F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 motorisation musclée et fiable f3b ?

Aller en bas 
+6
P. Rivet
J'm BBR
Marc PUJOL
Norbert
stefmog
michel D
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

motorisation musclée  et fiable f3b ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation musclée et fiable f3b ?   motorisation musclée  et fiable f3b ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:41

Arnaudc a écrit:
michel a écrit:

Qui possede ce skorpion reducté ? quels retours sur sa fiabilité ? quel usage ? le reducteur reisenauer serait a surveiller plus que le kontro ? des retours ?
merci pour les infos
michel

Bonjour,

j'en possède 2 configurations :

- une en 8S avec une 18.5x12 pour un planeur de 7.5kg avec un ensemble à 280g : http://www.reisenauer.de/artikeldetails.php5?aid=1112

- une en 3S avec une 15x8 pour un Shadow, avec un ensemble à 105g : http://www.reisenauer.de/artikeldetails.php5?aid=1095

Pour l'instant aucun problème, seul celui en 8S doit tout de même être un peu aéré. En puissance IN je retrouve les mêmes mesures que prévu, et en puissance OUT et tours/minutes le contrôleur Jeti donne exactement les valeurs annoncées (si tant est que cette mesure est fiable).

Interessant comme moteurs. Un peu cher, mais pour ce poids...

Il semble que ces moteurs soient des outrunner. Si c'est le cas, attention à bien immobiliser les fils le long du fuselage pour qu'il n'y ait pas de touchette en fonctionnement avec la cloche du moteur. Dans un supositoire, la place peut être comptée. Il faut même des fois les faire passer par l'extérieur...

Marc.

Donc pour l'instant tout content de ces configurations.

Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

motorisation musclée  et fiable f3b ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation musclée et fiable f3b ?   motorisation musclée  et fiable f3b ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:33

Arnaudc a écrit:
michel a écrit:

Qui possede ce skorpion reducté ? quels retours sur sa fiabilité ? quel usage ? le reducteur reisenauer serait a surveiller plus que le kontro ? des retours ?
merci pour les infos
michel

Bonjour,

j'en possède 2 configurations :

- une en 8S avec une 18.5x12 pour un planeur de 7.5kg avec un ensemble à 280g : http://www.reisenauer.de/artikeldetails.php5?aid=1112

- une en 3S avec une 15x8 pour un Shadow, avec un ensemble à 105g : http://www.reisenauer.de/artikeldetails.php5?aid=1095

Pour l'instant aucun problème, seul celui en 8S doit tout de même être un peu aéré. En puissance IN je retrouve les mêmes mesures que prévu, et en puissance OUT et tours/minutes le contrôleur Jeti donne exactement les valeurs annoncées (si tant est que cette mesure est fiable).

Donc pour l'instant tout content de ces configurations.

Cordialement,
Arnaud.

je suis pas tres doué car j'ai du mal a trouver les dimensions de celui que t'utilises sur le shadow, diametre moteur ? diametre axe reducteur ? avec ta config en 3s et la 15x8 quel courant ?
merci pour tes precisions
michel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/10/2010

motorisation musclée  et fiable f3b ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation musclée et fiable f3b ?   motorisation musclée  et fiable f3b ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:13

Bonjour Michel,

le diamètre (Durchmesser en Germain) est de 28mm, la longueur avec réducteur je ne suis plus sûr (au moins 55mm), dans un Shadow aucun problème de contact câbles/cage tournante.

Pour le diamètre axe du Micro Chief c'est 6mm ROND (attention pour le Super Chief c'est OVAL, 7-6mm), penser à prendre la pince qui va bien sur le site.

Pour l'utilisation en 15x8 je suis pile poil comme annoncé, 840W consommés (76A). Sur le Shadow j'ai utilisé un 3300mAh 25C, je n'ai pas essayé plus léger.

A noter que le site fournit plusieurs pages imprimées de configurations hélice/accu/timing moteur pour chaque configuration achetée. J'ai constaté que sur le Scorpion en 8S, une différence de timing de 5° change sensiblement la température du moteur après vol (15° c'est 15°...). C'est donc pas mal d'utiliser du Jeti Spin + Box par exemple, qui permet de régler finement les paramètres.

Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motorisation musclée  et fiable f3b ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation musclée et fiable f3b ?   motorisation musclée  et fiable f3b ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motorisation musclée et fiable f3b ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motorisation f3j
» NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max
» Motorisation f5j
» Motorisation F5B en 6S
» Kit motorisation F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: