F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Service d'usinage 3D de noyau d'aile?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Empty
MessageSujet: Service d'usinage 3D de noyau d'aile?   Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:20

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vous avez connaissance d'entreprise ou de personne qui propose des prestations d'usinage 3D?

Cela serait pour usiner des noyaux d'aile et leurs contre dépouille dans du Polystyrène extrudé, car je commence à dessiner des ailes ou les methodes classiques montrent leurs limites pour le respect du profil (faible corde et profil fin).

J'aurai potentiellement 5 paires d'ailes à faire ( 2x60 pouces, 2xf3f et un f3k).

J'ai les noyaux et les contres dépouilles en format .STL

Merci pour votre aide.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Empty
MessageSujet: Re: Service d'usinage 3D de noyau d'aile?   Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:35

Petit détail, les fichiers .STL (en fait le STL décompose tous tes surfaces en micro surfaces triangulaires comme lors du maillage d'un modèle pour du calcul dimensionnel) sont normalement utilisés pour la stéréolithographie et le fritage de poudre (grosso modo pour les procédés de prototypage rapide), pour de l'usinage il vaut mieux des fichiers IGES (.IGS) ou STEP (.STP).
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Empty
MessageSujet: Re: Service d'usinage 3D de noyau d'aile?   Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:57

En fait c'est le format de sorti de Profili PRO, je ne peut pas malheureusement en changer.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Yoann Jacquin
rooky
Yoann Jacquin


Nombre de messages : 22
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 13/06/2010

Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Empty
MessageSujet: Re: Service d'usinage 3D de noyau d'aile?   Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:03

Essayez : http://www.eripm.be/

ou strat-air qui propose aussi un service CAD/CAM

@+
Yoann
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Empty
MessageSujet: Re: Service d'usinage 3D de noyau d'aile?   Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:19

Salut Nicolas,

Citation :
En fait c'est le format de sorti de Profili PRO, je ne peut pas malheureusement en changer.

Cordialement,

Nicolas
Tu peux changer tes fichiers STL, en les ouvrant avec un logiciel de CAO (digne de ce nom) et tu les ré-enregistres en STEP, voir en Iges ou en SAT......
Par contre je ne sais pas ce que ça donne après en relecture et qualité pour usinage,.....!!! Rolling Eyes
Tout dépend surtout de la qualité de ton STL fourni par profili Pro.
Je l'ai fait sous Solidworks par exemple .

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Empty
MessageSujet: Re: Service d'usinage 3D de noyau d'aile?   Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:57

Merci à tous pour vos infos. Je vais regarder tout cela. J'ai réussi à importer un STL sous autocad, mais définitivement le logiciel est un peu limite pour la 3D car on passe d'un fichier STL de quelques centaine de Ko a un format de 20Mo en dwg lourd à manipuler, d'autant plus que c'est uniquement un panneau d'aile.

Il est possible sur Profili de choisir le nombre de triangle sur la longueur et la largueur du panneau. Quand sait on que la définition est suffisante pour un fraisage propre?

cordialement,

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Empty
MessageSujet: Re: Service d'usinage 3D de noyau d'aile?   Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:45


Bonjour,

Sous Rhino une fois assembler les differents panneaux STL pour faire une aile, que j'essaye d'enregistrer en .gies, SAT ou STEP l'aile a disparue... Je vais tenter de voir sous solidworks mais je n'ai pas du tout l'outils en main.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Empty
MessageSujet: Re: Service d'usinage 3D de noyau d'aile?   Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:06

Mathis Nicolas a écrit:

Bonjour,

Sous Rhino une fois assembler les differents panneaux STL pour faire une aile, que j'essaye d'enregistrer en .gies, SAT ou STEP l'aile a disparue... Je vais tenter de voir sous solidworks mais je n'ai pas du tout l'outils en main.

a+

Nicolas

ca peut arriver suivant le type de construction que tu as fait. j'ai l'impression qu'il garde en memoire la mainere de construire, qui n'hesiste pas forcement dans les autres outils. en fait, quand tu as realisé ta forme, il faut la jointer totalement pour n'obtenir qu'une seule piece, et la l'enregistrement marche tres bien.
(en tout cas, c'est comme ca que j'avais resolu ce probleme sur mon fuselage d'Acrobat'.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Empty
MessageSujet: Re: Service d'usinage 3D de noyau d'aile?   Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:30

Merci Cedric,

Je vais regarder cela

a+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Empty
MessageSujet: Re: Service d'usinage 3D de noyau d'aile?   Service d'usinage 3D de noyau d'aile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service d'usinage 3D de noyau d'aile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche clé daile
» besoin d'un petit service
» marqueur pour noyau
» decoupe noyau extrudé, qui fait ça en france, mais bien ?
» Service réparation de Fred MODELISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: