F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Planeur 60 pouces !

Aller en bas 
+5
boris c.
Norbert
jean-denis LACOMBE
Laurent
Baptiste
9 participants
AuteurMessage
Baptiste
rooky
Baptiste


Nombre de messages : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/06/2011

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:30

Bonjour a tous, je m'appelle Baptiste et pratique le vol a voile ainsi que l'aéromodélisme, apparemment les 60 pouces se rapproche plus des F3B.
Dans un avenir proche voir très proche je vais acheter un nouveaux planeur et j'aimerais qu'il soit d'une envergure moyenne inférieur a 2,00m, gratteur par petit temps sur de petites pentes et un vrai bolide par vent soutenu voir fort je me suis donc dirigé vers la catégorie 60 pouces et plus précisément le DESTINY de Valenta chez TopModel.
Qu'en pensez-vous ?
L 'avez vous déja essayer ou autre planeur 60 pouces ?Question
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:39

Bonjour Baptiste

Merci de prendre un pseudo en accord avec les regles du forum, voir là (portail)

A propos des modèles Valenta, le probleme vient du manque de constance niveau qualité et masse.

Dans cette gamme de produit, tu trouveras aussi

-le X-race, leger et performant pour la gratte
-le Prodij, machine de guerre pour la course 60". Un poil plus lourd pour la gratte pure ?

A choisir, selon que tu cherches la perfo pure en vitesse (Prodij) ou une machine homogene (X-Race).

Si tu as deja le Destiny, il y avait un essai il y a ... longtemps dans la presse. A retrouver !


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Baptiste
rooky
Baptiste


Nombre de messages : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/06/2011

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:47

"A propos des modèles Valenta, le probleme vient du manque de constance niveau qualité et masse."

peut tu m'expliquer s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:05

Valenta a la réputation de sous estimer la masse finale du modèle... Pour un planeur, ça peut finir lourd.

Donné pour 530gr pret a voler, faudrait vérifier car c'est peu, même pour 1,3M d'envergure

Il est essayé dans FLY n° 103.

http://gliderireland.modelisme.com/destiny.htm

http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/21001-destiny-valenta.html

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Baptiste
rooky
Baptiste


Nombre de messages : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/06/2011

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:30

Hormis cette estimation optimiste de la part du constructeur est-il recommandable pour un pilote assez confirmé et comme premier 3 axes ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:26

honnetement, je suis quand même pas sur de l'interet de cette machine pour apprendre le 3axe. C'est tout petit...

Ca doit être une bombe quand le vent souffle fort, mais sinon ?

Si le but est d'avoir une machine polyvalente, vise 1,8m d'envergure. C'est plus tolérant et gratteur en général.

Par exemple le BipBip en 1,75m ou Fitness (AIRTECH) : stab en croix, tu verras l'efficacité de la derive.

Un peu plus cher, le X-Race 2.08 , une super machine...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Baptiste
rooky
Baptiste


Nombre de messages : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/06/2011

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:21

Ok merci pour tes réponses complètes !

Pour ce qui est de l'apprentissage 3 axes ont m'a dit qu'en faisant du planeur grandeur nature (vol a voile) je n'aurai pas de mal a piloter. De plus j'ai un budget très serré pas plus de 200 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
rooky
Baptiste


Nombre de messages : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/06/2011

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:37

pour ce qui est de la description ce planeur à l'air de voler par tous les temps.

http://www.topmodel.fr/product-detail-4054-destiny-138m-arf
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:25

Bonjour (pegasam)

"ont m'a dit qu'en faisant du planeur grandeur nature (vol a voile) je n'aurai pas de mal a piloter"
Celà va dependre de niveau de base en pilotage RC, mais la nuance de base c'est que quand tu est assis dans ton planeur tu es toujours dans le sens de la marche alors que ton modèle quand il revient vers toi, roulis et lacet sont inversés et là il faut un apprentissage.
Sinon écoute Laurent pour le choix d'une machine
Personellement pour bien connaitre les productions Aeromod je pense que le Prodij est super et tu peux même demarrer sur un Minij qui est quand même plus facile et qui ballasté se defend très bien dans du vent, en plus que crois qu'on peut mettre une aile de Prodij sur la celulle du Minij.
Bon vols
JeDi
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:43

PAGESAM a écrit:
Ok merci pour tes réponses complètes !

Pour ce qui est de l'apprentissage 3 axes ont m'a dit qu'en faisant du planeur grandeur nature (vol a voile) je n'aurai pas de mal a piloter. De plus j'ai un budget très serré pas plus de 200 euros !

Salut

En fait,l'inverse est plus vrai, en faisant du planeur RC, piloter en grandeur est assez facile. Cela dit tu vas pas etre dépayser sur le vol en lui même car c'est les meme lois, a quelques chouilla pres, qui regissent le vol.

Par contre comme le dit JeDi, la t'es a l'extérieur, et faut s'y faire.
Un truc que je te conseille, c'est de faire du simu RC avec un joystick radio, (c es a dire une joystick avec des manches et un boitier comme sur une radio) ca te facilitera bcp la tache avant les 1ers vols.
Apres meme si un Minij est costaud et assez facile a piloter, il est pas incassable, et il y a des chances que tu l'explose au 1er vol.

Donc soit tu te fais aider au depart par un autre modeliste, soit tu peux partir sur une mousse comme un easyglider par exemple qui te pardonnera bcp et sur lequel tu peux apprendre tout seul sans stresser, vu que tu as deja les bases du vol. Ensuite tu pourras passer sur un Minij (ou utre du meme style) rapidement. Le fitness d'airtech par ex est pas mal aussi si tu veux faire du 3 axes pour un budget mini.

Ensuite le mode de la radio.
la pluspart des modelistes francais pilotent en mode1, c'est a dire le manche de droite est pour les ailerons et les AF et le manche de gauche pour la profondeur et la derive.
Je trouve (c'est personel) que quand tu fais du grandeur, c'est plus intutif de piloter en mode2, c'est a dire le manche de droite est pour les ailerons et la profondeur et le manche de gauche pour la derive et les AF.
Tu pilotes comme en grandeur quoi (saur pour la derive qui est au pied bien sur). le pb est que tu trouves alors peux de gens pour piloter comme cela pour t'aider (solution 1 plus haut)

Voila.. ha si, choisi un autre pseudo dans les regles de l'art du forum , c'est plus sympa pour tout le monde et ca fera plaisir a Laurent

Norbert
(pilote grandeur et RC!)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
rooky
Baptiste


Nombre de messages : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/06/2011

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:40

quelque chose m'échappe car tout de même le Destiny est d'après la description de Topmodel :

"- Il tient peu de place dans la voiture
-Il évolue sur de mini pentes
-Il peut se lancer à la catapulte (super impressionnant !)
-Il "gratte" honorablement par petit temps
-Il devient un bolide quand le vent se lève !

De plus, il est particulierement bon marché !
Qui a dit que la perfection n'existait pas?"








Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:28

Ben, en même temps, ils le vendent, donc ils ne vont pas le descendre dans la description!

PLus sérieusement, je ne pense pas que ce soit le genre de bestioles adaptées à l'apprentissage du 3 axes, même en doucble commande: trop petit, trop vif, trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:34

On peut dire ca de pratiquement tous les 60 pouces ...

Et d'accord avec Boris. Surtout si tu as un buget limité ca serait dommage de tout explosé au 1err vol comme je le disais plus haut

Apres, a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
rooky
Baptiste


Nombre de messages : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/06/2011

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:04

Le Bip Bip de chez Airtech m'a aussi été conseillé (il est aussi moins cher Smile )

http://www.airtech-rc.com/

Au niveau des tarifs le kit complet a 185 euros correspond a un kit ARTF (a équiper) ou non ?
serait t-il possible de l'équiper en version pure avec ce que j'ai :
-3 servo futaba S3003
-2 servo HS 81
-1 radio Futaba 4 voies T4YF
-1 accu de réception 25001 NI-CD 4xAA700 MAh 4,8V
-1 récepteur Futaba
Revenir en haut Aller en bas
yvain
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/01/2010

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:48

Baptiste,

je vois que tu es de la Haute-Garonne. Tu devrais venir en parler à la pente de Pech David; quatre personnes ont un Destiny pour une utilisation en DS. Ils s'accordent tous à dire que hors cette activité le Destiny n'est vraiment pas une machine agréable à la pente. De plus, un ajustement du V est nécessaire, car celui d'origine est faux.

Il ya en outre une grande variété de modèles en EPP qui volent là et qui sont biens plus que des machines de début.
L'EPP peut te permettre de progresser très vite.

A bientôt à Pech...

Yvain
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
rooky
Baptiste


Nombre de messages : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 13/06/2011

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:56

ok recu 5 et en parlant de Pech' il ya de la pente avec des vents de quel secteurs ?

J'y ferai un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:53

Salut,
Pour être un possesseur de Destiny, je confirme. C'est le pire des planeurs que j'ai jamais eu à la pente. Il ne gratte pas, c'est une catastrophe, il faut sans arrêt lui garder sa vitesse, ce qui rend l'atterro assez sportif. la profondeur est assez chatouilleuse (4mm maxi) et malgré cela, les déclenchés rien qu'a la profondeur sont assez spectaculaire. La reprise après un décrochage se fait loin..... très loin en bas. Bref, ce n'est pas un planeur mais un pavé!!!
Par contre en DS il est vraiment super et c'est là qu'il donne tout son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
frederic francois
rooky



Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : voiron
Date d'inscription : 10/07/2016

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: detiny valenta   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:59

bonjour
bien que le post soit ancien, j'apporte quand meme mon expérience pour ceux qui seraient tentés par le destiny
en effet j'en ai eu un et il finissait à pas loin de 800g et se montrait très vicieux, il lui faut énormément de vent et de vitesse pour ne pas décrocher et malgré cela et un niveau de pilotage correct, je me suis souvent fait surprendre avec des déclenchés irrécupérables près de la pente
pour le DS je ne peux rien dire, je n'en ais jamais fait mais un conseil, si c'est pour une utilisation classique, a fuir!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent g
rooky
Laurent g


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/10/2018

Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:40

Salut

Les 60 pouces sont généralement des planeurs assez chargés et typés vitesse donc c'est assez normal qu'ils grattent peu. Même si les tous meilleurs comme le Prodij HM arrivent à s'en sortir, ce ne sont évidemment pas des planeurs de gratte ou de F3K. Après la gratte c'est relatif, à la pente avec un petit 3-4m/s ça tient quand même.

Pour les déclenchés, vérifier le centrage et/ou les débattements ?
J'ai un Blade 1,5 qui était impilotable avec les réglages préconisés (méchants déclenchés dès qu'on tire un peu trop), mais qui vole conformément à ce qu'on peu attendre d'un petit 60 pouces de vitesse une fois le centrage avancé et les débattements un peu réduits sur les papillons.

Dans les budgets abordables pour cette catégorie de modèle il y a le Energy de Royal Model. Un peu lourd mais comme il y a 25dm2 ça passe. Les qualités de vols sont inférieures à un ProdiJ HM , je pense qu'il y aurait des petites choses à modifier sur la conception aéro mais ça reste un petit modèle amusant qui gaze pas mal. Le mien vole très souvent.

Par contre je rejoins l'avis général, un 60 pouce c'est fait pour siffler dans le gros vent à la pente, pas pour apprendre à piloter en RC. Surement pas un bon choix de premier modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planeur 60 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: Planeur 60 pouces !   Planeur 60 pouces ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planeur 60 pouces !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre planeur 60 pouces
» 60 pouces et planeur de voltige
» cherche planeur 60 pouces
» planeur scorpion ccm 60 pouces
» planeur 60 pouces perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: