F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 recepteur imprevisible

Aller en bas 
+6
jm.leprovost
Laurent
jb verrier
thierry de faudoas
Julien Olé
aadour3
10 participants
AuteurMessage
aadour3
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 08/10/2011

recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:06

bonjour, je suis nouveau sur ce forum.Je n'ai jamais vu de post ou de probleme meme sur d'autres forums concernent des recepteurs multiplex rx7 synth ( casse de trois planeur) le probleme s'il y a probleme sur ce recepteur il y a une led qui clignote de façon reguliere et au bout de six, sept minutes après la led change de clignotement un flash elle s'eteint un flash et ainsi de suite..et au bout de dix minutes si on ne touche pas a la radio les servos qui son generalement au neutre change de positions. le souci c'est quand on est en vol cinq ,six minutes apres je note sur mon modele une sorte de top radio le modele lui fait une breve descente et vole normalement ,mais dix minutes plus tard sans prevenir le modele pique et sans pouvoir redresser et c'est la casse.Possede 3 recepteurs identique meme probleme aux 3 .Radio revisee et teste ok chez MESSE recepteur hs! Quelqun a t'il connaissance a ce phenomene.MERCI et bon vol a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Olé
rooky
Julien Olé


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 07/10/2011

recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: Re: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:57


Bonjour j'ai eu ce problème aussi avec une cockpit sx et le RX-7 syth avec mon ancien fox de 3m50 j'ai eu un énorme top plus de réaction au bout de 5 minutes de vol sur ce mon fox a fais une belle descente jusqu'au sol...

Depuis je suis passé au 2.4 giga sans souci chez multiplex =).

Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: Re: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:36

J'ai eu beaucoup de problème avec des récepteurs MPX.

Sortie intempestive de commande (Buterfly) perte de Rx, perte de voie sur le RX (sortie HS) etc......
J'ai fait du mixe de matos. TX 3030 et Rx Graupner et tous vas beaucoup mieux depuis

Bon depuis je suis passe sur Jeti et la c'est le pied Smile

Bon le seul truc qui me soule chez Jeti c'est le bip quand on a une antenne a 0 en Rx.
Bon il faux dire que meme les deux antenne à 0 ca fonctionne toujours.......il faux passer la crainte du bip mais sinon j'adore

++
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: Re: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:35

Sal'u

Perso, je n'avais jamais eu de pb avec mes RX Multiplex à synthèse, jusqu'au concours de F3J de Brétigny.

Je fais la matinée avec mon matériel :TX=MX22/ RX7 IPD/DS et planeur Supra Pro compétition. Pas de problème, ce planeur à fait la saison dernière (CM 2010 inclus) et il vole régulièrement à l'entrainement...

Pause déjeuner, je recharge les accus RX et TX.

Le vent monte, je décide de repartir avec la même machine + Ballast. c'est à mon tout de voler. Lionel colle une grosse pré-tension, il s'en suit une monté "tonique" au treuil!.. C'est au moment du zoom que le RX est partis à l'ouest...Plus rien, il s'en suivit un nombre incalculable de looping du planeur jusqu'au sol. Il finit dans la seule ferme du coin, éclaté dans la cour intérieure du bâtiment...

Je me pose encore la question de savoir ce qui a bien pu se passer lors de cette phase de vol particulière.
Gros appel de courant lors du zoom, le planeur était en pleine charge aéro. L'intensité est certainement monté en flèche. Cela a-t-il été destructeur pour le RX?

Pour préciser, nous sommes encore nombreux à utiliser ce RX en compétition, j'ai mis cela sur le pas de chance, mais, honnêtement, cette réponse ne me satisfait pas beaucoup!

pig

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: Re: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:08

Salut

j'ai volé avec des rx IPD 7DS (et IPD9 DS) pendant plusieurs années sans soucis en F3B, avec de tres gros appel de courant réguliers, des treuillages en hivers avec 30km/h de vent...

De mémoire Fabrice en utilisait aussi, sans probleme.

Bref, pour moi c'est du bon.
J'insiste sur le fait que j'utilisais la version DS, celui qui a une section carrée quoi... L'autre, l'IPD7 classique (a quartz), je ne l'ai utilisé que pendant 1 an, mais sans problème non plus.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: Re: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:39

Laurent a écrit:
Salut

j'ai volé avec des rx IPD 7DS (et IPD9 DS) pendant plusieurs années sans soucis en F3B, avec de tres gros appel de courant réguliers, des treuillages en hivers avec 30km/h de vent...

De mémoire Fabrice en utilisait aussi, sans probleme.

Bref, pour moi c'est du bon.
J'insiste sur le fait que j'utilisais la version DS, celui qui a une section carrée quoi... L'autre, l'IPD7 classique (a quartz), je ne l'ai utilisé que pendant 1 an, mais sans problème non plus.

Pareil pour moi, je considère, malgré tout que cela reste un récepteur de référence. IPD 7 DS à synthèse de fréquence, Lionel Fournier et Loïc utilise aussi ces récepteurs là...
*recepteur imprevisible Img_7010

Sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: Re: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:08

Bonsoir ,
Perso j'utilise également les récepteurs MPX IPD DS Synthèse en 7 et 9 voies depuis des années sans aucun
problèmes jusqu'a maintenant .
A + __________ Jean Michel __________
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: Re: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:35

Salut,
Idem pour moi , version DS en 7 voies sans soucis pour le moment sur des F3J et un F3B avec treuillages (donc gros appels de courant).
Vu le prix d'un tel Rx, peut être vaudrait il mieux que tu le remises au placard et le remplacer par un neuf.

A+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
stephan claude
pilote amateur
pilote amateur
stephan claude


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY
Date d'inscription : 27/11/2007

recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: Re: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:42

Idem , c'est le meilleur que j'ai utilisé depuis des années , sans soucis et une portée à perte de vue , donc tres fiable .

A+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: Re: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:33

pour moi pareil
depuis des années j'utilise ce type de récepteur: ipd ds synthése 9 voies en 72 Mhz ( acheté aux USA, pas trouvé en france ) marque Hitec celle qui a pris des parts de Multiplex, il me semble, seule l'étiquette change et le nom "FUSION 9"
super récepteur, utilisé en F3j, F3b, F5j il porte plus loin que ma propre vision........

recepteur imprevisible Fusion11

le voila
Revenir en haut Aller en bas
Ger M
rooky
Ger M


Nombre de messages : 21
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/04/2010

recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: Re: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:34

Bonjour ,

Je reviens sur ce post car j'ai eu des problemes avec des Rx7 synt .
Un premier avec perte de portée au premier essai
Un autre qui perd la connexion dès vibration .

Cela m'inquiète ...

par contre aucun problème rencontré avec des synt DS IPD comme RX9

Ger56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recepteur imprevisible Empty
MessageSujet: Re: recepteur imprevisible   recepteur imprevisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recepteur imprevisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futaba T18 SZ avec Récepteur 7008 Sb, + Récepteur Frsky 7 k.
» Vends 1 Récepteur Graupner C19 / 1 Récepteur Hitec.
» Recepteur
» récepteur Graupner R16scan 40/41 MHz
» [Vendu] Récepteur Jeti R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: