F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Radio et Récepteur Graupner.

Aller en bas 
+2
Byg César
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:53

Bonjour,
étant donné que ma Futaba T8FG est défectueuse , 2 inter a 3 positions n'en ont que 2 positions .
Mon magasin veux bien me l'échanger contre une MX16S V2 HoTT de chez Graupner, j'aimerais savoir ce que cela vaut ...
Car je sais qu'elle a la télémétrie etc...
Mais le problème étant que je ne connais vraiment pas les Rx esqu'ils marche bien ... ?

Ou sinon de toute façon je peux mettre un Module 2Ghz4 de chez futaba ?
Surtout que je sais ce que sa vaux les récepteurs futaba je n'ai jamais eu de problème !

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:31

en F3B, on a vu pas mal de pilotes Allemand et Suisses passer en Hott. Les recepteurs ont le même format que les SMC16 donc tout petit, pareil que le futaba 6008HS/608FS.

De mémore, la MX16 n'a pas de module HF externe, donc tu ne pourras pas monter de module Futaba. De plus, elle est native en 2.4GHz.
Le systeme Hott semble bien fonctionner.

Après, je ne connais pas les capacités de programmation de la MX16 par rapport a la T8, et c'est a mon avis le point essentiel.

A+

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:45

Laurent a écrit:
en F3B, on a vu pas mal de pilotes Allemand et Suisses passer en Hott. Les recepteurs ont le même format que les SMC16 donc tout petit, pareil que le futaba 6008HS/608FS.

De mémore, la MX16 n'a pas de module HF externe, donc tu ne pourras pas monter de module Futaba. De plus, elle est native en 2.4GHz.
Le systeme Hott semble bien fonctionner.

Après, je ne connais pas les capacités de programmation de la MX16 par rapport a la T8, et c'est a mon avis le point essentiel.

A+

D'accord moi j'ai regardé ici :
http://www.flashrc.com/graupner/7524-mx_16_v2_hott_24ghz_8_voies_rx_accu_telemetrie.html
Et sur mon modele magasine N°717S (il y a un test) ils disent qu'elle est super.
¨Pour les capacité de programmation je m'en suis occupé Wink
C'est en gros la même chose.
Par contre je n'ai vu nul part qu'elle n'a ou n'a pas de module HF externe et je ne trouve pas la réponse ...


Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:49

Ben je te le dis, elle n'a pas de module externe.... ce qui n'est pas un soucis vu que le Hott fonctionne tres bien...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:52

Laurent a écrit:
Ben je te le dis, elle n'a pas de module externe.... ce qui n'est pas un soucis vu que le Hott fonctionne tres bien...
D'accord je pensais que tu n'en étais pas sûr...
Donc je ne pourrai pas mettre un module additionnel ... dommage !

Et personne n'a pu tester les récepteurs Graupner parce qu'il dois bien avoir une différence avec ceux de futaba ...
Les futaba sont presque 2 fois plus cher !!!

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:59

Salut Sulian, il y a un essai de la mx16hott dans le modèle mag de mai. Dépeche toi, ils seront bientot plus dispo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:07

Salut,

Laurent a tout dit et bien expliqué, j'ajouterais juste en complément que le prix des récepteurs Graupner HOTT est plus bas pour des raisons commerciales, en effet Graupner a pris un tel retard en 2.4Ghz avec leurs premiers systèmes f qui avait des soucis qu'ils ont décidés de corriger le tire et faire de gros efforts niveaux tarifs pour se repositionner aux niveaux clientèle. Un commerçant Allemand que je connais bien et distribue Graupner m'a expliqué que les prix était très bas pour cette raison et que Graupner souhaitent reprendre des parts de marché dans le 2.4Ghz avec leur système Hott et la télémétrie native d'origine sur certains émetteurs.(Box intégré)

A mon avis la MX16 Hott est un très bon choix en ce moment et est très bien placé niveau tarifs.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:12

D'accord !
Merci a tous !

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:13

Salut,

Juste pour info! As tu bien paramétré tes inters? Ils sont par défaut en OFF/OFF/ON. Curieux qu'une radio neuve ai 2 inters HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:33

Deguelle J-Bastien a écrit:
Salut,

Juste pour info! As tu bien paramétré tes inters? Ils sont par défaut en OFF/OFF/ON. Curieux qu'une radio neuve ai 2 inters HS.

Salut,
Non mais ils ont 1 position qui ne se met pas !
Au lieu de 3positions il sont 2positions...
Je ne peux pas le mettre dans la position du milieu ...
Car dès que je lache avec mon doigt il se met position 1 ou 3 mais jamais 2 (millieu) ...
Encore ces arnaqueurs de Pyrénées Modèles...
Moi j'ai compris sa fait 1 mois que j'ai arrêté d'acheter chez eux maintenant go Flash Rc c'est moins cher en plus !

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:36

Bah pour le coup, ils n'y peuvent rien chez Pyrenées modèles quand même... clown

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:38

Oui mais ils auraient pu m'en vendre une autre ...
Parce que les mecs avait du le voir ...
Car au téléphone il me fait "oui je sais ..."
Vraiment ceux la ...

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:22

s'ils te proposent de te l'echanger contre une autre T8FG vas y, t'auras une radio neuve que tu connais et les récepteurs qui vont avec.

Et recontrole la bas que al nouvelle a bien les inters 3 pos

Mais c'est vrai comme dit Laurent si la radio est mal montée et qu'ils te l'on vend u dans la boite pas ouverte ils peuvent pas trop le savoir ??

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:28

Aussi j'hésite aussi a revendre ma T8FG pour la Mx-16S V2 HoTT car les récepteur vale vraiment moins cher ...
Il faut que je réfléchisse ....

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:07

Je pense que les deux se valent je pense, avec du positif et du négatif chacune. Un mix des deux serait top. Par contre, vois avec les gens qui t'entourent. Il me semble qu'il y a essentiellement du futaba. C'est un point important si tu bloques sur une programmation.

Quand je vois le nombre de page qu'il y a sur le forum générale sur la programmation de cette radio.... je suis bien content d'avoir une T8 pour arriver à faire les mêmes choses sans faire un noeud au cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:31

Deguelle J-Bastien a écrit:
Je pense que les deux se valent je pense, avec du positif et du négatif chacune. Un mix des deux serait top. Par contre, vois avec les gens qui t'entourent. Il me semble qu'il y a essentiellement du futaba. C'est un point important si tu bloques sur une programmation.

Quand je vois le nombre de page qu'il y a sur le forum générale sur la programmation de cette radio.... je suis bien content d'avoir une T8 pour arriver à faire les mêmes choses sans faire un noeud au cerveau!

Justement j'aime bien les casse tête drunken Razz

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 394
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:01

Pour la MX 16 (s) dont la programmation n'est pas très différente tu vas là :
http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/113359-mx-16s-les-astuces-pour-bien-programmer-son-planeur.html

Sinon il me semble que modèle mag fait un article ce mois ci sur la nouvelle Mx16 Hott aprés avoir il y à un mois ou deux parlé de la première version avec le boitier de Mx 16 S

en souhaitant t'être utile

amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:34

Thierry MARTIN a écrit:
Pour la MX 16 (s) dont la programmation n'est pas très différente tu vas là :
http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/113359-mx-16s-les-astuces-pour-bien-programmer-son-planeur.html

Sinon il me semble que modèle mag fait un article ce mois ci sur la nouvelle Mx16 Hott aprés avoir il y à un mois ou deux parlé de la première version avec le boitier de Mx 16 S

en souhaitant t'être utile

amitiés

Thierry

Il est super le lien ! Merci a toi ! cheers

Pour le modele mag je l'ai acheté rien que pour l'article de la radio Wink
Et finalement plein d'autres trucs sont bien Very Happy
Merci quand même.

Moi ce que j'aime bien dans la Mx-16S V2 HoTT c'est que Graupner va pouvoir re-modeler la radio grâce à la prise USB les mise à jour seront facile et rapide.
Par contre j'ai peur que sa "bouffe" toute la mémoire de la radio ... Heureusement que l'on peux mettre une carte micro SD je pense que sa en arrangera plus d'un !

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:41

on dirait que tu as fait ton choix... Very Happy

Fais nous un petit article quand tu l'auras !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:15

Laurent a écrit:
on dirait que tu as fait ton choix... Very Happy

Fais nous un petit article quand tu l'auras !

Oui j'aimerais bien l'avoir mais après il faut que je réussisse a négocier, pas évident sa ...
Sinon pour l'article pas de problème !

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:59

Vu que j'aurai changé a radio par une toute belle toute neuve qui fonctionne, si je n'arrive pas a faire autrement ,
vous pensez que je peux la vendre a combien ( sa n'est pas une SUPER , elle n'est pas upgradé) et le récepteur est le R6008HS ?

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:26

Tu parles de la T8FG là ?

L'upgrade se fait par soft, c'est faisable, ça ne joue pas sur le prix de vente...

Mais bon, si le magasin ne veut pas echanger contre une MX16, honnetement, tu devrais garder la T8 qui reste une excellente radio pour le prix.
On peut même programmer un F3B dessus, alors qu'avec une Mx16 ça sent un peu la galère non ?

Y a t-il des F3F (correctement) programmés en Mx16 ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:46

Mon problème étant que je trouve les récepteur futaba un peux cher ...
C'est pour sa que je préférerais plus le Graupner ...

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:58

oui enfin conbien tu vas en avoir des Rx ?

Un rx R617fs c'est 80dollars, soit moins de 60 euros.
Sinon il y a les compatibles : 27dollars !
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14300

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Radio et Récepteur Graupner. Empty
MessageSujet: Re: Radio et Récepteur Graupner.   Radio et Récepteur Graupner. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio et Récepteur Graupner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio graupner et recepteur 4 voies
» Vends 1 Récepteur Graupner C19 / 1 Récepteur Hitec.
» radio graupner et application graupner
» Radio Graupner
» Radio MZ 18 Graupner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: