F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 construire un wild

Aller en bas 
+3
gebazin
c h r i s t o p h e
calou
7 participants
AuteurMessage
calou
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : 86000
Date d'inscription : 09/01/2012

construire un wild Empty
MessageSujet: construire un wild   construire un wild Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:50

bonjour a tous je voudrais me lancer dans la construction d un wild mini f3k dont je devrais recevoir le plan commandé chez m r a pensez vous que pour débuter en f3k ce modèle n'est pas trop difficile à construire , sachant que je ne suis pas novice en modelisme mais ce sera une première en ce qui concerne la fibre de verre et le sac a vide merci pour vos conseils à + calou
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

construire un wild Empty
MessageSujet: Re: construire un wild   construire un wild Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:32

Bonjour Calou.
Le Wild a été conçu pour rendre la construction d'un F3k abordable.
Le Yéti aussi. son fuselage est surement plus facile à réussir que celui d'un Wild.
Il est prudent de s'exercer aux techniques de stratification sur de petites pièces, les empennages par exemple.
Tu trouvera plein de lecture sur F3news et sur le Net.
Quel envergure veux tu choisir pour ton Wild? Cris.
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

construire un wild Empty
MessageSujet: Re: construire un wild   construire un wild Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:27

salut Calou et bienvenu sur ce forum.
Ici tu as un tread sur la construction perso d'un F3K avec les plans du Yeti.
https://f3news.1fr1.net/t3163-f3k-perso
A travail de construction égal tu en auras plus de satisfaction. Les profils sont des évolutions plus récentes des fameux AG de Marc Dréla, et l'ensemble de la machine est conçu par un des plus ingénieux pilotes et constructeur qui traine ici. C'est pragmatique et diaboliquement performant.
Pour le Wild de Pascal Delannoy les plans sont en libre chargement chez les Jivaros rubrique plans.
http://www.jivaro-models.org/homepage/homepage.htm
A Bienvol
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE


Nombre de messages : 215
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

construire un wild Empty
MessageSujet: Re: construire un wild   construire un wild Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:27

100% ok avec Gérard, le Wild est une réduction du SG2 qui pose les mêmes problèmes qu'en 1,50m au constructeur (débutant ou non) sans réduction significative des coûts mais avec réductions des perfs.
Le Yeti est une belle aventure qui est bien née pour une machine qui ne peut que bien marcher vue le talent de nos amis sudistes et le nombre d'essais réalisés, en cours et n'en doutons pas futurs.
Avant toute chose Calou, dispose-tu d'une pompe à vide ? Si ce n'est pas le cas, commence par en faire une ou trouve un gentil préteur et bouffe du forum pour engranger les connaissances (ou achète le DVD de Phil Barnes).
Laisse un peut de temps au(x) concepteur/testeurs il devrait sortir un dossier sous quelques semaines sur sa construction que j'hébergerai sur f3k-fr.

Ne lâche rien, c'est accessible.

Bertrand CIVADE (Yéti addict)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3k-fr.com
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

construire un wild Empty
MessageSujet: Re: construire un wild   construire un wild Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:14

Je suis d'un avis partagé...d'une part un mini je trouve qu'un mini F3K est un poil plus compacte, donc robuste. D'autre part, c'est vrai que les deux demandent le même boulot à peu de chose près.
Coté perfo...par contre la il n'y a pas photo, un vrai F3K c'est bien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

construire un wild Empty
MessageSujet: Re: construire un wild   construire un wild Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:06

Salut les gars, calou,

j'ai construit un wild en première construction F3K, si c'était à refaire j'attaquerai directement par un Yéty.

Il y a pratiquement autant de boulot. Le supergge II est bien aussi mais la facilité de construction du fuselage du Yéty est quand même un

bon atout pour une première construction.

Salut,

Yannick R
Revenir en haut Aller en bas
calou
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : 86000
Date d'inscription : 09/01/2012

construire un wild Empty
MessageSujet: Re: construire un wild   construire un wild Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:28

bonjours a tous et merci pour vos conseils encore une question je ne vois pas ou je peut télècharger le plan du yéti merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

construire un wild Empty
MessageSujet: Re: construire un wild   construire un wild Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:21

Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

construire un wild Empty
MessageSujet: Re: construire un wild   construire un wild Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:30

"100% ok avec Gérard, le Wild est une réduction du SG2 qui pose les mêmes problèmes qu'en 1,50m au constructeur"

Je suis presque à 100%. ce qui est plus simple avec un Wild, c'est l'aile en un seul panneau.
ça fait une différence: il faut réussir les découpes de six noyaux, raccords, et réussir l'alignement de six dépouilles.
Ensuite, il faut gérer les petits soucis de mylar au BA et entre les panneaux.

Je ne suis pas sur que j'aurais réussi ma première aile stratifiée dans ces conditions.
Dans ces conditions, je ferais un essai de stratification d'un noyau mal coupé, juste pour roder la méthode et voir quel masse/surface j'obtiens.
en faisant cet essai, tu es sur d'apprendre plein de choses qui te seront utiles pour ta première aile. ça augmente tes chances de succès.

Le fuselage du Yéti est peut être le seul fuselage de lancer main qu'on peux espérer réussir au bon poids/résistance du premier coup. non?
ça suffirait à me faire choisir le Yéti, même s'il à une aile plus délicate à construire.

Le mix "Yéti (fuselage)/Wild (aile), je l'ai testé cet été (envergure 1m20). Je ne suis pas capable de mettre une note à un planeur Dlg (peu d'expérience) et je ne lance pas haut.
Pourtant, j'ai apprécié de voir le planeur monter correctement au lancer, ce qui est probablement le fait d'un fuselage réussi. Merci Basile.
Je pourrais comparer cette aile simple panneau avec la suivante qui sera plus elliptique.

De toutes façon, tu es sur une trajectoire qui promet beaucoup de plaisir: pour la construction et pour les vols. Bonne réflexions sur le sujet. Cris.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE


Nombre de messages : 215
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

construire un wild Empty
MessageSujet: Re: construire un wild   construire un wild Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:11

Yo,
En même temps si il est question de faire simple et efficace en première construction, un simple trapèze avec 2 AG, un tube de canne à pèche hébergeant 2 servos accus et récepteur avec une ogive à moule perdu fait bien le boulot sans prise de tête avec une surface "mouillée" ridicule.
Si j'ai le temps, je vais voir mes monstres et fait une photo.
Bertrand CIVADE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3k-fr.com
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

construire un wild Empty
MessageSujet: Re: construire un wild   construire un wild Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:59

En avant les monstres, Bertrand!
C'est qui qui a fait le Toxic?
Cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construire un wild Empty
MessageSujet: Re: construire un wild   construire un wild Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construire un wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières ailes -Un wild-
» Tube de queue de Wild explosé
» kit à construire AIRTECH
» pourquoi construire leger?
» VENDU Kit de Salto 4 m : kit à construire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: