F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Supra ou Supra?

Aller en bas 
+4
Marc PUJOL
jm.leprovost
Christophe Bourdon
Maurice Lenoble
8 participants
AuteurMessage
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:49

Bonjour à tous.
Bien voilà ma décision est prise et j’arrête de me faire des nœuds au cerveau.
Le cadeau de Noël/anniversaire sera un Supra, le problème est le suivant :
Le Supra Pro Carbon Light ou le Supra Pro Carbon Light Compétition et là j’ai besoin de réponses pour en savoir plus que la différence de coût d’achat.
Alors merci d’avance pour toutes vos réponses le but étant d’essayer la machine en FF2000
Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:53

tu auras surement quelques détails cruciaux ici..
http://f3j-fr.discutforum.com/

bien que ses membres et ceux d'ici soient les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:57

Bonjour ,
la différence entre les deux c'est grand maximum 100gr de moins sur la masse final .
Pour du FF2000 c'est toujours ça de gagné dans le très petit temps .
A + ____________ Jean Michel _____________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:14

Le plus léger possible. Cela ne se verra pas trop sur la Vz ou la vitesse de vol (100g, c'est peu), mais plutot sur la stabilité en lacet et donc en confort de pilotage.

Sutout si les 100g sont gagnées sur les panneaux exterieurs.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 394
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:32

Si tu peux , sans hésiter, le Supra Pro Carbon Light Compétition tu auras pour le FF2000, une machine complètement polyvalente cheers .
Le matin dans la pétole tu monteras très bien au sandow, la, le poids compte, et dans le temps plus venteux tu peux le ballaster à l'aise (les ailes sont quand même super costaud), le reste c'est du pilotage.... clown

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 394
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:44

ha, au fait j'oubliais la surface du stab n'est pas la même pour les deux modèles;
tu passes de 5,8 Dm2 avec le supra pro à 6,2 Dm2 pour le pro competition Light, ce qui permet soit de reculer un poil le centrage pour gagner en poids et en maniabilitée, soit en conservant le même centrage de gagner en stabilitée.

Amicalement

Thierry














Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:51

putééé çà recrute en 3J en ce moment Very Happy scratch cherry
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:55

Sal'u

Sans hésiter la version compétition... Bien plus simple à faire voler et donc plus perfo partout.

Tu peux caler le treuil, les ailes plient mais c'est tout... affraid cheers

pig

Supra ou Supra? 48755410
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Supra ou supra??   Supra ou Supra? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:48

Bonsoir et merci à vous pour ces réponses.

En fait je vole assez régulièrement au CAC28 (Chartres) et s'est en allant voir des compètes FF2000 que je me suis dis pourquoi Pas?!
J'ai un Shadow en cours de finition et le Supra sera le deuxième ou le premier suivant la météo, mais d'après ce que je lis de droite et gauche j'ai le sentiment que la bestiole est très polyvalente.
je lis que les puits de servos sont exigus ?
Pour les servos, les S3150 est-ce ce qu'il y a de mieux, sur le shadow et le Xrace 250 je trouve un peu de jeu sur cetrains servos et pas sur d'autres
Pourriez-vous m'en dire plus.
Merci.

Maurice.

Revenir en haut Aller en bas
valentin grit
rooky
valentin grit


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 12/12/2010

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:22

Bonjour, je vol moi-même avec un supra ancienne génération (pas pro) et je fais de la compet ff2000 depuis maintenant pas mal de temps avec ce planeur et ce que je peux dire c'est que c'est du bonheur!
Il est extrêmement polyvalent et il est aussi bon dans la pétole que dans le vent, ou encore de grosses thermiques puissantes!
Personnellement, je trouve que là où il fait la différence la plus significative c'est dans la matinée où seul des planeurs qui chutes peu et qui sont capables de monter dans une thermique qui est à la fois faible et serrée arrivent à réaliser un temps de 6min.
C'est LE bon choix, et avec un planeur comme celui-çi le 2ème planeur est facultatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:03

Eh !
Si tu veux voir un Supra Pro Compétition en vol, tu viens à Châteaudun, sur notre terrain de Nottonville où nous volons en F3J tout les Week-End.
Je m'entraine régulièrement avec Very Happy

Samedi, pas possible pour cause d'AG; mais dimanche si le temps est au beau, et il me semble qu'il y sera, je serais au terrain. cheers
Tu passes un coups de fil avant 06 64 05 41 58
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Supra ou Supra Suite.   Supra ou Supra? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:44

Je vous remercie pour toutes vos réponses, effectivement je suis de plus en plus persuadé que la machine doit être à la hauteur de toutes les espérances, maintenant mon sentiment est qu'il va falloir Voler et Voler encore jusqu'à faire corps.
Une question au niveau des servos à installer: des S3150 ( j'ai mis ces servos dans l'Xrace 250 et le Shadow) ou bien les MKS qui restent chers?
Ces servos apportent réellement un +?
Quel est votre avis ?
Merci pour ton invitation Pierre Louis mais dimanche je ne pense pas pouvoir honorer ce Rdv ce n'est que partie remise, en tous cas merci encore.

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
valentin grit
rooky
valentin grit


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 12/12/2010

Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:50

Selon mon avis, les S3150 sont suffisants pas besoin d'avoir des servos aux performances extraordinaire.
La prise en main est très facile mais il est vrai que lorsque que l'on fait corps avec la machine nous pouvons spiraler dans un mouchoir de poche car à ma connaissance, c'est le seul planeur que j'ai vu spiraler avec un rayon de virage extrêmement faible!
Tu pourras prendre des ascendances en spiralent sur le bout d'aile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supra ou Supra? Empty
MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Supra ou Supra? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supra ou Supra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDUS verriere de supra + caches sevos carbone pour supra
» SUPRA PANNEAU CENTRAL AILE SUPRA URGENT!!!!!!
»  recherche fuselage de supra electrique ou supra e complet
» RECHERCHE OREILLES SUPRA 1 OU SUPRA 2
» caracteristiques du supra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: