F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Kirchheim open

Aller en bas 
+13
stefmog
ygoan
Nicolas Ridray
olivier.N
Jean-Philippe Krust
Fabrice ESTIVALS
LaurentP
frederic vandriessche
rudy jdmodel
sylvain
Laurent
Yannick Krust
danportella
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:24

Quelques news pour ceux qui ne twittent pas...

Hier vendredi premiere journée :
Les durées, faciles, tout le monde fait le plein.
Distances : Fabrice en prend une poignées, Sylvain en pert 3 et moi j'en prend 3 mais surtout je casse le fuso du Pike, a l'arriere cette fois ci :-(

Vitesse : Fabrice fait un 17,48 , destabilisé par le retard du klaxon de la base B, Sylvain un 18,x et moi rien puisque plus de planeur pour cette manche... Un peu frustrant !

Manche2 : on attaque les vitesse en ordre inverse, donc je pars parmis les premiers: jep fais un 15,31s qui sera battu par les meilleurs sur la fin.
Fabrice realise un 17 .
Sylvain réalise une super vitesse, ça allait très vite, mais le planeur s'est arreté net a 10m de la fin en touchant le sol a pleine vitesse...aie !

En distance, Fabrice et moi faisons les 1000pts , sylvain n'a plus de planeur pour finir la manche.

Manche 3, le temps se gate !! Un vent fort se lève en apportant la pluie.
Sylvain passe au moment ou des rouleaux traversent le terrain. Le treuillage est difficile, la vitesse aussi, et l'atterro encore plus. J'ai pas son temps...
J'espere passer avant la pluie... Perdu.
En fait, la pause est faite sur,mon temps ... Je dois partir dans des conditions impossibles. J'ai failli mettre 2 fois le planeur au tas au treuillage. Impossible de treiiller ! Je demande une suspension, qui m'est accordée...ouf! Je ferai un 15,99 plus tard, qui restera un bon score longtemps. Fabrice fera un 15,70 egalement tres bon.
Jusque là, on a souvent parmis,les 10 meilleurs temps en vitesse.
Bref , Fabrice a tous ces points donc devrait remonter fort. Sylvain et moi avons une manche ou 2 à 0, donc il sera difficile de remonter

Bon, on va manger là...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:26

J'oublie juste de parler de Yannick, Jean-Philippe et Stephane, qui gazent bien !! Mais je n'ai pas le détail de leurs perfos.
Patrick aussi avec l'equipe Belge , nous donnera surement des details plus tard.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Mar 24 Avr - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:11

Tu voles avec le Shooter "strong" depuis la casse du Pike?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:45

Non, c'est le normal, le même que le tiens quoi cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:03

Fabrice E 35e
Patrick M 50e
Jean Philippe K. 60e
Yannick K 61e
Stephane M. 77e
Laurent G 80e
Sylvain C. 101e
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:55

alors, tous bien rentrés ?,

rude compétition, au vu du détail des résultats ;

au vu de la liste des engagés et des nombreux extra terrestres, c'était prévisible

entre 25 et 30 bases de moyenne pour le 1000 en distance !!! Dur dur !!

on a l'impressionque cela progresse constamment

pour la vitese , cela se situe toujours entre 13 et 14 quelque soit le temps;

comment font-ils ?

des nouveautés dans les machines ??

Revenir en haut Aller en bas
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan


Nombre de messages : 328
Age : 46
Localisation : St NAZ 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:32

12 99 Buchert, Jens GER 10:01 100 998,57 37 1000,00

37 Bases c'est humain ça?

Yves
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:40


Salut Fred,

Bien rentré et le matériel en état.
Le niveau était très élevé avec pas moins de 5 ex champions du monde de F3b, 2 ou 3 ex Vice champions du monde de F3b et un ex champion du monde de F3J....... affraid
et d'autres extra-terrestres comme Aichholzer, Amici, kunz, Dylla, Buchert, Flixeder, etc.............

Pour les distances, c'est toujours impressionnant de voir voler les Frères HERRIG entre autre.

Pour la vitesse, il a eu d’excellent temps, mais aussi des temps plus moyens , réalisés par de très bons pilotes, les conditions étaient très très changeantes durant une manche de vitesse qui durait près de 3 Heures.
Un magnifique vol de Denis au FLY OFF, 13.66 sec cheers

Coté nouvelles machines, rien que tu ne connaisses pas à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:17

Nous aussi bien rentré, y a pas que des inconvenients de vivre en Alsace Laughing
La route est moins longue!

Super niveau, météo compliquée, terrain assez technique, beau concours. Resultats d ensemble de notre equipe correcte. On esperait peut etre un chouil mieux (première moitié) mais bon quand on voit ce que certains concurrents sont capables de faire en vitesse et en distance, on constate le chemin qu il y a parcourir.....
Coté matos riend e neuf, apparition de 2-3 pikes, retour en force du FS3, fosa lift, dopamin....mais bon le materiel ne va pas sans un super pilote!
Pour ma part, comme d hab, je demarre mes vitesses tres bien, et le dernier virage me procure souvent des sueurs froides, resultats pas des temps minables (17-18s) mais peut mieux faire. Au vue des conditions meteorologiques et de la situation geographique du terrain, la durée n a pas été selective. En revanche la distance, l epreuve qui fait tres tres mal, et l ecart se creuse encore plus lorsque l on se prend une grosse pointure......
Ce que je retiens surtout c est que malgrés un concours assez long, un terrain relativement technique, une meteo tres changeante, notre équipe s est bien comportée, pas de problême, on a gerée, pas de casse, pas de probleme technique....ca tourne...manque plus que les perfs à hausser. Et puis c etait sympa car nous avons bien pu s entraider entre nous et la kimy team. Laurent et Fabrice vous resumerons bien mieux leur concours de leur côté.

viement le prochain (Colmar pour nous......)

PS: à Fabrice et Laurent, merci de m'envoyer la photo de la souris, c est pour mon fils!!! bom

a+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:30

Kircheim reste un grand moment !

Nous sommes bien rentrés mais la route est longue. Les autres années, on avait eu froid mais pas à ce point. Ce coup là, ça n'a pas arrêté de changer mais toujours sur fond froid et humide.
Au bout de la première journée, malgré une bonne journée, je vois que je suis déjà 66 ° à un 40 aine de points de Steeve (un bon repère) . C'est super serré.
Le deuxième jour, même météo désagréable mais globalement avec de bonnes perfs. Vitesse déjà dans l'ordre inverse. Premier treuillage beurk. Je repars comme à la parade sans pression ni stress et là je monte fort et je commence à accelerer avant le plongeon. Le hurricane part comme un ouf. A la base B, l'appuis est terrible et le planeur revient encore plus vite. Virage base A tout bien puis B pareil. Retour très rapide. Un petit "fait gaffe" de Fabrice et je ne vois rien de particulier mais la planeur se répand à 15 m de la dernière base. Pas le temps de voir ni de tirer. Mes équipiers me retrouveront le dernier ballast que le lendemain. Domage, elle était belle et bonne et le planeur (le mulet sans RDS) allait bien. Les ballasts les plus gros sont à la cible 8 alors que j'ai labouré à la 4 ! Le fuseau est presque intact (je vous le dis, j'allais droit !) et une aile n'a rien. Pour l'autre, c'est moins joli... Ca devait aller un tout petit peu trop vite pour moi. Le moral reste bon mais ca gonfle car ensuite, il faut regarder les autres jouer les mains dans les poches et tant qu'a se cailler, ça les mets profond... Je me ratrapperai à Arnhem.
Les Alsaciens progressent et Stéphane aussi. Domage qu'il gache à ce point car sans les boulettes, ça partait souvent bien. Ca va venir.
J'ai bien cru faire le 1000 en distance quand j'ai passé (hors temps d'une seconde) la 30° base devant Stéphane Eder et les autres mais c'était sans voir que Denis trainait pas là . 3 sur 332, ça va encore et on se régale déjà.
Mes équipiers peuvent mieux faire mais n'aiment pas le froid qui gèle un peu les pouces. Il faudra se décider à faire ce que l'on sait qu'il faut faire sans hésiter les prochaines fois. (repartir quand on pense que c'est le mieux et repartir comme prévu). Globalement des très beau vols pour les deux avec le petit manque de réussite qui agace. Fabrice a rarement eu du bon air en vitesse. Les deux me bottent avec leurs anticipes. Les klaxons allemand sont très gonglant car ça sonne souvent quand on a commencé à donner l'ordre pour y retourner. Il faudrait qu'ils fassent quelquechose.
D'ailleurs Baudis a eu un revol pour ça.
Notre Denis, toujours aussi sympa et zen a super bien volé. Il termoine 3 mais aurait pu faire 2 si ce n'avait pas été le WE de Jiri Baudis qui a eu une veine de fou plusieurs fois sur 3 jours (il foire une vitesse après redépart et ça ne beep pas, revol et idem au fly off.). C'était son WE !
Après, il faudrait regarder les classements de près mais le jeune B.Fixedler n'a pas frois aux yeux en vitesse et fait une moyenne en dessous de 15. Il gagne aussi le complet en junior... Plus tout un tas de jeune inconnus qui ne savent pas faire plus que 15 et des poussières ...

Tout ça pour dire que c'est la fête et que je ne comprends toujours pas pourquoi les jeunes ne viennent pas nous rejoindre en France pour bagarrer un peu car ce sont des concours très accrochés et un discipline qui continue à progresser.
Les italiens sont bien présents, les autrichiens, Suisses, Tchèques ...
On a même vu des Stingers qui sembles bien aller - tout comme les vampires (visisbles quand la déco n'est pas d'origine.
Martin Weberschock est (enfin) content de son Dopamin. Il devrait le produire et le faire produire ... Il commence à bien marcher avec mais on voit bien qu'en distance, il hésite encore sur la masse de ballast à mettre.

Enfin, on ferait bien ça tous les jours, on ne s'ennuie pas.

Bon, j'ai un planeur à monter pour ne pas être court...

Bonne soirée et à très bientôt pour ceux qui aiment.




Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:04



Super Sympa les photos Fabrice cheers

( J'adore celle où tu tiens l'émetteur MC32 géant ....... geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:13

Super tes photos Fabrice !

Tu utilises quoi comme ultra grand angle ?

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:47

Salut,

Samyang, Fish eye 8 mm (sur un EOS 40D), pas cher, tout manuel :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:52

Et bien cela le fait Smile !!!

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Hervé Mougin
pilote amateur
pilote amateur
Hervé Mougin


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Orchamps-Vennes/Doubs/Franche Comté
Date d'inscription : 30/12/2010

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:51

C'est qui et c'est quoi comme planeur qui à le stab en T?un mec old school,jadore!
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:44

C'est Martin Weberschock, le fabricant du Radical (donc pas vraiment old school...) et le planeur est un Dassel, planeur champion du monde de F3B en 1979 au mains de Anton Wackerle (Autriche) il me semble (là par contre c'est vraiment old school !!!)
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:02

exact Loic
et il y a quelques années qu'il l'a. ça doit lui changer du Radical ou du DOpamin. mais s'il le sort de temps en temps c'est qu'il doit bien s'amuser avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:15

rudy jdmodel a écrit:
exact Loic
et il y a quelques années qu'il l'a. ça doit lui changer du Radical ou du DOpamin. mais s'il le sort de temps en temps c'est qu'il doit bien s'amuser avec


Le Dassel est cruciforme et c'est juste pour le fun et le buzz :-))
Celui-ci est neuf je pense.

MW vole avec le Dopamin.
Le seul planeur à stab en T présent à Kirchheim était celui de Sergi V. (Espagne) dont le nom m'échappe encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:32

sympa les photos Fabrice......heureusement que tu as mis celle avec "la souris des champs" car mon fils la voulait absolument Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:34

Le modèle en T, c'est l'ALTUS, de Dieter Perlick... et qui appartient à Sergi.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:37

L' Altouss, cest ça :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Hervé Mougin
pilote amateur
pilote amateur
Hervé Mougin


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Orchamps-Vennes/Doubs/Franche Comté
Date d'inscription : 30/12/2010

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:26

Quand je dis old school c'est pas négatif comme réflexion, je croyais qu'il participait avec ce planeur.
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:32

il pourrait certainement , mais ça lui ferait tout drole au niveau resultat.
les planeurs actuels n'ont plus rien a voir.et niveau perf c'est le jour et la nuit.
a l'époque le reglement F3B n'avait rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:12


AH grrrrrrrrrrrrrr

Ce que je regrette vraiment c'est de n'avoir pas vu et pris le temps de regardé le planeur du Hollandais Jeroen SMITS ,
le Empi

[img]Kirchheim open - Page 2 Empi10[/img]

Techniquement c'est une machine un peu particulière et performante, Jeroen SMITS à fait de belles vitesses ( moyenne de 16 sec) avec ce planeur perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirchheim open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim open   Kirchheim open - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirchheim open
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kirchheim Open 2016
» Eurotour: KIRCHHEIM OPEN 2009
» Kirchheim
» Kirchheim 2009
» Kirchheim 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: