F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 F3J FAI CE Bovec.

Aller en bas 
+19
Christophe Bourdon
prondel
Jean-Philippe Krust
yann_h
JPHJAILLAIS
gilles_by
Serge P'H
stefmog
Fabrice BOURDAIS
sylvain
Dominique Rotteleur
jeremy_lagrue
Norbert
François TORRES
Thierry Cutivet
Armbruster Nicolas
ced_toulouse
frederic vandriessche
jb verrier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:54


Félicitation Lionel, résultat attendu et mérité depuis longtemps.

Félicitation à l'équipe également sans qui rien n'est possible.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:51

Patrick a écrit:

Félicitation Lionel, résultat attendu et mérité depuis longtemps.

Félicitation à l'équipe également sans qui rien n'est possible.

Patrick


Tout à fait d'accord, les aides ont ici un rôle majeurs (comme souvent!).
J'ai une pensée toute particulière pour les treuilleurs qui cuisent pendant des heures en plein soleil. Ils sont rarement mis en avant (quoiqu'en F3J...)

Merci à eux!

Et puis une pensée toute spéciale pour Loïc, le team manager à Bovec. Je sais que l'on passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel et toutes les émotions pendant un championnat. De la joie à la tristesse en moins d'une seconde. Plus tout le reste, préparation, réservation, organisation des tours de vol et gestions des humeurs, stratégie....
C'est difficile, mais au combien enrichissant!

Bon retour à toute l'équipe qui est sur la route entre Milan et le Mont-Blanc.

Allez les bleus


Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:24

Game boy!




affraid
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:04

Ca sert a quoi ce style de lancé , on dirait que les autre vont au meme endroits mais sont plus hauts Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:06

edgar a écrit:
Ca sert a quoi ce style de lancé , on dirait que les autre vont au meme endroits mais sont plus hauts Smile

Salut,
ça sert à voler 1 seconde de plus que les autres et donc à grappiller le point qui peut faire la différence.
Si le pilote sait qu'il y a la pompe il n'a pas besoin d'être haut pour faire son temps.

Bravo à Yoyo et à toute l'équipe c'est motivant Very Happy

++

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:13

edgar a écrit:
Ca sert a quoi ce style de lancé , on dirait que les autre vont au meme endroits mais sont plus hauts Smile

Gagner!


Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:33

Eh oui Edgar, le temps comptabilisé est celui entre le larguage du parachute et le contact au sol pour l'attéro !
Les points de la cible sont comptabilisé a l'endroit ou le planeur est posé et arrêté, pas forcement à l'endroit ou il a touché le sol (touch and go parfois possible) !!
Stratégie maximale!! pour GAGNER.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:17

Impressionnant le lancé !


Apres pour l'attero c'est ce que j'aime le moins dans le F3J.
Ca s’apparente plus a un crash qu'a un attero, on le voit tous (en tout cas quasi!) arriver vers la cible, et au moment de poser, un gros coup de manche en avant pour planter le nez du planeur dans le sol.

C'est peut etre efficace, mais que c'est moche... et bonjour le matos...

Norbert

genre :


ou meme :
Revenir en haut Aller en bas
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:45

Salut les filles

Un grand merci pour vos messages qui m’ont beaucoup touchés.
Un grand merci et mes félicitations à toute l’équipe 2011 qui a fait un super boulot.
Et un grand merci aussi à tous ceux qui ont participé à ce succès. Ca inclus les membres des équipes de France des années précédentes et tous ceux qui m’ont soutenu d’une manière ou d’une autre jusqu’ici.
Un regret pour Ivan qui a connu l’enfer. J’ai dans le passé connu moi aussi des déboires à ce niveau et je sais combien c’est dur à encaisser.
Un bravo pour Jacques à qui l’on a demandé l’impossible au dernier moment et qui a généreusement accepté de nous accompagner malgré le manque de temps pour assurer sa préparation.
Une pensée toute spéciale et du courage pour JB qui nous a beaucoup manqué et qui aurait assurément brillé dans ce championnat. La médaille est en partie à toi JB. Ce n’est qu’une quincaille de plus mais j’espère qu’elle contribuera un peu à la continuité de l’édifice du F3j français.

Apres le F3f et le F3k, les F3jistes passent maintenant le relais aux F3bistes pour le WC en Chine qu'il nous tarde de suivre :

Allez les bleus, on est avec vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:16

Bonjour Lionel,
Tu as raison, la Chine approche ...
Apparemment, Roman arrive à nous envoyer les mails de là-bas et a quelques plans pour la téléphonie variable suivant les opérateurs. Nous espérons donc pouvoir communiquer durant cette aventure pour avoir vos bonnes vibrations et vous permettre de suivre.
Ca se prépare (pas simple) et les caisses devraient partir fin de semaine ou pas loin.
On croise les doigts pour réussir au mieux mais les adversaires seront au moins aussi excellents que les tiens et il ne faudra rien lâcher. Nos pilotes partent pour le 1000 et après il faudra tout quand même car il faut peu d'erreur pour se prendre les pieds dans le tapis; Ils ont tous les trois fait le maximum de préparation possible pour des non professionnels. C'est aussi une équipe (on a tout fait pour) donc l' entraide va marcher.
A bientôt et encore bravo à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:07

lfournier_yoyo a écrit:
Salut les filles

Un grand merci pour vos messages qui m’ont beaucoup touchés.
Un grand merci et mes félicitations à toute l’équipe 2011 qui a fait un super boulot.
Et un grand merci aussi à tous ceux qui ont participé à ce succès. Ca inclus les membres des équipes de France des années précédentes et tous ceux qui m’ont soutenu d’une manière ou d’une autre jusqu’ici.
Un regret pour Ivan qui a connu l’enfer. J’ai dans le passé connu moi aussi des déboires à ce niveau et je sais combien c’est dur à encaisser.
Un bravo pour Jacques à qui l’on a demandé l’impossible au dernier moment et qui a généreusement accepté de nous accompagner malgré le manque de temps pour assurer sa préparation.
Une pensée toute spéciale et du courage pour JB qui nous a beaucoup manqué et qui aurait assurément brillé dans ce championnat. La médaille est en partie à toi JB. Ce n’est qu’une quincaille de plus mais j’espère qu’elle contribuera un peu à la continuité de l’édifice du F3j français.

Apres le F3f et le F3k, les F3jistes passent maintenant le relais aux F3bistes pour le WC en Chine qu'il nous tarde de suivre :

Allez les bleus, on est avec vous! Wink

Merci Lionel, tes messages m'ont touché et nous donnent une énergie nouvelle et si importante...

Ta médaille n'est qu'un début j'espère pour toi et pour le planeur RC Français, garde la bien au chaud, c'est un objet rare...UNIQUE!!

A nous de nous organiser, entrainer, améliorer, fiabiliser pour en gagner d'autres, c'est une tâche ardue, mais tu viens de nous prouver que c'est possible, tout est toujours possible! Twisted Evil

Allez les Bleus du F3B à vous de faire, à vous de jouer! bounce cheers

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F3J FAI CE Bovec.   F3J FAI CE Bovec. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F3J FAI CE Bovec.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: