

Alors que faire pour assurer la relève chez nous ? Je ne sais plus que proposer pour que des jeunes viennent nous voir pour que nous puissions les aider à commencer

sylvain , nous en avons souvent parlé.

1/ les budgets pour commencer en F3B
2/ le désintérêt à la compétition

Discipline élitiste ? peut être ?

je crains qu'en Allemagne, les jeunes ont déjà été sur les concours avant 13-14 ans


Actuellement nous mettons des moyens important en matériel à la disposition des jeunes, malgré s cela
nous n'attirons pas plus de compétiteurs. (tu le constateras dimanche)

En tout cas, nous restons prêts, individuels ou le pôle d'excellence F3B à aider ceux que ça intéressent. Qu'ils n’hésitent pas à se manifester.


Bien sur, le pôle est fait pour cela, et Laurent et moi même poursuivrons dans cette voie.

Félicitation à tous pour vos résultat s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirchheim open - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirchheim open
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kirchheim Open 2016
» Eurotour: KIRCHHEIM OPEN 2009
» Kirchheim
» Kirchheim 2009
» Kirchheim 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: