F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poutrelle de mon LS3 cassée!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lahousse
rooky
lahousse


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:14

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post.
petite présentation, je m'appelle Yann je suis de Nancy et je viens de me mettre au F3K^^

J'ai acheté un long shot 3 il y'a deux semaines, tout allait pour le mieux (tres bon planeur d'ailleur).
mais voià qu'hier en faisant un beau lancer circulaire ma poutre en carbone/verre s'est brisée en deux.
Biensur chez Topmodel ils n'ont pas cette piece détachée qui est un peu particulière, je suis donc allé voir sur le site du fabriquant Horejsi (en afghanistan..) ils en ont, on peut leur demander un devis pour une expedition, ce que j'ai fait mais biensur pour 10 euros piece cela ne les interesse pas.
J'attends toujours leur réponse. je me demandais donc si quelqun connaitrait une piece similaire ou saurait ou en trouver?
J'en appelle a votre aide, merci d'avance!

PS: reference Boom TA03 (18>10 x 700, 15g) horejsi.cz/Pages/DetailProdukt.aspx?objcislo=0363
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:01

Bienvenue Yann, c'est bête ce qu'il t'arrive...
Met une photo si tu peux de ta poutra cassée, il y a sans doute de bons bricoleurs qui te trouveront une solution
Regarde sur ce site, il y a des tubes coniques.

http://www.emc-vega.de

Bon courage...
@+
Frank
Revenir en haut Aller en bas
lahousse
rooky
lahousse


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:16

merci beaucoup je vais regarder ca, je mettrai des photos ce soir je suis au travail la, a savoir que toute reparation du tube est impossible, vu la force des lancés lol. en tout cas merci et d'autres reponses sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:29

Un solution consiste tout simplement à utiliser une section de canne à pêche.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:40

Bonjour Lahousse, tu es au club de Nancy, et tu n'as trouvé personne pour t'aider? je suis de Metz et si tu ne trouves pas, je te propose de te réparer ton fuselage.
Patrick
(Bonjour Jean-Michel)
Revenir en haut Aller en bas
lahousse
rooky
lahousse


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:28

ah d'accord c'est tres gentil de votre part de proposer votre aide, j'ai regardé le site de frank il y'a ce qu'il me faut bon y'en a pour 35 euros je vai voir si les afghans me repondent sinon je prendrai la bas. une canne a peche est une bonne idée apres il faudrait voir le poids pas plus de 15g c'est important. je vais mettre une photo je doute que ce soit reparable quand meme :s.
En tout cas merci a tous ca va pouvoir le faire!
Revenir en haut Aller en bas
lahousse
rooky
lahousse


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:37

bon je n'arrive pas a mettre d'image le forum me dit : Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails

donc je pensais la coller a la cyano puis renforcer de papier carbone epoxy mais ca ne prend pas..
Revenir en haut Aller en bas
lahousse
rooky
lahousse


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:48

bon voili voilou j'ai mis ma photo en avatar c'etait le seul moyen lol.
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:15

Oui , tu pointes a la cyano le tube bien aligné, ensuite tu ponces légèrement au papier de verre autour de la cassure, tu enroules trois tours du tissus carbone genre UD 80 enduit de résine lente et pour la finition tu enroules une feuille de polyane autour et le tout emballé dans du Scotch bien.
Revenir en haut Aller en bas
lahousse
rooky
lahousse


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:42

merci de t'etre cassé la tete pour moi patrick mais je pense que je vais commander un tube profilé a 35 euros le truc c'est que je suis deja assez lourd alors si je fais une "moumoute" adieux les bulles lol. en plus la cyano ne prend pas meme avec activateur. en plus j'ai fendu le bout qui etait collé au cocpit pour le retirer
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:39

voici comment procéder pour réparer: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=749124
J'm
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:32

J'ai aussi cassé ma poutre de LS3 sur un lancé , ca se repare , sans soucis , un bout de tube dedans ou c'est pété et un tour de tissus dessus et voila .

Si tu repares pas tu voles pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poutrelle de mon LS3 cassée! Empty
MessageSujet: Re: Poutrelle de mon LS3 cassée!   Poutrelle de mon LS3 cassée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poutrelle de mon LS3 cassée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche aile cassée f3f
» (VENDUE) Vends Elf, poutre cassée
» Cherche une aile de supra cassée
» cherche antenne T12 ( ou compatible ) même cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: