F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s

Aller en bas 
+2
reto.blumer
maume gilles
6 participants
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Empty
MessageSujet: peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s   peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:16

Salut

J'ai un copain qui a une fc18 , il voudrait la passer en lipo 3s . Cela est il possible ?

Merci,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
reto.blumer
pilote amateur
pilote amateur
reto.blumer


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Châtel-sur-Montsalvens, Suisse
Date d'inscription : 20/05/2010

peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Empty
MessageSujet: Re: peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s   peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:30

J'ai monté un 3s 3600 mAh dans ma FC-28 il y a un an et c'est génial comme ça m'a changé la vie ;-) Pas de souci, même à pleine charge. Il peut y aller les yeux fermés. Il faut juste oublier de vouloir charger par le cordon et le connecteur latéral de la commande, mais bien brancher l'accu sur un chargeur-équilibreur ad-hoc.
A plus
Reto
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Empty
MessageSujet: Re: peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s   peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:09

Reto

Merci pour ce retour d'expérience

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Empty
MessageSujet: Re: peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s   peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 8:10

Salut,

Sans contre dire Réto ( je pense que ce qu'il dit est juste), mais j'ai souvenir d'avoir lu sur le forum Planet Soaring que quelqu'un avais connu des problème sur une FC18 justement en passant en 3s lipos son AQ Tx Suspect
Je pense que même si les risques sont assez faibles, ce serait pas mal de reposer la question sur Planet Soaring, pour avoir d'autre avis , voir ici également..... geek

A+


STEPH
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 466
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Empty
MessageSujet: Re: peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s   peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:23

Bonjour,

Ma FC28 qui est d'une techno comparable à la FC18 fonctionne avec une lipo3S depuis 3 ans sans aucun problème.

Une remarque, l'alarme ''low bat '' est vers 8V un peu basse pour une 3S , il faut donc surveiller la tension de temps en temps .

Slts Claude
Revenir en haut Aller en bas
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Empty
MessageSujet: Re: peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s   peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:13

Bonjour,

J'imagine que d'origine c'est du 8S NIMH. Sachez que HKL vend maintenant des pack "carrés" LIFE 3S qui marchent à merveille sans sur-volter les radios.

En plus, c'est pas cher ;-)

Franck
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Empty
MessageSujet: Re: peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s   peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:14

je n'avais pas penser au life, pas mal l'idées.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Empty
MessageSujet: Re: peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s   peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:04

Le souci quand on a des lipos et aussi des lifes s'est de ce tromper quand on met en charge les lifes , comme si cela été des lipos affraid

En fait il faudrait un chargeur dédié aux lifes avec un connecteur spécifique a cela.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Empty
MessageSujet: Re: peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s   peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:51


si ta radio est prevue avec un pack 8x1,5V= 12V.
en lipo 3S tu seras au max a 12,5V.

la radio a ensuite un regulateur pour rabaisser la tension a 5V (ou parfois un peut plus). donc sur ce point, le risque de griller le regulateur est TRES faible, mais cela peut arriver, surtout par forte chaleur.
des fabricants comme JR le deconseille. Mais franchement ca ferait un regulateur bien mal calculé s'il pete pour 0,5v....

l'autre point perilleux, c'est l'alarme batterie faible. la il faut etre prudent car une lipo 3S, a 9V il vaut mieux s'arreter. et les lipos baissent vite en tension sur la fin du pack.
mieux vaut eviter d'arriver en fin de pack si on est pas au commandes d'un planeur qui peut poser rapidement (genre F3K)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Empty
MessageSujet: Re: peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s   peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accu T18SZ Lipo ou Li-on
» peut on changer de mode avec une radio 3030 MPX
» alimenter les Graupner DS281 en 1S lipo
» Vendue radio Futaba FC18 V3plus
» ACCU LIPO NEUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: