F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 commande moteur avec AF

Aller en bas 
+3
frederic vandriessche
stefmog
Serge P'H
7 participants
AuteurMessage
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

commande moteur avec AF Empty
MessageSujet: commande moteur avec AF   commande moteur avec AF Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:28

bonjour

sur vos F5J, comment commandez-vous le moteur quand le manche des gaz est occupé par des AF croco ?
sur quelle voie branchez-vous le contrôleur ?

sur une MC22s et un modèle avec 3 phases de vol je n'arrive pas à programmer un inter pour commuter le moteur sans que ça ne "fiche" la panique sur les autres inters qui eux aussi commandent le moteur ...

merci pour vos conseils

@+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

commande moteur avec AF Empty
MessageSujet: Re: commande moteur avec AF   commande moteur avec AF Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:49

Salut,

Personnellement en F5b, F5j et électro 7, je n'ai jamais mis le moteur sur le manche des gaz celui-ci est réservé aux Af ou Crocos afin d'avoir la possibilité de moduler.

Le moteur est actionner pour ma part sur un inter ( sous l'index à droite pour moi) 2 ou 3 positions, le contrôleur est alors connecté sur la voie 8 par exemple.

J'ai une MX 22, et j'attribue juste l'inter comme voie avec +/- 125% tout simplement, et il ne sert qu'à celà.


Voilou.

A+
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

commande moteur avec AF Empty
MessageSujet: Re: commande moteur avec AF   commande moteur avec AF Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:11

salut serge

avec un inter 3 positions, 0, 1/3 gaz et plein gaz

de toute façon ce n'est pas la peine d'avoir une commande moteur modulable,

A plus



Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

commande moteur avec AF Empty
MessageSujet: Re: commande moteur avec AF   commande moteur avec AF Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:21

idem pour moi
inter deux positions en bout de manche ,et démarrage soft sur le controleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

commande moteur avec AF Empty
MessageSujet: Re: commande moteur avec AF   commande moteur avec AF Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:02

j'ai une royal evo , j'utilise les petits boutons du manche , je ne fais que du on/off
Revenir en haut Aller en bas
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

commande moteur avec AF Empty
MessageSujet: Re: commande moteur avec AF   commande moteur avec AF Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 6:38

Bonjour
Sur royal evo 16:
-affecter l'inter bout de manche " Ksw" au fonctions changement de phase et coupure moteur.
- affecter le manche de gaz à "spoilers" et "gaz"
- dans une phase mettre "valeur fixe" des spoikers à 1%.

En actionnant " ksw" en bout de manche je déverrouille le moteur qui répond au mouvement du manche de gaz, et je passe sur la phase qui affecte la " valeur fixe" aux spoiler" qui ne bougent plus.
Ou je verrouille le moteur et passe sur la phase qui libere les "spoilers" ou "AF"

A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fred M.
pilote amateur
pilote amateur
Fred M.


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 03/11/2009

commande moteur avec AF Empty
MessageSujet: Re: commande moteur avec AF   commande moteur avec AF Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:49

Salut,

Voilà comment je fais sur mon krasivo et ça fonctionne à merveille sur une MX16s (source forum modelisme.com) :

"
Gérer simplement et efficacement un moteur électrique et des aérofreins
- créer un mixage libre V1->V1, avec offset manche de gaz en bas (-100%) et taux = -100%. Ce mixage est en fait une astuce pour inhinber la voie des gaz, en la forçant à -100%.
- mettre l'inter SW6/7 dans une des 2 positions extrèmes (on va la nommer A).
- affecter cet inter au mixage prédemment créé, en le basculant à la position milieu (qu'on nomme B). La radio considère alors que cet inter (donc le mixage) est activé en B, mais aussi en C. Logique, car l'inter SW6/7 est géré comme deux inters indépendants : inh(A) = B ou C, inh(C) = A ou B.
- affecter aussi cet inter aux mixages d'AF en le basculant en C depuis la position B.
On obtient alors le fonctionnement suivant :
- inter SW6/7 en A : la voie des gaz fonctionne et les AF sont désactivés, pour l'utilisation du moteur.
- inter SW6/7 en B : la voie des gaz et les AF sont désactivés, pour le vol normal.
- inter SW6/7 en C : la voie des gaz est désactivée, alors que les AF fonctionnent.
De cette manière, on peut conserver le fonctionnement normal de chaque fonction : plein gaz manche des gaz en avant, ou AF sortis manche des gaz en arrière, l'inter en position B servant de zone neutre entre ces deux fonctions.
"

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande moteur avec AF Empty
MessageSujet: Re: commande moteur avec AF   commande moteur avec AF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande moteur avec AF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande volet derive avec ressort
» Position de la charnierepour commande de dérive avec ressort
» mm2001 avec 4 moteur
» Soucis remise moteur avec l'alti v4
» Réglages moteur/AF avec Graupner MX-16 V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: