F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rectifictif problème avec un récepteur Futaba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: rectifictif problème avec un récepteur Futaba   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:43

Bonsoir à tous.
Je rencontre un problème avec un récepteur Futaba pour équiper un Blaster 2
La radio est une T10CG en 2.4 le récepteur un R6106HFC.
L’émetteur est ok avec récepteur la DEL est verte.
Les ailerons sont sur les voix 1 et 6 pas de problème.
La profondeur et la direction sont sur les voix 2 et 4.
Quand je branche sur la voie 3 la batterie de réception, la profondeur et la direction ne fonctionnent pas, les ailerons sont OK.
Pour rétablir la situation il faut qu’une fois le récepteur sous tension, je débranche et rebranche les voix correspondantes aux commandes de direction et profondeur et la tout est ok.
Si je débranche et rebranche la batterie de réception je suis bon pour re-débranché et re –brancher la profondeur et la direction.
Pour équiper un B2 le programme radio le plus approprié avec la t10 est acrobatique, 1a1f, 2a1f, 2a2f ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 348
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: Re: rectifictif problème avec un récepteur Futaba   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:57

J'ai le même problème que toi pour les ailerons !

D'abord , brancher le deuxiéme aileron sur une autre voie que la 6 ! J'ai pas trouvé ça dans la notice qui est traduite à la hussarde...

On ne peut pas utiliser un recepteur 4 voies dans un F3K avec une Futaba T10 ???

Pour l'utilisation des ailerons en AF, il me semble que c'es la fonction flaperons qu'il faut activer, mais là, j'ai aussi eu un problème pour passer les AF sur le manche des gaz !!!!

La notice nous indique ça où ?

Une notice devrait s'adresser à des débutants, pour la T10 , c'est pas le cas ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: Re: rectifictif problème avec un récepteur Futaba   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:02

Citation :
La radio est une T10CG en 2.4 le récepteur un R6106HFC
avec t12 + r6106 (ça doit faire pour la t10)voie 1=prof, 2=dir, 3=accu, 4=ail, 5=ail2

(celui qui fait les notices futaba est une p... borgne)

andre
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: Re: rectifictif problème avec un récepteur Futaba   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:08

J'ai une T10CP, et le même récepteur que vous sur un B3

pour les fiches sur le récepteur:
1>aileron droit
2>prof
3>batterie
4>direction
5>non utilisé
6>aileron gauche


Pour les AF, il faut faire Mode 2 fois, pour aller dans le Advanced menu, ensuite allez en page 2

et dans le menu CONDITION, vérifiez que vous avez bien AF FUNC sur STICK.
et profitez en pour régler vos conditions de vol, perso j'en ai trois sur le SwE:
UP>START
CENTER>SPEED
DOWN>DIST
la conditions LANDING n'est pas utilisée.

Il faut aller dans le menu BUTTERFLY
en position Start, j'ai mix OFF (pour éviter d'avoir les flaps baissés à fond au lancer en cas d'oubli du manche de gaz en position basse avant de relancer, comme ça dès que je passe en condition lancer, quelque soit la position du manche des gaz, les flaps rentrent.
en position speed et distance, le mix est ON et la valeur CIR> est à 1 dans les deux conditions ou le mix est ON.
pour les valeurs, j'ai AIL1>-125% et FLAP>-110% (a affiner en fonction de vos planeurs)et en AIL2 et SPOI je n'ai aucune valeur.
Une fois que c'est fait, vérifiez vos flaps, normalement ça sort....et c'est aussi pourquoi je n'ai pas de mixage LANDING, puisqu'on a accès aux volets full en phase distance, c'est aussi ma condition de vol pour l'atterro...

Ensuite il faut régler dans le menu DECALAGES vos décalages pour chaque condition de vol (les valeurs de Vladimir sont une bonne base de travail)

et Enfin dans le menu FLAPERONS, on met MIX>ACT en haut à droite, j'ai le mixage ON dans toutes les condtions de vols avec +90% pour toutes les valeurs d'ailerons, B.FLY-ADJ à 25% et les valeurs FLA2 à +50% et FLA1 à -50%.
Pour les valeurs elles sont fonctions de vos machines donc à prendre avec des pincettes

En espérant vous avoir aidé....
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: suite de programation   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:45

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Nicolas ta réponse me parait claire, j’ai donc programmé suivant tes conseils (cela n'engage que moi).
Ily a quelques jourq pour faire des essais de vol du B2 j'ai utilisé et programmé les fonctions de base ailerons, direction, profondeur et butterfly sur la mémoire 5 (modèle 5) et copié cette mémoire sur la mémoire 11, je fais cela pour avoir un backup en cas de problème sur des ajouts de configurations, plutôt que de revenir en arrière champ par champ je recopie la mémoire 11 sur la 5 comme cela je reviens rapidement àla dernière configuration OK.

Donc je viens de programmer suivant tes conseils qui je le répète n'engage que moi et depuis dès que je mets l'émetteur sous tension j'ai des alarmes.
*** warning *** *** warning *** *** warning *** *** warning ***
condition (speed) condition (speed) condition (distance) butterfly1

Je n'arrive plus à reprendre la main même en déplaçant les interrupteurs ou le manche des gaz, ou le bouton Mode

Dans la documentation il est dit:
Déplacez l’interrupteur concerné dans la position ARRET (AUS)
et actionnez le curseur pour couper le signal sonore.

Mais rien ni fais je n'ai plus la main sur l'émetteur sauf power.

J'ai dans cette radio des programmations d'autres jouets que je ne voudrai pas perdre genre:
Habanero
Xrace 250
Banana
Shadow
Cavalino

Merci de vos réponses les gars.

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: Re: rectifictif problème avec un récepteur Futaba   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:51


PFFFFfffffffffffffff Finalement c'est compliqué une FUTABA !!!!!!!!

scratch clown Razz

Ceci dit , Maurice je te souhaite bon courage et de trouver la solution et l'aide nécessaire, sincèrement .

Bonnes Fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: Re: rectifictif problème avec un récepteur Futaba   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:55

bon depuis que j'ai appuyé sur le stick curseur j'ai la main et plus de warning , enfin je regarde.

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: Re: rectifictif problème avec un récepteur Futaba   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:10

Le coup chaud est passé et le soleil aussi.

en fait la doc dit:
Déplacez l’interrupteur concerné dans la position ARRET (AUS)
et actionnez le curseur pour couper le signal sonore.

Traduction quand on n'est dans la m***e de programmation.
actionnez le curseur pour couper le signal sonore, veut dire APPUYER sur le cuseur ce qui équivaud à un reset de la memoire en cours et en Warning.

Je ne lache pas le morçeau les premiers vols du B2 ont été prometteur je sents qu'il y a de quoi s'amuser à merveille.

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: Re: rectifictif problème avec un récepteur Futaba   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:07

Ce cuseur se déplace en nord, sud, est, ouest, et appuyer pour reset, vive la documentation.
Demain je leur apprend a faire des Oeufs meurettes à la Toulousaine du sud de la pointe de la Hague.
Il est vrai qu'il faut s'investir un peu.
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: Re: rectifictif problème avec un récepteur Futaba   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:36

Bon je vois que tu as réussi a t'en sortir tout seul...

effectivement lorsque tu programmes la radio comme ça, tu as tout le temps une condition de vol active quelque soit la position de l'interrupteur, il suffit alors de presser le petit stick et tu récupères la main...désolé de ne pas t'avoir prévenu, j'avoues que ç'est devenu commun pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: Re: rectifictif problème avec un récepteur Futaba   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:48

Bonjour Nicolas.

he bien je te dis en grand MERCI. bounce
Les informations que tu m'a transmises mon permis d'avancer.
Je vais maintenant programmé les conditions de vol pour la Shadow.
Le B2 est dans sa housse, demain la région devrait sortir du brouillard.

Un merci aussi aux personnes qui ont répondu au post. cheers
Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Empty
MessageSujet: Re: rectifictif problème avec un récepteur Futaba   rectifictif problème avec  un récepteur Futaba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rectifictif problème avec un récepteur Futaba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec un récepteur Futaba
» Futaba T18 SZ avec Récepteur 7008 Sb, + Récepteur Frsky 7 k.
» Radio futaba ff9 avec recepteur futaba 2.4gz vendu
» Futaba T10 avec recepteur en 41 72 ou 2,4 assan
» Radio Futaba T8FG avec Récepteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: