F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos Outils , Chargeurs et autres.

Aller en bas 
+3
NicolasM
ERIC 65
c h r i s t o p h e
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:19

Bonjour,
J'aimerais quel outils utilisez-vous , de quel marque , magasin ?
J'ai entendu beaucoup de bien de la marque Proxxon mais peronnelement je ne sais pas ce que cela vaux...

En outils j'aimerais savoir :
Pinces , Tournevis , Scie à Chantourner , Fil Chaud , Perceuse , Ponceuse , Fer à entoiler et tout autre outillage.
Si vous en êtes satisfais ou pas ...

Quel chargeurs utilisez vous , de quel marque ...

Quel accus également car des personnes disent qu'un EnrichPower 1500mAh 4,8V 4E se décharge moins et est plus performant et dur plus longtemps que certains 2500mAh ...

Quel astuces utilisez vous pour savoir combien de temps il vous reste a voler avec votre planeur avant que l'accus n'en "peux plus" ...
Tout ce que vous voulez bien confier quoi Very Happy

Ainsi que les bon plans, et si vous penchez sur un magasin plus que l'autre etc ...


Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:35

Salut Sullian.

L'outillage proxxon est de bonne qualité. Par exemple, le porte outil (mandrin) des mini-fraiseuses est plus précis que la moyenne.
Sinon, ce genre d'outillage me ferait plus penser à la construction de maison de poupées qu'au planeur rc. et puis il y a des outils qui peuvent être miniaturisés et d'autres pas. Se méfier des outils à tout faire dont on ne se sert jamais.

Maintenant que tu as un prodij, tu vas vouloir faire des planeurs droits, des assemblages précis.

Je te conseille de commencer par un plan de travail bien droit, plan. de la récup de plan de travail stratifié de cuisine, par exemple.
Un étau pas cher mais correct (modèle pour perceuse à colonne éventuellement) , des serres joints de toutes les tailles, des pinces à ressort, des règles en bois, en alu, des cales à poncer faites d'une baguette de bois et de papier abrasif collé. des cales en bois de toutes formes ,épaisseurs.
Tu peux aller chez un menuisier et lui demander des chutes de bois raboté ou de mdf. Tu lui explique que c'est vital, que tu dois fabriquer des planeurs bien droits...
Abrasif au corindon grain 120 à 240 pour le bois, le stratifié, plus fin 600, 1000 pour des finitions de peinture..(l'outil numéro un!)
Une visseuse avec si possible deux vitesses .
Pour la ponceuse, ça dépends de ce que tu veux faire mais une vibrante ou un excentrique devrait être utile. environ 200 watts. la qualité est en fonction du prix: éviter les outils à 10 euros. là, je te conseille de chercher autour de toi un bricoleur qui n'as jamais le temps de bricoler et tu lui explique: les planeurs, la construction...
Peut être une boite à onglet et une scie à dos pour le bois? des lames de scie à métaux (de qualité)
Un rabot de finition (petit) ou un rabot miniature: pour faire des bords d'attaques...

Pleins de choses... ça vaut le coup d'hésiter avant de s'outiller: pour n'acheter que ce qui est utile et trouver directement les outils qui font l'affaire.
Heureusement, il y a pleins d'outils à fabriquer sur mesure pour faire des planeurs: un arc, une pompe, des gabarits...

A plus. Cris.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 65
pilote national
pilote national
ERIC 65


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: VOS OUTILS   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:08

Bonjour,

Pour les chargeurs j'utilise des Graupner, et j'en suis très satisfait !
Le 1er ne peut charger que des Ni Mh j'en ai encore qques unes : TX ... batterie maison du Minij ...
Le 2eme avale tout et propose plusieurs fonctions : C/D, Entretien, charge rapide (je n'utilise pas) .....
Vu le nombre de batteries nécessaires je n'ai pas trop de 2 chargeurs.

Bons vols

Eric

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:25

Merci pour vos conseils ! cheers
Je suis pareil pour les chargeurs j'ai actuellement un Graupner et j'en suis satisfait (Ultramat 14 Plus) Mais j'hésitait a le vendre car j'aimerais plus avoir un chargeur de préférence même marque ou fiable avec 2 ou 3 charge d'accu faites en même temps

Merci Christophe pour tes conseils !

Et vous les autres vous utilisez quoi ?
(Ben oui !J'aimerais avoir l'avis d'un peux tout le monde Wink )

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:40

Aufait Christophe,
Enfait mon père a déjà une perceuse a 5 ou 6 vitesse ainsi qu'une ponceuse mais ...
C'est des outils de taille énorme pour faire du modélisme ! Je vous dis pas la galère que sa a été pour faire mon Prodij,
Et encore il n'est pas terminé ... Il faut que je fasse 4 trous (2 pour le récepteur 2.4 et 2 pour la platine)

Ensuite, pour le plan de travail j'en ai moi même aménagé dans ma chambre,
j'ai posé sur mon bureau et sur les bords de mon lit superposé, une énorme planche en bois (elle dois faire en gros en longueur 2 fois la longueur du Fuseau du Prodij et largeur sa doit être autour des 50-60 cm) Wink
Après il est vrai que je n'ai pas d'outil propre pour le modélisme et justement c'est pour sa que j'ai posté ce sujet Very Happy

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 65
pilote national
pilote national
ERIC 65


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: VOS OUTILS   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:04

Pour ma part j'utilise depuis + de 30 ans !!!!! une porte isoplane elle ne s'est jamais déformée !!! elle très légère, idéale pour planter des punaises, stockable "presque" n'importe où,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:22

ERIC 65 a écrit:
Pour ma part j'utilise depuis + de 30 ans !!!!! une porte isoplane elle ne s'est jamais déformée !!! elle très légère, idéale pour planter des punaises, stockable "presque" n'importe où,

Eric

C'est quoi une porte isoplane ?

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 65
pilote national
pilote national
ERIC 65


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:49

Une vulgaire porte d’appartement bon marché en bois sans cadre ni charnière, ATTENTION ce n'est pas une porte post formée, je l'ai trouvé chez un marchant de matériaux de construction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:53

En gros une grande planche en bois comme j'ai sur mon bureau Razz
Moi c'est du épais sa doit tourner autour des 5-6 cm d'épaisseur Wink

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:32

Ok, c'est des outils un peu gros mais ils seront utiles pour les "à coté": percer des baguettes pour te faire un arc, fabriquer un chantier pour faire des collages de stab, fixer une cale, une étagère...
La mini fraiseuse serait utile pour les installations radio, grignotages... je ne trouve pas que ce soit un outil incontournable mais c'est bien en complément d'une grosse perceuse. il y deux options: la mini-fraise à 15 euros fabriqué en chine ou mieux, la mini-fraise proxxon 50watts qui est plus précise, peut être fixée sur un support mais n'a pas de mandrin mais des porte-outils pour chaque diamètre d'outils. et aussi les outils Dremell, plus cher mais probablement très utilisés en modélisme.
Pour le ponçage, il faut presque toujours utiliser des cales en bois (ou des chutes de baguettes en plastique) bien droites et ouvrir les yeux (regarder à la lumière). Un outil électrique ne se justifie que pour des gros et longs travaux.
Pour un arc, il y a des plans sur internet pour l'arc et pour l'alimentation. Tu peux commencer à faire de la récup: baguettes en alu ou en bois, vis, équerres, corde de guitare (mi ou si aigu). je t'en montrerai un dans qlqs jours. Un arc de 80cm ou 1m serait pas mal. C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:14

Merci a toi Christophe cheers

Et vous les autres ? flower

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 7:56

SAlut je dirais

Une mini perceuse pas trop chère avec mandrin réglable. Utilise les accessoires Dremel c'est ce qui a de plus durable. Achète un mini disque de découpe diamanté dremel, c'est plus chère mais remplace milles disques en corindon qui sont fragiles.

Ensuite un fer à souder d’électronicien. N’achète pas les trucs à 10e ça te dure un an, la panne devient dégueulasse et tu es obligé de la nettoyer avec "la pierre blanche" bourré de chlore. A la fin ta panne est bouffée et tu dois changer de fer car on arrive plus à démonter la panne. Bref mieux vaut mettre un plus chère et être tranquille.

Pour les outils à main, un jeu de clé hexagonal, de tournevis plat et cruciforme allant du plus petit à 6mm couvrira la plupart des cas.

Hobbyking fait des tournevis multitâche vraiment pas mal.

avec ça tu as déjà de quoi monter tes kit d'avions.

Pour le reste visant à faire tes avions, Chris a tout dit.

a+

Nico



Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Invité
Invité




Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:57

Salut,
En parlant d'outil Dremel !
Je n'ai JAMAIS trouvé le site web ... je suis être bête ... Embarassed

Si quelqun connais l'adresse sa m'arrangerais car j'aimerais a peux près connaître les prix Very Happy

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:11

Tout à déjà été dit pour l'outillage...

au niveau des chargeurs,
mon premier c'est un T2M AC/DC 220V principalement pour charger du NiMh parce qu'il n'a pas d'équilibreur intégré.....
Le deuxième, c'est un Chargeur Hobbyking GTPower A8 pour les Lipos, il a un équilibreur jusqu'a 8 cellules intégré.
Comme il ne peut être alimenté qu'en 12V, j'avais acheté une alim pas chère chez Hobbyking, elle a claqué au bout de 2mois, j'ai donc investi dans une alim de Labo HQ Power à 60€ qui me donne entière satisfaction depuis....

Pour le Fer à souder, je te conseilles les stations de soudure de marque Velleman, pour 50€ tu as un super produit avec température réglable et penne interchangeable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:21

J'ai trouvé celle-ci c'est la seul qui est sur le site mais il n'y a encore une fois pas de prix ...
http://www.velleman.eu/distributor/products/view/?id=373820

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:26

pour la station de soudage, j'ai celle la:
http://www.velleman.eu/distributor/products/view/?id=349590

et pour l'alim c'est celle la:
http://www.velleman.eu/distributor/products/view/?id=340475

les deux achetées chez lextronic à la queue en brie....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:24

Sulian a écrit:
Salut,
En parlant d'outil Dremel !
Je n'ai JAMAIS trouvé le site web ... je suis être bête ... Embarassed

As-tu essayé ICI ?

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:24

Pascal Btz a écrit:
Sulian a écrit:
Salut,
En parlant d'outil Dremel !
Je n'ai JAMAIS trouvé le site web ... je dois être bête ... Embarassed

As-tu essayé ICI ?

@+

Pascal

Sa marche parfait je vais continuer de regarder sa cheers

Merci a tous cheers

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:40

Salut,
Je commence a avoir du temps libre Very Happy , et j'ai le papier de ver (grammage que christophe m'a recommandé).
Mais j'ai des question :
Quel serai le meilleur bois a mettre pour mes ponçettes pour qu'elles soient un minimum durable(qualité/prix) ?
Comment fixer le papier de ver sur le bois ?
J'ai pensé a 2 chose :
En perçant 4 trous et en mettant un tige filetée avec un boulons de chaque côté (X4 car je fais 4 trous , aux extémitée de la ponçette).
La néoprène ?

Autre ? Mais quoi ???

SUlian,
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:17

Bonjour Sulian

" Comment fixer le papier de ver sur le bois ?"

Avec du scotch double face, ça fonctionne très bien

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Thomas GUIRAUD
pilote national
pilote national
Thomas GUIRAUD


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/03/2008

Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:26

Salut,
pour faire une cale à poncer qui va bien , je prends une chute de médium (bois à grain fin aggloméré) d'épaisseur 4 ou 5 cm et je colle au scotch double face pour moquette le papier de verre , un côté gros grain (60) et l'autre plus fin (250).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/aeromodelismedjibouti/
Contenu sponsorisé





Vos Outils , Chargeurs et autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos Outils , Chargeurs et autres.   Vos Outils , Chargeurs et autres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Outils , Chargeurs et autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils de réglage
» Nouvelle barre d'outils
» Vds Chargeurs Schulze
» Vds chargeurs divers
» Chargeurs GRAUPNER ULTRAMAT 16 PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: