F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?

Aller en bas 
+2
Christophe Bourdon
Byg César
6 participants
AuteurMessage
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:40

Bonjour à tous, voila je vais encore vous embeter, alors j'ai actuellement un binary et j'aimerais avec les sous de mon p'tit job m'offrir un vrai f3k mais dans un petit budget.

Voici mes concurrent :

-Longshot 3
-Binary 3, quelqu'un a-t-il des retours ?
-Topsky : http://www.r2hobbies.com/eng/proddetail.php?prod=rcpl71033_code
-Votre suggestion ?


Bon voila, qu'en pensez vous, quels sont vos avis et conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:47

notos
blaster 3
ice fire de chez "modele pas cher"


pour le reste, Cizou, le forum regorge de ce genre de question !
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:54

J'aimerais bien l'ice fire et surtout le blaster Rolling Eyes mais ça sort de mon budget !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:23

Cizou, on doit parler....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:24

dans ce cas le NOTOS, sans hésiter une seconde.
220 € livré (si ma mémoire est bonne) plus les servos, çà va tourner autour des 300, si il faut que tu rachète le Rx et la batterie.

Cizou, je peux me tromper sur ton expérience, mais :
il est très important que tu aies une solide expérience en deux axes et en planeur pour t'attaquer à ces modèles. l'elf est très bien, le binary aussi il faut accumuler les heures de vols.
Si tu casse une machine de 300 € au bout du troisième vol, tu vas l'avoir mauvaise.
il vaut mieux faire ses premières armes sans trop investir Wink

Tu auras bien le temps de voler avec des machines performantes par la suite Wink

il y a déjà énormément à apprendre avec un 2 axes
et je suis sur que tu ne vois pas le potentiel qu'un planeur comme le discus a encore... il faut l'optimiser !
bounce bounce bounce pig

quand j'ai appris, le vieux disait, il faut savoir construire avant de savoir voler.. (c'était un peu à l'ancienne, mais....Smile )
j'ajouterais en fait, pour profiter pleinement d'un F3K, il faut savoir régler un planeur et avoir déja bien volé !
à 15 ans, je me faisait des planeurs en dépron, et ils ne duraient pas longtemps.
aujourd'hui, je suis capable de faire voler un 3K , mais c'est aussi grâce aux nombreuses heures de vols sur des deux axes, des casses, réparations et crashs qui t'en apprennent plus sur ce que tu dois savoir qu'une super machine dernier cri .

on apprends pas à conduire sur une formule 1 !...

donc , si tu es un virtuose des manches, peut être que tout ce que je viens de dire ne te serviras pas...
mais en tout cas, il faut user tes pouces sur ta radio, c'est certain ; et ne pas vouloir aller trop vite Wink

Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:48

Cizou laisse tomber le Binary 3 c'est le même que le tien.
Pour l'Ice fire Dom m'avait prêté le sien et j'ai volé un été avec; c'est une machine agréable très stable en spirale mais les empennages étaient lourds à l'époque, ce qui en faisait une machine difficile a tenir en dessous des 300g.
Essai de voir Monsieur Herrera, il a l'air d'un passionné et c'est un fameux constructeur, je sens un deal tout proche
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:14

D'accord, enfaite pour l'instant je pense que je vais épuisé mon discus, économiser et m'offrir un beau f3k après. Je suis d'ailleur aller voler avec tout à l'heure et j'ai consacré toute la séance au réglages, et je sens que je vais le garder. Il me faudrait juste des empennages beaucoup plus léger ! Je vais en faire demain en balsa et si c'est bof j'en prendrais à I Herrera.



Iñigo, te mando un mail esta noche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:15

cheers cheers

et ben voilàààäÄääĨ

persévère ! çà payera !
tu as les servos dans les ailes ou dans le fuzz ?
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:49

Je l'ai ai dans le fuso, tu pense que c'est mieux dans l'aile ?

Et aussi, dans mon bricolage de demain je vais faire la modification des ailerons comme on peut le voire ici il parait que cela améliore sensiblement le comportement du planeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:23

dans le fuzz, c'est bien, le poids des servos , c'est çà de moins à rajouter en plomb devant !
pour le découpage des ailerons:
le but c'est de libérer les ailerons afin qu'ils débattent librement, le soucis, c'est que ce fameux triangle (je sais plus son nom) bride le débattement et tord l'aileron.
tu peux constater que le triangle s'éloigne de l'aileron quand il y a un débattement (à fond )
il faut le découper, oui , MAIS il faut toujours qu'il soit entrainé, sinon , tout le bout de l'aile va générer de la trainée à chaque solicitation de l'aileron. il faut que l'air soit dévié harmonieusement jusqu'au saumon.
il n'est pas là pour rien, ce triangle, mais son articulation est mal foutue !
donc, le truc, c'est d'entrainer le triangle avec l'aileron, en collant un petit bout de CAP 0,3mm de 4 cm (magasin de pêche,(bas de ligne acier) ou une corde de guitare accoustique de MI aigu, par exemple,
au bord de fuite.

tu scotch le bout sur l'aileron, et sur le bout du triangle. il faut que le bout de CAP soit libre de coulisser dans le scotch du côté triangle, car les deux partie s'éloignent quand tu demande un gros débattement.
pense à coller sur le bout de scotch du triangle un autre bout de scotch (petit) pour ne pas que le bout de cap adhère.

voilà !

ensuite, tu achète du balsa 50/10 léger (à trier) et tu te retaille des empennages de FW4, dont le plan est dispo sur le site de PCM.

LE must serait de refaire le dièdre, mais comme l'aile est assez fragile, c'est chaud bouillant, Laisse comme çà. Wink

Hay qué caminar, Muchacho !
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:49

Oula, je suis pas sur d'avoir tout compris pour l'histoire de la cap, mais si je le fait, qu'elle en serait l'interet puisque je veux libérer l'ailerons de cette partie, pourquoi le,réattacher ?


Pour les empennages, je pensais à du 30/10 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:11

[quote="cizou"]Oula, je suis pas sur d'avoir tout compris pour l'histoire de la cap, mais si je le fait, qu'elle en serait l'interet puisque je veux libérer l'ailerons de cette partie, pourquoi le,réattacher ?


Tout simplement pour ne pas que ton aileron flûte au lancé.
Oublie la CAP et scotch avec du blinderm , ton aileron restera souple et tu gagnera en débattement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:12

oui, Merci Dom , c'est encore l'avantage d'utiliser ce système , j'aurai du étaler ma science mieux que çà Razz
boulet boulet elephant Laughing


oui, le blenderm çà marche aussi. (scotch qu'on trouve en pharmacie pour les couches elephant l'avantage, c'est que même décollé, çà recolle tout de suite et c'est un peut élastique ! )
par contre, c'est pas donné de nos jours Suspect !! Razz



Dernière édition par Christopher Bumblebee le Lun 13 Juin 2011 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:14

Ok, c'est bien ce que j'avais compris enfaite.

Et pour les stabs, du 30/10 ça va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:20

oui, si tu prends plus gros, il faudra le poncer (faire un beau profil, quoi !)
en 30 /10, tu ponces le BA en rond, et tu affine ton bord de fuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:26

Ok en tout cas merci bcp de m'avoir accompagné jusque la ! J'ai donc du boulot demain tiptop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
aymarmontrouge
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 05/05/2011

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:38

bien que novice en F3K, je ne peux que te donner le conseil de peser tes planches de balsa avant de les utiliser.

Avant de réaliser un empennage balsa, j'ai fait l'expérience, et on trouve du simple au double suivant les planches : en 3mm, une planche de 1mx10cm : 30g c'est léger, 60 c'est lourd.

bonne construction...
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:29

Si une fois poncé le bidule ressemble à un bubble-gum tu peux rigidifier avec des mèches carbone posés toujours en parallèle sur chaque face à la cyano.
En effet c'est leur seule performance en traction qui donne la rigidité et comme il y a deux sens de courbure il faut leur dualité.
Pour les poser en gardant la peau du bout de tes doigts, le mieux, c'est de l'enrobé (le doigt) dans un bout de sac plastique type marchand de légume ou de te servir d'une capsule de bouteille en plastique comme au curling.
Tu peux encore poser en perpendiculaire des bandes de tissus de verre de 25 g toujours à la cyano de 1cm environ de large qui maintiendront l'intégrité du balsa qui a tendance à ce fendre.
Enfin il faut passer une couche de vernis nitrocellulosique sur chaque face, pour que la rosée du matin reste un truc de poète et pas une cochonnerie qui vrille la dérive.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:47

Merci beaucoup pour tout vos infos, je ferais avec ce que j'ai sous la main, càd fibre de verre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Contenu sponsorisé





Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Empty
MessageSujet: Re: Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?   Le mieux pour débuter et au meilleure prix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mieux pour débuter et au meilleure prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un F3k pour débuter - (TROUVE)
» F3 K pour débuter
» F3 k pour débuter
» pour débuter en F3F
» recherche F3K pour re-débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: