F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??

Aller en bas 
+3
stefmog
Marc PUJOL
Armbruster Nicolas
7 participants
AuteurMessage
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:22

La question est dans le titre...
actuellement pilote de F3K et de motorisés, cette catégorie me tente bien....essentiellement pour la simplicité de mise en oeuvre....c'est pareil que le F3K, un planeur, un pack d'accu chargé, une TX et c'est parti...

Mais je me pose la question de savoir quelle machine prendre pour débuter...
J'ai été visiter le forum ElectroJ/Electro7 on y trouve quelque références, si toutefois vous avez des précisions sur le matériel à adopter.....
D'autre part si vous connaissez un club en région parisienne ou je pourrais trouver des adeptes de cette catégorie, ça m'intéresse...
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:08

Si tu aimes construire, il y a l'éternel Volenbulle II.

J'en ai construit 4 ou 5 en différentes evergures (de 1.7 à 2.2m) en mettant différents profils et quelques autres améliorations comme la construction du longeron.

Ma préférence va pour les profils fins et peu courbés mais avec de grands volets (courbure 1.8% et épaisseur 6%).

Les proportions sont excellentes.

Une aile en 2.2m en trois parties avec 3 servos peut sortir sans problèmes à moins de 200g.

Tu peux toujours trouver le fuselage chez polyplan.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:36

Merci pour ta réponse Marc, mais mon plan de travail est déja occupé par un SeaFury de 1m65, sur lequel je bosse quand j'ai le temps, c'est à dire pas souvent en ce moment.....

Je cherche donc plutot un ARF....

J'ai vu l'AVIA de topmoumoute qui me plait bien, en plus les diffrentes revues à l'avoir testé sont toutes unanimes, c'est vraiment un super planeur.
Par contre 2m50 pour de l'E7 c'est peut être un peu grand, sur le forum E7/EJ ils ne parlent que de planeurs de 2m....
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:24




Bonjour,

Tu peux oublier l'AVA en Electro 7, Top Model par la même occasion, enfin à moins que tu aimes les jeux de cartes, lol!
Regardes ici : http://e7-f5j.forum-actif.net/t201-les-modeles-du-commerce-pour-l-electro-7-et-le-f5j-limited#750

Il y en a un autre, mais je ne retrouve pas le nom du site qui le distribue, il est pas mal du tout, je recherche et je le communiquerai sur ce Post.

A+ et bonne recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:40

C'est bien ce forum que j'ai été voir ....
Bizarrement on y trouve des références topmodel dedans Ça veut dire que ça ne doit pas être si mauvais que ca Wink
Mais dans ces références auxquelles je ne connais pas grand chose, est ce que vous avez des conseils avises en terme de choix et de motorisation?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:05


Pour l'E7 , demande à Patrick RIVET ou Christophe BELLINGER.

A+
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1973
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:16

Chez PCM il y a le Teaser qui est un dérivé du Fireworks 4 (F3K)
http://www.pcm.at/english/index2.htm
Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? T-ganz2-freigestellt

J'm
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:56

J'ai vu le taser, il est magnifique mais pratiquant aussi le f3k je ne veux pas cramer tout mon budget.....
Peut être plus tard si la discipline me plait vraiment et que je ressens le besoin d'avoir une machine performante
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:12

Pour guider ton choix, je rajouterai les critères suivants:
Fuselage le plus long possible avec dérive derrière le stab.
Pas de stab en Vé ( on ne gagne rien sauf moins de réponse en lacet)
Longueur du fuselage = 1.25 fois la 1/2 envergure
Surface de dérive = 10 à 12% de la surface de l aile

Bref un easy glider mais en plus léger et plus fin...

Bonne chasse

Marc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:19

tu as un petit panel chez flash rc : http://www.flashrc.com/145-electro7_f5j.html
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : 85, LES ESSARTS
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: electro7 et F5J   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:59

Il y a un nouveau planeur chez staufenbiel et j'hésite entre ce cumulus env 2.5m et le magic F5J env 2.0m

http://www.modellhobby.de/Modeles/Avions/Motoplaneurs-electriques/CUMULUS-F5J-2-50m.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=0610207&t=3&c=31&p=31
ces 2 planeurs sont produits par Reichard, les charges alaires seront similaires
Je cherche un modèle rapide à monter pour voler souvent : mon blaster 3 vole tous les samedi, mon X Soar 5 fois par an.

vos avis SVP
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:19


salut,

j'ai un MAXX de reichard, le Magic semble en etre une evolution avec que des +!!
pour la rapidité de montage, tu vas pas gagner beaucoup sur un modele plus gros une minute ou 2....
crois tu vraiment que ce soit un critere vital???

le Magic avec une controleur avec un Bec, c'est une lipo a brancher, une clef ronde en carbone, 2 prise et 4 vis, c'est vite fait , meme si cela n'a rien a voir avec un F3K qui reste monté en permanence!

Revenir en haut Aller en bas
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : 85, LES ESSARTS
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:48

Bonjour et merci pour ton avis
En fait je suis pas si flemmard que j'en ai l'air :
2m ou 2m50 ça convient pour un montage rapide
Je me suis mal exprimé : ma question est donc conseillez vous d'aller jusqu'à 2m50 pour participer tranquilement à qq concours electroJ F5J ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:16

Raphael Surun a écrit:
Bonjour et merci pour ton avis
En fait je suis pas si flemmard que j'en ai l'air :
2m ou 2m50 ça convient pour un montage rapide
Je me suis mal exprimé : ma question est donc conseillez vous d'aller jusqu'à 2m50 pour participer tranquilement à qq concours electroJ F5J ?
merci

Si ta question est de faire du F5J, alors pas de doute. 2.5m au moins. Cela te permettra au moins d'aller plus loin (meilleur transition et visibilité améliorée par l'augmentation de la taille).

Une chose est sûr, il faut avoir une machine agile pour pouvoir virer dans un mouchoir de poche. Et cela n'est pas lié à l'envergure mais à la vitesse de vol (et donc lié à la charge ailaire et au Cz) et aux bonnes proportions de la dérive (grand fuselage et dérive le plus en arrière possible), comme pour un Easy glider...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??   Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille quelle machine?
» quelle machine choisir ?
» QUELLE FORME QUELLE DIMENSION POUR UN PEG
» La bonne machine pour débuter
» choix machine 3k pour 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: