F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 realisation fuselage genre supergee (besoin d aide)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

realisation fuselage genre supergee (besoin d aide) Empty
MessageSujet: realisation fuselage genre supergee (besoin d aide)   realisation fuselage genre supergee (besoin d aide) Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:02

salut, dans le but de realiser un fuselage perso et tube de queue facon supergee, j aimerais avoir un peu d aide nottament en ce qui concerne la fixation de l aile sur le tube de queue directement, j ai regardé un peu sur le site de drela mais je me pose quelques questions concernant la solidité donc je voudrais savoir:
la ou je pose mes tubes de maintient ou va se visser l aile, ces tubes vont etre fixees au tube de queue donc percage du tube de queue....mais faut il mettre un peu de resine plus microballon a l interieur du tube a ce niveau pour renforcer celui ci?
faut il ligaturer le tube de queue avec de la meche carbonne ou quelque chose comme ca?
si qulqu un a donc l experience de ce type de montage
merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick allie
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : toulon
Date d'inscription : 09/01/2008

realisation fuselage genre supergee (besoin d aide) Empty
MessageSujet: Re: realisation fuselage genre supergee (besoin d aide)   realisation fuselage genre supergee (besoin d aide) Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:17

j'en ai fait un d'apres l'article de MRA ( 791 mars 2006 ): j'ai moulé 2 renforts en tissu carbone avec du polyane sur le tube et demoulé ensuite . ces petits troncons de tube conique sont collés à l'interieur au niveau des fixations d'ailes
patrick
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

realisation fuselage genre supergee (besoin d aide) Empty
MessageSujet: Re: realisation fuselage genre supergee (besoin d aide)   realisation fuselage genre supergee (besoin d aide) Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:13

Ben c'est précisément là que ce concentre tous les efforts au lancé. J'ai lu (mais ou?) jusqu'à 20 G sur le fouet du lancé.
Pour reparler de Baillargues sur le supergee de Nico c'est les deux petits tubes qui ont cassé lors du crash, sauvant ainsi le reste du tube et l'aile.
Donc il faut que les efforts passe mais pas plus.
Le père Dréla à les connaissances et les moyens de les tester; si je devais construire je m'en tiendrai donc au plus raide à ces plans!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé





realisation fuselage genre supergee (besoin d aide) Empty
MessageSujet: Re: realisation fuselage genre supergee (besoin d aide)   realisation fuselage genre supergee (besoin d aide) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
realisation fuselage genre supergee (besoin d aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide
» Géolocalisation des F3kistes
» [arduino] mesure de débattement
» Besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: